Réservation et annulation gratuites — Notre promesse de voyage Tourlane!
Impossible de ne pas visiter le temps du Parthénon sur l'Acropolis pendant votre voyage à Athènes.

Grèce

Voyage Athènes

Au coeur de la Grèce Antique

Pourquoi planifier un séjour à Athènes ?

Athènes est la ville antique par excellence. Commencez votre visite à l'Acropole, dominée par les ruines impressionnantes du Parthénon, qui vous donneront l'impression de marcher parmi les dieux, avant de vous lancer dans le chaos du marché alimentaire de Varvakeios, qui déborde de produits frais et locaux. Puis poursuivez votre séjour à Athènes dans ses différents quartiers comme le très paisible quartier de Plaka, où vous pourrez vous baladez dans ses ruelles romantiques. Profitez-en aussi pour vous restaurer dans les nombreux restaurants du quartier, leurs terrasses sont souvent installées sur les marches des ruelles pour une ambiance encore plus pittoresque.

Quelles que soient vos envies, nos experts de voyage planifient chaque étape de votre séjour sur mesure. Moins

Visitez l'un de ces sites pendant votre séjour à Athènes

  • Le temple du Parthénon est un incontournable pendant votre voyage à Athènes.

    Le Parthénon

    Un temple de 2 400 ans dédié à Athéna

  • Promenez-vous dans les ruelles pavées du quartier de Plaka pendant votre voyage à Athènes.

    Plaka

    « Le quartier des dieux »

  • Découvrez les trésors du Musée archéologique national pendant votre voyage à Athènes.

    Musée archéologique national

    Masque funéraire d'Agamemnon

  • Visitez Psyrri pendant votre voyage à Athènes, l'un des quartiers branchés et artistiques de la ville où vous pourrez visiter de nombreuses galeries d'art.

    Psyrri

    Quartier artistique et branché

Où aller pendant votre voyage à Athènes ?

Berceau de la civilisation occidentale et vieille de plus de 2 500 ans, la capitale grecque continue de fasciner les amateurs d'histoire et d'archéologie. Pendant votre séjour à Athènes vous pourrez en effet replonger dans ce passé passionnant grâce aux nombreuses ruines qui ont su résister au temps. Le Parthénon bien-sûr mais aussi le théâtre de Dyonisos et bien d'autres encore. Entre deux visites culturelles, prenez le temps aussi de vous imprégner de l'ambiance de la ville, comme à Plaka le quartier bobo de la ville.

Parthénon

Construit il y a 2 400 ans et dédié à Athéna, ce temple aux colonnes imposantes et aux magnifiques frontons a été construit à l'origine pour célébrer la victoire d'Athènes sur les Perses envahisseurs. La meilleure vue du temple est au coucher du soleil. Pour l'admirer, prenez un verre dans l'un des nombreux bars rooftop de la ville qui offre une vue imprenable sur le temple.

Acropolis

L'Acropole est la colline qui domine le centre d'Athènes et qui est jonchée de ruines antiques. Après avoir gravi le sommet escarpé de 15 mètres et vu le Parthénon, dirigez-vous vers les pentes sud et contemplez le Théâtre de Dionysos, le dieu de la boisson, du plaisir et du théâtre. Cette magnifique ruine fut autrefois le cadre de certaines tragédies grecques comme celles de Sophocle ou encore d'Eschyle.

Plaka

Aucun voyage à Athènes n'est complet sans avoir vu le quartier de Plaka, connue comme le « quartier des Dieux » en raison de sa proximité avec l'Acropole. Avec ses rues pavées sinueuses, ses petites boutiques et ses tavernes, Plaka ressemble plus à un village des îles de Céphalonie ou de Crète qu'à une partie de la plus grande ville de Grèce. Suivez les anciennes marches de pierre pour vous rendre dans des tavernes isolées et prendre un verre d'ouzo glacé à l'ombre d'un oranger.

Musée archéologique national

L'immense façade néoclassique de ce musée est une continuation évidente des temples à colonnes qui définissent le style athénien ancien. N'oubliez pas de vérifier le masque funéraire d'Agamemnon, le chef des Grecs pendant la guerre de Troie. En plus de la mythologie, ce musée est aussi un voyage dans le génie athénien. Ne manquez pas le Mécanisme Anti-Cythère, le plus ancien ordinateur analogique du monde - les Athéniens étaient vraiment en avance sur leur temps.

Psyrri

Quartier branché et populaire, promenez-vous dans les rues bordées d'arbres où de nombreuses oeuvres de street-art ornent les murs des rues. Vous constaterez que beaucoup de ces œuvres ont un héritage mystérieux et des artistes inconnus, tout comme leurs homologues plus anciens dans les musées. Terminez votre journée ici et goûtez au mezedopoleio, des tapas à la grecque. Moins

Infos pratiques pour votre voyage à Athènes

Tourlane utilise des cookies afin de faciliter votre expérience sur notre site. En poursuivant votre navigation sur notre site, vous acceptez l'utilisation de cookies.


Tourlane fait de chacun un aventurier. En tant que spécialiste voyage, nous planifions des voyages dont vous vous souviendrez pour le reste de votre vie. Ensemble, nous allons créer pour vous l'aventure qui vous ressemble.

Voyager en toute sérénité

Voyager en toute sérénité

La promesse de voyage Tourlane

Consultez nos nouvelles conditions de modification et d'annulation gratuites liées à vos réservations.

En savoir plus