Réservation et annulation gratuites — Notrepromesse de voyage Tourlane!
Explorez les bâtiments historiques pendant vos vacances à Thessalonique

Voyage Thessalonique

Ville portuaire animée au charme méditerranéen

    Planifier votre voyage
    1. Destinations
    2. Europe
    3. Grèce
    4. Thessalonique

    Pourquoi faire un voyage à Thessalonique ?

    Organisez un voyage à Thessalonique et découvrez la ville portuaire animée du golfe thermal. Avec 325 000 habitants, Thessalonique est la deuxième plus grande ville de Grèce et dégage un charme méditerranéen grâce à sa situation en bord de mer. Profitez de la vue fabuleuse depuis la forteresse Heptapyrgion, plongez dans la scène culturelle et artistique colorée de Thessalonique et laissez-vous enchanter par la sérénité et la chaleur de ses habitants. Bien entendu, de nombreux plaisirs culinaires vous attendent également pendant vos vacances.

    1. Explorez l'Heptapyrgion lors d'un voyage à Thessalonique.

      Heptapyrgion

      Célèbre forteresse et ancienne prison

    2. Découvrez la Tour Blanche pendant vos vacances à Thessalonique.

      Tour blanche

      Monument et musée du 15ème siècle

    3. Découvrez le monastère de Vlatades lors d'un voyage à Thessalonique.

      Monastère de Vlatades

      Monastère byzantin avec jardins idylliques

    Que voir lors d'un voyage à Thessalonique ?

    1. Heptapyrgion

    Au-dessus des toits de Thessalonique, l'Heptapyrgion veille sur la ville. L'imposante forteresse de style byzantin et ottoman est située sur la partie nord-est de l'Acropole, la colline du château. Construite à des fins militaires, la forteresse a été transformée en prison au XIXe siècle et fermée en 1989. Aujourd'hui, l'ancienne prison est ouverte aux visites. L'Heptapyrgion est le point le plus élevé de la ville, vous pourrez donc profiter d'une vue magnifique depuis cet endroit lors de votre voyage à Thessalonique.

    2. Tour blanche

    La Tour blanche est située sur le front de mer de Thessalonique et est considérée comme le point de repère de la ville. La tour fortifiée a été construite au 15e siècle et a depuis servi de fortification, de garnison et de prison. Aujourd'hui, il abrite un musée. La tour a reçu son nom lorsque le bâtiment a été blanchi à la chaux au début du XXe siècle. Aujourd'hui, la façade autrefois blanche ne peut être que devinée.

    3. Monastère de Vlatades

    Le monastère de Vlatades a été fondé au 14e siècle et est aujourd'hui le seul monastère byzantin de Thessalonique encore debout. Le monastère est situé dans la ville haute et offre un merveilleux lieu de tranquillité avec ses jardins pittoresques. Le monastère de Vlatades est inscrit au patrimoine mondial de l'UNESCO depuis 1988.

    4. Rotonde de Galerius

    La rotonde de Galerius, un bâtiment à coupole de l'époque romaine construit vers 306 après J.-C., est déjà impressionnante de l'extérieur, mais vous ne devez pas manquer de jeter un coup d'œil à l'intérieur lors de votre séjour à Thessalonique. À l'intérieur, vous pourrez découvrir des mosaïques murales magnifiquement décorées datant de l'ère chrétienne.

    5. Eglise des Saints Apôtres

    Même de loin, vous pouvez admirer le magnifique bâtiment byzantin de l'église des Saints Apôtres du 14ème siècle. Vers 1530, le bâtiment a été transformé en mosquée. Depuis 1926, le bâtiment sert à nouveau d'église orthodoxe. Moins

    Où voyager en Grèce ?

    Planifier votre voyage