Réservation et annulation gratuites — Notrepromesse de voyage Tourlane!
Vue sur le lac bleu Tekapo, au sud de la Nouvelle-Zélande.

10 destinations « bleues » magnifiques à découvrir

Envie de donner un thème original à votre prochain voyage ? Laissez-vous inspirer et même émerveiller par 10 destinations étonnamment « bleues » ! Conséquences naturelles ou intervention humaine, voici un tour d'horizon des plus beaux lieux bleus du monde.

#1. La célèbre Grotte Bleue de Croatie

Accessible uniquement en plongée jusqu'en 1884, la Grotte Bleue est aujourd'hui un incontournable de la Croatie. L'attente peut être longue pour entrer dans la grotte mais cela en vaut la peine ! Préférez une visite entre 11h et 14h quand le soleil frappe la grotte et profitez du spectacle.

Personnes visitant la spectaculaire grotte bleue en bateau sur l'île de Bisevo, Croatie

#2. L'iconique village de Chefchaouen au Maroc

Découvrez la « Perle bleue du Maroc » ! Chefchaouen est l'une des destinations les plus pittoresques du Maroc et pour cause ! Ses maisons et ruelles bleu saphir vous donneront l'impression de voyager dans un paradis bleu.

Une ruelle bleue dans le village de Chefchaouen au Maroc.

#3. La dépaysante cité bleue de Jodhpur

Jodhpur est appelée la « ville bleue » car de nombreuses maisons et bâtiments situés dans les vieux quartiers sont peints de cette couleur traditionnelle. Il existe de nombreux mythes urbains qui tentent d'expliquer pourquoi ces bâtiments sont bleus. La raison exacte reste un mystère mais une chose est sûre, c'est absolument fascinant !

Vue aérienne sur la ville bleue de Jodhpur reconnaissable à ses maisons bleues.

#4. La majestueuse cathédrale de marbre au Chili

Nichée dans la magnifique Patagonie se trouve la plus célèbre merveille naturelle du Chili, la cathédrale de marbre. La période de décembre à mars, est le meilleur moment pour admirer les nuances de bleu et les jeux de lumières qui ornent les murs de cette grotte singulière. Faites une promenade en bateau à moteur ou en kayak pour une expérience inoubliable.

Vue de l'intérieur de la célèbre cathédrale de marbre ou grotte de marbre bleue située a proximité du village de Puerto Rio Tranquilo entre le Chili et l'Argentine.

#5. Le village insolite de Júzcar en Espagne

Vous préférez les voyages hors des sentiers battus ? Surnommé « Village Schtroumpf », découvrez Júzcar, une petite banlieue en Andalousie. Les maisons blanches traditionnelles du village ont été peintes en bleu pour coïncider avec la sortie du film Les Schtroumpfs en 2011. A l'origine, les maisons devaient retrouver leur couleur d'origine mais les habitants ont tellement aimé cette peinture bleue qu'ils ont voté pour la garder.

Vue aérienne sur le village bleu de Júzcar en Andalousie, Espagne.

#6. Le surprenant Blue Eye en Albanie

Le « Blue Eye » d’Albanie est probablement l'attraction la plus confidentielle de notre sélection. Cette source naturelle hypnotique située dans le sud du pays contient l'eau la plus bleue et la plus claire que l'on puisse imaginer. Son bleu saphir profond qui colore le milieu de l'œil aux couleurs turquoises et forme ainsi l'iris, vous comprenez pourquoi l'endroit a été baptisé Blue Eye !

Vue du dessus sur le Blue Eye en Albanie, une source d'eau naturelle de couleur bleue.

#7. L'élégante chapelle Capela das Almas à Porto

A Porto, vous trouverez une superbe église, appelée Igreja de Santo Ildefonso. Elle est couverte de superbes azulejos, cette faïence typique du Portugal. Chacun des 11 000 carreaux de couleur bleue a été peint par un artiste appelé Jorge Colaco en 1932 et s'harmonise parfaitement avec le ciel bleu du pays.

Photo d'ensemble sur la chapelle de Capela das Almas recouverte de faïence bleue située au coeur de la ville de Porto.

#8. Le trendy Blue Lagoon en Islande

Offrez-vous une journée dans l'une des stations thermales naturelles les plus emblématiques d'Europe. Profitez des eaux chaudes du lagon et de ses nombreux bienfaits pour la peau et du restaurant pour une journée de détente parfaite !

Point de vue sur le bassin du spa réputé du Blue Lagoon en Islande.

#9. Le lac tranquile de Tekapo en Nouvelle-Zélande

L'une des nombreuses merveilles naturelles de la Nouvelle-Zélande, le lac Tekapo possède une eau turquoise étonnante en raison des glaciers qui le surplombe. Vous pourrez admirer sa beauté si vous voyagez au sud du pays et selon la saison, vous pourrez aussi voir les fleurs sauvages violettes qui l'encerclent et ajoutent à la sérénité du lieu.

Vue sur le lac bleu Tekapo, au sud de la Nouvelle-Zélande.

#10. L'incontournable Santorin en Grèce

Santorin est probablement la destination la plus populaire de Grèce. Et pour cause ! Ce joyau bleu et blanc offre des couchers de soleil inoubliables, une mer scintillante et des ruelles parsemées de domes bleus dans un décor insulaire mythique.

Village de Oia au nord de l'île de Santorin en Grèce connue pour ses maisons et églises blanches aux toits bleus.