Réservation et annulation gratuites — Notre promesse de voyage Tourlane!

Voyage Nouvelle-Zélande

Grands espaces et douceur de vivre en Nouvelle-Zélande

Votre Expert Océanie

Prenez contact

Voyager en Nouvelle-Zélande

« Aotearoa », c’est ainsi que les Maoris ont surnommé cette terre bénie des dieux qui fascine depuis toujours les explorateurs du monde entier. La Nouvelle-Zélande a tant à offrir qu’on pourrait croire que la terre entière est ici représentée. Partez à la découverte de ce pays du bout du monde pendant où la nature est reine mais aussi des villes attrayantes comme Auckland, la capitale économique, avec ses quartiers trendy. Faites aussi étapes à Wellington, la plus cool des petites capitales, sans oublier Queenstown qui ne rivalise avec aucune autre ville en termes d’activités. Des confins de l'île du Nord aux extrémités de l'île du sud, le pays offre des hébergements et des adresses de qualité et un accueil toujours chaleureux.

Laissez-vous guider par nos experts de voyage chevronnés pour préparer votre voyage en Nouvelle-Zélande et combler vos envies de grands espaces ! Moins

Les meilleurs voyages Tourlane

Que faire en Nouvelle-Zélande ?

Milford Sound

Situé au cœur du Fiordland National Park, le plus grand Parc National du pays, Milford Sound impressionne par beauté. Il s'agit en effet, d'un véritable refuge d’une faune aujourd’hui en danger. On peut d'ailleurs observer différents types de manchots, otaries, dauphins mais aussi le kéa ou encore le fameux kiwi. Point de départ de nombreux treks, le Milford Sounds est sans aucun doute un des joyaux de Nouvelle-Zélande à ne pas manquer pendant votre voyage.

Rotorua

Située au coeur d’une des zones les plus géothermiques du monde, Rotorua n’en est pas moins, la ville thermale de Nouvelle-Zélande. Si l’odeur de souffre qui embaume les rues ont fait la renommée de la ville, les images du parc Wai O Tapu ont elles, fait le tour du globe ! Entouré de lacs et de montagnes, Rotorua est un arrêt incontournable pendant vos vacances sur l’île du Nord.

Abel Tasman National Park

Nommé ainsi en l’honneur du premier explorateur Européen, Abel Tasman, le parc est situé à l’extrême Nord Ouest de l’île du Sud. Plus petit parc national du pays, il n’en n’est pas moins l’un des plus beaux et des plus spectaculaires avec ses longues étendues de sables, ses eaux cristallines, ses vallées et sa faune. La réserve s’étend sur 774 hectares et est facilement accessible à pieds, en kayak ou en empruntant les navettes mises à disposition.

Bay of Islands

Véritable porte d’entrée sur le reste du pays, cette région aux 144 îles est l’une des plus intéressantes à visiter pendant votre séjour en Nouvelle-Zélande. Depuis Paihia, épicentre de la région, les possibilités sont nombreuses entre randonnée, ballade à cheval, voile ou plongée. C’est aussi à cet endroit que se font la plupart des rencontres avec le peuple maori, principalement installé sur la partie Nord du pays.

Franz Josef Glacier

Situé à 5 km de la ville du même nom, ce glacier est protégé au Patrimoine Mondial de l’UNESCO. Perché à 250 mètres au-dessus du niveau de la mer, le glacier à une hauteur de 10 kilomètres mais n'en reste pas moins l'un des glaciers les plus accessibles du monde. La ville propose de nombreux hébergements confortables et de bonnes adresses pour profiter pleinement de la région. Moins

Comment visiter la Nouvelle-Zélande ?

L'île du Nord, variété des paysages et richesses naturelles

Si l’île du nord est la plus petite, c’est aussi la plus peuplée. Du Northland aux plages de la côte Ouest en passant par les villes d'Auckland et de Wellington, sans oublier la superbe Bay of Plenty ni la Péninsule de Coromandel, l’île du Nord offre à elle-seule plus de 1 000 voyages.

L'île du Sud, grands espaces et vignobles de renommée mondiale

L’île du sud est quant à elle plus vaste mais c'est aussi la plus majestueuse. Entre glaciers, sounds, fjords et montagnes, on y retrouve les plus grands parcs nationaux. À Kaikoura, on y vient toute l’année pour observer les dauphins, baleines et autres mammifères. Et pour les amateurs de vins, une visite de la région de Marlborough s’impose, on y produit d’excellents vins renommés mondialement. Moins

Quand aller en Nouvelle-Zélande ?

Un voyage en Nouvelle-Zélande est possible toute l’année, tout dépend du type d’activités que vous souhaitez réaliser et des régions que vous souhaitez visiter.

Visiter la Nouvelle-Zélande en été :

De part sa situation géographique dans l’hémisphère sud, l’été commence en décembre s'étend jusqu’à mars. Si c’est la période la plus chaude, c’est aussi la plus convoitée. Si vous souhaitez voyager à des périodes plus calmes préférez le printemps (d’octobre à novembre) ou l’automne (d'avril à juin) qui sont aussi de bonnes saisons pour faire du tourisme en Nouvelle-Zélande.

Visiter la Nouvelle-Zélande en hiver :

En hiver (de juillet à septembre) les risques de pluie sont plus importants mais idéal à la pratique du ski et du snowboard. Les amateurs de treks ou randonnées pourront encore trouver leur bonheur parmi les quelques sentiers encore accessibles en cette saison. Pensez toutefois à bien réserver votre promenade à l'avance. Moins

Vous aimerez aussi...



Des conseils personnalisés par nos spécialistes voyage

Vols, itinéraires, guides : Tourlane

Des voyages de rêve sur mesure

Des offres voyages gratuites et sans engagement

Planification simple et rapide de voyages sur mesure



Tourlane fait de chacun un aventurier. En tant que spécialiste voyage, nous planifions des voyages dont vous vous souviendrez pour le reste de votre vie. Ensemble, nous allons créer pour vous l'aventure qui vous ressemble.

Voyager en toute sérénité

Voyager en toute sérénité

La promesse de voyage Tourlane

Consultez nos nouvelles conditions de modification et d'annulation gratuites liées à vos réservations.

En savoir plus