Grands espaces et douceur de vivre en Nouvelle-Zélande
« Aotearoa », c’est ainsi que les Maoris ont surnommé cette terre bénie des dieux qui fascine depuis toujours les explorateurs du monde entier. Partez en voyage en Nouvelle-Zélande pour explorer ce pays du bout du monde où la nature est reine. Vous découvrirez aussi des villes attrayantes comme Auckland, la capitale économique, avec ses quartiers trendy, ou Wellington, la plus cool des petites capitales, sans oublier Queenstown qui ne rivalise avec aucune autre ville en termes d’activités. Des confins de l'île du Nord aux extrémités de l'île du sud, le pays offre un accueil toujours chaleureux.
Laissez-vous guider par nos experts de voyage chevronnés pour préparer votre voyage en Nouvelle-Zélande et combler vos envies de grands espaces ! Moins
Faites personnaliser votre voyage en Nouvelle-Zélande à la demande grâce aux conseils de nos experts de voyage pour des vacances inoubliables ! Road trip, autotour... découvrez nos suggestions d'offres de séjour en Nouvelle-Zélande.
La Nouvelle-Zélande est une terre de contrastes qui vous réservera de nombreuses aventures. Faune et flore fascinantes, grandes villes animées et activités en tout genre, laissez-vous inspirer par ces quelques suggestions de découverte pour votre prochain voyage en Nouvelle-Zélande.
Situé au cœur du Fiordland National Park, le plus grand Parc National du pays, Milford Sound impressionne par beauté. Il s'agit en effet, d'un véritable refuge d’une faune aujourd’hui en danger. On peut d'ailleurs observer différents types de manchots, otaries, dauphins mais aussi le kéa ou encore le fameux kiwi. Point de départ de nombreux treks, le Milford Sounds est sans aucun doute un des joyaux de Nouvelle-Zélande à ne pas manquer pendant votre voyage.
Située au coeur d’une des zones les plus géothermiques du monde, Rotorua n’en est pas moins, la ville thermale de Nouvelle-Zélande. Si l’odeur de souffre qui embaume les rues ont fait la renommée de la ville, les images du parc Wai O Tapu ont elles, fait le tour du globe ! Entouré de lacs et de montagnes, Rotorua est un arrêt incontournable pendant vos vacances sur l’île du Nord.
Nommé ainsi en l’honneur du premier explorateur Européen, Abel Tasman, le parc est situé à l’extrême Nord Ouest de l’île du Sud. Plus petit parc national du pays, il n’en n’est pas moins l’un des plus beaux et des plus spectaculaires avec ses longues étendues de sables, ses eaux cristallines, ses vallées et sa faune. La réserve s’étend sur 774 hectares et est facilement accessible à pieds, en kayak ou en empruntant les navettes mises à disposition.
Véritable porte d’entrée sur le reste du pays, cette région aux 144 îles est l’une des plus intéressantes à visiter pendant votre séjour en Nouvelle-Zélande. Depuis Paihia, épicentre de la région, les possibilités sont nombreuses entre randonnée, ballade à cheval, voile ou plongée. C’est aussi à cet endroit que se font la plupart des rencontres avec le peuple maori, principalement installé sur la partie Nord du pays.
Situé à 5 km de la ville du même nom, ce glacier est protégé au Patrimoine Mondial de l’UNESCO. Perché à 250 mètres au-dessus du niveau de la mer, le glacier à une hauteur de 10 kilomètres mais n'en reste pas moins l'un des glaciers les plus accessibles du monde. La ville propose de nombreux hébergements confortables et de bonnes adresses pour profiter pleinement de la région. Moins
Un voyage en Nouvelle-Zélande est possible toute l’année, tout dépend du type d’activités que vous souhaitez réaliser et des régions que vous souhaitez visiter.
De part sa situation géographique dans l’hémisphère sud, l’été commence en décembre s'étend jusqu’à mars. Si c’est la période la plus chaude, c’est aussi la plus convoitée. Si vous souhaitez voyager à des périodes plus calmes préférez le printemps (d’octobre à novembre) ou l’automne (d'avril à juin) qui sont aussi de bonnes saisons pour faire du tourisme en Nouvelle-Zélande.
En hiver (de juillet à septembre) les risques de pluie sont plus importants mais idéal à la pratique du ski et du snowboard. Les amateurs de treks ou randonnées pourront encore trouver leur bonheur parmi les quelques sentiers encore accessibles en cette saison. Pensez toutefois à bien réserver votre promenade à l'avance.
Si l’île du nord est la plus petite, c’est aussi la plus peuplée. Du Northland aux plages de la côte Ouest en passant par les villes d'Auckland et de Wellington, sans oublier la superbe Bay of Plenty ni la Péninsule de Coromandel, l’île du Nord offre à elle-seule plus de 1 000 voyages.
L’île du sud est quant à elle plus vaste mais c'est aussi la plus majestueuse. Entre glaciers, sounds, fjords et montagnes, on y retrouve les plus grands parcs nationaux. À Kaikoura, on y vient toute l’année pour observer les dauphins, baleines et autres mammifères. Et pour les amateurs de vins, une visite de la région de Marlborough s’impose, on y produit d’excellents vins renommés mondialement.
Tourlane utilise des cookies afin de faciliter votre expérience sur notre site. En poursuivant votre navigation sur notre site, vous acceptez l'utilisation de cookies.