Réservation et annulation gratuites — Notrepromesse de voyage Tourlane!
Personne les bras tendus sur le Roy's Peak avec vue sur le paysage, en Nouvelle-Zélande.

Voyage seigneur des anneaux en Nouvelle-Zélande de 20 jours

Marchez sur les traces des hobbits en Nouvelle-Zélande

  • 20 jours

  • Autotour

  • Novembre - Avril

  • 25h

Nouvelle-Zélande Voyage

Guide

Inspiration

Destinations

Nouvelle-Zélande Voyage

Guide

Inspiration

Destinations

  1. Destinations
  2. Océanie
  3. Nouvelle-Zélande
  4. Voyage seigneur des anneaux en Nouvelle-Zélande de 20 jours

Itinéraire : Voyage seigneur des anneaux en Nouvelle-Zélande de 20 jours

Ce voyage seigneur des anneaux en Nouvelle-Zélande combine quelques-uns des meilleurs endroits à voir sur les deux îles en un circuit de 20 jours. Visitez les villes animées de Christchurch, Queenstown, Wellington et Auckland. Découvrez la nature intacte de la Nouvelle-Zélande dans le parc national de Tongariro, à Rotorua ou sur la péninsule de Coromandel. Et faites des excursions et des randonnées inoubliables à Twizel et Te Anau.

Les points forts de ce voyage :

  1. Christchurch

  2. Twizel

  3. Dunedin

  4. Te Anau

  5. Queenstown

  6. Wanaka

  7. Franz Josef

  8. Hokitika

  9. Nelson

  10. Wellington

  11. Parc national de Tongariro

  12. Rotorua

  13. Péninsule de Coromandel

  14. Auckland

  15.  Moins
Fontaine devant un bâtiment à l'entrée du jardin botanique de Christchurch, Nouvelle-Zélande

1. Christchurch

Commencez votre voyage seigneur des anneaux en Nouvelle-Zélande dans la ville animée de Christchurch. Vous y trouverez une scène culturelle et gastronomique époustouflante, ainsi que de magnifiques espaces verts au milieu de bâtiments modernes et historiques. À Christchurch, laissez-vous séduire par l'art de rue multicolore, flânez le long de la pittoresque rivière Avon, ou visitez les environs. Ne manquez pas notamment la péninsule de Banks par exemple. Faites un trekking dans les magnifiques Southern Alps ou profitez d’un déjeuner inoubliable dans l'un des vignobles locaux. À Christchurch, il n'y a pas de limites à ce que vous pouvez imaginer.

Des arbres aux couleurs automnales avec le Ben Ohau Range enneigé en arrière-plan, à Twizel, en Nouvelle-Zélande

2. Twizel

Continuez vers Twizel, cette ville d'à peine 1500 âmes qui a été construite à l'origine pour les ouvriers de la centrale hydroélectrique d'Upper Waitaki. Que ce soit pour l'escalade, le kayak, le vélo, l'équitation ou le ski, Twizel offre de nombreuses possibilités pour explorer la nature incomparable de la Nouvelle-Zélande. L'un des points forts de la région est le parc national du Mont Cook, unique en son genre, que vous ne devez manquer sous aucun prétexte. Prenez de la hauteur pour admirer les énormes glaciers de la région lors d'un vol en hélicoptère et visitez également la magnifique péninsule du Mackenzie, facilement accessible depuis Twizel.

Vue sur le jardin aménagé devant la gare historique de Dunedin, en Nouvelle-Zélande

3. Dunedin

À Dunedin, un mélange spectaculaire d'architecture, d'histoire, de culture et de nature vous attend. Alors que la vieille ville séduit par ses clochers gothiques et ses élégantes maisons de maître, les environs de la ville attirent par leurs forêts idylliques et leur faune fascinante. Ainsi ne manquez pas de visiter la pittoresque péninsule d'Otago et le ravissant château de Larnach. Découvrez des musées passionnants, d'excellents restaurants et profitez pleinement de la faune sauvage. Observez les phoques, les albatros ou les pingouins dans leur environnement naturel ou faites de longues randonnées et du trekking dans la nature incomparable.

Lac de Te Anau et chaînes de montagnes dans le brouillard, île du Sud, Nouvelle-Zélande.

4. Te Anau

Pendant votre séjour en Nouvelle-Zélande sur les traces du seigneur des anneaux, découvrez Te Anau. Située sur les rives du lac du même nom, la petite ville endormie invite avant tout à la randonnée, au kayak et à l'observation des oiseaux locaux. Explorez la nature de rêve qui entoure le deuxième plus grand lac du pays, faites des excursions en bateau inoubliables, plongez dans la nature sauvage de la région ou profitez de votre séjour à Te Anau pour visiter l'unique Fiordland National Park. Ne manquez pas d'explorer les grottes aux vers luisants de Te Anau ainsi que le musée historique sur place pour en savoir plus sur la passionnante culture maori de Nouvelle-Zélande.

Petit port situé à flanc de montagne, dans les environs de Queenstown sur l'île du sud en Nouvelle-Zélande.

5. Queenstown

Prochain arrêt : Queenstown. Explorez les paysages spectaculaires qui ont servi de décor à l'adaptation cinématographique de la saga mondialement connue. Vous y reconnaîtrez notamment la célèbre Terre du Milieu. Faites également quelques-unes des nombreuses activités de plein air proposées dans la région. En effet, du rafting et du ski aux randonnées à vélo, en passant par les promenades à cheval et le parachutisme, presque tout est possible ici. Si vous souhaitez profiter de la nature époustouflante en toute tranquillité, ne manquez pas le parc national du Mont Aspiring tout proche, où l'un des meilleurs sentiers de randonnée du pays vous y attend.

Vue aérienne sur Iron Mountain Trail à Wanaka, Otago, Nouvelle-Zélande

6. Wanaka

Ce lac cristallin de près de 200 kilomètres carrés invite à faire du kayak, du bateau ou à pêcher dans un décor montagneux splendide. Les environs du lac offrent également de nombreuses possibilités entre découverte de paysages spectaculaires et activités sportives. En effet, si une visite pendant les mois d'hiver est particulièrement propice à la pratique du ski alpin et du ski de fond, vous avez toute l'année la possibilité de faire des randonnées, de l'alpinisme ou du parachutisme autour du lac Wanaka. Profitez donc de cette région de rêve de la Nouvelle-Zélande et laissez-vous envahir par cet environnement naturel incroyable qui ne cesse de séduire les voyageurs.

Lac entouré de végétation avec le glacier Franz Josef en arrière-plan, Nouvelle-Zélande

7. Franz Josef

Vivez une expérience inoubliable au glacier Franz Josef, mondialement connu. Situé au cœur de l'impressionnant parc national de Westland Tai Poutini, c’est le plus accessible au monde. Rejoignez l'une des visites guidées et marchez jusqu'au pied du glacier massif. Explorez les fantastiques grottes de glace ou profitez d'un vol inoubliable en hélicoptère pour admirer le glacier Franz Josef depuis le ciel. Enfin, la visite de ce parc national vaut également la peine pour faire de longues randonnées dans une nature de rêve. Laissez-vous imprégner par quelques-uns des plus beaux paysages de Nouvelle-Zélande et profitez du bon air des montagnes.

Les eaux turquoises de la rivière Hokitika avec un pont tournant en arrière-plan, près de Hokitika, Aotearoa, en Nouvelle-Zélande.

8. Hokitika

Lors de votre séjour en Nouvelle-Zélande sur les traces du seigneur des anneaux, explorez cette ville historique de la côte ouest où des falaises abruptes, des forêts denses et des rivières turquoises ne cessent de séduire les voyageurs. Admirez les bâtiments colorés de Hokitika, visitez les nombreux orfèvres, potiers et artisans pour trouver un souvenir inoubliable de cette ville qui s’est peuplée après la découverte des premiers gisements d’or, en 1860. Ne manquez pas des randonnées à vélo sur le West Coast Wilderness Trail, le National Kiwi Center ou encore la vue imprenable sur les environs enchanteurs pendant la Tree Top Walk, dans la canopée de la forêt pluviale tempérée.

Panorama de la ville de Nelson se reflétant dans les eaux calmes de la rivière Maitai, en Nouvelle-Zélande.

9. Nelson

Découvrez cette région extraordinaire de la Nouvelle-Zélande avec ses paysages magnifiques lors de longues promenades, de randonnées inoubliables en canoë ou en VTT. Les chaînes de montagnes escarpées, les forêts intactes et les côtes pittoresques ne constituent qu'une partie du décor unique de Nelson. Ne manquez pas d'aller observer les colonies de phoques, les pingouins et une multitude d'espèces d'oiseaux locales sur la plage de sable blanc de Golden Bay. Explorez les environs lors d'un trekking sur l'époustouflant Abel Tasman Trail, ou profitez de la scène artistique animée en dégustant un excellent verre de vin et les célèbres coquilles Saint-Jacques néo-zélandaises.

De beaux petits hangars à bateaux colorés à Wellington, Nouvelle-Zélande

10. Wellington

Wellington, la capitale aux multiples facettes, fait également partie des incontournables à voir lors de votre voyage. En effet, ne manquez pas l'atelier Wētā de Peter Jackson ainsi que les grottes du même nom, pour explorer en détails les coulisses du film mondialement connu. C’est également l’occasion idéale pour contempler les différents paysages qui ont servi de décor à la Terre du Milieu. De plus, Wellington a beaucoup à offrir comme de magnifiques sentiers de randonnée, une nature impressionnante, une offre de loisirs abondante ainsi qu'une scène artistique et gastronomique vibrante qui feront de votre visite, un moment inoubliable.

Vue sur les magnifiques lacs d'émeraude sur le Tongariro Crossing Track, parc national de Tongariro, Nouvelle-Zélande

11. Parc national de Tongariro

Préparez-vous à un décor au jeu de couleurs époustouflant lors de votre visite dans le parc national de Tongariro, unique en son genre. Trois pics volcaniques impressionnants, des montagnes spectaculaires, des prairies alpines et des lacs turquoise font de chaque aventure ici, une expérience inoubliable. Ne manquez donc pas d’explorer l'un des plus anciens parcs nationaux du pays lors de longues promenades et randonnées. Découvrez également cette région extraordinaire au cœur de l'île du Nord de la Nouvelle-Zélande lors de la célèbre excursion de Tongariro Alpine Crossing, qui dure une journée.

Geyser bleu turquoise  entouré de végétation et sable blanc, dans un des parcs nationaux de la région de Rotorua, sur l'ile du nord en Nouvelle-Zélande.

12. Rotorua

La visite de Rotorua n'est pas moins spectaculaire que celle du parc national de Tongariro. Située directement sur la ceinture de feu du Pacifique, cette région est considérée comme l'une des plus actives du monde en termes de géothermie. Vivez une aventure hors du commun en vous promenant autour des nombreux geysers, sources thermales fumantes et cratères volcaniques ouverts ou en explorant les paysages spectaculaires en VTT. Faites du parachutisme et profitez d'une vue inoubliable de Rotorua à vol d'oiseau. Détendez-vous dans les sources minérales chaudes de Rotorua. En hiver, enfilez vos skis pour glisser sur les nombreuses pistes autour du magnifique mont Ruapehu.

Vue du Coromandel et de Cathedral Cove depuis une plage à l'eau turquoise, à la Péninsule de Coromandel, en Nouvelle-Zélande

13. Péninsule de Coromandel

Votre voyage vous mène désormais sur la magnifique péninsule de Coromandel, au nord de la Nouvelle-Zélande. Située, non loin d'Auckland, cette destination abrite certains des plus beaux paysages du pays. Des plages de sable doré, des côtes de rêve et des montagnes impressionnantes invitent ici à la découverte et à la détente. Profitez de votre visite sur la péninsule de Coromandel pour faire des randonnées inoubliables et observer de fabuleux oiseaux. Explorez les paysages côtiers en kayak ou admirez la péninsule vue du ciel en sautant en parachute. N’hésitez pas également à creuser votre propre piscine d'eau chaude pour vous détendre à la Hot Water Beach.

Skyline illuminée, au coucher du soleil, ville d'Auckland en Nouvelle-Zélande.

14. Auckland

Votre voyage se termine dans le pittoresque golfe de Hauraki, à Auckland. Entourée de paysages de rêve, de forêts tropicales intactes et de volcans mystérieux, un séjour dans cette métropole fascinante est l’endroit idéal pour clôturer votre voyage en Nouvelle-Zélande. Explorez la scène artistique, culturelle et gastronomique passionnante. Flânez dans les quartiers portuaires animés de Manukau et Waitemata et ne manquez pas de visiter un des vignobles situés aux portes de la ville. Ici, vous pourrez également vous joindre à des visites guidées pour observer les baleines et les dauphins. Ainsi quel que soit votre projet, vous garderez un souvenir inoubliable de votre séjour à Auckland.

Faites-vous guider par un expert

Ensemble, nos experts en voyage ont :

  • Conçu plus de 10 000 voyages sur mesure

  • Visité plus de 100 pays

  • Plus de 35 nationalités différentes

  • Compensé plus de 40 000 tonnes de CO2

Personnalisez votre voyage

Repas & Boissons

Ajoutez petit-déjeuner, diner, ou boissons

Activités

Oenologie, Safari...

Logement

Un hôtel de luxe, un camping, un spa...

Transport

Transferts entre l'hôtel et l'aéroport

Vous aimerez aussi ces offres de voyage en Nouvelle-Zélande

  1. Sentier de randonné en bois vers le glacier du parc national du Mont Cook, île du Sud, Nouvelle-Zélande

    à partir de

    5 175 €

    p.P. (hors vols)

  2. Deux personnes les bras en l'air au Roy's Peak, Lac Wanaka en Nouvelle-Zélande

    à partir de

    2 095 €

    p.P. (hors vols)

  3. Jetée du lac Rotoiti avec les montagnes en arrière-plan, parc national de Nelson Lakes, Nouvelle-Zélande

    à partir de

    3 530 €

    p.P. (hors vols)

  4. Le célèbre Mitre Peak au-dessus du fjord de Milford Sound au lever du soleil, Parc national du Fiordland, Nouvelle-Zélande

    à partir de

    5 995 €

    p.P. (hors vols)

  5. Voiture sur la route de The Neck Lookout bordée de montagnes avec vue du lac Hawea en arrière-plan, Nouvelle-Zélande

    à partir de

    3 350 €

    p.P. (hors vols)

  6. Vue panoramique d'une route longeant le paysage naturel de l'île du Sud de la Nouvelle-Zélande

    à partir de

    3 899 €

    p.P. (hors vols)

  7. Geyser bleu turquoise  entouré de végétation et sable blanc, dans un des parcs nationaux de la région de Rotorua, sur l'ile du nord en Nouvelle-Zélande.

    à partir de

    2 850 €

    p.P. (hors vols)

  8. Vue sur le lac de Te Anau au coucher du soleil, sur l'ile du sud, en Nouvelle-Zélande.

    à partir de

    1 690 €

    p.P. (hors vols)

  9. Magnifique coucher de soleil sur la baie de Te Mata Peak Hawk que vous aurez la chance de découvrir pendant votre voyage sur mesure en Nouvelle-Zélande.

    à partir de

    2 950 €

    p.P. (hors vols)

  10. Vue aérienne sur le littoral de la ville d'Auckland que vous pourrez découvrir pendant votre voyage en Nouvelle-Zélande.

    à partir de

    2 440 €

    p.P. (hors vols)

  11. Magnifique photo prise depuis une route en direction du Mont Cook. Une des attractions naturelles incontournables à découvrir pendant votre circuit en Nouvelle-Zélande.

    à partir de

    2 974 €

    p.P. (hors vols)