Découvrez des paysages variés, d'Auckland au Nord à Christchurch au Sud
22 jours
Autotour
Novembre - Avril
25h
Plages de rêve, charmantes collines, volcans et villes animées : la Nouvelle-Zélande a une grande diversité à offrir. Découvrez les sites incontournables des deux îles lors de ce road trip en Nouvelle-Zélande de 3 semaines. Découvrez la nature magnifique entre les vastes plaines et le Pacifique Sud, et la culture vivante des métropoles modernes. Nos experts de voyage vous aideront à créer l'itinéraire idéal, selon vos goûts et préférences.
Les points forts de ce voyage :
Auckland
Northland
Rotorua
Parc national de Tongariro
Wellington
Nelson
Franz Josef
Lac Wanaka
Queenstown
Milford Sound
Baie de Curio
Dunedin
Christchurch
1. Auckland
Débutez votre road trip de 3 semaines en Nouvelle-Zélande à Auckland. Environ un tiers des "Kiwis" vivent à Auckland, la plus grande ville de Nouvelle-Zélande. Ici, sur l'île du Nord, vous attend une métropole animée qui séduit les voyageurs grâce à sa skyline, son célèbre Harbour Bridge, son quartier portuaire moderne et sa vibrante scène culturelle. L'une des attractions populaires de la ville est le Auckland Domain, le plus ancien et le plus grand parc d'Auckland avec des étangs, des forêts et des serres datant de 1913. Les accros à l'adrénaline y trouveront leur bonheur car des sauts à l'élastique et des sorties en kayak ou en speedboat y sont notamment proposés. Pour admirez la plus belle vue sur Auckland et la baie, montez au sommet du Mont Eden.
2. Northland
Partez ensuite tout au nord de l'île du Nord de la Nouvelle-Zélande. Sur la côte ouest du Northland, vous découvrirez une nature sauvage et notamment les plus vieux arbres géants de la forêt vierge, les célèbres kauris. Au nord, la mer de Tasmanie rencontre l'océan Pacifique. Des dunes de sable blanches et de charmants petits villages côtiers vous y attendent. La seule ville des Northlands est Whangarei : vous pourrez vous arrêter dans l'un des cafés sur les quais, visiter le marché hebdomadaire ou flâner le long du port. Vous explorerez également la région unique du Northland depuis l'eau en faisant une excursion en bateau.
3. Rotorua
La prochaine étape sur votre itinéraire est Rotorua, station thermale néo-zélandaise très prisée. Des geysers, des sources chaudes et des bassins de boue riches en minéraux vous attendent ici, Rotorua étant située sur la ceinture de feu du Pacifique, dans l'un des champs géothermiques les plus actifs au monde. Détendez-vous dans les bassins d'eau thermale chaude et laissez votre esprit vagabonder. En outre, les Maoris ont toujours considéré cette région comme sacrée. Vous aurez l'occasion d'en apprendre plus sur la population indigène lors d'une visite d'un village maori et d'un dîner traditionnel en compagnie de Maoris qui vous raconterons des histoires passionnantes.
4. Parc national Tongariro
Votre prochain arrêt, le parc national de Tongariro, est le plus ancien parc national de Nouvelle-Zélande. Trois volcans actifs se trouvent au centre du parc. Les Maoris considéraient ces montagnes volcaniques comme sacrées et le parc abrite donc plusieurs lieux de culte. Grâce à son importance culturelle et son paysage unique, le parc a doublement réussi à se faire une place sur la liste des sites protégés de l'UNESCO. En été, le parc national invite à la randonnée à travers ses prairies verdoyantes, tandis qu'en hiver, il est possible de se lancer sur les pistes pour faire du ski comme du snowboard.
5. Wellington
Au sud de l'île du Nord se trouve la capitale de la Nouvelle-Zélande, Wellington, la prochaine étape de votre road trip. Wellington a la réputation d'être une ville cool et branchée. Venez vérifier ces dires par vous-même en explorant la ville. Avec son architecture variée, ses passionnants musées et ses restaurants de qualité, Wellington est une ville où l'on se sent bien dès la première minute. Vous aurez l'occasion de vous détendre sur la plage de sable d'Oriental Bay, de vous promener autour du port ou de prendre le téléphérique jusqu'à Kelburn, où une vue panoramique unique vous attend.
6. Nelson
Vous partirez ensuite pour Nelson, la plus ancienne ville de Nouvelle-Zélande. Nelson est aujourd'hui une ville culturelle avec une vibrante scène artistique, où vous pourrez admirer de nombreuses œuvres d'art dans les galeries, les ateliers et les magasins. Devenez vous aussi un artiste en participant à un atelier Weta, où vous en apprendrez plus sur les processus créatifs de fabrication des accessoires de films. Dans les environs de Nelson se trouve également des plages dorées, des vignobles et des montagnes à explorer. Mais Nelson est aussi et surtout le point de départ idéal pour les excursions dans le parc national Abel Tasman. Là bas, vous pourrez prendre part à une sortie en kayak ainsi qu'à une randonnée à travers le parc national.
7. Franz Josef
Vous poursuivrez ensuite votre route jusqu'à Franz Josef. Cette petite ville côtière pittoresque attire chaque année de nombreux visiteurs grâce au glacier du même nom situé à proximité de la petite agglomération. Ceux qui souhaitent admirer la glace éternelle pourront le faire après une courte randonnée menant au point d'observation. Pour ceux qui souhaitent découvrir le glacier de près, vous pourrez participer à une randonnée guidée sur la glace ou à un tour d'escalade du glacier avec vol en hélicoptère. Après toutes ces aventures, vous aurez l'occasion de vous détendre dans les bains thermaux du glacier.
8. Lac Wanaka
Le prochain arrêt sur l'itinéraire de votre road trip en Nouvelle-Zélande est le lac Wanaka. Le lac est une visite incontournable tout au long de l'année. En hiver, les skieurs, snowboarders et skieurs de fond y trouveront leur compte. Et lorsqu'il n'y a pas de neige, il est possible d'y faire du canyoning, de l'escalade, du parapente ou encore du parachutisme. Une activité d'orpaillage y est même proposée ! La petite ville de Wanaka est petite, mais charmante. Lors de votre visite, arrêtez-vous dans un café et détendez vous avant votre prochaine activité en plein air.