Réservation et annulation gratuites — Notrepromesse de voyage Tourlane!
Vue panoramique d'une route longeant le paysage naturel de l'île du Sud de la Nouvelle-Zélande

Road trip Nouvelle-Zélande 3 semaines

Découvrez des paysages variés, d'Auckland au Nord à Christchurch au Sud

  • 22 jours

  • Autotour

  • Novembre - Avril

  • 25h

Partir

Nouvelle-Zélande Voyage

Guide

Inspiration

Destinations

Nouvelle-Zélande Voyage

Guide

Inspiration

Destinations

  1. Destinations
  2. Océanie
  3. Nouvelle-Zélande
  4. Road trip Nouvelle-Zélande 3 semaines

Lieux à découvrir lors de ce road trip de 3 semaines en Nouvelle-Zélande

Plages de rêve, charmantes collines, volcans et villes animées : la Nouvelle-Zélande a une grande diversité à offrir. Découvrez les sites incontournables des deux îles lors de ce road trip en Nouvelle-Zélande de 3 semaines. Découvrez la nature magnifique entre les vastes plaines et le Pacifique Sud, et la culture vivante des métropoles modernes. Nos experts de voyage vous aideront à créer l'itinéraire idéal, selon vos goûts et préférences.

Les points forts de ce voyage :

  1. Auckland

  2. Northland

  3. Rotorua

  4. Parc national de Tongariro

  5. Wellington

  6. Nelson

  7. Franz Josef

  8. Lac Wanaka

  9. Queenstown

  10. Milford Sound

  11. Baie de Curio

  12. Dunedin

  13. Christchurch

  14.  Moins
Bateau à voile devant la skyline au coucher du soleil, à Auckland, en Nouvelle-Zélande

1. Auckland

Débutez votre road trip de 3 semaines en Nouvelle-Zélande à Auckland. Environ un tiers des "Kiwis" vivent à Auckland, la plus grande ville de Nouvelle-Zélande. Ici, sur l'île du Nord, vous attend une métropole animée qui séduit les voyageurs grâce à sa skyline, son célèbre Harbour Bridge, son quartier portuaire moderne et sa vibrante scène culturelle. L'une des attractions populaires de la ville est le Auckland Domain, le plus ancien et le plus grand parc d'Auckland avec des étangs, des forêts et des serres datant de 1913. Les accros à l'adrénaline y trouveront leur bonheur car des sauts à l'élastique et des sorties en kayak ou en speedboat y sont notamment proposés. Pour admirez la plus belle vue sur Auckland et la baie, montez au sommet du Mont Eden.

Vue de la baie pittoresque lors de vacances dans la baie des îles en Nouvelle-Zélande.

2. Northland

Partez ensuite tout au nord de l'île du Nord de la Nouvelle-Zélande. Sur la côte ouest du Northland, vous découvrirez une nature sauvage et notamment les plus vieux arbres géants de la forêt vierge, les célèbres kauris. Au nord, la mer de Tasmanie rencontre l'océan Pacifique. Des dunes de sable blanches et de charmants petits villages côtiers vous y attendent. La seule ville des Northlands est Whangarei : vous pourrez vous arrêter dans l'un des cafés sur les quais, visiter le marché hebdomadaire ou flâner le long du port. Vous explorerez également la région unique du Northland depuis l'eau en faisant une excursion en bateau.

Geyser bleu turquoise  entouré de végétation et sable blanc, dans un des parcs nationaux de la région de Rotorua, sur l'ile du nord en Nouvelle-Zélande.

3. Rotorua

La prochaine étape sur votre itinéraire est Rotorua, station thermale néo-zélandaise très prisée. Des geysers, des sources chaudes et des bassins de boue riches en minéraux vous attendent ici, Rotorua étant située sur la ceinture de feu du Pacifique, dans l'un des champs géothermiques les plus actifs au monde. Détendez-vous dans les bassins d'eau thermale chaude et laissez votre esprit vagabonder. En outre, les Maoris ont toujours considéré cette région comme sacrée. Vous aurez l'occasion d'en apprendre plus sur la population indigène lors d'une visite d'un village maori et d'un dîner traditionnel en compagnie de Maoris qui vous raconterons des histoires passionnantes.

Magnifique prise du vue au coeur du parc Tongariro et un de ses geyser bleu turquoise à découvrir pendant votre voyage en Nouvelle-Zélande.

4. Parc national Tongariro

Votre prochain arrêt, le parc national de Tongariro, est le plus ancien parc national de Nouvelle-Zélande. Trois volcans actifs se trouvent au centre du parc. Les Maoris considéraient ces montagnes volcaniques comme sacrées et le parc abrite donc plusieurs lieux de culte. Grâce à son importance culturelle et son paysage unique, le parc a doublement réussi à se faire une place sur la liste des sites protégés de l'UNESCO. En été, le parc national invite à la randonnée à travers ses prairies verdoyantes, tandis qu'en hiver, il est possible de se lancer sur les pistes pour faire du ski comme du snowboard.

Montez sur les hauteurs de Wellington en Nouvelle-Zélande en empruntant le cable car de la ville, une vue panoramique vous attend.

5. Wellington

Au sud de l'île du Nord se trouve la capitale de la Nouvelle-Zélande, Wellington, la prochaine étape de votre road trip. Wellington a la réputation d'être une ville cool et branchée. Venez vérifier ces dires par vous-même en explorant la ville. Avec son architecture variée, ses passionnants musées et ses restaurants de qualité, Wellington est une ville où l'on se sent bien dès la première minute. Vous aurez l'occasion de vous détendre sur la plage de sable d'Oriental Bay, de vous promener autour du port ou de prendre le téléphérique jusqu'à Kelburn, où une vue panoramique unique vous attend.

Parc national d'Abel Tasman en Nouvelle-Zélande

6. Nelson

Vous partirez ensuite pour Nelson, la plus ancienne ville de Nouvelle-Zélande. Nelson est aujourd'hui une ville culturelle avec une vibrante scène artistique, où vous pourrez admirer de nombreuses œuvres d'art dans les galeries, les ateliers et les magasins. Devenez vous aussi un artiste en participant à un atelier Weta, où vous en apprendrez plus sur les processus créatifs de fabrication des accessoires de films. Dans les environs de Nelson se trouve également des plages dorées, des vignobles et des montagnes à explorer. Mais Nelson est aussi et surtout le point de départ idéal pour les excursions dans le parc national Abel Tasman. Là bas, vous pourrez prendre part à une sortie en kayak ainsi qu'à une randonnée à travers le parc national.

Faites une randonnée exceptionnelle aux alentours du glacier Franz Josef pendant votre voyage en Nouvelle-Zélande

7. Franz Josef

Vous poursuivrez ensuite votre route jusqu'à Franz Josef. Cette petite ville côtière pittoresque attire chaque année de nombreux visiteurs grâce au glacier du même nom situé à proximité de la petite agglomération. Ceux qui souhaitent admirer la glace éternelle pourront le faire après une courte randonnée menant au point d'observation. Pour ceux qui souhaitent découvrir le glacier de près, vous pourrez participer à une randonnée guidée sur la glace ou à un tour d'escalade du glacier avec vol en hélicoptère. Après toutes ces aventures, vous aurez l'occasion de vous détendre dans les bains thermaux du glacier.

Un arbre isolé dans le lac Wanaka avec des montagnes enneigées en arrière-plan, en Nouvelle-Zélande.

8. Lac Wanaka

Le prochain arrêt sur l'itinéraire de votre road trip en Nouvelle-Zélande est le lac Wanaka. Le lac est une visite incontournable tout au long de l'année. En hiver, les skieurs, snowboarders et skieurs de fond y trouveront leur compte. Et lorsqu'il n'y a pas de neige, il est possible d'y faire du canyoning, de l'escalade, du parapente ou encore du parachutisme. Une activité d'orpaillage y est même proposée ! La petite ville de Wanaka est petite, mais charmante. Lors de votre visite, arrêtez-vous dans un café et détendez vous avant votre prochaine activité en plein air.

Petit port situé à flanc de montagne, dans les environs de Queenstown sur l'île du sud en Nouvelle-Zélande.

9. Queenstown

Votre prochain arrêt : Queenstown. La ville vous accueille avec sa vue imprenable sur les chaînes de montagnes environnantes et sur le lac Wakatipu. Ce décor pittoresque a tout pour plaire : Queenstown est la capitale mondiale de l'aventure. Ici, vous les accros à l'adrénaline auront l'occasion de pratiquer de nombreuses activités. Qu'il s'agisse de rafting, de saut à l'élastique, de parachutisme ou de n'importe quel autre sport de plein air, vous êtes au bon endroit. Après toutes ces activités, vous pourrez vous détendre dans les bars, restaurants et dans les spas de la ville.

Le paysage du Milford Sound, Fiordland, Nouvelle-Zélande.

10. Milford Sound

Le lac Te Anau et le Milford Sound situé à proximité font partie des destinations incontournables en Nouvelle-Zélande. Ce fjord a été façonné par différents glaciers qui se sont frayés un chemin vers la mer à travers les rochers. De nombreux animaux sauvages comme les otaries à fourrure, les grands dauphins, les dauphins noirs ou les manchots à crête y ont élu domicile. Découvrez la nature unique du fjord avec cette diversité riche en espèces végétales et animales lors d'une croisière et apprenez-en plus sur l'histoire et la géologie de la région grâce aux explications des guides à bord. Ensuite, vous pourrez continuer à vous immerger dans le monde sous-marin de Nouvelle-Zélande en visitant le Milford Discovery Centre.

Vue du dessus sur la baie de Curio Bay en Nouvelle-Zélande

11. Curio Bay

Votre voyage se poursuit ensuite à Curio Bay. Ici, à l'extrémité sud de l'île du Sud de la Nouvelle-Zélande, vous pourrez visiter la fameuse forêt pétrifiée, l'une des trois seules forêts fossiles au monde à être librement accessible. À marée basse, les troncs de cette forêt fossile vieille d'environ 180 millions d'années peuvent être observés de près. Un spectacle rare ! Avec un peu de chance, vous aurez également la possibilité d'apercevoir les rares manchots à yeux jaunes qui vivent ici en colonie. À Porpoise Bay, vous pourrez aussi vous baigner, faire du surf ou simplement profiter de la plage.

Direction la pointe sud-est de l’île du Sud pour visiter la ville de Dunedin pendant votre itinéraire en Nouvelle-Zélande.

12. Dunedin

La deuxième plus grande ville de l'île du Sud de la Nouvelle-Zélande, Dunedin, se trouve au sommet de collines boisées. Le nom de cette ville sonne de manière assez inhabituelle pour cette région, ce qui n'est pas étonnant, car le terme vient du nom celtique d'Édimbourg et signifie "forteresse à flanc de colline". Comme dans un château fort, vous profiterez d'une superbe vue sur Otago Harbor et la péninsule. Les amateurs d'architecture historique seront comblés à Dunedin : Le château de Larnach, la cathédrale Saint-Paul, la brasserie Speight's Brewery, la patinoire et les nombreux parcs de Dunedin valent le détour.

Vue aérienne sur la ville et la vallée de Christchurch, en Nouvelle-Zélande

13. Christchurch

La dernière étape de votre road trip de 3 semaines en Nouvelle-Zélande est la ville artistique de Christchurch. Vous profiterez donc de votre temps ici pour visiter les galeries et les projets artistiques de la ville. Dans les pubs, vous pourrez découvrir l'art brassicole local lors de dégustations de bières artisanales. Pour ceux qui souhaiterons découvrir encore davantage de nature, vous pourrez visiter le centre de la "ville-jardin" sur la rivière Avon, le jardin botanique, ou bien vous rendre sur l'eau lors d'excursion d'observation, pour observer les dauphins ou les baleines notamment.

Faites-vous conseiller par un Expert

Ensemble, nos Experts de Voyage ont :

  • Conçus plus de 10 000 voyages sur mesure

  • Visités plus de 100 pays

  • Plus de 35 nationalités

  • Compenser plus de 40 000 tonnes de CO2

FAITES CONCEVOIR VOTRE VOYAGE

Personnalisez votre voyage

Repas & Boissons

Ajoutez petit-déjeuner, diner, ou boissons

Activités

Oenologie, Safari...

Logement

Un hôtel de luxe, un camping, un spa...

Transport

Transferts entre l'hôtel et l'aéroport

Vous aimerez aussi ces offres en Nouvelle-Zélande

  1. Le célèbre Mitre Peak au-dessus du fjord de Milford Sound au lever du soleil, Parc national du Fiordland, Nouvelle-Zélande

    à partir de

    5 995 €

    p.P. (hors vols)

  2. Personne les bras tendus sur le Roy's Peak avec vue sur le paysage, en Nouvelle-Zélande.

    à partir de

    3 975 €

    p.P. (hors vols)

  3. Deux personnes les bras en l'air au Roy's Peak, Lac Wanaka en Nouvelle-Zélande

    à partir de

    2 095 €

    p.P. (hors vols)

  4. Voiture sur la route de The Neck Lookout bordée de montagnes avec vue du lac Hawea en arrière-plan, Nouvelle-Zélande

    à partir de

    3 350 €

    p.P. (hors vols)

Partir