Réservation et annulation gratuites — Notrepromesse de voyage Tourlane!
Le célèbre Mitre Peak au-dessus du fjord de Milford Sound au lever du soleil, Parc national du Fiordland, Nouvelle-Zélande

Vacances actives de 3 semaines en Nouvelle-Zélande

Explorez la Nouvelle-Zélande lors d'un voyage inoubliable dans les plus beaux endroits du pays

  • 22 jours

  • Petit groupe

  • Novembre - Avril

  • 25h

Nouvelle-Zélande Voyage

Guide

Inspiration

Destinations

Nouvelle-Zélande Voyage

Guide

Inspiration

Destinations

  1. Destinations
  2. Océanie
  3. Nouvelle-Zélande
  4. Vacances actives de 3 semaines en Nouvelle-Zélande

Itinéraire : Vacances actives de 3 semaines en Nouvelle-Zélande

Pour des vacances actives de 3 semaines, la Nouvelle-Zélande est la destination idéale. Explorez les paysages de rêve lors de longues randonnées, à vélo ou en kayak. Observez de près la faune et la flore fascinantes et découvrez le pays et ses habitants dans les villes animées d'Auckland, Queenstown et Wellington. De la magique baie des îles au majestueux Fox Glacier, en passant par la péninsule de Coromandel, ce circuit permet de découvrir quelques-uns des points forts du pays.

Les points forts de ce voyage :

  1. Auckland

  2. Baie des Îles

  3. Péninsule de Coromandel

  4. Whakatane

  5. Rotorua

  6. Parc national de Tongariro

  7. Wellington

  8. Kaikoura

  9. Nelson

  10. Greymouth

  11. Glacier Fox

  12. Queenstown

  13. Dunedin

  14. Lac Ohau

  15. Twizel

  16. Christchurch

  17.  Moins
Bateau à voile devant la skyline au coucher du soleil, à Auckland, en Nouvelle-Zélande

1. Auckland

Commencez vos vacances actives de 3 semaines en Nouvelle-Zélande à Auckland. Située tout au nord, cette ville multiculturelle vous attend devant le pittoresque golfe de Hauraki. En plus d’une scène artistique, culturelle et gastronomique animée, de nombreux musées et des quartiers portuaires impressionnants, Auckland séduit par ses paysages enchanteurs et ses nombreuses possibilités d'excursions. Faites une croisière dans la baie et admirez la ville depuis l'eau. Observez les baleines et les dauphins au large, explorez les criques cachées en kayak. Partez en randonnée dans les forêts tropicales vierges ou détendez-vous dans l'un des célèbres vignobles de la région.

Vue aérienne d'un bateau sur l'eau émeraude entouré de végétation, baie des îles, Nouvelle-Zélande

2. Baie des Îles

Le voyage se poursuit vers la pittoresque baie des îles. Alors qu’au fil des années, les 144 îles sont devenues un lieu de prédilection pour la pêche sportive et la voile, une visite ici en vaut également la peine pour faire de la randonnée et découvrir la faune et la flore impressionnantes. Flânez le long des magnifiques sentiers de l'île, traversez les forêts subtropicales intactes, explorez les baies cachées en kayak. Observez de près les pingouins, les dauphins, les baleines et les marlins, ou détendez-vous simplement sur l'une des nombreuses plages de sable. Quel que soit votre choix, vous serez séduits.

Vue sur la mer depuis Cathedral Cove, Nouvelle-Zélande.

3. Péninsule de Coromandel

Située dans le pittoresque golfe de Hauraki, la péninsule de Coromandel séduit par ses fantastiques paysages de montagne et ses côtes enchanteresses. Que ce soit en randonnée, en kayak, en parachute ou en observant les oiseaux, cette région idyllique vaut la peine d'être découverte. Explorez les forêts denses de la péninsule, promenez-vous sur les plages de sable doré ou creusez votre propre piscine d'eau chaude pour vous détendre à Hot Water Beach. Ne manquez pas également de visiter Thames sur la péninsule de Coromandel. En effet, dans cette ville pittoresque, vous pourrez en apprendre plus sur l'histoire de l'exploitation minière, ainsi que goûter de délicieux plats locaux.

Vue depuis la végétation du Whale Island (Moutohora), Whakatane, île du Nord, Nouvelle-Zélande.

4. Whakatane

Loin de l'agitation, Whakatane invite à se détendre et à profiter des vacances. Rechargez vos batteries dans la ville la plus ensoleillée de Nouvelle-Zélande, faites de longues randonnées dans les forêts locales et détendez-vous lors d'une partie de pêche. De plus, c’est l’endroit idéal pour observer les différents oiseaux maritimes ainsi que les dauphins et lions de mer qui s'ébattent au large de la côte, notamment à partir de novembre. Whakatane abrite également de nombreux lieux pour en apprendre plus sur la culture maoris. Empruntez le sentier Ngā Tapuwae ou Toi, celui-ci permet d’accéder à quelques-uns des sites historiques maoris.

Geyser fumant Te Puia, à Rotorua, en Nouvelle-Zélande

5. Rotorua

Vivez une aventure hors du commun à Rotorua, l’une des régions géothermiques les plus actives du monde. Explorez à pied les paysages spectaculaires de la ceinture de feu du Pacifique et approchez-vous des geysers sifflants, des cratères volcaniques pittoresques et des sources thermales fumantes. Rotorua séduit par ses paysages uniques, ainsi que par une offre diversifiée pour les voyageurs en quête d'aventure. Du saut en parachute aux descentes rapides dans les diverses stations de ski autour du majestueux mont Ruapehu, en passant par des randonnées plus difficiles en VTT, tout un programme vous attend ici.

Vue sur le désert de Rangipo avec le mont Ngauruhoe en arrière-plan, parc national de Tongariro, Nouvelle-Zélande

6. Parc national de Tongariro

Au cœur de l'île du Nord de la Nouvelle-Zélande, le parc national de Tongariro n'est pas seulement l'un des plus anciens du pays, celui-ci est également doublement inscrit au patrimoine mondial en raison de ses paysages volcaniques spectaculaires et de son importance culturelle pour les Maoris locaux. Ainsi, ne manquez pas de découvrir les montagnes à couper le souffle, les prairies de rêve, les forêts denses et les lacs turquoise du parc lors de longues promenades. Et profitez de la beauté incomparable de la Nouvelle-Zélande lors du Tongariro Alpine Crossing, qui dure toute la journée.

Baie et paysage urbain de Wellington depuis le mont Victoria, à Wellington, Nouvelle-Zélande, île du Nord.

7. Wellington

La capitale animée du pays figure également parmi les lieux incontournables à voir pendant vos vacances en Nouvelle-Zélande. Wellington offre un choix inégalé de cafés originaux, d'excellents restaurants, de musées, de galeries d'art et de théâtres, ainsi que de superbes plages de sable et des paysages à couper le souffle aux portes de la ville. Ainsi ne manquez pas d’explorer les environs à votre guise en VTT, en kayak ou en randonnée. Suivez par exemple le magnifique Makara Peak Trail et profitez de la vue enchanteresse sur la ville. Visitez le quartier portuaire animé de Wellington ou découvrez quelques-uns des meilleurs vignobles du pays à Malborough, Wairarapa ou Hawke's Bay.

Jetée en bois sur la côte avec une montagne enneigée en arrière-plan, Kaikoura, en Nouvelle-Zélande

8. Kaikoura

Kaikoura est un véritable paradis pour les fans de plein air et les amateurs d'oiseaux. Des paysages côtiers enchanteurs et une incroyable biodiversité font de chaque visite ici une expérience inoubliable. Explorez cette charmante ville côtière et ses magnifiques environs lors de longues randonnées ou de diverses excursions. Découvrez les cachalots et les baleines à bosse lors des visites guidées. Observez de près les phoques, les dauphins, les albatros et de nombreuses espèces d'oiseaux indigènes. Et ne manquez surtout pas l'occasion de déguster des fruits de mer, des coquillages et des poissons fraîchement pêchés dans l'un des excellents restaurants de Kaikoura.

Panorama de la ville de Nelson se reflétant dans les eaux calmes de la rivière Maitai, en Nouvelle-Zélande.

9. Nelson

Vos vacances en Nouvelle-Zélande vous mènent maintenant à Nelson. Que ce soit en faisant de longues promenades sur la plage de sable blanc de Golden Bay, en observant les animaux, en faisant du canoë, du vélo ou en dégustant des spécialités locales : ici vous trouverez votre bonheur à tous les niveaux. Visitez les marchés d'artisanat locaux et émerveillez-vous devant l'art traditionnel maori. Plongez dans les paysages naturels idylliques de la région. Observez de près les pingouins, les phoques et les oiseaux ou savourez les célèbres coquilles Saint-Jacques de la région accompagnées d’un délicieux verre de vin dans l'un des vignobles locaux.

Touristes avec un sac à dos sur un pont menant à la montagne à Greymouth, Nouvelle-Zélande

10. Greymouth

Depuis Nelson, votre voyage se poursuit vers la côte ouest sauvage du pays. À Greymouth, tout tourne principalement autour de l'exploitation minière historique de l'or et de la recherche de jade. Pour en savoir plus sur l'histoire mouvementée de la ville, visitez le musée local ou la ville de Shantytown toute proche. Les paysages autour de Greymouth vous enthousiasmeront également. Que ce soit lors de randonnées, ou d'une partie de pêche en mer ou à la mouche, découvrez ici les nombreux paysages de rêve de l'île du Sud. Pour compléter votre visite sur place, ne manquez pas la brasserie locale et dégustez une délicieuse bière.

Paysage verdoyant avec le glacier Fox en arrière-plan qui se reflète dans l'eau, en Nouvelle-Zélande

11. Glacier Fox

Visitez ensuite le légendaire Fox Glacier et profitez de l'un des paysages les plus spectaculaires de Nouvelle-Zélande. Situé au pied des Alpes du Sud, densément boisées, ce géant blanc est considéré comme l'un des glaciers les plus accessibles au monde. Chaussez donc vos chaussures de randonnée et explorez les paysages gelés du Fox Glacier, avec ses grottes de glace magiques et ses sommets majestueux, ou bien prenez de la hauteur pour contempler depuis les airs cette étonnante merveille de la nature. En hélicoptère ou en hydravion, vous pouvez vous approcher au plus près du sommet de l'immense langue de glace.

Bateaux sur la mer devant la ville de Queenstown et sa colline, en Nouvelle-Zélande.

12. Queenstown

Votre prochaine étape est Queenstown. Située directement au bord du magnifique lac Wakatipu, un décor impressionnant vous attend ici. Découvrez la région en faisant du vélo ou du ski, faites des randonnées équestres inoubliables ou profitez de la vue sur la chaîne des Alpes néo-zélandaises lors d'une excursion en kayak. Vous pouvez également vous rendre dans le parc national du Mont Aspiring, tout proche, pour admirer en toute tranquillité les paysages idylliques de la Nouvelle-Zélande, notamment en empruntant quelques-uns des meilleurs sentiers de randonnée de la région. Après toutes ces activités, détendez-vous à Queenstown en dégustant un excellent repas et un vin de qualité.

Vue aérienne de la péninsule d'Otago avec ses douces collines et ses terres agricoles au lever du soleil, Dunedin, Nouvelle-Zélande

13. Dunedin

Laissez-vous maintenant séduire par le cadre spectaculaire de Dunedin, l’une des plus belles villes de Nouvelle-Zélande. Flânez dans ses rues pittoresques et faites un voyage dans le temps inoubliable en admirant les bâtiments historiques. Visitez l'un des nombreux musées de la ville et savourez l'excellente cuisine de Dunedin. Puis explorez les environs incroyables lors de diverses excursions. Découvrez par exemple, la pittoresque péninsule d'Otago et son château fascinant, le Larnach Castle. Faites de longues randonnées à pied ou à vélo, et observez de près les pingouins, les albatros ou les phoques.

Route sinueuse le long du lac aux eaux turquoises avec les Alpes du Sud en arrière-plan, Lac Ohau, en Nouvelle-Zélande.

14. Lac Ohau

Votre prochain arrêt sur les rives du pittoresque lac Ohau vous émerveillera. En effet, les hautes chaînes de montagnes, l'eau d'un bleu profond et une nature intacte créent ici une atmosphère très particulière. Que ce soit en buvant un café dans la petite ville isolée d'Ohau ou en faisant des randonnées dans la nature environnante, l'air frais et la tranquillité sont garantis. Suivez les nombreux sentiers, explorez l'unique Alps 2 Ocean Cycle Trail en VTT ou profitez des différentes pistes de ski de la région. Par temps clair, vous pourrez également admirer le magnifique Mont Cook.

Montagnes et végétation qui se reflètent sur les eaux calmes du lac Ruataniwha, sur l'île sud de la Nouvelle-Zélande.

15. Twizel

À Twizel, laissez-vous encore une fois impressionner par l'un des plus beaux paysages de Nouvelle-Zélande. Profitez de votre séjour dans cette petite ville de rêve pour faire des excursions dans le parc national du Mont Cook tout proche, ou sur la magnifique péninsule du Mackenzie. Faites de longues randonnées, des trekkings et des excursions à cheval ou naviguez sur les splendides lacs de la région en kayak. Selon la saison, vous pouvez également faire du ski et de l'escalade à Twizel ou encore admirer les géants blancs lors d'un inoubliable vol sur le glacier. Dans tous les cas, un séjour ici fait partie des incontournables.

Vue aérienne sur la ville et la vallée de Christchurch, en Nouvelle-Zélande

16. Christchurch

Terminez vos vacances en Nouvelle-Zélande dans la magnifique ville de Christchurch. Explorez cette ville innovante lors de longues randonnées, découvrez sa scène artistique et gastronomique animée ou profitez de votre séjour pour visiter quelques-uns des points forts du pays qui se trouvent à proximité. Que ce soit pour un trekking dans les magnifiques Alpes du sud, un vol inoubliable en hélicoptère, une excursion sur l'époustouflante péninsule de Banks et dans les ravissantes plaines de Canterbury, ou encore une journée de détente dans les Hanmer Springs, Christchurch vous offre de nombreuses choses à faire.

Faites-vous guider par un expert

Ensemble, nos experts en voyage ont :

  • Conçu plus de 10 000 voyages sur mesure

  • Visité plus de 100 pays

  • Plus de 35 nationalités différentes

  • Compensé plus de 40 000 tonnes de CO2

Personnalisez votre voyage

Repas & Boissons

Ajoutez petit-déjeuner, diner, ou boissons

Activités

Oenologie, Safari...

Logement

Un hôtel de luxe, un camping, un spa...

Transport

Transferts entre l'hôtel et l'aéroport

Vous aimerez aussi ces offres de voyage en Nouvelle-Zélande

  1. Sentier de randonné en bois vers le glacier du parc national du Mont Cook, île du Sud, Nouvelle-Zélande

    à partir de

    5 175 €

    p.P. (hors vols)

  2. Deux personnes les bras en l'air au Roy's Peak, Lac Wanaka en Nouvelle-Zélande

    à partir de

    2 095 €

    p.P. (hors vols)

  3. Jetée du lac Rotoiti avec les montagnes en arrière-plan, parc national de Nelson Lakes, Nouvelle-Zélande

    à partir de

    3 530 €

    p.P. (hors vols)

  4. Personne les bras tendus sur le Roy's Peak avec vue sur le paysage, en Nouvelle-Zélande.

    à partir de

    3 975 €

    p.P. (hors vols)

  5. Voiture sur la route de The Neck Lookout bordée de montagnes avec vue du lac Hawea en arrière-plan, Nouvelle-Zélande

    à partir de

    3 350 €

    p.P. (hors vols)

  6. Vue panoramique d'une route longeant le paysage naturel de l'île du Sud de la Nouvelle-Zélande

    à partir de

    3 899 €

    p.P. (hors vols)

  7. Geyser bleu turquoise  entouré de végétation et sable blanc, dans un des parcs nationaux de la région de Rotorua, sur l'ile du nord en Nouvelle-Zélande.

    à partir de

    2 850 €

    p.P. (hors vols)

  8. Vue sur le lac de Te Anau au coucher du soleil, sur l'ile du sud, en Nouvelle-Zélande.

    à partir de

    1 690 €

    p.P. (hors vols)

  9. Magnifique coucher de soleil sur la baie de Te Mata Peak Hawk que vous aurez la chance de découvrir pendant votre voyage sur mesure en Nouvelle-Zélande.

    à partir de

    2 950 €

    p.P. (hors vols)

  10. Vue aérienne sur le littoral de la ville d'Auckland que vous pourrez découvrir pendant votre voyage en Nouvelle-Zélande.

    à partir de

    2 440 €

    p.P. (hors vols)

  11. Magnifique photo prise depuis une route en direction du Mont Cook. Une des attractions naturelles incontournables à découvrir pendant votre circuit en Nouvelle-Zélande.

    à partir de

    2 974 €

    p.P. (hors vols)