Vue depuis le Cave Rock Loch, Baie des îles, île du Nord, Nouvelle-Zélande.

1 mois en Nouvelle-Zélande : d'Auckland à Christchurch

Côtes, animaux sauvages et glaciers de la Terre du Milieu

  • 25 jours+

  • Autotour

  • décembre - mars

  • 25h

Nouvelle-Zélande Voyage

Guide

Inspiration

Destinations

Nouvelle-Zélande Voyage

Guide

Inspiration

Destinations

  1. Destinations
  2. Océanie
  3. Nouvelle-Zélande
  4. 1 mois en Nouvelle-Zélande : d'Auckland à Christchurch

Itinéraire : circuit d'un mois en Nouvelle-Zélande

Lors de votre circuit pendant 1 mois en Nouvelle-Zélande, visitez un pays de contrastes et explorez les points forts de l'île du Nord et de l'île du Sud sur votre route d'Auckland à Twizel. Observez les puissants glaciers, ressentez la chaleur des sources thermales et découvrez le caractère unique de la faune sauvage, tout en profitant des paysages variés et de la culture locale impressionnante au pays des kiwis.

Aperçu :

  • Jour 1-3 : Auckland

  • Jour 4-5 : Paihia

  • Jour 6-7 : Rotorua

  • Jour 8-10 : Wellington

  • Jour 11-12 : Kaikoura

  • Jour 13-14 : Christchurch

  • Jour 15-16 : Franz Josef

  • Jour 17-19 : Queenstown

  • Jour 20-21 : Te Anau

  • Jour 22-23 : Péninsule d'Otago

  • Jour 24-25 : Twizel

  •  Moins
Skyline d'Auckland vue depuis l'eau

1. Auckland (Jours 1-3)

Votre voyage commence à Auckland, la plus grande ville du pays. Celle-ci est nichée entre deux ports pittoresques et située sur 53 volcans éteints. Profitez d'une vue spectaculaire sur la ligne d'horizon de la « ville des voiles » depuis la Sky Tower ou flânez le long du Waitemata Harbour.

Visitez le musée du mémorial de guerre d’Auckland pour vous donner un aperçu de la culture maori et de l'histoire locale. Ne manquez pas également l'île de Waiheke, située au large, avec ses vignobles renommés et ses charmantes plages. Enfin, explorez le volcan éteint Mount Eden, un véritable secret pour profiter d'une vue incomparable sur la ville lors d'un pique-nique ou au coucher du soleil.

Capitale de la Baie des îles à Paihia, entourée de 112 îles, Nouvelle-Zélande

2. Paihia (Jours 4-5)

Poursuivez votre circuit d’un mois en Nouvelle-Zélande à Paihia. Cette charmante ville côtière est aussi la porte d'entrée de la baie des îles, située à la pointe nord du pays. Cette région est très importante sur le plan culturel, car c'est ici qu'a été signé en 1840 le traité historique de Waitangi. Celui-ci a marqué la fondation de la Nouvelle-Zélande en tant que nation.

Explorez des trésors naturels comme les chutes d'eau de Haruru. Vivez des sensations fortes en sautant en parachute, faites des excursions en bateau ou en kayak pour explorer la pittoresque baie des îles et pratiquez la plongée sous-marine ou le snorkeling dans les splendides eaux cristallines.

Vue sur le geyser de Rotorua et le bassin de boue, Rotorua, Nouvelle-Zélande

3. Rotorua (Jours 6-7)

Prochain arrêt : Rotorua. Plongez au cœur de la culture maori qui se reflète ici même dans les bâtiments. Visitez le Tamaki Maori Village pour assister à des danses traditionnelles et déguster des plats hangi.

Rotorua est également connue dans le monde entier pour ses activités géothermiques. Explorez les piscines de boue bouillonnante et les sources chaudes au Wai-O-Tapu Thermal Wonderland. Profitez d'un moment de détente dans les bains thermaux du Polynesian Spa. Découvrez la vaste région des lacs en empruntant des pistes de VTT. Faites de nombreuses activités nautiques et partez en randonnée dans les forêts de séquoias où vous pourrez faire de la tyrolienne.

Baie et paysage urbain de Wellington depuis le mont Victoria, à Wellington, Nouvelle-Zélande, île du Nord.

4. Wellington (Jours 8-10)

Votre circuit en Nouvelle-Zélande continue à Wellington, la capitale. Pour avoir un aperçu culturel et historique, visitez le musée Te Papa ou flânez sur le port, le long du Waterfont, pour profiter d'une vue pittoresque.

Explorez la Cuba Street avec ses cafés et boutiques branchés, rendez-vous au Weta Workshop pour plonger dans l'univers cinématographique du  « Seigneur des anneaux » et admirez la vue panoramique sur Wellington depuis le mont Victoria. Pour vous restaurer dans la capitale, vous aurez l’embarras du choix. En effet, la diversité culinaire de la ville est impressionnante. Des bars locaux aux restaurants primés, on compte ici plus d’établissements de restauration qu'à New York.

Jetée en bois sur la côte avec une montagne enneigée en arrière-plan, Kaikoura, en Nouvelle-Zélande

5. Kaikoura (Jours 11-12)

Prenez maintenant la route pour Kaikoura, une station balnéaire pittoresque sur l'île sud. Située entre la Seaward Kaikōura Range et l'océan Pacifique, cette région est connue pour sa riche faune marine. Partez en excursion pour observer des baleines, nagez avec les dauphins ou admirez les phoques à fourrure.

Adepte d’ornithologie ? Partez à la rencontre des espèces d’oiseaux locales, comme les albatros ou les pétrels lors d'excursions dédiées. Ne manquez pas d’explorer le paysage côtier spectaculaire en marchant le long de la Kaikoura Peninsula Walkway ou en faisant du VTT sur différents parcours. Enfin, goûtez aux fruits de mer frais et aux écrevisses dans l’un des restaurants de la ville.

Vue aérienne sur la ville et la vallée de Christchurch, en Nouvelle-Zélande

6. Christchurch (Jours 13-14)

Prochaine étape : Christchurch. La plus grande ville de l'île du Sud de la Nouvelle-Zélande allie l'animation urbaine à la beauté naturelle. Connue pour sa scène artistique, celle-ci abrite de nombreuses galeries et un sentier d'art de rue unique en son genre.

Admirez l'architecture néogothique, découvrez la culture maorie au musée de Canterbury ou faites un tour en bateau sur le fleuve Avon. Contemplez des vues panoramiques sur la ville, le port et les environs au Christchurch Gondola. Rencontrez des populations indigènes comme les kiwis dans la réserve naturelle de Willowbank. Détendez-vous dans le jardin botanique, avant de déguster des plats locaux au Riverside Market.

Lac entouré de végétation avec le glacier Franz Josef en arrière-plan, Nouvelle-Zélande

7. Franz Josef (Jours 15-16)

Votre road trip d’un mois en Nouvelle-Zélande se poursuit à Franz Josef. Avec sa forêt tropicale ancestrale, son bush vert et dense ainsi que son air frais, découvrez cet endroit qui dégage une atmosphère digne de Jurassic Park.

Explorez son célèbre glacier du même nom, qui est l'un des glaciers qui se déplace le plus rapidement au monde. Que ce soit lors d’une randonnée, ou lors d'un vol en hélicoptère, chaque option d'exploration offre un aperçu unique de ce paysage de glace. Après une journée active, détendez-vous dans des sources chaudes, ou installez-vous confortablement dans l’un des nombreux bars et des cafés agréables qu’abrite la ville de Franz Josef.

Bateaux sur la mer devant la ville de Queenstown et sa colline, Nouvelle-Zélande

8. Queenstown (Jours 17-19)

Votre voyage vous mène maintenant à Queenstown. Cette petite station balnéaire est très appréciée grâce à son large choix d’activités, ses paysages et son ambiance animée. Entourée de montagnes majestueuses et du magnifique lac Wakatipu, la ville offre un décor qui invite à la randonnée et au VTT. Il est également possible de contempler ce splendide panorama depuis la Skyline Gondola

Pratiquez le jet-boat, le canyon-swing ou encore le saut à l'élastique. Partez en excursion dans le parc national du Fiordland vers le Milford Sound et faites une croisière à travers les fjords. Profitez des nombreux restaurants, bars et marchés du week-end ainsi que de la scène musicale live dynamique.

Ponton en bois au milieu de l'eau avec des fjords en arrière-plan au coucher du soleil, à Te Anau, en Nouvelle-Zélande.

9. Te Anau (Jours 20-21)

Te Anau est une étape incontournable lors d’un voyage d’un mois en Nouvelle-Zélande. C’est notamment le point de départ idéal pour découvrir le parc national du Fiordland. Faites un tour en bateau ou une randonnée sur la rive. Visitez les grottes Glowworm, qui abritent des milliers de vers luisants illuminant les plafonds.

Vivez une expérience unique lors d’une croisière près du Milford Sound, entouré de falaises abruptes et de chutes d'eau. Empruntez l’un des trois plus importants sentiers de randonnée de Nouvelle-Zélande, comme le Milford Track qui vous mène à travers des forêts tropicales, sur des ponts suspendus, le long de cascades et pour profiter de vues panoramiques sur les montagnes.

Direction la pointe sud-est de l’île du Sud pour visiter la ville de Dunedin pendant votre itinéraire en Nouvelle-Zélande

10. Péninsule d'Otago (Jours 22-23)

Prenez maintenant la direction de la péninsule d'Otago, avec sa faune rare, ses bâtiments historiques, son joli port et ses paysages côtiers spectaculaires. Faites des randonnées, profitez de la vue sur la mer et les collines environnantes et admirez une étonnante variété d'oiseaux et de mammifères marins.

Partez en croisière sur la péninsule et regardez les animaux dans leur environnement naturel. Ne manquez pas également le promontoire de Taiaroa Head qui abrite des colonies de phoques à fourrure, de dauphins, de manchots pygmées, d'otaries et le majestueux albatros. Si vous souhaitez en apprendre davantage sur ces oiseaux, visitez le Royal Albatross Centre pour les voir de plus près.

Des arbres aux couleurs automnales avec le Ben Ohau Range enneigé en arrière-plan, à Twizel, en Nouvelle-Zélande

11. Twizel (Jours 24-25)

Votre circuit d’un mois en Nouvelle-Zélande se termine à Twizel, une petite ville pittoresque située en bordure du parc national du mont Cook. Connu sous le nom d'Aoraki par les maories, c’est le plus haut sommet du pays. Explorez le spectaculaire parc national, classé au patrimoine mondial, qui abrite des glaciers cachés dans les montagnes, dont le célèbre glacier Tasman, l’un des plus longs du monde en dehors des régions polaires.

Promenez-vous également le long du célèbre Hooker Valley Track et profitez de la vue sur le lac turquoise Hooker. Pratiquez des sports nautiques comme le kayak ou le bateau sur le lac Pukaki et bénéficiez des meilleures conditions pour pêcher au lac Ruataniwha.

L'avis de nos clients

TrustScore 4,6/5  |  600 Avis

Laissez-vous guider par un expert

Ensemble, nos experts de voyage ont :

  • Conçu plus de 10 000 voyages sur mesure

  • Visité plus de 100 pays

  • Plus de 35 nationalités différentes

  • Fait gagner plus de 40 000 heures de planification à nos clients

Personnalisez votre voyage

Repas & Boissons

Ajoutez petit-déjeuner, diner, ou boissons

Activités

Oenologie, Safari...

Logement

Un hôtel de luxe, un camping, un spa...

Transport

Transferts entre l'hôtel et l'aéroport

Vous aimerez aussi ces offres de voyage en Nouvelle-Zélande

  1. Plages de sable et baies en Nouvelle-Zélande avec des collines verdoyantes en arrière-plan

    à partir de

    5 805 €

     

    p.P. (hors vols)

  2. Vue panoramique d'une route longeant le paysage naturel de l'île du Sud de la Nouvelle-Zélande

    à partir de

    3 899 €

     

    p.P. (hors vols)

  3. Le célèbre Mitre Peak au-dessus du fjord de Milford Sound au lever du soleil, Parc national du Fiordland, Nouvelle-Zélande

    à partir de

    3 600 €

     

    p.P. (hors vols)

  4. Magnifique photo prise depuis une route en direction du Mont Cook. Une des attractions naturelles incontournables à découvrir pendant votre circuit en Nouvelle-Zélande.

    à partir de

    2 974 €

     

    p.P. (hors vols)

  5. Magnifique prise du vue au coeur du parc Tongariro et un de ses geyser bleu turquoise à découvrir pendant votre voyage en Nouvelle-Zélande.

    à partir de

    5 900 €

     

    p.P. (hors vols)

  6. Panneau routier représentant un kangourou au bord de l'autoroute déserte de Stuart, en Australie.

    à partir de

    8 730 €

     

    p.P. (hors vols)

  7. Vue sur le lac de Te Anau au coucher du soleil, sur l'ile du sud, en Nouvelle-Zélande.

    à partir de

    1 690 €

     

    p.P. (hors vols)

  8. Sentier de randonné en bois vers le glacier du parc national du Mont Cook, île du Sud, Nouvelle-Zélande

    à partir de

    2 800 €

     

    p.P. (hors vols)

  9. Vue aérienne sur le littoral de la ville d'Auckland que vous pourrez découvrir pendant votre voyage en Nouvelle-Zélande.

    à partir de

    2 440 €

     

    p.P. (hors vols)

  10. Jetée du lac Rotoiti avec les montagnes en arrière-plan, parc national de Nelson Lakes, Nouvelle-Zélande

    à partir de

    4 510 €

     

    p.P. (hors vols)

  11. Personne les bras tendus sur le Roy's Peak avec vue sur le paysage, en Nouvelle-Zélande.

    à partir de

    3 975 €

     

    p.P. (hors vols)

  12. Geyser bleu turquoise  entouré de végétation et sable blanc, dans un des parcs nationaux de la région de Rotorua, sur l'ile du nord en Nouvelle-Zélande.

    à partir de

    2 850 €

     

    p.P. (hors vols)

  13. Magnifique coucher de soleil sur la baie de Te Mata Peak Hawk que vous aurez la chance de découvrir pendant votre voyage sur mesure en Nouvelle-Zélande.

    à partir de

    2 950 €

     

    p.P. (hors vols)

  14. Voiture sur la route de The Neck Lookout bordée de montagnes avec vue du lac Hawea en arrière-plan, Nouvelle-Zélande

    à partir de

    3 350 €

     

    p.P. (hors vols)

  15. Deux personnes les bras en l'air au Roy's Peak, Lac Wanaka en Nouvelle-Zélande

    à partir de

    2 095 €

     

    p.P. (hors vols)