Réservation et annulation gratuites — Notrepromesse de voyage Tourlane!
Découvrez les clairières, les montagnes et les lacs pendant vos vacances sur l'île du Sud de la Nouvelle-Zélande.

Circuit Île du Sud Nouvelle-Zélande

Les Alpes néo-zélandaises

    Planifier votre voyage
    1. Destinations
    2. Océanie
    3. Nouvelle-Zélande
    4. Île du Sud

    Pourquoi faire un circuit sur l'île du Sud de la Nouvelle-Zélande ?

    L'île du Sud de la Nouvelle-Zélande, la plus grande des deux îles, attire les visiteurs par sa nature unique. L'île montagneuse est parfaite pour les voyageurs actifs qui veulent escalader des montagnes comme le Mt Cook, explorer des parcs nationaux comme le parc national du Mt Aspiring ou le parc national de Fiordland, avec les majestueux fjord Milford et Doubtful Sounds, et découvrir la côte des Marlborough Sounds.

    Visitez également des villes comme Queenstown, une ville active et baignée dans la culture particulière du peuple maori. Un circuit dans l''île du Sud de Nouvelle-Zélande offre de merveilleuses expériences, attendez-vous à des vacances inoubliables ! Moins

    • Paysage magnifique dans le parc national du Mont Cook, île du Sud, Nouvelle-Zélande

      Parc national du Mont Cook

      Les Alpes néo-zélandaises

    • La vue aérienne du lac Quill dans le parc national de Fiordland, en Nouvelle-Zélande.

      Parc national du Fiordland

      Une nature époustouflante

    • Vue de Queenstown et du lac Wakatipu, île du Sud, Nouvelle-Zélande.

      Queenstown

      Passionnante capitale de l'aventure

    Que voir pendant un circuit sur l'île du Sud ?

    Lors d'un circuit sur l'île du Sud de Nouvelle-Zélande, faites de passionnantes visites des glaciers, des promenades en bateau à travers des fjords majestueux, découvrez régions viticoles et faites de nombreuses randonnées dans la superbe nature des parcs nationaux. Escaladez des montagnes dans les Alpes du Sud de la Nouvelle-Zélande, observez les baleines sur les côtes de l'île du Sud et laissez l'adrénaline couler dans vos veines en faisant du saut à l'élastique à Queenstown, la capitale sportive mondiale.

    Qu'il s'agisse de profiter tranquillement de la nature ou de vivre des aventures sportives, nos experts de voyage vous donnerons les meilleures recommandations et conseils pour que vous puissiez organiser l'itinéraire de vos rêves sur l'île du Sud de la Nouvelle-Zélande lors de vos vacances. Moins

    La culture et la gastronomie de l'île du Sud

    • Les Maoris célèbrent la Journée de Waitangi en Nouvelle-Zélande

      Culture de l'île du Sud

      Les Māori, le peuple autochtone de Nouvelle-Zélande, sont arrivés sur les îles depuis leur mythique patrie polynésienne de Hawaiki il y a plus de 1000 ans. Ils représentent environ 14 % de la population. Aujourd'hui encore, la langue, les traditions et l'histoire maories jouent un rôle majeur dans la culture néo-zélandaise.

    • Le festival de l'huître de Bluff - un incontournable des vacances dans l'île du Sud de la Nouvelle-Zélande.

      Gastronomie de l'Île du Sud

      La ville de Bluff abrite la ferme ostréicole néo-zélandaise. Si vous êtes un amateur de fruits de mer, vous pourrez y goûter les célèbres huîtres de Bluff fraîchement sorties de la ferme. Bluff accueille le festival de l'huître de Bluff chaque année en mai.

    Où aller lors d'un circuit sur l'île du Sud de la Nouvelle-Zélande ?

    Parc national d'Aoraki / Mt Cook

    Aoraki ou Mt Cook est le plus haut sommet de Nouvelle-Zélande et fait partie des Alpes néo-zélandaises, dites Alpes du Sud. De nombreuses activités vous attendent dans le parc national de Mt Cook : safaris, randonnées vers le lac Hooker ou le lac du glacier Tasman, sortie équitation ou excursions en bateau sur les lacs glaciaires vous séduiront en été. En hiver, le parc national devient un rêve hivernal. Des randonnées à ski sont proposées sur le glacier de Tasman. Si vous souhaitez profiter de la vue des glaciers depuis le ciel, vous pouvez réserver un vol en hélicoptère.

    Parc national du Fiordland

    Le parc national de Fiordland, Milford Sounds et Doubtful Sounds font partie du patrimoine mondial de l'UNESCO. Découvrez les fjords depuis l'eau ou partez en randonnée dans le parc national du Fiordland. Depuis la petite ville de Te Anau, vous pouvez entrer dans le parc national et découvrir des paysages époustouflants.

    Marlborough Sounds

    Les Marlborough Sounds s'étendent sur 1500 kilomètres de côte. Découvrez des baies isolées, des collines verdoyantes et bien sûr la faune et la flore de la réserve marine lors d'un circuit sur l'île du Sud de la Nouvelle-Zélande. Que ce soit en bateau ou en kayak, une excursion sur l'eau est la meilleure idée pour explorer le paysage côtier. Des randonnées de plusieurs jours dans les collines sont également possibles. Des vues à couper le souffle se succèdent.

    Queenstown

    Queenstown est considérée comme la capitale de l'aventure ! Ici, tous les signes indiquent l'adrénaline ! Saut à l'élastique, jet-boat, parachutisme ou rafting en eaux vives, c'est l'endroit idéal. Moins

    Informations pratiques pour un circuit sur l'Île du Sud

    La meilleure période pour visiter l'île du Sud de la Nouvelle-Zélande est de décembre à février.

    Il y a trois langues officielles en Nouvelle-Zélande : l'anglais, le maori et la langue des signes néo-zélandaise.

    L'île du Sud est l'une des deux îles de la Nouvelle-Zélande. La Nouvelle-Zélande est située dans le sud-ouest de l'océan Pacifique.

    Les ressortissants français n'ont pas besoin de visa pour un voyage d'une durée maximale de trois mois. Toutefois, un billet d'avion de retour et un permis d'entrée électronique appelé NzeTA sont nécessaires. Une preuve de fonds suffisants pour financer le séjour peut être présentée sur demande.

    Aucun vaccin obligatoire n'est requis pour l'entrée en provenance de France. En plus des vaccinations standard actuelles, la vaccination contre l'hépatite A est recommandée.

    L'île du Sud de la Nouvelle-Zélande est une destination de choix pour les voyages en plein air ! Comme le temps peut être très changeant et instable, il vaut la peine d'emporter suffisamment de vêtements fonctionnels et résistants aux intempéries pour être prêt à affronter toutes les conditions météorologiques.

    Les deux îles valent la peine d'être vues, mais il y a des différences. L'île du Nord est considérée comme plus européenne, et elle compte également plusieurs villes et une population plus importante. La capitale Wellington est également le centre politique et culturel de la Nouvelle-Zélande. L'île du Sud est plus grande et plus isolée. La nature est dominée par les chaînes de montagnes. L'île du Nord est plus modérée en nature et en climat, l'île du Sud est plus rude.

    Où voyager en Nouvelle-Zélande ?

    Planifier votre voyage