Un pélican est assis sur une jetée, en arrière-plan, une plage de sable et des maisons.

Circuit Australie et Nouvelle-Zélande

Découvrez les kangourous, la culture maorie et les plages du Pacifique

  • 57 jours +

  • Autotour

  • Décembre - Mars

  • 24h

Australie Voyage

Guide

Inspiration

Destinations

Australie Voyage

Guide

Inspiration

Destinations

  1. Destinations
  2. Océanie
  3. Australie
  4. Circuit Australie et Nouvelle-Zélande

Itinéraire : circuit Australie et Nouvelle-Zélande avec escale à Singapour

Combinez les incontournables de l'Australie, de la Nouvelle-Zélande et des îles Cook en un seul voyage. En Australie, vous découvrirez des paysages uniques et des villes animées comme Sydney et Melbourne.

Profitez de la faune et de la flore époustouflantes du parc national Aoraki/Mont Cook en Nouvelle-Zélande. Détendez-vous sur les magnifiques plages de sable de Rarotonga, dans les îles Cook. Vous pourrez découvrir le monde sous-marin époustouflant dans l'océan Pacifique sud en faisant de la plongée. Finalement, complétez votre circuit par une visite de la ville-État éblouissante de Singapour.

Aperçu :

  • Jours 1-8 : Adélaïde et ses environs

  • Jour 9-10 : Halls Gap

  • Jour 11-12 : Port Fairy

  • Jour 13-14 : Apollo Bay

  • Jours 15-17 : Melbourne

  • Jours 18-21 : Sydney & les Blue Mountains

  • Jours 22-23 : Christchurch

  • Jour 24 : Twizel

  • Jours 25-26 : Péninsule d'Otago

  • Jours 27-28 : Te Anau

  • Jours 29-30 : Queenstown

  • Jours 31-32 : Franz Josef

  • Jours 33-35: Kaikoura

  • Jours 36-37 : Kaiteriteri

  • Jours 38-39: Wellington

  • Jours 40-41 : Ohakune

  • Jour 42 : Rotorua

  • Jours 43-44 : Whitianga

  • Jours 45-47 : Paihia

  • Jours 48-49 : Auckland

  • Jours 50-54: Rarotonga

  • Jours 55-57: Singapour

  •  Moins
Vallée de la Barossa

1. Australie du Sud (jours 1-8)

Commencez votre circuit dans la ville côtière animée d'Adélaïde, dans l'État d'Australie du Sud, et découvrez de près la culture et la nature uniques de la région. Explorez la ville et ses curiosités, comme l'Adelaide Oval ou les jardins botaniques. Vous pourrez également longer la rivière Torrens à vélo.

Admirez le décor époustouflant des Adelaide Hills et des Flinders Ranges lors de longues randonnées. En été, détendez-vous sur la plage de Glenelg Beach toute proche ou explorez la région en pratiquant diverses activités de plein air. Et ne manquez pas de visiter les magnifiques vignobles de la Barossa Valley dans le cadre d'une dégustation de vin professionnelle.

Le lac Bellfield près de Halls Gap dans le parc national des Grampians en Australie

2. Victoria (jours 9-17)

Poursuivez votre route en voiture de location jusqu'à Halls Gap, au cœur du parc national des Grampians, et découvrez les paysages époustouflants de Victoria. Explorez les forêts denses, les gorges ainsi que la faune unique de la région lors de longues randonnées.

Profitez ensuite de journées de détente au sein de la pittoresque station balnéaire de Port Fairy. De là, vous rejoindrez la légendaire Great Ocean Road et les 12 Apôtres. Faites le plein de soleil sur la grande plage de sable d'Apollo Bay ou laissez-vous envoûter par le parc national d'Otway avant de visiter la vibrante métropole de Melbourne. En plus des galeries d'art, vous y trouverez des marchés de rue animés et des boutiques tendance ainsi qu'une scène gastronomique haute en couleurs.

Panorama de la ville de Sydney avec le Harbour Bridge et l'Opéra, Australie

3. Nouvelle-Galles du Sud (jours 18-21)

La prochaine étape de votre voyage vous mènera à Sydney. Faites une croisière inoubliable dans le port et découvrez ses emblèmes mondialement connus comme l'Opéra ou l'imposant Harbour Bridge. À Bondi Beach, vous pourrez vous imprégner de la culture unique du surf.

Profitez de l'occasion pour faire une randonnée dans la région des pittoresques Blue Mountains, avec leurs impressionnantes formations rocheuses et leurs forêts d'eucalyptus luxuriantes. Admirez la vue fascinante sur les Three Sisters depuis le point de vue d'Eaglehawk. Enfin, plongez dans le tumulte des chutes d'eau de Govett's Lapp.

Christchurch vue d'en haut avec la mer en toile de fond

4. Île du Sud de la Nouvelle-Zélande - Est (jours 22-26)

Faites vos adieux à Down Under et prenez l'avion pour Christchurch. Promenez-vous dans le jardin botanique multicolore et goûtez aux délicieuses spécialités du marché fermier. Vous pourrez aussi faire de la randonnée, du ski ou du snowboard dans les Alpes du Sud.

Ensuite, une visite à Twizel s'impose pour explorer le lac Pukaki et le parc national Aoraki/Mont Cook tout proche. Enfin, le paysage côtier spectaculaire de la péninsule d'Otago est une invitation à l'observation des animaux. Ne manquez pas les manchots à yeux jaunes, les lions de mer et les albatros.

Lac entouré de collines verdoyantes avec le glacier Franz Josef en arrière-plan, Glacier Franz Josef, en Nouvelle-Zélande.

5. île du Sud de la Nouvelle-Zélande - Ouest (jours 27-32)

À Te Anau, les amateurs de plein air seront particulièrement comblés. Laissez-vous imprégner par le paysage montagneux à couper le souffle lors d'une excursion en kayak. Explorez les fjords imposants, les falaises et les chutes d'eau rugissantes du Milford Sound en bateau. Lors de longues randonnées, vous pourrez aussi profiter de la nature magnifique du Fiordland National Park.

Ensuite, découvrez à votre guise la ville animée de Queenstown, au bord du lac Wakatipu. À Franz Josef, explorez l'une des plus grandes régions glaciaires du monde lors de randonnées guidées. Finalement, profitez de la nature du parc national de Westland Tai Poutini sur le plus long sentier de randonnée du pays.

Jetée en bois sur la côte avec une montagne enneigée en arrière-plan, Kaikoura, en Nouvelle-Zélande

6. île du Sud de la Nouvelle-Zélande - Nord (jours 33-37)

Votre voyage à travers la Nouvelle-Zélande vous mènera jusqu'à Kaikoura, une charmante station balnéaire située au nord de l'île du Sud. Si vous souhaitez découvrir de près la faune vivante du pays, c'est l'endroit idéal. Vous pourrez y nager avec les dauphins ou observer les phoques, les albatros et les baleines au large de la côte.

Vous pourrez aussi vous imprégner du magnifique paysage côtier lors d'une randonnée le long du Kaikoura Peninsula Walkway. Ensuite, un tour en kayak s'impose pour explorer de plus près les baies dorées au large de la côte de Kaiteriteri. Ne manquez pas non plus le parc national Abel Tasman tout proche.

Baie et paysage urbain de Wellington depuis le mont Victoria, à Wellington, Nouvelle-Zélande, île du Nord.

7. île du Nord de la Nouvelle-Zélande - Sud (jours 38-41)

Vous continuerez ensuite votre voyage vers Wellington. Découvrez la capitale animée en vous promenant le long du Waterfront ou dans Cuba Street. Apprenez-en plus sur la culture et l'histoire passionnantes du pays au musée Te Papa. Enfin, profitez de la vue imprenable sur la ville depuis le mont Victoria.

La petite localité d'Ohakune, située sur le mont Ruapehu, vous invitera à être actif. Découvrez la magnifique région lors de randonnées inoubliables ainsi qu'au travers de tours en kayak et à vélo ou de sorties en snowboard. Finalement, ne manquez sous aucun prétexte une excursion au parc national de Tongariro. Ce site, classé au patrimoine mondial de l'UNESCO, vous enchantera avec ses lacs glaciaires aux eaux cristallines, ses sommets volcaniques enneigés et sa fascinante culture maorie.

Vue sur le geyser de Rotorua et le bassin de boue, Rotorua, Nouvelle-Zélande

8. île du Nord de la Nouvelle-Zélande - Nord (jours 42-49)

Au cœur de la Nouvelle-Zélande, Rotorua offre un magnifique aperçu de la culture maorie et de la nature intacte de l'île du Nord. Découvrez les forêts de séquoias rouges à proximité en faisant du VTT, de la tyrolienne ou de la randonnée. Laissez-vous envoûter par le paysage côtier de Whitianga et creusez votre propre bain thermal sur la plage à Hot Water Beach.

Explorez ensuite la magnifique Bay of Islands en bateau à partir de Paihia. Finalement, vous terminerez votre voyage en beauté dans la ville animée d'Auckland. La Sky Tower vous permettra de profiter d'une vue impressionnante sur la ligne d'horizon et sur le port de Waitemata. Toute proche, l'île de Waiheke est idéale pour partir en excursion ainsi que pour une dégustation de vins.

Landschaft von Titikaveka Strand, Rarotonga, Cookinseln.

9. Océan Pacifique sud (jours 50-54)

Poursuivez votre circuit sur la pittoresque île de Rarotonga. Cette petite île volcanique vous séduira par ses imposants paysages vallonnés, sa végétation tropicale et ses plages de sable à couper le souffle.

Explorez cette île aux multiples facettes lors de randonnées le long du Cross-Island Track jusqu'au sommet de la montagne Te Rua Manga. Partez pour un tour de l'île en empruntant la route côtière circulaire d'à peine 30 kilomètres. Vous pourrez aussi y faire du snorkeling ou de la plongée aux côtés des raies, des tortues, des requins et des baleines dans les récifs coralliens intacts au large de la côte. Finalement, ne manquez pas de visiter le site de culte Marae Arai Te Tonga, encore utilisé aujourd'hui par les Maoris.

Seerose auf dem Wasser mit der Skyline Singapurs im Hintergrund

10. Singapour (jours 55-57)

La dernière étape de votre circuit vous conduira à Singapour. Découvrez la ville-État moderne et ses 63 îles à votre guise. Vous pourrez vous promener dans le très populaire parc Merlion et longer la promenade jusqu'à l'imposante statue de Merlion.

Laissez-vous également séduire par les jardins futuristes de Gardens by the Bay. Les boutiques de première classe invitent au shopping, le long de l'impressionnante Orchard Road. De plus, vous pourrez aussi explorer la Marina Bay lors d'une excursion nocturne en bateau. Finalement, pour terminer votre voyage en beauté, profitez de l'héritage multiculturel de la ville en vous promenant tranquillement dans Chinatown et Little India.

L'avis de nos clients

TrustScore 4,6/5  |  564 Avis

Laissez-vous guider par un expert

Ensemble, nos experts de voyage ont :

  • Conçu plus de 10 000 voyages sur mesure

  • Visité plus de 100 pays

  • Plus de 35 nationalités différentes

  • Fait gagner plus de 40 000 heures de planification à nos clients

Personnalisez votre voyage

Repas & Boissons

Ajoutez petit-déjeuner, diner, ou boissons

Activités

Oenologie, Safari...

Logement

Un hôtel de luxe, un camping, un spa...

Transport

Transferts entre l'hôtel et l'aéroport

Vous aimerez aussi ces offres de voyage

  1. Chutes de Wangi Falls dans le parc national de Litchfield, Territoire du Nord, Australie.

    à partir de

    1 344 €

     

    p.P. (hors vols)

  2. Phare de Byron Bay dans le nord de la Nouvelle-Galles du Sud, Australie.

    à partir de

    2 205 €

     

    p.P. (hors vols)

  3. Koala se reposant sur un arbre dans la forêt, Australie

    à partir de

    5 400 €

     

    p.P. (hors vols)

  4. Une famille se rend à la plage à Perth, en Australie.

    à partir de

    2 295 €

     

    p.P. (hors vols)

  5. Un koala au poil gris endormie sur une branche d'arbre en pleine nature et pris en photo pendant un voyage en Australie.

    à partir de

    3 695 €

     

    p.P. (hors vols)

  6. Vue aérienne sur la très populaire plage de Byron Bay, idéale pour une étape surf pendant votre road trip en Australie.

    18 jours et +

    Road trip Australie

    à partir de

    2 640 €

     

    p.P. (hors vols)

  7. Magnifique photo sous-marine d'une partie de la Grande Barrière de Corail que vous pourrez découvrir lors d'une sortie en plongée pendant votre voyage en Australie.

    à partir de

    2 795 €

     

    p.P. (hors vols)

  8. Un panneau d'avertissement emblématique pour les kangourous près d'Uluru dans le Territoire du Nord, Australie

    à partir de

    2 005 €

     

    p.P. (hors vols)

  9. Vue aérienne sur la Great Ocean Road longue de 243 km, située sur la côte sud-est de l'Australie.

    à partir de

    2 395 €

     

    p.P. (hors vols)

  10. Vue aérienne de la Great Ocean Road en Australie

    à partir de

    1 595 €

     

    p.P. (hors vols)

  11. Skyline de Perth, Australie sur la rivière Swan au coucher du soleil, Australie

    à partir de

    1 720 €

     

    p.P. (hors vols)

  12. Feu du soir dans l'outback australien lors de vacances en camping-car, Australie

    à partir de

    4 880 €

     

    p.P. (hors vols)

  13. Vue du ciel sur un 4x4 qui traverse le bush australien par une belle journée ensoleillée lors d'une étape d'un circuit de 3 semaines en Australie.

    à partir de

    2 995 €

     

    p.P. (hors vols)

  14. Vue sur un arbre entouré de végétation et de sable rouge avec une chaîne de montagnes en arrière-plan,  Centre Rouge, Australie.

    à partir de

    1 995 €

     

    p.P. (hors vols)

  15. Coucher de soleil sur la jetée de Nightcliff à Darwin, Territoire du Nord, Australie

    à partir de

    890 €

     

    p.P. (hors vols)

  16. Baie isolée, Kangaroo Island, Australie

    à partir de

    2 085 €

     

    p.P. (hors vols)

  17. Panorama de la ville de Sydney avec le Harbour Bridge et l'Opéra, Australie

    à partir de

    1 820 €

     

    p.P. (hors vols)

  18. Phare des Hells Gates à Macquarie Harbour en Tasmanie en Australie

    à partir de

    2 085 €

     

    p.P. (hors vols)

  19. Image de la célèbre baie de Vivonne sur Kangaroo Island en Australie du Sud.

    à partir de

    1 650 €

     

    p.P. (hors vols)