Réservation et annulation gratuites — Notrepromesse de voyage Tourlane!
Feu du soir dans l'outback australien lors de vacances en camping-car, Australie

Road trip en Australie en 1 mois

Découvrez les multiples facettes de l'Australie en 30 jours

  • 30 jours

  • Autotour

  • Mai - Octobre

  • 22h

Partir

Australie Voyage

Guide

Inspiration

Destinations

Australie Voyage

Guide

Inspiration

Destinations

  1. Destinations
  2. Océanie
  3. Australie
  4. Road trip en Australie en 1 mois

Itinéraire : Road trip en Australie en 1 mois

Partez en road trip en Australie pendant 1 mois et vivez 30 jours d'aventure et de détente ! Votre voyage vous fera longer une grande partie de la côte ouest et nord de l'Australie. Votre séjour inclut la Gibb River Road, l'une des routes les plus populaires d'Australie, qui longe des gorges, des étendues naturelles et des parcs nationaux. Baignez-vous sur des plages de rêve et découvrez la nature australienne sous tous ses angles.

Les points forts de ce voyage :

  1. Perth

  2. Parc national de Nambung

  3. Geraldton

  4. Parc national de Kalbarri

  5. Parc national Francois Peron

  6. Carnavon

  7. Parc national de Cape Range

  8. Parc national de Karijini

  9. Port Hedland

  10. Broome

  11. Cap Leveque

  12. Gorge de Windjana

  13. Route de la rivière Gibb

  14. Parc national de Purnululu

  15. Katherine

  16. Parc national de Kakadu

  17. Parc national de Litchfield

  18. Darwin

  19.  Moins
Vue panoramique de la ligne d'horizon de Perth en Australie

1. Perth

Partez de Perth pour votre road trip en Australie en 1 mois. La capitale ensoleillée de l'État d'Australie occidentale vous accueille dans le Down Under. Cette ville animée est très populaire pour la pratique des sports nautiques et regorge d'activités culturelles auxquelles participer. Le Western Australian Museum possède une collection remarquable de pièces sur des thèmes variés comme les sciences naturelles ou l'anthropologie, dont le squelette d'une baleine bleue. À Kings Park, promenez-vous parmi plus de 1000 espèces de plantes, puis terminez votre journée sur Rottnest Island et pédalez le long de magnifiques baies.

Le désert des Pinnacles dans le parc national de Nambung, Australie occidentale

2. Parc national de Nambung

Partez du village de pêcheurs de Cervantes et rejoignez le parc national de Nambung. Vous y découvrirez le paysage désertique typique de l'Australie. Le parc national de Nambung est « The Pinnacles », pouvant atteindre jusqu'à quatre mètres de haut. Détendez-vous ensuite sur l'une des plages Kangaroo Point ou Hangover Bay. Ne manquez pas de parcourir le parc national de Badgingarra et sa faune variée entre émeus, kangourous, ainsi que ses magnifiques fleurs sauvages.

Escalier de la cathédrale St Francis Xavier à Geraldton, Australie occidentale

3. Geraldton

Votre voyage dans le nord-ouest de l'Australie continue à Geraldton. Cette localité est surnommée « Sun City » grâce à son beau temps et sa jolie promenade en bord de mer. Ne manquez pas les attractions telles que le phare de Point Moore et la cathédrale St. Francis Xavier. Pour vous divertir, vous trouverez des installations telles qu'un terrain de golf ou une piscine avec sauna. Entre novembre et juin, admirez plus de 300 bateaux pêcher le homard au Fisherman's Whart. Profitez de la mer pour pratiquer des sports nautiques ou nager.

La vue à travers la formation géologique naturelle du parc national de Kalbarri, en Australie occidentale.

4. Parc national de Kalbarri

Cap à présent sur le parc national de Kalbarri, au bord de la rivière Murchison. Contemplez un paysage de grès rouge et blanc et de falaises abruptes. Vous y trouverez des formations de grès telles que la Nature's Window qui ressemble à une fenêtre donnant sur la rivière. Promenez-vous dans le parc et profitez des vues spectaculaires depuis le Z-Bend ou le Ross Graham Lookout. Les plus aventureux peuvent également profiter de la vue depuis le Skywalk, situé à 100 mètres de hauteur.

Les falaises et les eaux de Shark Bay dans le parc national François-Peron, Australie

5. Parc national François Peron

Poursuivez votre séjour au parc national François Peron. Les falaises rouges, les eaux bleues et les plages blanches y forment un contraste de couleurs particulièrement saisissant. Bottle Bay se prête à la baignade, à la plongée en apnée et à la pêche. Depuis les plateformes d'observation de Skipjack Point, il est possible d'observer les dauphins. Pour les amoureux des dauphins, la Monkey Mia est un lieu d'intérêt incontournable. Le matin, quelques touristes sélectionnés par les rangers y nourrissent les dauphins.

Une des gorges latérales du parc national de Carnarvon Gorge, Queensland, Australie.

6. Carnavon

Pendant votre voyage, faites une halte à Carnarvon. Cette ville est connue pour ses plantations de fruits, en particulier de bananes, qui sont cultivées dans les environs. Grâce à ces plantations et à leur situation en bord de mer, les restaurants peuvent utiliser des ingrédients frais, ce qui en fait un lieu idéal pour vivre de merveilleuses expériences culinaires. Profitez des plages de Quobba Station, de Red Bluff et de Gnaraloo où vous pourrez vous détendre, pêcher, surfer, nager ou observer les baleines, selon vos envies.

Vue sur les eaux turquoises du récif de Ningaloo, Australie occidentale

7. Parc national de Cape Range

Poursuivez votre voyage dans le nord-ouest de l'Australie au parc national de Cape Range. Celui-ci séduit par la diversité de sa faune : émeus, kangourous, wallabies et bien plus encore. Découvrez le parc à travers une multitude d'activités, par exemple via les sentiers de randonnée ou la baignade. Contemplez une vue enchanteresse sur les étendues de fleurs sauvages à Mandu Mandu Gorge ou à Yardie Creek. Les eaux en face du parc font partie du Ningaloo Marine Park. Celui-ci fait le bonheur des plongeurs qui y explorent des jardins de coraux multicolores dans une eau cristalline. Visitez de nombreuses autres curiosités de la région telles que le phare de Vlamingh Head et l'épave du SS Mildura près d'Exmouth.

Une petite chute d'eau dans le parc national de Karijini, en Australie occidentale.

8. Parc national de Karijini

Partez à la découverte du parc national de Karijini, à l'extrême nord-ouest de l'Australie. Plongez dans un paysage désertique rouge, qui possède toutefois un climat assez humide et offre ainsi aux voyageurs le spectacle d'un paysage vert. Les rivières et les lacs du parc invitent à la baignade et au canoë. Parmi les plans d'eau, vous trouverez également la Kermit's Pool verte, pour laquelle il faut descendre loin dans les gorges de Hancock, ou la « Spa Pool » à Hamersley Gorge.

Port principal pour l'expédition de fer à Port Hedland, Australie.

9. Port Hedland

Le prochain arrêt sur votre itinéraire vous mènera à Port Hedland. En plein cœur d'une nature verdoyante, cette ville industrielle vous promet un dépaysement total et vous montre une autre facette de l'Australie. Les trains, les vastes usines et les tas de sel offrent un paysage urbain qui vous fera vivre une expérience particulière, car l'atmosphère est très différente de celle des villes industrielles européennes. Visitez le musée en plein air Don Rhodes Mining, la Courthouse Gallery, qui présente de l'art aborigène, et la Dalgety House historique. Les plages de la ville sont très connues pour être des spots de pêche.

Coucher de soleil Silhouette de chameau à Cable Beach, Broome, Australie occidentale

10. Broome

Cap à présent sur le romantique port perlier de Broome. Découvrez l'histoire du commerce des perles dans la « capitale perlière de l'hémisphère sud ». Vous pourrez également acheter une perle des mers du Sud en souvenir de votre séjour à China Town. Broome vous offre la possibilité de vivre de nombreuses expériences uniques telles que l'observation d'impressionnantes empreintes de dinosaures à Gantheaume Point. Admirez le coucher de soleil à Cable Beach, montez à dos de chameau et partez en jeep vers la péninsule de Dampier.

La plage immaculée et les falaises rouges de Cape Leveque au nord de Broome en Australie occidentale

11. Cap Leveque

Rendez-vous ensuite au phare de Cape Leveque. Petite ville littorale isolée, ne manquez pas les plages et les couleurs du paysage avec ses falaises rouges. Nagez dans l'eau turquoise, faites du snorkeling ou partez à la pêche. En octobre, admirez des baleines le long des côtes. Cape Leveque vous propose de nombreux types d'excursions et d'activités, dont certaines vous permettront d'en apprendre davantage sur la culture aborigène.

De beaux reflets dans les gorges de Windjana en Australie occidentale.

12. Parc national de Windjana Gorge

Le parc national de Windjana Gorge vous attend pour votre prochaine étape. L'attraction principale est le canyon du même nom, qui mesure plus de 100 mètres de large. Sur certaines roches, vous pourrez voir des fossiles de coquillages et d'autres animaux marins. Avec le panorama imposant du canyon, les arbres et les animaux, le parc est formidable pour les longues promenades. La colonisation du pays a provoqué un conflit à la fin du 19ème siècle, dont témoignent les ruines du poste de police de Lillimooloora.

4x4 garé près d'impressionnantes formations rocheuses à Tunnel Creek, Kimberley, Gibb River Road, Australie occidentale.

13. Route de Gibb River

En traversant l'Australie en caravane, empruntez la route de Gibb River. Celle-ci était autrefois appelée « Beef Road », car elle a été construite à l'origine pour le transport du bétail. En parcourant cette route, ressentez l'atmosphère de l'outback dans ce paysage désertique. Le paysage offre aussi de la variété, car vous pourrez y observer des forêts tropicales. Sept gorges se trouvent le long de la route, pour le plus grand bonheur des vacanciers. La Gibb River Road est l'une des routes les plus populaires pour les voyageurs australiens en raison des nombreux panoramas qu'elle offre.

Lit de rivière asséché dans le parc national de Purnululu, Australie occidentale

14. Parc national de Purnululu

Dirigez-vous à présent vers le superbe parc national Purnululu. Faites une visite guidée en hélicoptère ou en 4x4, ou louez une voiture pour découvrir le parc par vous-même. Parcourez les gorges vieilles de millions d'années et repérez la célèbre chaîne des Bungle Bungle avec ses tours arrondies par l'érosion. Rendez-vous au Kungkalanayi Lookout pour un superbe panorama sur le paysage. La région abrite également de nombreux sites artistiques et funéraires aborigènes que vous pourrez visiter avec un guide indigène. Plus de 40 espèces de mammifères et plus de 80 espèces de reptiles vivent dans le parc.

Les magnifiques chutes Edith Falls dans le parc national australien de Nitmiluk.

15. Gorges de Katherine

Continuez votre route vers les gorges de Katherine où vous trouverez également le parc national de Nitmiluk. Tombez en admiration devant les gorges et les cascades du parc. Organisez une randonnée au sein des gorges pour profiter au mieux de cet endroit mythique. Pendant la saison sèche, de mai à novembre, une excursion en canoë permet de pagayer le long d'impressionnantes parois rocheuses de 70 mètres de haut. Des tours en hélicoptère sont proposés pour découvrir le parc à vol d'oiseau.

Cascade Jim Jim dans le parc national de Kakadu, situé dans le Territoire du Nord de l'Australie

16. Parc national de Kakadu

Le prochain point de votre itinéraire est le parc national de Kakadu. Celui-ci se compose de multiples paysages : les bras de mer, les watts, les vallées, les billabongs, les plaines, les montagnes rocailleuses, ainsi que les montagnes et les vallées du sud. Découvrez la diversité des paysages lors de randonnées. Observez les oiseaux dans les Mamukala Wetlands et le soleil au-dessus des chutes Twin Falls. Ne manquez pas d'admirer quelques-unes des 5000 peintures rupestres aborigènes du parc national. Au centre culturel Warradjan, vous en apprendrez également plus sur le mode de vie des indigènes.

Termitière cathédrale dans le parc national de Litchfield, Australie

17. Parc national de Litchfield

Votre voyage dans le nord-ouest de l'Australie continue vers le parc national de Litchfield, qui est souvent considéré comme une petite réplique du parc national de Kakadu. Les termitières de plusieurs mètres de haut sont impressionnantes et valent le détour. Découvrez-y une faune variée entre oiseaux, kangourous, wallabies, crocodiles d'eau salée, roussettes, chauves-souris, dingos et opossums. Les piscines d'eau douce et les cascades vous invitent à vous détendre dans un bain aux températures tropicales.

Coucher de soleil à la jetée de Nightcliff à Darwin, Territoire du Nord, Australie

18. Darwin

Pour terminer votre voyage en Australie en voiture, visitez Darwin, dans la région du Territoire du Nord. En raison de sa proximité géographique avec l'Asie, on y ressent une certaine influence orientale, par exemple lors des célébrations annuelles du Nouvel An chinois. Visitez le musée le plus important de la région, le Musée et galerie d'art du Territoire du Nord, qui abrite plus de 30 000 pièces sur des thèmes tels que les sciences naturelles ou la culture indigène. Détendez-vous en vous promenant sur la plage ou dans l'un des nombreux parcs et jardins de la ville.

Travel Expert Verena in Namibia

Faites-vous conseiller par un Expert

Ensemble, nos Experts de Voyage ont :

  • Conçus plus de 10 000 voyages sur mesure

  • Visités plus de 100 pays

  • Plus de 35 nationalités

  • Compenser plus de 40 000 tonnes de CO2

FAITES CONCEVOIR VOTRE VOYAGE

Personnalisez votre voyage

Repas & Boissons

Ajoutez petit-déjeuner, diner, ou boissons

Activités

Oenologie, Safari...

Logement

Un hôtel de luxe, un camping, un spa...

Transport

Transferts entre l'hôtel et l'aéroport

Vous aimerez aussi ces offres de voyage en Australie

  1. Vue aérienne sur la très populaire plage de Byron Bay, idéale pour une étape surf pendant votre road trip en Australie.

    18 jours et +

    Road trip Australie

    à partir de

    2 640 €

    p.P. (hors vols)

  2. Kings Canyon dans le centre rouge de l'Australie

    à partir de

    4 805 €

    p.P. (hors vols)

  3. Koala se reposant sur un arbre dans la forêt, Australie

    à partir de

    8 095 €

    p.P. (hors vols)

  4. Vue aérienne de la Great Ocean Road en Australie

    à partir de

    1 595 €

    p.P. (hors vols)

  5. Skyline de Perth, Australie sur la rivière Swan au coucher du soleil, Australie

    à partir de

    1 720 €

    p.P. (hors vols)

  6. Coucher de soleil à la jetée de Nightcliff à Darwin, Territoire du Nord, Australie

    à partir de

    890 €

    p.P. (hors vols)

  7. Un panneau d'avertissement emblématique pour les kangourous près d'Uluru dans le Territoire du Nord, Australie

    à partir de

    2 005 €

    p.P. (hors vols)

  8. Phare de Byron Bay dans le nord de la Nouvelle-Galles du Sud, Australie.

    à partir de

    2 205 €

    p.P. (hors vols)

  9. Une famille se rend à la plage à Perth, en Australie.

    à partir de

    2 295 €

    p.P. (hors vols)

  10. Baie isolée, Kangaroo Island, Australie

    à partir de

    2 085 €

    p.P. (hors vols)

  11. Vue sur un arbre isolé avec une chaîne de montagnes en arrière-plan, Australie

    à partir de

    1 995 €

    p.P. (hors vols)

  12. Image de la célèbre baie de Vivonne sur Kangaroo Island en Australie du Sud.

    à partir de

    1 650 €

    p.P. (hors vols)

  13. Phare des Hells Gates à Macquarie Harbour en Tasmanie en Australie

    à partir de

    2 085 €

    p.P. (hors vols)

  14. Panorama de la ville de Sydney avec le Harbour Bridge et l'Opéra, Australie

    à partir de

    1 820 €

    p.P. (hors vols)

  15. Vue aérienne sur la Great Ocean Road longue de 243 km, située sur la côte sud-est de l'Australie.

    à partir de

    2 395 €

    p.P. (hors vols)

  16. Magnifique photo sous-marine d'une partie de la Grande Barrière de Corail que vous pourrez découvrir lors d'une sortie en plongée pendant votre voyage en Australie.

    à partir de

    2 795 €

    p.P. (hors vols)

  17. Un koala au poil gris endormie sur une branche d'arbre en pleine nature et pris en photo pendant un voyage en Australie.

    à partir de

    3 695 €

    p.P. (hors vols)

  18. Vue du ciel sur un 4x4 qui traverse le bush australien par une belle journée ensoleillée lors d'une étape d'un circuit de 3 semaines en Australie.

    à partir de

    2 995 €

    p.P. (hors vols)

Partir