Réservation et annulation gratuites — Notrepromesse de voyage Tourlane!
Koala se reposant sur un arbre dans la forêt, Australie

Road trip en Australie : 3 semaines

Cap sur les côtes sauvages et l'arrière-pays australien lors de votre voyage à Down Under

  • 26 jours

  • Voyage en groupe

  • Octobre - Avril

  • 22h

Partir

Australie Voyage

Guide

Inspiration

Destinations

Australie Voyage

Guide

Inspiration

Destinations

  1. Destinations
  2. Océanie
  3. Australie
  4. Road trip en Australie : 3 semaines

Itinéraire : Road trip en Australie de 3 semaines

Vivez l'aventure avec un grand A lors de votre road trip en Australie de 3 semaines. Longez en voiture les côtes australiennes et découvrez les lieux mythiques du Down Under. Le voyage comprend plusieurs étapes, notamment à Melbourne, à Darwin, à Adélaïde et bien sûr à Sydney. Vous aurez la chance inouïe de vous promener près du très célèbre « Red Center » et de contempler ses couleurs rouge vif et ses gorges spectaculaires. Entre plages de rêve, jungles, paysages désertiques rouges et la Grande Barrière de Corail, c'est un véritable paradis naturel qui vous attend lors de votre voyage.

Les points forts de ce voyage :

  1. Sydney

  2. Côte d'or

  3. Île Fraser

  4. Daydream Island

  5. Townsville

  6. Cairns

  7. Darwin

  8. Katherine

  9. Parc national de Kakadu

  10. Alice Springs

  11. Parc national d'Uluru-Kata Tjuta

  12. Parc national de Watarrka

  13. Adélaïde

  14. Melbourne

  15.  Moins
Vue aérienne de Manly Beach au nord de Sydney, Australie.

1. Sydney

Commencez votre road trip en Australie de 3 semaines par une visite de la plus grande et la plus célèbre ville d'Australie, Sydney. Sentez le pouls de la métropole mondiale en vous promenant dans les rues animées et fourmillantes. Offrez-vous un verre sur la promenade de Bondi Beach. Nous vous recommandons de visiter l'Australian Museum, qui se concentre sur l'histoire naturelle et le musée de Sydney, qui vous plongera dans l'histoire de la ville. Envie d'aventure et d'adrénaline ? Sautez en parachute dans la Hunter Valley ou dans la Byron Bay.

Passez par Gold Coast pendant votre road trip en Australie et découvrez ses plages populaires et plus confidentielles.

2. Gold Coast

Poursuivez votre route vers Gold Coast, une ville ensoleillée du Queensland. Le quartier de Surfers Paradise vous fera vivre une ambiance de plage typiquement australienne et est également surnommé le « Miami du Sud ». La ville regorge de divertissements et de restaurants, pour le plus grand bonheur des voyageurs. Rendez-vous ensuite à Brisbane, considérée comme l'une des plus belles villes du monde. Parcourez son magnifique jardin botanique et visitez quelques musées comme la Queensland Art Gallery.

Faites une excursion à l'île Fraser lors d'un circuit en Australie et profitez des « champagne pools » ou piscines volcaniques naturelles

3. Île Fraser

Rejoignez ensuite l'île Fraser, la plus grande île de sable du monde. Dans la langue des Aborigènes, elle s'appelle « K'gari », ce qui signifie « paradis ». Découvrez ce paysage unique composé de dunes de sable, de formations de grès spectaculaires, de forêts tropicales, de rivières et de lacs lors d'une randonnée ou en 4x4. Admirez les forêts tropicales poussant sur les dunes à plus de 200 mètres de hauteur. Nagez dans le lac McKenzie, un lac d'eau de pluie et relaxez-vous à l'autre bout du monde.

Offrez-vous une excursion sur l'île de Daydream Island pendant vos vacances à Whitsunday en Australie

4. Daydream Island

Bienvenue sur Daydream Island, une île paradisiaque faisant partie des îles Whitsunday. Daydream Island est assez petite, mais possède trois plages où vous pourrez pratiquer des sports nautiques, comme le jet ski. Les plongeurs seront ravis de découvrir les récifs coralliens au large de la côte. Visitez l'aquarium en plein air de l'île avec un monde sous-marin semblable à celui de la Grande Barrière de corail. Cette dernière est par ailleurs très proche de l'île et peut être explorée lors d'une séance de plongée.

Vue sur Townsville et sur les montagnes en arrière-plan en Australie

5. Townsville

Votre prochaine étape vous mènera à Townsville, une ville étudiante animée au nord du Queensland. Détendez-vous sur la plage et profitez du climat chaud et agréable. Faites une halte à l'aquarium géant de coraux Reef HQ et au musée d'histoire naturelle Museum of Tropical Queensland. Les environs offrent de nombreuses possibilités d'excursions, par exemple l'escalade et le VTT. Pour ce, il vous suffit de rejoindre les montagnes et l'outback, tous deux facilement accessibles à partir de la ville.

Vue aérienne sur la ville de Cairns en Australie et sa marina que vous pourrez découvrir lors de votre visite de la ville.

6. Cairns

Votre autotour en Australie de 3 semaines vous emmène ensuite à Cairns. Cette ville côtière très appréciée des voyageurs est un point de départ idéal pour des excursions vers les lieux mythiques du Queensland. Empruntez la Kuranda Range Road et rejoignez la petite ville de Kuranda. Située au cœur de la forêt tropicale, vous pourrez également vous y rendre en train. Les wagons centenaires confèrent à ce voyage une belle ambiance nostalgique. Installez-vous confortablement et dégustez du thé et des mets locaux à bord. Montez dans le téléphérique de la ville pour un superbe panorama au-dessus de la forêt tropicale.

Coucher de soleil à la jetée de Nightcliff à Darwin, Territoire du Nord, Australie

7. Darwin

Il est temps à présent de partir pour la métropole tropicale de Darwin. Elle se trouve dans le Territoire du Nord et célèbre chaque année le Nouvel An chinois. La plage ainsi que les nombreux parcs et jardins de la ville vous permettent de faire une pause dans votre road trip et de vous détendre dans un environnement naturel magnifique. Pour parfaire vos connaissances, visitez l'immense Museum and Art Gallery of the Northern Territory, le musée le plus vaste de la région avec plus de 30 000 pièces sur des thèmes variés.

Chute d'eau dans le parc national de Nitmiluk, Australie

8. Katherine

Prochain arrêt sur votre itinéraire : Katherine. Petite ville du Territoire du Nord, elle mêle l'outback et les tropiques. Profitez d'être de passage dans la région pour explorer le parc national de Nitmiluk et les gorges de Katherine. Celles-ci se composent de 13 gorges et constituent, avec leurs 12 kilomètres de long, un superbe décor pour une randonnée. Au cours de votre marche, découvrez les autres gorges et chutes d'eau du parc. Des tours en hélicoptère et en canoë sont proposés pour découvrir le parc sous un autre jour.

Cascade Jim Jim dans le parc national de Kakadu, situé dans le Territoire du Nord de l'Australie

9. Parc national de Kakadu

Poursuivez votre route jusqu'au parc national de Kakadu. Ce parc est non seulement une merveille de la nature, mais aussi un lieu culturel incontournable, car il abrite au total plus de 5 000 peintures rupestres aborigènes. Visitez le centre culturel Warradjan qui fournit des informations sur le mode de vie indigène. Lors d'une excursion en bateau dans le Yellow Water Lagoon, observez des oiseaux, des crocodiles et bien plus encore. Terminez votre exploration par la chute d'eau Twin Falls qui offre un panorama particulièrement pittoresque.

Panneau de bienvenue d'Alice Springs et drapeau australien du Territoire du Nord, dans le centre de l'Australie.

10. Alice Springs

Cap à présent sur Alice Springs, dans l'outback australien. À Alice Springs, découvrez l'histoire et le travail du Royal Flying Doctor Service, qui apporte une aide médicale par avion aux personnes vivant dans les régions peu peuplées d'Australie. Rencontrez la faune du désert, par exemple des kangourous, des émeus et des dingos. Depuis Alice Springs, vous pouvez vous rendre au « Red Center » situé dans le parc national de Western MacDonnell.

Visitez le site du célèbre Ayers Rock ou Uluru pendant votre circuit en Australie.

11. Parc national d'Uluru-Kata Tjuta

La montagne la plus célèbre d'Australie vous attend désormais pour votre prochaine étape. Située au sein du parc national d'Uluru-Kata Tjuta, son âge est estimé à 550 millions d'années. Explorez le parc lors d'une randonnée ou vue du ciel lors d'un tour en hélicoptère. Vous souhaitez faire une promenade à dos de chameau dans le parc ? Le jeu de couleurs au lever et au coucher du soleil est particulièrement saisissant. Le centre culturel et la galerie d'art Maruku vous permettront d'en apprendre davantage sur les Aborigènes Anangu pour qui Uluru est un lieu sacré. Ne manquez pas de faire une randonnée jusqu'à l'imposante formation rocheuse Kata Tjuta, également appelée The Olgas.

Coucher de soleil sur le paysage du parc national de Watarrka en Australie

12. Parc national de Watarrka

Poursuivez votre voyage à travers le « Red Center » dans le parc national de Watarrka. Marchez jusqu'au Kings Canyon, d'un rouge éclatant. Avec ses 270 mètres, c'est le canyon le plus profond d'Australie et le point fort du parc national. Véritable musée vivant de la flore, vous y trouverez des peintures rupestres aborigènes vieilles de plusieurs milliers d'années. Observez d'autres formations rocheuses intéressantes, telles que « l'amphithéâtre » ou la « cité perdue ». L'oasis du désert « Jardin d'Eden » est un fascinant point d'eau avec une ferme de chameaux à proximité.

Centre-ville d'Adélaïde sur la rivière Torrens en Australie

13. Adélaïde

Poursuivez votre voyage vers Adélaïde, une charmante ville au climat sec et méditerranéen. Au large d'Adélaïde se trouve l'île paradisiaque de Kangaroo Island. Sur la plage blanche de Seal Bay, tombez en admiration devant une colonie de lions de mer. Kangaroo Island abrite également le parc national de Flinders Chase, connu pour ses fabuleuses formations rocheuses comme les « Remarkable Rocks » et « Admirals Arch ». La faune spectaculaire se compose d'ours de mer, de varans, de kangourous et de koalas. Découvrez le parc national sur de nombreux sentiers de randonnée.

Carrefour de Flinders Street Station à Melbourne pendant un magnifique coucher du soleil lors d'un voyage en Australie.

14. Melbourne

Après un trajet panoramique sur la Great Ocean Road le long de la côte, rejoignez Melbourne, dernière étape de votre autotour en Australie de 3 semaines. La deuxième plus grande ville d'Australie est populaire, car elle combine modernité et mode de vie décontracté. De nombreux établissements culturels sont à la disposition des voyageurs et vous permettront de finir votre séjour en beauté. Promenez-vous dans la ville le long du fleuve Yarra et profitez d'un paysage où les époques se mêlent et offrent un contraste saisissant. Ne manquez pas le Queen Victoria Market, le plus grand marché en plein air de l'hémisphère sud.

Travel Expert Verena in Namibia

Faites-vous conseiller par un Expert

Ensemble, nos Experts de Voyage ont :

  • Conçus plus de 10 000 voyages sur mesure

  • Visités plus de 100 pays

  • Plus de 35 nationalités

  • Compenser plus de 40 000 tonnes de CO2

FAITES CONCEVOIR VOTRE VOYAGE

Personnalisez votre voyage

Repas & Boissons

Ajoutez petit-déjeuner, diner, ou boissons

Activités

Oenologie, Safari...

Logement

Un hôtel de luxe, un camping, un spa...

Transport

Transferts entre l'hôtel et l'aéroport

Vous aimerez aussi ces offres de voyage en Australie

  1. Vue aérienne sur la très populaire plage de Byron Bay, idéale pour une étape surf pendant votre road trip en Australie.

    18 jours et +

    Road trip Australie

    à partir de

    2 640 €

    p.P. (hors vols)

  2. Kings Canyon dans le centre rouge de l'Australie

    à partir de

    4 805 €

    p.P. (hors vols)

  3. Vue aérienne de la Great Ocean Road en Australie

    à partir de

    1 595 €

    p.P. (hors vols)

  4. Feu du soir dans l'outback australien lors de vacances en camping-car, Australie

    à partir de

    4 880 €

    p.P. (hors vols)

  5. Skyline de Perth, Australie sur la rivière Swan au coucher du soleil, Australie

    à partir de

    1 720 €

    p.P. (hors vols)

  6. Coucher de soleil à la jetée de Nightcliff à Darwin, Territoire du Nord, Australie

    à partir de

    890 €

    p.P. (hors vols)

  7. Un panneau d'avertissement emblématique pour les kangourous près d'Uluru dans le Territoire du Nord, Australie

    à partir de

    2 005 €

    p.P. (hors vols)

  8. Phare de Byron Bay dans le nord de la Nouvelle-Galles du Sud, Australie.

    à partir de

    2 205 €

    p.P. (hors vols)

  9. Une famille se rend à la plage à Perth, en Australie.

    à partir de

    2 295 €

    p.P. (hors vols)

  10. Baie isolée, Kangaroo Island, Australie

    à partir de

    2 085 €

    p.P. (hors vols)

  11. Vue sur un arbre isolé avec une chaîne de montagnes en arrière-plan, Australie

    à partir de

    1 995 €

    p.P. (hors vols)

  12. Image de la célèbre baie de Vivonne sur Kangaroo Island en Australie du Sud.

    à partir de

    1 650 €

    p.P. (hors vols)

  13. Phare des Hells Gates à Macquarie Harbour en Tasmanie en Australie

    à partir de

    2 085 €

    p.P. (hors vols)

  14. Panorama de la ville de Sydney avec le Harbour Bridge et l'Opéra, Australie

    à partir de

    1 820 €

    p.P. (hors vols)

  15. Vue aérienne sur la Great Ocean Road longue de 243 km, située sur la côte sud-est de l'Australie.

    à partir de

    2 395 €

    p.P. (hors vols)

  16. Magnifique photo sous-marine d'une partie de la Grande Barrière de Corail que vous pourrez découvrir lors d'une sortie en plongée pendant votre voyage en Australie.

    à partir de

    2 795 €

    p.P. (hors vols)

  17. Un koala au poil gris endormie sur une branche d'arbre en pleine nature et pris en photo pendant un voyage en Australie.

    à partir de

    3 695 €

    p.P. (hors vols)

  18. Vue du ciel sur un 4x4 qui traverse le bush australien par une belle journée ensoleillée lors d'une étape d'un circuit de 3 semaines en Australie.

    à partir de

    2 995 €

    p.P. (hors vols)

Partir