Panneau routier représentant un kangourou au bord de l'autoroute déserte de Stuart, en Australie.

Voyage combiné Australie et Nouvelle-Zélande de 28 jours

Découvrez deux des destinations les plus populaires au monde

  • 28 jours

  • Voyage en groupe

  • Novembre - Avril

  • 25h

Nouvelle-Zélande Voyage

Guide

Inspiration

Destinations

Nouvelle-Zélande Voyage

Guide

Inspiration

Destinations

  1. Destinations
  2. Océanie
  3. Nouvelle-Zélande
  4. Voyage combiné Australie et Nouvelle-Zélande de 28 jours

Itinéraire : Voyage combiné Australie et Nouvelle-Zélande de 28 jours

Vivez une aventure spectaculaire lors de votre voyage combiné Australie et Nouvelle-Zélande. D'Auckland à Christchurch, découvrez les points forts néo-zélandais comme les paysages volcaniques de Rotorua, Wellington et le glacier Franz Josef. Visitez les villes multiculturelles de Sydney et Melbourne ainsi que l'outback et Down Under. Que ce soit le long de la Great Ocean Road, en faisant de la plongée dans la Grande Barrière de Corail ou sur Kangaroo Island, l'Australie vous enchantera également.

Les points forts de ce voyage :

  1. Auckland

  2. Rotorua

  3. Wellington

  4. Greymouth

  5. Franz Josef

  6. Queenstown

  7. Christchurch

  8. Sydney

  9. Cairns

  10. Darwin

  11. Centre Rouge (Alice Springs, Uluru, Kings Canyon)

  12. Adélaïde

  13. Kangaroo Island

  14. Great Ocean Road

  15. Melbourne

  16.  Moins
Bateau à voile devant la skyline au coucher du soleil, à Auckland, en Nouvelle-Zélande

1. Auckland

Commencez votre voyage combiné Australie et Nouvelle-Zélande, par la ville multiculturelle d’Auckland. Ici, des paysages magnifiques, une culture fascinante, de nombreuses activités à faire et une gastronomie incroyable vous attendent. Flânez dans les quartiers portuaires de Manukau et de Waitemata, visitez des musées passionnants, faites des randonnées dans un décor idyllique ou dégustez d’excellent vins dans les vignobles locaux. Ne manquez pas également la visite de la charmante île de Waiheke et promenez-vous le long des plages de sable noir. Quelles que soient vos envies, vous serez conquis par cette ville néo-zélandaise.

Geyser fumant Te Puia, à Rotorua, en Nouvelle-Zélande

2. Rotorua

Après votre visite de la trépidante métropole d'Auckland, plongez dans l'un des paysages les plus spectaculaires de Nouvelle-Zélande. En raison de sa situation sur la ceinture de feu du Pacifique, Rotorua est l'une des régions géothermiques les plus actives du monde. Les geysers sifflants, les cratères volcaniques, les piscines de boue bouillonnantes et les sources thermales chaudes créent un décor incroyable. Partez pour des randonnées uniques à travers ce paysage insolite, explorez Rotorua en VTT ou faites du parachutisme pour avoir une vue d'ensemble de ce morceau de terre extraordinaire. Quelle que soit votre décision, vous serez séduits.

Wellington Cable Car avec vue sur la ville en arrière-plan, à Wellington, en Nouvelle-Zélande.

3. Wellington

Dans la capitale aux multiples facettes de la Nouvelle-Zélande, tout un programme vous attend. En effet, visitez le quartier portuaire coloré, découvrez une scène artistique vivante, quelques-uns des meilleurs restaurants du pays et de nombreuses autres activités à faire. Explorez la région enchanteresse lors de randonnées pédestres, en kayak, ou en VTT. Gravissez le Makara Peak pour contempler une vue spectaculaire sur Wellington. Visitez la plage dorée de la ville, la baie Orientale Bay ou déjeunez tranquillement dans l'un des meilleurs vignobles à Marlborough, Wairarapa ou Hawke's Beach.

Touristes avec un sac à dos sur un pont menant à la montagne à Greymouth, Nouvelle-Zélande

4. Greymouth

Depuis Wellington, prenez maintenant la direction de Greymouth, sur la côte ouest de l'île du Sud. La plus grande ville de la région abrite une histoire mouvementée, des paysages attrayants et de nombreuses activités à faire. Apprenez-en plus sur l'exploitation minière de l'or et la recherche passionnante de jade au musée local ou lors d'une visite de Shantytown, non loin de là. Aventurez-vous dans l'une des anciennes mines d'or ou explorez la région enchanteresse lors d'une randonnée tranquille le long de l'Elizabeth Track. Puis terminez votre séjour à Greymouth par un verre de bière bien fraîche dans la légendaire brasserie du village.

Lac entouré de collines verdoyantes avec le glacier Franz Josef en arrière-plan, Glacier Franz Josef, en Nouvelle-Zélande.

5. Franz Josef

Continuez votre voyage vers le glacier Franz Josef, qui est sans doute le plus accessible au monde. Situé dans l'impressionnant parc national de Westland Tai Poutini, au cœur des Alpes néo-zélandaises, celui-ci invite à faire des expériences inoubliables. Survolez la langue massive du glacier en hélicoptère ou joignez-vous à l'une des excursions guidées jusqu'au pied du glacier Franz Josef. Explorez les impressionnantes grottes de glace et partez pour de longues randonnées dans la nature intacte du parc national. Vous serez émerveillés devant la faune et la flore aux multiples facettes ainsi que les nombreuses chutes d'eau qu’abrite cette région splendide. 

Vue aérienne sur les montagnes entourée d'eau au lever du soleil à Queenstown, en Nouvelle-Zélande

6. Queenstown

Lors de votre voyage, une visite de Queenstown s'impose. En effet, il s’agit sans doute de l'une des destinations les plus passionnantes de Nouvelle-Zélande. Située au bord du lac Wakatipu, la ville séduit par ses multiples facettes et ses paysages d'une beauté inoubliable. Explorez donc la région lors de longues randonnées ou de trekkings guidés, sillonnez des décors naturels spectaculaires lors de promenades à cheval. Faites du VTT, du ski ou du kayak entourés de paysages de montagne pittoresques. Détendez-vous dans l’un des espaces bien-être et goûtez à la délicieuse cuisine locale. Quel que soit votre choix, Queenstown ne cesse de séduire.

Vue aérienne sur la ville et la vallée de Christchurch, en Nouvelle-Zélande

7. Christchurch

Après votre visite de Queenstown, prenez la direction de Christchurch sur l'île du sud de la Nouvelle-Zélande. Ici, l'architecture moderne et les bâtiments historiques séduisent tout autant que la scène artistique vivante et la gastronomie. Profitez également de longues promenades le long de la pittoresque rivière Avon ou dans les nombreux espaces verts comme l'unique Hagley Park. Découvrez les environs de la ville lors de diverses excursions. Par exemple, faites un trekking dans les Alpes du sud, visitez l'un des vignobles locaux dans les magnifiques plaines de Canterbury ou laissez-vous séduire par la spectaculaire péninsule de Banks.

Panorama de la ville de Sydney avec le Harbour Bridge et l'Opéra, Australie

8. Sydney

Il est maintenant temps de quitter la Nouvelle-Zélande. En effet, la prochaine étape de votre voyage vous mène à Sydney, en Australie. Découvrez cette ville portuaire unique et profitez de l'offre culturelle variée qu'elle possède. Visitez les divers musées, galeries et théâtres. Prenez de la hauteur et escaladez le Harbour Bridge pour profiter de la vue incroyable sur l'Opéra mondialement connu. Plongez dans le style de vie des Australiens, en vous promenant sur l’une des plages dorées de cette métropole extraordinaire, ou terminez votre escapade passionnante en sirotant un délicieux cocktail au soleil sur l'un des fantastiques rooftops de la ville.

Vue aérienne sur la ville et la marina de Cairns, en Australie.

9. Cairns

Continuez maintenant vers le nord tropical du Queensland, à Cairns. C’est le point de départ idéal pour découvrir de près quelques-unes des merveilles naturelles les plus impressionnantes d'Australie. Découvrez la forêt tropicale du pays, plongez dans un monde sous-marin multicolore à la Grande Barrière de Corail et pratiquez diverses activités de plein air. En effet, que ce soit pour la plongée avec bouteilles, le snorkeling, la randonnée, le vélo ou la farniente sur la plage, l'air frais est garanti à Cairns. Flânez dans les marchés animés et les cafés originaux du centre ville qui valent la peine d'être visités. Alors n’attendez plus pour profiter de cette oasis tropicale unique.

Coucher de soleil sur la jetée de Nightcliff à Darwin, Territoire du Nord, Australie

10. Darwin

Votre séjour se poursuit dans le nord du pays, à Darwin. La capitale décontractée du Territoire du Nord ne cesse de séduire les voyageurs grâce aux nombreuses activités qu’elle propose. Faites des croisières pour découvrir de plus près la nature sauvage de l'Australie. Flânez dans les marchés multiculturels de la ville et goûtez à la gastronomie variée de la région. Émerveillez-vous devant l'art vivant des Aborigènes locaux et apprenez-en plus sur l'héritage culturel du pays. Et pour plus d’aventures, plongez avec les crocodiles géants de la région. Une chose est sûre : vous ne vous ennuierez pas à Darwin.

Vue sur un arbre entouré de végétation et de sable rouge avec une chaîne de montagnes en arrière-plan, Centre Rouge, Australie.

11. Centre Rouge (Alice Springs, Uluru, Kings Canyon)

L'un des points forts de tout voyage en Australie est sans aucun doute la visite de l'outback australien. Au départ d'Alice Springs, partez pour le Centre rouge du continent et découvrez quelques-uns des paysages les plus extraordinaires du pays, comme le majestueux Uluru ou l'impressionnant Kings Canyon. Dans cette partie de l'Australie centrale, des formations rocheuses spectaculaires, des chaînes de montagnes fantastiques, des gorges et des étendues qui semblent infinies vous attendent. Admirez le rocher sacré Ayers Rock, faites une visite guidée de l'outback ou profitez d'une vue à couper le souffle sur cet immense pays lors d'un voyage en montgolfière.

Vue sur des bâtiments au bord de la rivière Torrens, Centre ville d'Adélaïde, en Australie.

12. Adélaïde

Prochain arrêt : Adélaïde. Explorez cette ville de grès aux multiples facettes lors de visites guidées. Profitez de la scène culturelle et gastronomique animée, visitez les bâtiments historiques du centre ville ou découvrez le marché central animé. Profitez également de votre séjour pour visiter quelques-uns des meilleurs vignobles d'Australie dans les environs immédiats d'Adélaïde. Après un excellent déjeuner et une dégustation de vin, flânez dans les vastes parcs ou détendez-vous sur l'une des magnifiques plages de sable blanc. Vous pouvez également plonger au cœur de la vie nocturne animée d'Adélaïde en faisant du bar-hopping.

Vue aérienne de la jetée de Vivonne Bay entourée de végétation et d'eau turquoise, Kangaroo Island, Australie du Sud.

13. Kangoroo Island

Que serait l'Australie sans ses nombreux kangourous pleins d'entrain ? Ici, vous aurez l'occasion de vous approcher de ces animaux extraordinaires et de découvrir de près la faune australienne aux multiples facettes. Observez les koalas, les phoques et bien sûr les kangourous dans un décor de paysages côtiers uniques. Flânez sur la plage parmi les nombreuses otaries. La visite de Kangoroo Island ne séduit pas seulement les amoureux de la nature et des animaux, profitez également d’une cuisine fantastique et de plats uniques. N'hésitez donc pas à vous rendre dans l'un des restaurants locaux pour goûter aux délices de la gastronomie australienne.

Vue aérienne de la Great Ocean Road en Australie

14. Great Ocean Road

Considérée comme l'une des plus belles routes côtières du monde. Elle traverse des paysages uniques sur près de 250 kilomètres, et permet de faire un tour complet de la nature australienne. Laissez-vous séduire par les falaises uniques, les plages de sable à perte de vue et les prairies verdoyantes, avec la faune exceptionnelle et la vue imprenable sur l'océan tout proche. Explorez la côte sud-ouest du Victoria lors de randonnées, trekkings et tours à vélo inoubliables. Émerveillez-vous devant les formations rocheuses sablo-calcaires vieilles de 20 millions d'années, les 12 apôtres. Et profitez des nombreuses activités telles que le surf, la natation, la plongée et bien plus encore.

Vue sur un pont et des bâtiments illuminés de Melbourne au crépuscule, Australie.

15. Melbourne

Terminez votre voyage à Melbourne. Cette métropole animée est un véritable paradis pour tous les voyageurs passionnés d'art, de gastronomie et de culture. Ne manquez donc pas l'occasion de visiter l’une des nombreuses galeries, des musées passionnants ou encore les restaurants exceptionnels qu'il y a ici. Flânez entre les cafés originaux et les bars à vin cachés dans les ruelles colorées de cette ville cosmopolite. Sirotez un délicieux cocktail sur l’un des nombreux rooftop. Puis mêlez-vous à la population locale et vivez une expérience inoubliable à Melbourne.

L'avis de nos clients

TrustScore 4,6/5  |  593 Avis

Laissez-vous guider par un expert

Ensemble, nos experts de voyage ont :

  • Conçu plus de 10 000 voyages sur mesure

  • Visité plus de 100 pays

  • Plus de 35 nationalités différentes

  • Fait gagner plus de 40 000 heures de planification à nos clients

Personnalisez votre voyage

Repas & Boissons

Ajoutez petit-déjeuner, diner, ou boissons

Activités

Oenologie, Safari...

Logement

Un hôtel de luxe, un camping, un spa...

Transport

Transferts entre l'hôtel et l'aéroport

Vous aimerez aussi ces offres de voyage en Nouvelle-Zélande

  1. Vue depuis le Cave Rock Loch, Baie des îles, île du Nord, Nouvelle-Zélande.

    à partir de

    3 930 €

     

    p.P. (hors vols)

  2. Plages de sable et baies en Nouvelle-Zélande avec des collines verdoyantes en arrière-plan

    à partir de

    5 805 €

     

    p.P. (hors vols)

  3. Vue panoramique d'une route longeant le paysage naturel de l'île du Sud de la Nouvelle-Zélande

    à partir de

    3 899 €

     

    p.P. (hors vols)

  4. Le célèbre Mitre Peak au-dessus du fjord de Milford Sound au lever du soleil, Parc national du Fiordland, Nouvelle-Zélande

    à partir de

    3 600 €

     

    p.P. (hors vols)

  5. Magnifique photo prise depuis une route en direction du Mont Cook. Une des attractions naturelles incontournables à découvrir pendant votre circuit en Nouvelle-Zélande.

    à partir de

    2 974 €

     

    p.P. (hors vols)

  6. Magnifique prise du vue au coeur du parc Tongariro et un de ses geyser bleu turquoise à découvrir pendant votre voyage en Nouvelle-Zélande.

    à partir de

    5 900 €

     

    p.P. (hors vols)

  7. Vue sur le lac de Te Anau au coucher du soleil, sur l'ile du sud, en Nouvelle-Zélande.

    à partir de

    1 690 €

     

    p.P. (hors vols)

  8. Sentier de randonné en bois vers le glacier du parc national du Mont Cook, île du Sud, Nouvelle-Zélande

    à partir de

    2 800 €

     

    p.P. (hors vols)

  9. Vue aérienne sur le littoral de la ville d'Auckland que vous pourrez découvrir pendant votre voyage en Nouvelle-Zélande.

    à partir de

    2 440 €

     

    p.P. (hors vols)

  10. Jetée du lac Rotoiti avec les montagnes en arrière-plan, parc national de Nelson Lakes, Nouvelle-Zélande

    à partir de

    4 510 €

     

    p.P. (hors vols)

  11. Personne les bras tendus sur le Roy's Peak avec vue sur le paysage, en Nouvelle-Zélande.

    à partir de

    3 975 €

     

    p.P. (hors vols)

  12. Geyser bleu turquoise  entouré de végétation et sable blanc, dans un des parcs nationaux de la région de Rotorua, sur l'ile du nord en Nouvelle-Zélande.

    à partir de

    2 850 €

     

    p.P. (hors vols)

  13. Magnifique coucher de soleil sur la baie de Te Mata Peak Hawk que vous aurez la chance de découvrir pendant votre voyage sur mesure en Nouvelle-Zélande.

    à partir de

    2 950 €

     

    p.P. (hors vols)

  14. Voiture sur la route de The Neck Lookout bordée de montagnes avec vue du lac Hawea en arrière-plan, Nouvelle-Zélande

    à partir de

    3 350 €

     

    p.P. (hors vols)

  15. Deux personnes les bras en l'air au Roy's Peak, Lac Wanaka en Nouvelle-Zélande

    à partir de

    2 095 €

     

    p.P. (hors vols)