Réservation et annulation gratuites — Notrepromesse de voyage Tourlane!
Sentier de randonné en bois vers le glacier du parc national du Mont Cook, île du Sud, Nouvelle-Zélande

Circuit organisé en Nouvelle-Zélande de 18 jours

Découvrez les points forts de la Nouvelle-Zélande au cours d'un voyage unique.

  • 18 jours

  • Petit groupe

  • Novembre - Avril

  • 25h

Nouvelle-Zélande Voyage

Guide

Inspiration

Destinations

Nouvelle-Zélande Voyage

Guide

Inspiration

Destinations

  1. Destinations
  2. Océanie
  3. Nouvelle-Zélande
  4. Circuit organisé en Nouvelle-Zélande de 18 jours

Itinéraire : Circuit organisé en Nouvelle-Zélande de 18 jours

Lors de ce circuit organisé en Nouvelle-Zélande, explorez des villes animées ainsi que la nature extraordinaire lors de randonnées inoubliables, de tours à vélo ou de kayak dans l'un des nombreux parcs nationaux. À Rotorua, découvrez les fascinants paysages volcaniques, allez à la rencontre de la faune incroyable sur la péninsule de Coromandel. À Marlborough ou à Wairarapa, visitez l'un des vignobles locaux et détendez-vous sur l'une des plages de sable doré du pays.

Les points forts de ce voyage :

  1. Auckland

  2. Coromandel

  3. Rotorua

  4. Parc national de Tongariro

  5. Wellington

  6. Kaikoura

  7. Nelson

  8. St. Arnaud

  9. Glacier Fox

  10. Queenstown

  11. Te Anau

  12. Île Stewart

  13. Dunedin

  14. Lac Ohau

  15. Christchurch

  16.  Moins
Skyline illuminée, au coucher du soleil, ville d'Auckland en Nouvelle-Zélande.

1. Auckland

Commencez votre circuit organisé en Nouvelle-Zélande à Auckland, cette ville aux multiples facettes. De la scène artistique animée à la nature intacte en passant par une gastronomie exceptionnelle, Auckland est le point de départ idéal pour votre voyage. Explorez les quartiers portuaires colorés de Manukau et Waitemata, faites une excursion en bateau dans le golfe de Hauraki. Observez les baleines et les dauphins et, profitez de l'occasion pour découvrir les denses forêts tropicales et les impressionnants paysages volcaniques lors de longues randonnées. Enfin après l’effort, visitez l'un des vignobles locaux.

Vue sur la mer depuis Cathedral Cove, Nouvelle-Zélande.

2. Péninsule de Coromandel

Non loin d'Auckland, la péninsule de Coromandel séduit par ses paysages de montagne à couper le souffle et ses côtes impressionnantes, ainsi que par sa faune et sa flore aux multiples facettes. Découvrez la nature néo-zélandaise lors de longues randonnées ou de promenades sur la plage. Laissez-vous émerveiller par la beauté de la région lors d'une excursion en kayak au large de la côte de Coromandel ou d'un saut en parachute. Détendez-vous sur l'unique Hot Water Beach après avoir creusé votre propre piscine d'eau chaude dans le sable doré. Et ne manquez pas de visiter la petite ville pittoresque de Thames pour déguster notamment un délicieux repas.

Geyser fumant Te Puia, à Rotorua, en Nouvelle-Zélande

3. Rotorua

Rendez-vous maintenant à Rotorua, une destination d'un genre particulier. Découvrez l'une des régions géothermiques les plus actives du monde, située directement sur la ceinture de feu du Pacifique. Vous serez émerveillés devant les forces naturelles considérables qui ont créé ici des paysages uniques au fil des siècles. Promenez-vous autour de geysers sifflants, de sources thermales fumantes et de cratères volcaniques spectaculaires. Explorez cet endroit extraordinaire en VTT ou faites du parachutisme pour admirer la topographie spectaculaire. Et après tant d’aventures, détendez-vous tranquillement dans les sources chaudes colorées de Wai-O-Tapu.

Vue sur le désert de Rangipo avec le mont Ngauruhoe en arrière-plan, parc national de Tongariro, Nouvelle-Zélande

4. Parc national de Tongariro

Poursuivez votre voyage au cœur de l’île du nord vers le parc national de Tongariro, l'un des plus anciens du pays. Découvrez des paysages montagneux spectaculaires, des pics volcaniques impressionnants, des prairies alpines et des lacs de montagne pittoresques. Explorez cette région fantastique lors de promenades décontractées ou de longues randonnées. Et pour les fans de plein air, ne manquez pas le Tongariro Alpine Crossing, qui dure toute la journée, pour plonger dans les décors vierges du parc lors de cette excursion unique en son genre. En effet, c'est l'occasion idéale de parcourir les forêts denses et de profiter de la vue fantastique depuis les plateaux arides.

De beaux petits hangars à bateaux colorés à Wellington, Nouvelle-Zélande

5. Wellington

Ce circuit vous emmène maintenant à Wellington. La capitale vibrante de la Nouvelle-Zélande offre une palette d'activités presque inégalée. Des cafés originaux, des restaurants de qualité, des musées et des galeries d'art exceptionnels ainsi qu'un environnement de rêve vous invitent à la découverte. Dégustez ici quelques-uns des plats les plus savoureux du pays. Goûtez le fantastique vin néo-zélandais à Marlborough, Wairarapa ou Hawke's Bay. Explorez la magnifique nature environnante en faisant du VTT, du kayak ou de la randonnée. Et ne manquez pas de visiter la plage dorée de la ville, Oriental Bay ou de gravir le Makara Peak.

Jetée en bois sur la côte avec une montagne enneigée en arrière-plan, Kaikoura, en Nouvelle-Zélande

6. Kaikoura

Continuez votre séjour à Kaikoura, cette charmante petite ville côtière de la côte est de la Nouvelle-Zélande. Que ce soit en observant les oiseaux locaux ou en admirant les baleines, les dauphins, les phoques et les albatros lors des visites guidées, se rendre à Kaikoura permet de s’approcher au plus près de la faune locale. Les paysages de rêve invitent également à la randonnée et à la découverte. Parcourez par exemple la forêt unique de la région ou laissez-vous séduire par la beauté des paysages lors de longues promenades le long de la côte. Enfin, ne manquez pas les délices locaux tels que les fruits de mer frais, les moules ou le poisson.

Panorama de la ville de Nelson se reflétant dans les eaux calmes de la rivière Maitai, en Nouvelle-Zélande.

7. Nelson

La prochaine étape de votre voyage est Nelson. Des chaînes de montagnes escarpées, des paysages naturels à couper le souffle remplis de forêts intactes et des plages de sable blanc idylliques vous attendent ici. Détendez-vous dans cette région animée en dégustant un excellent verre de vin et les célèbres coquilles Saint-Jacques. Explorez les environs lors de longues randonnées à pied, en VTT ou en kayak. Laissez-vous aller à la détente dans la magnifique Golden Bay, observez les pingouins, les phoques et les oiseaux. Suivez le sentier d'Abel Tasman ou visitez les marchés d'artisanat locaux de la ville. Quel que soit votre choix, Nelson vous impressionnera.

Brouillard matinal sur les St. Arnaud Ranges, Nouvelle-Zélande

8. St. Arnaud

Situé sur les rives du magnifique lac Rotoiti, votre prochain arrêt est St. Arnaud. Ce petit village est le point de départ idéal pour visiter le parc national des lacs Nelson tout proche. Vous pourrez y faire de magnifiques randonnées toute l'année dans les montagnes environnantes ou pêcher tranquillement des truites et des anguilles. Si vous voyagez pendant les mois d'hiver, les conditions sont optimales pour faire du ski et du snowboard au Rainbow Ski Field. Ne manquez pas également les randonnées guidées ou les balades à vélo à travers la forêt unique de hêtres mellifères, avant de terminer votre séjour à St. Arnaud par une promenade jusqu'aux cascades de Whisky, hautes de 40 mètres.

Morceaux de glace avec des montagnes en arrière-plan, Glacier Fox, en Nouvelle-Zélande

9. Glacier Fox

Au milieu des paysages enchanteurs du parc national de Westland Tai Poutini, découvrez l'une des merveilles naturelles de la Nouvelle-Zélande : l'impressionnant Glacier Fox. Ce géant blanc, entouré par les Alpes du Sud boisées du pays, est considéré comme l'un des plus accessibles au monde. De plus, celui-ci offre un décor à couper le souffle et de magnifiques randonnées. Rejoignez donc l'une des visites guidées au pied du glacier ou dans les grottes de glace magiques. Émerveillez-vous devant les différentes sources d'eau chaude qui se distinguent dans les paysages gelés, ou faites un vol en hélicoptère pour apprécier une vue d'ensemble de ce majestueux glacier.

Vue aérienne sur les montagnes entourée d'eau au lever du soleil à Queenstown, en Nouvelle-Zélande

10. Queenstown

Visitez Queenstown et découvrez l'un des plus beaux paysages de Nouvelle-Zélande. Avec ses spectaculaires chaînes de montagnes en toile de fond, situées sur les rives du pittoresque lac Wakatipu, elle attire avant tout les amoureux de la nature. En effet, la ville cosmopolite offre de nombreuses possibilités pour découvrir la nature environnante de près. Que ce soit lors de longues randonnées, d'excursions inoubliables à cheval ou à vélo, en skiant, en observant les oiseaux ou en faisant du rafting : vous avez le choix d’explorer ce paradis naturel de la manière qui correspond à vos envies.

Ponton en bois au milieu de l'eau avec des fjords en arrière-plan au coucher du soleil, à Te Anau, en Nouvelle-Zélande.

11. Te Anau

Continuez vers Te Anau. Située directement sur les rives du deuxième plus grand lac du pays, cette petite ville endormie séduit avant tout par ses excellentes possibilités de randonnée. Découvrez les paysages pittoresques en empruntant les sentiers de randonnée de Kepler, Milford et Routeburn. Visitez les impressionnantes grottes aux vers luisants de Te Anau en bateau ou en kayak. Observez à votre guise l'avifaune locale ou profitez de votre séjour pour faire une excursion inoubliable dans l'impressionnant parc national du Fiordland et découvrir de près la nature spectaculaire de la Nouvelle-Zélande.

Randonneuse avec un sac à dos observant la vue dans le parc national de Rakiura, sur l'île Stewart, Nouvelle-Zélande

12. île Stewart

Sur l'île Stewart composée à 85% de parcs nationaux, des eaux cristallines, des paysages de montagne splendides et une nature d'une beauté à couper le souffle vous attendent. Alors n’attendez plus et enfilez vos chaussures de marche pour explorer la troisième plus grande île du pays lors de trekkings et de promenades. Que ce soit sur le sentier de randonnée unique de Rakiura, lors d'une excursion sur l'île enchanteresse d'Ulva, d'une visite à Halfmoon Bay le seul village de l'île, ou encore en observant la faune exotique ou le mignon kiwi néo-zélandais dans son habitat naturel : laissez-vous tenter par cette destination de rêve.

Vue sur le jardin aménagé devant la gare historique de Dunedin, en Nouvelle-Zélande

13. Dunedin

Prochain arrêt : Dunedin. Cette ville historique est l'un des points forts incontestés de tout voyage en Nouvelle-Zélande. Promenez-vous dans le centre ville entre les bâtiments édouardiens et victoriens. Profitez de la vue magnifique sur le port puis laissez-vous imprégner par l’atmosphère animée de Dunedin avec tous ses restaurants, cafés et musées lors d'une promenade détendue. Faites des trekkings, des randonnées à vélo ou observez de près des albatros, des pingouins ou des phoques. Enfin ne manquez pas également de visiter la pittoresque péninsule d'Otago ou le château historique de Larnach.

La vue sur le lac Pukaki aux eaux bleues turquoise et les Alpes du Sud du Mont Cook à Ben Ohau, en Nouvelle-Zélande

14. Lac Ohau

Avec ses paysages montagneux escarpés, un jeu de couleurs impressionnant et la nature enchanteresse de la Nouvelle-Zélande, votre trajet de Dunedin au lac Ohau est déjà spectaculaire. Toutefois, le point culminant est l'arrivée à Ohau. En effet, vous serez conquis par la vue à couper le souffle sur les eaux d'un bleu profond du lac du même nom ainsi que sur les Alpes environnantes. Par temps clair, vous pourrez également admirer ici le majestueux Mont Cook. Ainsi ne manquez pas d’explorer les environs enchanteurs à pied ou en VTT sur l'aventureuse Alps 2 Ocean Cycle Trail, ou profitez des excellentes pistes de la région pour faire du ski. Quel que soit votre choix, le lac Ohau vaut le détour.

Vue aérienne sur la ville et la vallée de Christchurch, en Nouvelle-Zélande

15. Christchurch

Votre voyage se termine sur l'île du sud de la Nouvelle-Zélande, dans la magnifique ville de Christchurch. Ici, faites de longues promenades dans la ville et ses magnifiques espaces verts. Découvrez une scène artistique et gastronomique unique qui vous plongeront dans une ambiance incroyable. Émerveillez-vous devant le mélange passionnant d'architecture moderne et historique, laissez votre esprit vagabonder dans le parc unique de Hagley ou explorez les environs immédiats lors d’un trekking dans les Alpes du Sud ou d'un déjeuner dans l'un des vignobles de Canterbury.

Faites-vous guider par un expert

Ensemble, nos experts en voyage ont :

  • Conçu plus de 10 000 voyages sur mesure

  • Visité plus de 100 pays

  • Plus de 35 nationalités différentes

  • Compensé plus de 40 000 tonnes de CO2

Personnalisez votre voyage

Repas & Boissons

Ajoutez petit-déjeuner, diner, ou boissons

Activités

Oenologie, Safari...

Logement

Un hôtel de luxe, un camping, un spa...

Transport

Transferts entre l'hôtel et l'aéroport

Vous aimerez aussi ces offres de voyage en Nouvelle-Zélande

  1. Deux personnes les bras en l'air au Roy's Peak, Lac Wanaka en Nouvelle-Zélande

    à partir de

    2 095 €

    p.P. (hors vols)

  2. Jetée du lac Rotoiti avec les montagnes en arrière-plan, parc national de Nelson Lakes, Nouvelle-Zélande

    à partir de

    3 530 €

    p.P. (hors vols)

  3. Le célèbre Mitre Peak au-dessus du fjord de Milford Sound au lever du soleil, Parc national du Fiordland, Nouvelle-Zélande

    à partir de

    5 995 €

    p.P. (hors vols)

  4. Personne les bras tendus sur le Roy's Peak avec vue sur le paysage, en Nouvelle-Zélande.

    à partir de

    3 975 €

    p.P. (hors vols)

  5. Voiture sur la route de The Neck Lookout bordée de montagnes avec vue du lac Hawea en arrière-plan, Nouvelle-Zélande

    à partir de

    3 350 €

    p.P. (hors vols)

  6. Vue panoramique d'une route longeant le paysage naturel de l'île du Sud de la Nouvelle-Zélande

    à partir de

    3 899 €

    p.P. (hors vols)

  7. Geyser bleu turquoise  entouré de végétation et sable blanc, dans un des parcs nationaux de la région de Rotorua, sur l'ile du nord en Nouvelle-Zélande.

    à partir de

    2 850 €

    p.P. (hors vols)

  8. Vue sur le lac de Te Anau au coucher du soleil, sur l'ile du sud, en Nouvelle-Zélande.

    à partir de

    1 690 €

    p.P. (hors vols)

  9. Magnifique coucher de soleil sur la baie de Te Mata Peak Hawk que vous aurez la chance de découvrir pendant votre voyage sur mesure en Nouvelle-Zélande.

    à partir de

    2 950 €

    p.P. (hors vols)

  10. Vue aérienne sur le littoral de la ville d'Auckland que vous pourrez découvrir pendant votre voyage en Nouvelle-Zélande.

    à partir de

    2 440 €

    p.P. (hors vols)

  11. Magnifique photo prise depuis une route en direction du Mont Cook. Une des attractions naturelles incontournables à découvrir pendant votre circuit en Nouvelle-Zélande.

    à partir de

    2 974 €

    p.P. (hors vols)