Réservation et annulation gratuites — Notrepromesse de voyage Tourlane!
Voiture sur la route de The Neck Lookout bordée de montagnes avec vue du lac Hawea en arrière-plan, Nouvelle-Zélande

Circuit voiture en Nouvelle-Zélande de 20 jours

Explorer en voiture l'une des destinations les plus populaires

  • 20 jours

  • Autotour

  • Novembre - Avril

  • 25h

Nouvelle-Zélande Voyage

Guide

Inspiration

Destinations

Nouvelle-Zélande Voyage

Guide

Inspiration

Destinations

  1. Destinations
  2. Océanie
  3. Nouvelle-Zélande
  4. Circuit voiture en Nouvelle-Zélande de 20 jours

Itinéraire : Circuit voiture en Nouvelle-Zélande de 20 jours

Lors de ce circuit voiture en Nouvelle-Zélande, découvrez les points forts absolus de ce pays. De Christchurch à Auckland en passant par Queenstown, explorez les villes aux multiples facettes, visitez le magnifique parc national de Tongariro et faites une randonnée dans le parc national de Westland Tai Poutini jusqu'au pied du majestueux glacier Franz Josef pour profiter de l'extraordinaire nature et de la fabuleuse faune.

Les points forts de ce voyage :

  1. Christchurch

  2. Twizel

  3. Dunedin

  4. Invercargill

  5. Île Stewart

  6. Parc national du Fiordland

  7. Queenstown

  8. Lac Wanaka

  9. Franz Josef

  10. Hokitika

  11. Nelson

  12. Wellington

  13. Parc national de Tongariro

  14. Péninsule de Coromandel

  15. Auckland

  16.  Moins
Fontaine devant un bâtiment à l'entrée du jardin botanique de Christchurch, Nouvelle-Zélande

1. Christchurch

Commencez votre circuit voiture en Nouvelle-Zélande à Christchurch. Celle-ci vous accueille avec une offre qui allie culture, architecture, paysages magnifiques et de nombreuses activités de loisirs. Explorez cette ville animée lors de promenades le long de la pittoresque rivière Avon et profitez de sa gastronomie variée. Découvrez Christchurch lors d'un inoubliable vol en hélicoptère ou laissez-vous séduire par le cadre de rêve de cette ville innovante. Que ce soit lors d'un excellent déjeuner dans l'un des vignobles environnants, d'une visite de la péninsule de Banks ou d'un moment de détente aux sources Hanmer, Christchurch est idéale pour démarrer votre voyage en Nouvelle-Zélande. 

Des arbres aux couleurs automnales avec le Ben Ohau Range enneigé en arrière-plan, à Twizel, en Nouvelle-Zélande

2. Twizel

Twizel a été fondée en 1968 pour loger les ouvriers chargés de la construction de la centrale hydroélectrique d'Upper Waitaki. Une fois les travaux de construction terminés, cette ville de 1 500 habitants est devenue la destination idéale pour les fans de plein air. En effet, que ce soit pour une visite de l'époustouflant parc national du Mont Cook ou une excursion sur la péninsule du Mackenzie, vous pourrez y faire des trekkings inoubliables. Explorez les environs pittoresques à vélo, à pied ou à cheval ou profitez de l'un des décors les plus spectaculaires de Nouvelle-Zélande en faisant du kayak ou de l'escalade. 

Vue sur le jardin aménagé devant la gare historique de Dunedin, en Nouvelle-Zélande

3. Dunedin

Créée pendant la ruée vers l'or en Nouvelle-Zélande, Dunedin séduit encore aujourd'hui par son architecture fascinante aux bâtiments édouardiens et victoriens, ainsi que par son histoire. Cette petite ville pittoresque est aussi considérée comme l'un des points forts de la Nouvelle-Zélande pour les amateurs de plein air. En effet, ici de vastes forêts, des côtes à couper le souffle et une faune unique invitent à la découverte et à l'émerveillement. Ne manquez donc pas d'explorer par exemple la magnifique péninsule d'Otago, visitez le spectaculaire château de Larnach et observez de près les pingouins, les albatros ou des colonies entières de phoques.

Esplanade bordée d'arbres à Queens Park Invercargill avec un kiosque à musique en arrière-plan, Invercargill, Nouvelle-Zélande

4. Invercargill

Continuez votre circuit vers Invercargill, la ville située le plus au sud de la Nouvelle-Zélande. Découvrez l'ambiance historique de la vieille ville, émerveillez-vous devant les nombreux bâtiments victoriens ou goûtez à la gastronomie dans l’un des bars ou restaurants. Ne manquez pas également les environs d'Invercargill pour profiter des paysages côtiers uniques et entreprendre de nombreuses excursions. Suivez par exemple la route côtière qui semble sans fin depuis Oreti Beach jusqu'aux magnifiques Waituna Wetlands. Faites des randonnées le long de la rivière, explorez la région à vélo ou laissez-vous simplement séduire par la nature incroyable lors d'une promenade relaxante.

Randonneuse avec un sac à dos observant la vue dans le parc national de Rakiura, sur l'île Stewart, Nouvelle-Zélande

5. Île Stewart

Votre voyage vous mène ensuite à l'île Stewart où un spectacle naturel à couper le souffle vous attend. En effet, la troisième plus grande île de Nouvelle-Zélande est composée à plus de 85% de parcs nationaux ainsi c’est un véritable paradis pour les randonneurs et les amoureux de la nature. Plongez dans la beauté sauvage du pays lors de longs trekkings, observez les oiseaux exotiques dans leur habitat naturel et approchez-vous de l'animal national de Nouvelle-Zélande : le kiwi. Visitez également la magnifique île d'Ulva pour emprunter l’incroyable sentier de randonnée de Rakiura ou bien explorez Halfmoon Bay, la seule agglomération de toute l'île.

Paysage de montagne au bord de l'eau au lever du soleil de Mitre Peak et Milford Sound dans le parc national du Fiordland sur l'île du Sud de la Nouvelle-Zélande.

6. Parc national du Fiordland

Des montagnes escarpées, des glaciers, des îles, des forêts tropicales intactes et des lacs magnifiques forment le décor époustouflant du parc national du Fiordland. Il n'est donc pas étonnant que les randonneurs en particulier y trouvent leur compte. Marchez le long des baies pittoresques et découvrez une faune et une flore inoubliables. Partez également à la découverte du célèbre Milford Fjord et explorez les paysages spectaculaires qui entourent le Dusky Fjord. Faites du kayak et imprégnez-vous de cet environnement fascinant. Quel que soit votre choix, vous garderez un souvenir inoubliable du parc national du Fiordland qui abrite quelques-uns des plus beaux paysages du pays.

Vue aérienne sur les montagnes entourée d'eau au lever du soleil à Queenstown, en Nouvelle-Zélande

7. Queenstown

Poursuivez votre séjour à Queenstown. Cette ville animée, située au bord du lac Wakatipu, fait partie des points forts à ne pas manquer lors d’un voyage en Nouvelle-Zélande. En effet, les montagnes spectaculaires, les nombreuses activités et excursions font que cette ville vaut la peine d'être visitée tout au long de l'année. Équitation, cyclisme, rafting, parachutisme ou ski : à Queenstown, presque tout est possible. Les voyageurs en quête de détente y trouveront également leur compte. Ainsi que ce soit pour faire de la randonnée, pour goûter à la gastronomie locale ou pour une séance de bien-être relaxante, une visite à Queenstown est incontournable.

L'arbre isolé au bord du lac Wanaka au lever du soleil avec les Buchanan Peaks enneigés en arrière-plan, île du Sud, Nouvelle-Zélande,

8. Lac Wanaka

Entouré d'un paysage montagneux enchanteur, le lac Wanaka attire chaque année des visiteurs. Ce lac cristallin d’une superficie de près de 200 kilomètres carrés invite à faire du kayak, du bateau ou à pêcher. Ses environs offrent également de nombreuses possibilités pour explorer la nature et se détendre. En effet, si les mois d'hiver sont particulièrement propices à la pratique du ski alpin et du ski de fond, les alentours du lac Wanaka offrent toute l'année la possibilité de faire de la randonnée, de l'alpinisme ou du parachutisme. Profitez donc de cette région de rêve de la Nouvelle-Zélande, détendez-vous et laissez-vous séduire par les paysages spectaculaires du pays.

Le glacier Franz Josef sur l'île sud de la Nouvelle-Zélande, sur la côte ouest.

9. Franz Josef

Situé au milieu du parc national de Westland Tai Poutini, le glacier Franz Josef est considéré comme l'un des plus accessibles au monde. Profitez donc de l'occasion pour vous joindre à l'une des spectaculaires randonnées guidées vers les paysages de glace uniques et les grottes mystiques lors de votre séjour en Nouvelle-Zélande. Vivez une expérience unique devant ce spectacle naturel fascinant où le silence règne et laissez-vous émerveiller. Que ce soit à pied ou lors d'un vol en hélicoptère au-dessus de l'impressionnant glacier, la visite du glacier Franz Josef est sans aucun doute l'un des points forts à ne pas manquer lors d’un voyage en Nouvelle-Zélande.

Les eaux turquoises de la rivière Hokitika avec un pont tournant en arrière-plan, près de Hokitika, Aotearoa, en Nouvelle-Zélande.

10. Hokitika

Des falaises abruptes, des forêts denses et des rivières turquoises séduisent les visiteurs qui se rendent à Hokitika. Explorez cette ville historique de la côte ouest de la Nouvelle-Zélande, qui s'est peuplée après la découverte des premiers gisements d'or, en 1860. Admirez les bâtiments colorés de la ville et visitez les nombreux orfèvres, potiers et artisans de Hokitika à la recherche d'un souvenir inoubliable. Faites des randonnées à vélo inoubliables sur le West Coast Wilderness Trail, découvrez le National Kiwi Centre ou profitez de la vue imprenable sur les environs enchanteurs pendant la Tree Top Walk dans la canopée de la forêt pluviale tempérée.

Panorama de la ville de Nelson se reflétant dans les eaux calmes de la rivière Maitai, en Nouvelle-Zélande.

11. Nelson

Des paysages époustouflants de forêts verdoyantes et de plages de sable blanc vous attendent à Nelson. Toutefois, cette région vibrante ne séduit pas seulement par sa nature impressionnante. En effet, la scène artistique en pleine expansion et les nombreuses galeries locales invitent également à la découverte et à l'émerveillement. De l'artisanat traditionnel maori aux ateliers modernes, les amoureux d’art y trouveront leur compte. Ici vous aurez aussi l'occasion de profiter de l'une des plus belles régions du pays en faisant de longues promenades à pied, à vélo ou en kayak. Avec un peu de chance, vous pourrez même apercevoir des phoques, des pingouins et des oiseaux multicolores.

De beaux petits hangars à bateaux colorés à Wellington, Nouvelle-Zélande

12. Wellington

Bienvenue à Wellington, la capitale de la Nouvelle-Zélande. Située directement à la pointe sud de l'île du Nord, cette ville aux multiples facettes vous attend avec une offre qui allie art, culture et nature. Ne manquez donc pas de visiter l'un des nombreux musées de la capitale, explorez la nature environnante en VTT, en kayak ou à pied. Profitez de la vue spectaculaire sur Wellington depuis le Makara Peak Trail ou détendez-vous sur la magnifique plage de l'Oriental Bay. Ensuite, flânez tranquillement dans la ville animée et installez-vous confortablement dans l'un des nombreux cafés ou restaurants car ici, même le palais des plus exigeants sera comblé.

Vue sur le désert de Rangipo avec le mont Ngauruhoe en arrière-plan, parc national de Tongariro, Nouvelle-Zélande

13. Parc national de Tongariro

Non loin du charmant lac Taupo se trouve le fabuleux parc national de Tongariro. Paysages montagneux, prairies alpines, lacs turquoise, sources chaudes, pics volcaniques impressionnants et un jeu de couleurs naturel incroyable vous émerveilleront ici. Profitez des nombreux sentiers de randonnée pour découvrir l'un des plus anciens parcs nationaux de Nouvelle-Zélande. Plongez dans les paysages incroyables de l'île du Nord, visitez les chutes d'eau de Taranaki ou observez de près les traces de lave laissées par les éruptions volcaniques. Et ne manquez pas de vous joindre à l'excursion d'une journée Tongariro Alpine Crossing, pour explorer le parc en toute tranquillité.

Vue sur la mer depuis Cathedral Cove, Nouvelle-Zélande.

14. Péninsule de Coromandel

Rendez-vous maintenant sur l'île du Nord de la Nouvelle-Zélande, à la péninsule de Coromandel pour vivre une expérience unique loin du stress et de l’agitation. Découvrez des paysages montagneux escarpés, des forêts denses, des îles pittoresques ainsi qu'une faune et une flore aux multiples facettes. En plus des nombreux sentiers de randonnée et des plages de sable doré, la péninsule de Coromandel vous offre la possibilité d'observer de près les oiseaux locaux. Explorez le paysage côtier enchanteur avec ses fantastiques formations rocheuses, creusez votre propre piscine à Hot Water Beach et prenez un bain relaxant. Vous pourrez aussi faire du kayak ou du parachute ascensionnel.

Vue de la ville d'Auckland depuis le Micheal Joseph Savage Memorial Park, sur Tamaki Drive, à Auckland, Nouvelle-Zélande.

15. Auckland

Terminez votre circuit en Nouvelle-Zélande à Auckland, qui est la ville la plus peuplée du pays. Découvrez son impressionnante offre culturelle, artistique et gastronomique. Laissez-vous porter par l'effervescence des ports de Manukau et de Waitemata ou bien explorez les environs pittoresques de la ville qui abritent des plages de sable noir et doré, divers sentiers de randonnée et de magnifiques îles. Faites également une croisière inoubliable dans le golfe de Hauraki, avec un peu de chance observez de près les dauphins et les baleines et, ne manquez pas de visiter les magnifiques vignobles de la région.

Faites-vous guider par un expert

Ensemble, nos experts en voyage ont :

  • Conçu plus de 10 000 voyages sur mesure

  • Visité plus de 100 pays

  • Plus de 35 nationalités différentes

  • Compensé plus de 40 000 tonnes de CO2

Personnalisez votre voyage

Repas & Boissons

Ajoutez petit-déjeuner, diner, ou boissons

Activités

Oenologie, Safari...

Logement

Un hôtel de luxe, un camping, un spa...

Transport

Transferts entre l'hôtel et l'aéroport

Vous aimerez aussi ces offres de voyage en Nouvelle-Zélande

  1. Sentier de randonné en bois vers le glacier du parc national du Mont Cook, île du Sud, Nouvelle-Zélande

    à partir de

    5 175 €

    p.P. (hors vols)

  2. Deux personnes les bras en l'air au Roy's Peak, Lac Wanaka en Nouvelle-Zélande

    à partir de

    2 095 €

    p.P. (hors vols)

  3. Jetée du lac Rotoiti avec les montagnes en arrière-plan, parc national de Nelson Lakes, Nouvelle-Zélande

    à partir de

    3 530 €

    p.P. (hors vols)

  4. Le célèbre Mitre Peak au-dessus du fjord de Milford Sound au lever du soleil, Parc national du Fiordland, Nouvelle-Zélande

    à partir de

    5 995 €

    p.P. (hors vols)

  5. Personne les bras tendus sur le Roy's Peak avec vue sur le paysage, en Nouvelle-Zélande.

    à partir de

    3 975 €

    p.P. (hors vols)

  6. Vue panoramique d'une route longeant le paysage naturel de l'île du Sud de la Nouvelle-Zélande

    à partir de

    3 899 €

    p.P. (hors vols)

  7. Geyser bleu turquoise  entouré de végétation et sable blanc, dans un des parcs nationaux de la région de Rotorua, sur l'ile du nord en Nouvelle-Zélande.

    à partir de

    2 850 €

    p.P. (hors vols)

  8. Vue sur le lac de Te Anau au coucher du soleil, sur l'ile du sud, en Nouvelle-Zélande.

    à partir de

    1 690 €

    p.P. (hors vols)

  9. Magnifique coucher de soleil sur la baie de Te Mata Peak Hawk que vous aurez la chance de découvrir pendant votre voyage sur mesure en Nouvelle-Zélande.

    à partir de

    2 950 €

    p.P. (hors vols)

  10. Vue aérienne sur le littoral de la ville d'Auckland que vous pourrez découvrir pendant votre voyage en Nouvelle-Zélande.

    à partir de

    2 440 €

    p.P. (hors vols)

  11. Magnifique photo prise depuis une route en direction du Mont Cook. Une des attractions naturelles incontournables à découvrir pendant votre circuit en Nouvelle-Zélande.

    à partir de

    2 974 €

    p.P. (hors vols)