CONSEILS AUX VOYAGEURS :
01 76 54 54 31

Découvrez l'Australie

L’île continent aux milles facettes – Votre voyage sur mesure.

Votre conseil voyage

Nous sommes heureux de vous conseiller !

Tous nos voyages sont préparés par nos spécialistes de l'Océanie en fonction de vos envies. Nous sommes heureux de vous conseiller et de vous faire part de nos offres, gratuitement et sans engagement.

Créer le voyage

Découvrez l'Australie

Mythique Terra Australis ! Qui n’a jamais rêvé de poser un pied sur le 5ème continent ? De franchir ses déserts sans fin et de rouler des centaines de kilomètres sans croiser personne ? Qui n’a jamais rêvé d’un plongeon au coeur de la Grande Barrière de corail ou encore de surfer sur la Golden Coast ? Terre d’aventure et de démesure par excellence, le pays offre une si grande diversité de paysages qu’il faudra du temps pour espérer en faire le tour ! Il faudra suivre les pas de la culture aborigène et sillonner les villes nouvelles qui ne sont pas sans rappeler nos capitales européennes pour appréhender ce pays jeune qui n'a de cesse de nous surprendre.

Ce que l'Australie vous réserve

Des récifs de corail colorés dans les eaux tropicales du nord aux forêts géantes du sud, les possibilités de voyage en Australie sont innombrables. La fameuse barrière de corail permet aux plongeurs débutants comme confirmés d’y exaucer tous leurs rêves. Fraser Island, au large de Brisbane fait figure d’eldorado avec ses forêts tropicales, ses fougères royales et ses plages de sable blanc : c’est un joyau du patrimoine de l'Australie.

L'aventure à l'état pur

Un voyage en Australie nous invite à la rencontre de la culture aborigène. Cette culture se décline à travers les arts, les chants et les danses. Si la rencontre avec le peuple est bien sûr enrichissante, des sites à la symbolique forte comme Uluru (Ayers Rock) ou encore Kakadu nous en apprennent également énormément.

À voir

L'Opera et l'Harbour Bridge

Si sa construction en 1960 a créé la polémique dans la ville, ses courbes qui rappellent celle d’un voilier font de ce lieu l’emblème de Sydney. Les visiteurs du monde entier s'empressent pour photographier ce lieu qui chaque année, accueille les artistes en tout genre, concerts, opéra et ballets. L’Harbour Bridge est le pont qui relie le centre de Sydney à la banlieue nord du port. Long de 500 mètres, l’édifice est accessible aux piétons, vélos et automobilistes.

La Grande Barrière de Corail

Cette merveille de la nature à la réputation qui n’est plus à faire a fait son entrée au Patrimoine de de l’Unesco en 1981. La plus grande barrière de corail du monde s’étend sur plus de 2 000 kilomètres et offre des vues splendides. La diversité des espèces, associée à la beauté du récif, fait de la Grande Barrière de Corail une destination de choix pour les plongeurs du monde entier. Les coraux lumineux et dynamiques qui offrent aux plongeurs les expériences sous-marines des moins ordinaires : à savoir plus de 400 espèces de coraux différentes, 1 500 d'espèces de poissons, tortues, dauphins, baleines...

Ayers Rock

Situé en plein désert, cet rocher énigmatique inscrit au Patrimoine Mondial de l’Unesco est sacré pour les Aborigènes qui y gravent encore des peintures. Aussi connu sous le nom de “Uluru” , ce monolithe s’élève sur 350 mètres et 830 mètre au dessus le niveau de la mer. Au fil des années, le vent, la pluie et l’érosion ont façonné ces roches. Pour les photos, son heure de gloire est sans aucun doute au moment du coucher du soleil.

Kangaroo Island

Préservée du tourisme de masse de par son éloignement du continent, la troisième île d’Australie offre une nature à l'état brut : animaux en liberté, bush, vallées et petites adresses. L’île est aussi réputée pour son écotourisme.

Karijini National Park

Situé dans une région tropicale semi-aride, nous voilà au coeur de ravins spectaculaires, cascades majestueuses et carrières accablantes. Karijini National Park, le deuxième plus grand Parc National d’Australie est le refuge de plantes et animaux de la région. Les fleurs sauvages varient avec les saisons, tandis que les parois rocheuses changent de couleur avec la lumière du soleil et créent de magnifiques panoramas.

Quand partir ?

De par sa vaste taille et la diversité climatique de ce pays-continent, il va sans dire qu'une visite en Australie est envisageable toute l’année. Toutefois, il y a des saisons à privilégier en fonction de vos envies. À l’inverse de chez nous, le printemps commence en septembre et se termine en novembre, l’été lui de déroule de décembre à mai et l’hiver de juin à août. Dans l’ensemble, l’Australie est un pays très sec avec à l’intérieur des terres, des températures pouvant avoisiner les 40. Au nord et au nord-est, la saison des pluies commence vers novembre et dure jusqu'en avril. Sur la côte sud-est, il pleut davantage, en particulier pendant l'été du Territoire du Nord. En général, le printemps et l’été australiens sont de bons mois pour parcourir le pays. Il faudra aussi prendre en compte certains jours fériés lors de la planification de votre voyage. La fête de l’Australie est probablement la fête la plus importante. Elle est célébrée chaque année le 26 janvier. Les autres jours fériés comprennent Anzac Day le 25 avril et Noël les 25 et 26 décembre.



Planification simple et rapide de voyages sur mesure

Des voyages de rêve sur mesure

Des conseils personnalisés par nos spécialistes voyage

Vols, itinéraires, guides : Tourlane

Des offres voyages gratuites et sans engagement


Tourlane fait de chacun un aventurier. En tant que spécialiste voyage, nous planifions des voyages dont vous vous souviendrez pour le reste de votre vie. Ensemble, nous allons créer pour vous l'aventure qui vous ressemble.

DEVENEZ SPÉCIALISTE VOYAGE

Rejoignez Tourlane !

Gagnez votre vie en proposant des voyages uniques !

En savoir plus