Réservation et annulation gratuites — Notrepromesse de voyage Tourlane!
Visitez le parc national de Blue Mountains et admirez les « Three sisters », des formations rocheuses impressionnantes pendant votre road trip en Australie.

Road trip Blue Mountains

La région à la beauté naturelle

    Planifier votre voyage
    1. Destinations
    2. Océanie
    3. Australie
    4. Blue Mountains

    Pourquoi faire un road trip aux Blue Mountains ?

    Entre randonnées dans des paysages époustouflants dans le parc des Blue Mountains classé au patrimoine mondial de l’UNESCO et des villages charmants, vous vivrez un road trip unique aux Blue Mountains, une région naturelle incroyable qui abrite une faune et une flore sauvage impressionante.

    Que faire pendant vos vacances aux Blue Mountains ?

    Partez à l’aventure dans cette région splendide pour découvrir ses villages pittoresques, sa faune et sa flore riche mais également ses trésors naturels spectaculaires dans le parc des Blue Mountains, classé au patrimoine mondial de l’UNESCO. Voici un aperçu des lieux incontournables à explorer lors de votre road trip dans les Blue Mountains.

    Wenworth Falls

    Démarrez votre road trip dans les Blue Mountains en découvrant les superbes chutes d’eau de Wentworth et profitez d’un cadre unique pour un pique-nique ou même vous rafraîchir dans la rivière. Wenworth Falls, c’est aussi le point de départ de nombreuses randonnées pendant lesquelles vous pourrez admirer des points de vues splendides au coeur d’une nature sauvage.

    Le village de Katoomba

    Poursuivez votre circuit dans les Blue Mountains en passant par le village de Katoomba, un lieu incontournable pour les voyageurs dans la région. Promenez-vous dans ce village niché au bord des falaises où vous trouverez les informations nécessaires pour les visites aux alentours. Pour les amateurs de street-art, ne ratez pas la célèbre Street-Art walk qui en vaut la peine lors de votre visite de Katoomba. Ou dirigez-vous vers Evans Lookout, non loin de Katoomba, pour admirer un panorama impressionnant sur les falaises de grès.

    Echo Point Lookout et les légendaires Three Sisters

    Faites étape maintenant près de Katoomba à Echo Point Lookout, le point de vue le plus célèbre des Blue Mountains. Vous y contemplerez les légendaires Three Sisters, ces 3 falaises qui d’après la légende étaient autrefois 3 femmes aborigènes désormais transformées en roche. Vous pourrez les contempler de plus près en prenant l’escalier qui mène au pied de celles-ci, ou pour les plus téméraires d’entre vous, empruntez la Giant Stairway walk qui conduit au bord d’une de ces 3 falaises. Un point de vue incroyable et des sensations inoubliables qu’on vous recommande de vivre lors de vos vacances dans les Blue Mountains.

    Leura

    Visitez le charmant village de Leura, le plus pittoresque des Blue Mountains. Flânez dans ses rues dont la plus commerçante regorge de cafés, de boutiques d’artisanat ou encore de galeries d’art. Une pause bien méritée pour découvrir la culture locale de la région et déguster des spécialités culinaires pendant vos vacances aux Blue Mountains.

    Lincoln’s Rock

    Vous aimez les couchers de soleil ? Lincoln’s Rock est le spot idéal ! Montez en haut de ce rocher plat pour apprécier un moment de détente en regardant le soleil disparaître dans les montagnes. Un moment unique qui marquera votre séjour aux Blue Mountains. Si vous préférez, le Lincoln’s Rock est également accessible dans la journée et offre un point de vue tout aussi grandiose.

    Jenolan Caves

    Passez par la célèbre Tourist Drive, cette route en lacet qui réunit différents décors sublimes, entre vallée et forêt, pour rejoindre les mythiques Jenolan Caves qui font partie des plus vieilles grottes du monde. Venez découvrir ces impressionnantes grottes qui abritent de nombreux trésors naturels qui ne cessent de surprendre les voyageurs. Un chef d’oeuvre à ne pas rater lors de votre séjour aux Blue Mountains.  Moins

    Top 5 des meilleures randonnées à faire dans les Blue Mountains

    Vous aurez le choix de multiples randonnées à faire dans le parc des Blue Mountains. En fonction de votre niveau et de vos goûts, vous trouverez forcément ce que vous souhaitez. Voici pour vous notre sélection des cinq meilleures randonnées à faire dans les Blue Mountains.

    La National Pass Walk

    Sans conteste un des parcours les plus impressionnants à faire. Marchez sur les pas des premiers explorateurs des Blue Mountains et vivez une expérience sensationnelle dans des paysages incroyables.

    Three Sisters Walk

    Admirez les célèbres Three sisters sous tous les angles durant cette marche d’environ 45 minutes accessible à tous, pour des souvenirs mémorables.

    Grand Canyon Track

    Evadez-vous dans la vallée sous l’Evans Lookout entre cascades, criques et points de vues fantastiques.

    Cliff Top Walking track

    Sillonnez les chemins entre Govetts Leap et Evans lookout et admirez des points de vues panoramiques spectaculaires sur les Blue Mountains au coeur d’une faune et d’une flore incroyable.

    Overcliff-Undercliff track

    Près des chutes de Wentworth, cette randonnée mêlant falaises, forêt tropicale et chutes d’eau ravira les amoureux de la nature, notamment si vous aimez observer les oiseaux.  Moins

    Infos pratiques pour votre séjour dans les Blue Mountains

    Privilégiez la période d’octobre à janvier pour partir dans les Blue Mountains. Le mois de décembre est particulièrement idéal pour vous y rendre, notamment car la météo y est très agréable.

    Quelles régions découvrir en Australie ?

    Planifier votre voyage