Réservation et annulation gratuites — Notrepromesse de voyage Tourlane!
Vue aérienne sur la très populaire plage de Byron Bay, idéale pour une étape surf pendant votre road trip en Australie.

Voyage Byron Bay

Surf et farniente

    Partir

    Australie Voyage

    Guide

    Inspiration

    Destinations

    Australie Voyage

    Guide

    Inspiration

    Destinations

    1. Destinations
    2. Océanie
    3. Australie
    4. Byron Bay

    Pourquoi faire un voyage à Byron Bay ?

    Réputée pour être la ville la plus cool d’Australie, Byron Bay offre une multitude d’activités dont vous pourrez profiter. Plages superbes, spots de surfs ou encore festivités... votre voyage à Byron Bay sera l’endroit idéal pour découvrir le mode de vie à l’australienne, le tout dans une ambiance amicale et tranquille.

    Que faire pendant votre voyage à Byron Bay ?

    Vivez un moment magique pendant vos vacances à Byron Bay, cette ville connue pour son atmosphère et son art de vivre tranquille. Entre pause farniente, plongée sous-marine, randonnées ou encore visites fascinantes, vous serez comblés lors de votre road trip à Byron Bay.

    Visitez la ville de Byron Bay

    Avec son ambiance unique et sa réputation bien connue d’être la ville la plus cool d’Australie, prenez le temps de flâner dans ses rues pendant vos vacances à Byron Bay pour vous imprégnier du mode de vie australien. Déambulez entre les étals des marchés locaux pour trouver des produits frais ou des objets fabriqués à la main, faites du shopping dans les nombreuses boutiques de créateurs à l’influence bohème de Byron Bay. Ou découvrez la fameuse culture « cafés » de Byron Bay pour une pause gourmande et vivre une expérience propre à cette ville.

    Explorez le Cape Byron

    Lieu incontournable à visiter pendant votre voyage à Byron Bay, le Cape Byron marque le point le plus à l’est du continent australien. Il est également connu grâce à son phare à l’architecture victorienne qui fait parti des plus beaux phares d’Australie. Grimpez en haut de celui-ci pour contempler un panorama spectaculaire ou profitez des sentiers qui longent ce lieu pour vous y balader et peut-être apercevoir des dauphins ou des baleines.

    Profitez des plages incroyables

    Pendant votre road trip à Byron Bay, accordez-vous une pause farniente sur des plages magnifiques. Echappez-vous loin de la foule en posant votre serviette sur la plage de Wategos, pratiquez le yoga sur la plage de Main Beach, ou observez les baleines depuis la plage de Tyagarah. Initiez-vous au surf en prenant un cours sur la plage de Clarkes Beach ou choisissez Tallow Beach si vous êtes plus expérimentés.

    Aventurez-vous dans les environs de Byron Bay

    Pour découvrir Byron Bay et ses environs, optez pour la randonnée. Avec de nombreuses balades accessibles, découvrez les paysages somptueux et la végétation luxuriante qu’abrite Byron Bay. De la réserve naturelle du marais de Cumbebin, au parc naturel d’Arakwal pour des randonnées pédestres splendides ou des sentiers forestiers aux belles plages de Byron Bay lors d'une balade à cheval, les activités à faire pendant vos vacances à Byron Bay sont nombreuses.  Moins

    Les meilleures vacances à Byron Bay avec Tourlane

    Faites personnaliser votre voyage à Byron Bay à la demande, grâce aux conseils de nos experts de voyage pour des vacances incroyables ! Voyage en famille, autotours, circuits privés… découvrez nos suggestions de road trip à Byron Bay.

    1. Phare de Byron Bay dans le nord de la Nouvelle-Galles du Sud, Australie.

      à partir de

      2 205 €

      p.P. (hors vols)

    Événements à ne pas manquer

    1. Planifiez votre voyage à Byron Bay pendant le Bluefest et profitez de cinq jours de musique.

      Bluefest Byron Bay

      Assistez à l’un des plus gros festivals de musique australien qui se déroule sur 5 jours. Concerts, évènements divers, une expérience incontournable à vivre pour les fans de musique.

    2. Participez au Rabbits Eat Lettuce Festival pendant votre voyage à Byron Bay.

      Rabbits Eat Lettuce Festival

      Dansez sur de la musique électronique, jazz ou psychédélique dans des décors dignes du monde d’Alice aux pays des merveilles, au coeur du bush australien.

    Top 5 des plus belles plages à visiter pendant vos vacances à Byron Bay

    Wategos

    Découvrez cette plage splendide en forme de croissant pour passer un moment de détente dans un cadre magique entre sable blanc, eaux turquoise et végétation verdoyante.

    Tallow Beach

    Profitez de cette plage magnifique pour vous détendre dans les vagues, vous prélasser sous le soleil ou encore pour observer la faune sauvage qui l’entoure. Un décor calme et paisible qui vaut le coup d’oeil.

    Kings Beach

    Si vous cherchez un endroit plus isolé pour peaufiner votre bronzage, alors choisissez plutôt Kings Beach au coeur de la réserve naturelle de Broken Head.

    Clarke’s Beach

    Pour lier pause détente au soleil, baignade et activités sportives, la plage de Clarke’s Beach est ce qu’il vous faut.

    Main Beach

    Située au bout de la rue commerçante de la ville, la grande plage de Main Beach offre une belle vue sur le phare et un espace vert ombragé pour profiter pleinement d’une pause farniente. Moins

    Infos pratiques :

    Quelles villes et lieux découvrir en Australie ?

    1. Pendant votre séjour à Brisbane, prenez le temps d'admirer la skyline de la ville de jour comme de nuit.

      Brisbane

    2. Magnifique panorama sur le quartier du port de Sydney avec le Harbour bridge en fond, le jardin botanique et le bâtiment de l'Opéra. Trois incontournables à découvrir pendant votre voyage à Sydney.

      Sydney

    3. Faites un voyage à Victoria et découvrez cette province traversée par la Great Ocean Road.

      Great Ocean Road

    4. Visitez le site du célèbre Ayers Rock ou Uluru pendant votre circuit en Australie.

      Uluru

    Partir