Réservation et annulation gratuites — Notrepromesse de voyage Tourlane!
Visitez le site du célèbre Ayers Rock ou Uluru pendant votre circuit en Australie.

Voyage Uluru

Coeur spirituel australien

    Planifier votre voyage
    1. Destinations
    2. Océanie
    3. Australie
    4. Uluru

    Pourquoi faire un voyage à Uluru ?

    Aventurez-vous au coeur du désert australien, dans le parc national de Uluru-Kata Tjuta classé au patrimoine mondial de l’UNESCO, pour découvrir cette célèbre montagne sacrée pour le peuple aborigène aux couleurs incroyables et plongez au coeur de l’histoire fascinante de ce lieu pendant votre voyage à Uluru.

    • Apprenez-en plus sur la culture et l'histoire aborigène pendant votre voyage à Uluru.

      Anangu

    • Sillonnez les sentiers de Mala Walk dans le parc national pendant votre voyage à Uluru.

      Mala Walk

    • Partez à la découverte d'un des sites les plus célèbres d'Australie et admirez le paysage au coucher du soleil pendant votre voyage à Uluru (Ayers Rock).

      Coucher du soleil

    Que voir pendant votre voyage à Uluru ?

    Faire un road trip à Uluru ne se résume pas uniquement à admirer ce gigantesque rocher sacré. Aventurez-vous dans ce parc national classé au patrimoine mondial de l’UNESCO pour découvrir d’impressionnantes formations géologiques, une faune et une flore incroyable mais aussi cette culture riche qui nourrit ce lieu.

    Découvrez l’art et la culture aborigène Anangu

    Avant de vous lancez dans l’exploration du parc national Uluru-Kata Tjuta, faites un passage dans le Uluru-Kata Tjuta Cultural Center pour tout savoir sur l’histoire du site, sa culture mais également sur les légendes aborigènes Anangu. Vous pourrez également découvrir dans ce musée l’art aborigène et en apprendre plus sur l’environnement naturel du parc. Une étape importante pour réussir pleinement votre immersion dans ce lieu spirituel lors de votre voyage à Uluru.

    Faites des randonnées inoubliables

    Sillonnez les sentiers du parc national Uluru-Kata Tjuta pour plonger dans des décors incroyables lors de votre road trip à Uluru. Accessible à tous, choisissez en fonction de vos envies les balades qui vous correspondent. De la Base Walk d’Uluru pour un tour complet du rocher sacré, à la Mala Walk pour explorer des grottes à la gorge de Kantju, en passant par la Vallée des vents à Kata Tjuta pour contempler des points de vues époustouflants, vous trouverez forcément des activités à faire à Uluru.

    Admirez des levers ou couchers de soleil spectaculaires

    Faire un voyage à Uluru, c’est aussi prendre le temps de regarder des levers et les couchers de soleil magnifiques depuis des lieux d’observation exceptionnels. De la plus proche d’Uluru, Car Sunset Viewing Area pour voir le soleil qui se lève derrière le rocher d’Uluru, à Kata Tjuta Dune Viewing Area pour une vue à 360°, vous trouverez obligatoirement parmi ces cinq zones d’observation, le spot idéal pour apprécier cet instant magique au cours de votre road trip à Uluru.  Moins

    Les meilleurs évènements à Uluru

    • Assistez à la Uluru Camel Cup, une course à dos de chameaux pendant votre road trip à Uluru.

      Uluru Camel Cup

      Venez assister à cette célèbre course de chameaux qui se déroule dans les alentours d'Uluru. Vous vivrez une expérience unique et originale pendant votre voyage à Uluru.

    Infos pratiques pour votre road trip à Uluru

    Uluru est important pour les aborigènes car c’est ici que s’est déroulée une bataille décisive entre les Kuniya (les Pythons des Rochers) et les Liru (les Serpents venimeux). Elle a engendré de nombreux changements notamment et a inauguré l’âge des hommes.

    Doit-on dire Uluru ou Ayers rock ? Voici la réponse. Avant l’arrivée des Européens en Australie, le rocher s’appelait Uluru. Il a été baptisé Ayers Rock par l’explorateur William Gosse en l’honneur du premier ministre de l’Australie du sud de l’époque. C’est en 2002, que l'Association Régionale du Tourisme d’Alice Springs a redonné le nom « Uluru - Ayers Rock» toujours employé aujourd’hui. Il est bon de noter que ce nom ne fait référence qu'au rocher. le parc national, lui, a toujours porté le nom d’Uluru.

    Quelles villes et lieux découvrir en Australie ?

    Planifier votre voyage