Réservation et annulation gratuites — Notrepromesse de voyage Tourlane!
Gratte-ciel dans le ciel du soir à Perth en Australie

Voyage Perth

Métropole de la côté ouest où se mélange nature et vie urbaine

    Planifier votre voyage
    1. Destinations
    2. Océanie
    3. Australie
    4. Perth

    Pourquoi faire un voyage à Perth ?

    Organisez un voyage à Perth, ville qui réunie tous les points forts et toute la diversité de l'Australie : Dans cette métropole de la côte ouest australienne, la nature, la mer et la vie urbaine se mélange de manière unique. Profitez de la plage ou promenez-vous dans le parc verdoyant de Kings Park. Si vous souhaitez en savoir plus sur l'histoire de la ville, rendez vous dans le quartier des musées et des galeries. Vous trouverez à proximité un certain nombre de restaurants et de bars cosmopolites. Par ailleurs, les établissements vinicoles de la vallée de Swan sont des lieux prisés des gourmets. Avec ses environ 3 000 heures d'ensoleillement par an, la capitale de l'État le plus ensoleillé d'Australie reste une destination attrayante toute l'année.

    1. Pont à Kings Park à Perth en Australie

      Kings Park

      L'un des plus grands espaces verts au monde

    2. Perth Rottnest Island

      Rottnest Island

      Île naturelle et paradisiaque

    3. Désert des Pinnacles de Perth en Australie

      Désert des Pinnacles

      Région désertique avec d'anciennes colonnes de calcaire

    Que voir lors d'un voyage à Perth ?

    1. Prison de Fremantle

    Découvrez l'histoire de l'Australie en visitant la prison historique de Fremantle. De 1855 à 1991, des condamnés ont été emprisonnés ici, vivant une existence isolée dans des cellules solitaires. Une visite guidée de trois heures vous plonge dans le dur quotidien de la prison et vous rapproche du destin de chaque détenu. Un audioguide en français est également disponible. Par ailleurs, vous pouvez même passer la nuit dans la prison de Fremantle car ses murs abritent aujourd'hui, entre autres, une auberge de jeunesse.

    2. Kings Park et jardins botaniques

    Directement sur les rives de la rivière Swan se trouve l'un des plus grands espaces verts du monde, à découvrir absolument lors d'un voyage Perth. Le Kings Park and Botanic Gardens, d'une superficie d'environ 400 hectares, s'étend autour du Mont Eliza, qui offre des vues magnifiques sur la ligne d'horizon de Perth. Pendant les mois de printemps et d'été, de nombreux événements ont lieu à Kings Park : des expositions florales d'été, des expositions d'art et des concerts en direct, une expérience incontournable pour les amoureux de la nature.

    3. Clocher de Swan

    Après un déjeuner relaxant à l'ombre des gommiers, vous pouvez vous promener jusqu'au clocher de Swan, l'un des plus grands instruments de musique au monde. Un ensemble de 18 cloches est suspendu dans un campanile de cuivre et de verre de 82,5 mètres de haut construit à cet effet. Prenez les meilleures photos de ce monument de Perth depuis l'agréable Barrack Square, où vous trouverez de nombreux cafés et restaurants.

    4. Swan River

    La meilleure façon de visiter la ville lors d'un voyage à Perth est de commencer par le magnifique cœur du centre-ville : les eaux de la rivière Swan offrent un contraste pittoresque avec les gratte-ciel éblouissants de la zone métropolitaine. La rivière prend sa source dans le parc national de Walyunga, un paysage de forêt d'eucalyptus et de brousse. Des sentiers vous invitent à des promenades qui se terminent dans des prairies ombragée, parfaites pour un pique-nique. Vous pouvez aussi louer un vélo et suivre la rivière grâce aux pistes cyclables plates jusqu'à Fremantle, où la rivière Swan se jette dans le Pacifique.

    5. Cottesloe Beach

    Passez plusieurs heures de l'après-midi sur l'une des plus belles plages de sable d'Australie. A seulement 15 minutes du centre-ville, Cottesloe Beach propose des activités et des événements passionnants, ainsi que des moments de détente pour toute la famille. Les nageurs, les bodyboarders et les surfeurs aiment particulièrement l'eau cristalline de cette plage. Terminez votre journée à Cottesloe Beach par un dîner de fruits de mer frais face au coucher du soleil ; ce n'est pas pour rien que cette partie de la côte est appelée la "Sunset Coast".

    6. Rottnest Island

    Après un court trajet en ferry, vous atteindrez l'île paradisiaque et préservée de Rottnest. Non seulement les coraux les plus au sud du monde attirent de nombreux voyageurs pendant les mois d'été, mais à cette période, vous pourrez également passer quelques jours ensoleillés en compagnie de divers animaux tels que des kangourous à queue courte duveteuse, des quokkas, des dauphins et des lions de mer. Little Salmon Bay et Parker Point sont parfait pour de la plongée en apnée, mais les plongeurs préféreront les épaves au large.

    7. Désert des Pinnacles

    Depuis Perth, vous pouvez longer la côte jusqu'au désert des Pinnacles, situé dans le parc national de Nambung. Des sentiers de randonnée pittoresques mènent aux anciens piliers de calcaire, les Pinnacles, qui confèrent à cette région désertique une certaine mystique. Certaines de ces tours rocheuses atteignent 3,5 mètres de haut. Vous pouvez ensuite passer la nuit dans le village de pêcheurs de Cervantes, connu pour ses plages blanches, ses récifs coralliens et le lac Thetis. Un incontournable lors d'un séjour à Perth ! Moins

    Où voyager en Australie ?

    1. Pendant votre séjour à Brisbane, prenez le temps d'admirer la skyline de la ville de jour comme de nuit.

      Brisbane

    2. Magnifique panorama sur le quartier du port de Sydney avec le Harbour bridge en fond, le jardin botanique et le bâtiment de l'Opéra. Trois incontournables à découvrir pendant votre voyage à Sydney.

      Sydney

    3. Vue aérienne sur la très populaire plage de Byron Bay, idéale pour une étape surf pendant votre road trip en Australie.

      Byron Bay

    4. Faites un voyage à Victoria et découvrez cette province traversée par la Great Ocean Road.

      Great Ocean Road

    5. Visitez le site du célèbre Ayers Rock ou Uluru pendant votre circuit en Australie.

      Uluru

    6. Ville de Darwin en Australie

      Darwin

    7. Vue panoramique sur la ville de Hobart depuis le Mont Wellington à découvrir pendant votre circuit en Australie.

      Hobart

    8. Vue par-dessus le volant lors d'un road trip sur la plage de Fraser Island

      Fraser Island

    9. Survolez le plus grand récif corallien du monde pendant votre voyage à la Grande Barrière de Corail en Australie.

      Grande barrière de corail

    10. Vue aérienne sur la ville de Cairns en Australie et sa marina que vous pourrez découvrir lors de votre visite de la ville.

      Cairns

    11. Vue sur le centre-ville pendant un séjour à Adélaide au printemps.

      Adélaïde

    12. Carrefour de Flinders Street Station à Melbourne pendant un magnifique coucher du soleil lors d'un voyage en Australie.

      Melbourne

    Planifier votre voyage