Réservation et annulation gratuites — Notrepromesse de voyage Tourlane!
Vue par-dessus le volant lors d'un road trip sur la plage de Fraser Island

Excursion Fraser Island

La plus grande île de sable du monde

    Planifier votre voyage
    1. Destinations
    2. Océanie
    3. Australie
    4. Fraser Island

    Pourquoi faire une excursion à Fraser Island ?

    Organisez une excursion à Fraser Island, la plus grande île de sable au monde. Cette île australienne, située au large de la côte-est de l'Australie, vous attends avec ses paysages paradisiaques aux multiples facettes. Pas étonnant que la tribu aborigène qui vit ici appelle l'île K'gari, soit le paradis. Découvrez ses lacs bleus, ses ruisseaux aux eaux cristallines, ses dunes de sable recouvertes de forêt tropicale (que l'on ne trouve nulle part ailleurs) et ses forêts d'eucalyptus.

    Ce paradis naturel, classé au patrimoine mondial de l'UNESCO, abrite plus de 350 espèces d'oiseaux et divers mammifères, dont des dingos sauvages. Au large de la côte, vous aurez peut-être la chance d'apercevoir des dauphins, des baleines à bosse ou des tortues de mer. Nagez dans l'un des nombreux lacs, faites la grande randonnée de Fraser Island, explorez l'île en 4x4 ou faites une promenade nocturne avec les rangers. Les activités sont aussi variées que les paysages ! Moins

    1. Lac McKenzie à visiter lors d'une excursion à Fraser Island

      Lac McKenzie

      Sable blanc comme neige et eau d'un bleu profond

    2. Fraser Island SS Maheno

      S.S. Maheno

      Impressionnante épave de bateau naufragé

    3. Faites une excursion à Fraser Island lors d'un circuit en Australie et profitez des « champagne pools » ou piscines volcaniques naturelles

      Champagne Pools

      Bassins formés par des roches volcaniques

    Que voir lors d'une excursion à Fraser Island ?

    1. Lac McKenzie

    L'île compte près de 200 lacs d'eau douce. Lors de votre voyage à Fraser Island, ne manquez pas de visiter le lac McKenzie et, surtout, de plonger dans son eau fraîche. Le lac d'un bleu profond et d'une clarté cristalline n'est alimenté que par l'eau de pluie et est entouré de sable blanc comme neige, un spectacle tout droit sorti d'un conte ! Vous pouvez aussi apporter votre pique-nique et utiliser les aires publiques et les installations pour barbecue, et déjeuner avec vue sur ce lac d'une beauté à couper le souffle.

    2. S.S. Maheno

    En 1935, un cyclone fait couler le Maheno, un navire de passagers destiné à la casse, qui s'est échoué sur le rivage de Fraser Island. L'impressionnante épave se trouve toujours sur la côte est de l'île, également connu sous le nom de "75 Mile Beach". Saisissez cette occasion unique de découvrir les étranges vestiges rouillés d'un navire sans avoir besoin d'enfiler un équipement de plongée et prenez des photos souvenirs. À marée basse, vous pouvez admirer l'ensemble de l'épave. À marée haute, la moitié de l'épave est recouverte par l'eau.

    3. Lac Wabby

    Juste à côté de la dune de sable blanc Hammerstone Sandblow se trouve le lac Wabby aux reflets verdâtres, qui se trouve être le lac le plus profond de Fraser Island. Comme son pH est plus faible que celui des autres lacs de l'île, de nombreuses espèces de poissons y vivent. Lors de cette excursion à Fraser Island, vous atteindrez le lac après une randonnée de 45 minutes à travers des forêts et des dunes de sable abruptes. Récompensez-vous en plongeant dans l'eau verte du lac.

    4. Champagne Pools

    De forts courants peuvent rendre la baignade sur les plages de Fraser Island dangereuse. Mais il n'y a pas de risque à se baigner dans les "Champagne Pools", sont situées à l'est de l'île. Ces piscines naturelles, protégées par des formations rocheuses où les vagues se brisent, vous invitent à profiter d'une baignade relaxante. Profitez de la vue sur l'océan et de la nature sauvage qui vous entoure lors de cette excursion à Fraser Island. Le nom "Champagne Pools" vient de l'eau de mer moussante qui s'écoule dans les bassins et qui rappelle cette boisson de luxe. Moins

    Où voyager en Australie ?

    1. Pendant votre séjour à Brisbane, prenez le temps d'admirer la skyline de la ville de jour comme de nuit.

      Brisbane

    2. Magnifique panorama sur le quartier du port de Sydney avec le Harbour bridge en fond, le jardin botanique et le bâtiment de l'Opéra. Trois incontournables à découvrir pendant votre voyage à Sydney.

      Sydney

    3. Vue aérienne sur la très populaire plage de Byron Bay, idéale pour une étape surf pendant votre road trip en Australie.

      Byron Bay

    4. Faites un voyage à Victoria et découvrez cette province traversée par la Great Ocean Road.

      Great Ocean Road

    5. Visitez le site du célèbre Ayers Rock ou Uluru pendant votre circuit en Australie.

      Uluru

    6. Ville de Darwin en Australie

      Darwin

    7. Vue panoramique sur la ville de Hobart depuis le Mont Wellington à découvrir pendant votre circuit en Australie.

      Hobart

    8. Gratte-ciel dans le ciel du soir à Perth en Australie

      Perth

    9. Survolez le plus grand récif corallien du monde pendant votre voyage à la Grande Barrière de Corail en Australie.

      Grande barrière de corail

    10. Vue aérienne sur la ville de Cairns en Australie et sa marina que vous pourrez découvrir lors de votre visite de la ville.

      Cairns

    11. Vue sur le centre-ville pendant un séjour à Adélaide au printemps.

      Adélaïde

    12. Carrefour de Flinders Street Station à Melbourne pendant un magnifique coucher du soleil lors d'un voyage en Australie.

      Melbourne

    Planifier votre voyage