Blick auf die Skyline von Adelaide mit reflektierenden Gebäuden und dem Fluss Torrens. Adelaide, South Australia, Australien.
Kind füttert ein Känguru, Australien

Que voir à Adélaïde ?

Une ville relaxante et verte

Planifier gratuitement

Gratuit, sur mesure et sans engagement

4,3 sur 5

1 061Avis

Australie Voyage
Planifier gratuitement

Gratuit, sur mesure et sans engagement

Pourquoi visiter Adélaïde ?

De par son passé et son histoire, Adélaïde a hérité de nombreux surnoms. Connue sous le nom de « la ville des églises » en raison de son ouverture et de sa diversité religieuse, elle est aujourd’hui réputée pour ses nombreux bars, restaurants et ses festivals, ce qui lui vaut le surnom de « la ville des pubs » . Quoi qu'il en soit, impensable de s'ennuyer ici : la ville offre un calendrier d'événements toute l'année. Qu'il s'agisse de gastronomie, d'arts, de cinéma ou de musique, il y en a pour tous les goûts. 

Glenelg Strand

Glenelg

Une plage urbaine agréable

Kangaroo Island

Kangaroo Island

L'île est aussi appelée 'zoo sans clôtures'

Blick auf den Morialta Conservation Park in Adelaide, Südaustralien.

Vallée Barossa

L'une des plus anciennes régions viticoles d'Australie

Les sites touristiques à découvrir à Adélaïde

1. Adélaïde Botanic Garden

Poumon vert incontournable lors de votre visite d’Adélaïde, le Jardin botanique. qui s'étend sur 51 hectares, dispose d’une flore exceptionnelle depuis son ouverture dans les années 1850. La serre tropicale construite par Guy Maron est particulièrement belle. Le Bicentenial Conservatory a été ouvert en novembre 1988, à l'occasion du bicentenaire de l'Australie. On peut faire des visites guidées ou choisir de s'y balader tranquillement.Plus...

2. South Australian Museum

Avec une collection majeure d'objets. Apprenez-en plus sur la géologie et la faune du pays. Le musée propose aussi de nombreuses expositions sur la culture de la tribue locale, les Kaurna. Les visites sont libres d'entrée.

3. Adélaïde Central Market

Pendant votre séjour à Adélaïde, prenez le temps de vous balader sur le marché central un samedi matin. Si les produits que l'on y trouve sont de grande qualité, on y vient avant tout pour l'ambiance. Il s'agit du plus ancien marché de produits frais de la ville, qui, en près de 150 ans, est devenu le plus grand marché d'Australie-Méridionale et l'attraction la plus visitée d'Adélaïde.

4. Morialta Conversation Park

Lieu de villégiature populaire depuis plus de 100 ans, le parc est situé à seulement 10 kilomètres à l'est du centre-ville. Avec ses forêts profondes, ses gorges et ses chutes d'eau à couper le souffle, vous aurez l'impression d'être à des kilomètres de la ville

5. Glenelg

Glenelg Beach est la plage la plus populaire de la ville et connue pour sa large plage, ses couchers de soleil à couper le souffle, ses boutiques branchées, ses cafés confortables et ses nombreux divertissements.Un pause détente incontournable pendant vos vacances à Adélaïde.

6. Kangaroo Island

Autre lieu de visite immanquable lors de votre visite d'Adélaïde, l'île de Kangourou aussi appelée « KI » par la population. Située à seulement 45 minutes en ferry de la côte on trouve ici, une biodiversité impressionnante. Attendez-vous à apercevoir des kangourous et wallabies en passant par des pingouins, des échidnés, des goannas et des koalas.Moins

Planification offerte

Planification 100% gratuite sans coûts cachés

Sur mesure

Itinéraire personnalisé hors des sentiers battus

Conseils d'experts

Aide à la planification et à la réservation

Confort total

Assistance personnelle avant, pendant & après le voyage