Réservation et annulation gratuites — Notrepromesse de voyage Tourlane!
Vue panoramique sur la ville de Hobart depuis le Mont Wellington à découvrir pendant votre circuit en Australie.

Voyage Hobart

Ville portuaire du sud de la Tasmanie

    Planifier votre voyage
    1. Destinations
    2. Océanie
    3. Australie
    4. Hobart

    Pourquoi faire un voyage à Hobart ?

    Organisez un voyage à Hobart, ville portuaire située dans le sud de la Tasmanie, l'émeraude verte de l'Australie. Cependant, Hobart n'est pas seulement le point de départ et d'arrivée pour des excursions dans la nature sauvage de Tasmanie. La plus ancienne ville du pays après Sydney possède un patrimoine historique impressionnant et, en même temps, un côté très cosmopolite et moderne à découvrir.

    En plus d'une nature variée et pittoresque qui vous invite à faire du VTT et de la randonnée, ainsi que des musées intéressants, attendez-vous à découvrir une scène gastronomique passionnante et des marchés animés. Faites une promenade idyllique au bord du lac, arrêtez-vous dans l'un des bars à bières artisanales ou découvrez les produits régionaux sur les marchés hebdomadaires... Laissez-vous séduire par le charme de Hobart ! Moins

    1. Ascension du Mont Wellington lors d'un voyage à Hobart

      Le Mont Wellington

      Panorama fantastique de la Tasmanie

    2. Marché alimentaire de Hobart

      Marché de Salamanca

      Magnifique marché coloré

    3. Jardin botanique de Hobart

      Jardin botanique royal de Tasmanie

      Un paradis végétal unique

    Que voir lors d'un voyage à Hobart ?

    1. Mont Wellington

    Haut de 1 271 mètres, le Mont Wellington n'est pas seulement la montagne locale de Hobart, mais aussi le plus grand cône volcanique de toute la Tasmanie. Le sommet, d'où l'on domine la ville mais aussi la pittoresque péninsule de Tasman, peut être atteint en 30 min de voiture seulement. Là-haut, vous pourrez également découvrir ce que l'on appelle les tuyaux d'orgue. En plus de la route du sommet, plusieurs sentiers de randonnée serpentent la montagne et vous invitent à l'explorer à pied. Si vous ne voulez pas faire les trajets à pied, vous pouvez aussi utiliser les bus. Quel que soit votre choix, cette visite est un incontournable de tout voyage à Hobart.

    2. MONA

    Le Musée des arts anciens et nouveaux, ou MONA, est accessible après un court trajet en ferry. De l'art ancien, moderne et contemporain vous attend sur trois étages souterrains, mais pas seulement ! Il y a aussi un vignoble, une brasserie, un excellent restaurant et un hôtel sur place. Après avoir admiré les quelques 400 œuvres, vous pourrez goûter des vins de Tasmanie, essayer la bière artisanale ou bien vous offrir un menu digne d'une œuvre d'art. Si vous visitez le musée en janvier ou en juin, vous assisterez également aux festivals MONA FOMA et DARK FOMA respectivement. Alors que le festival d'été présente un mélange varié de musique et d'art, le festival d'hiver est consacré à l'obscurité dans l'art, la musique, le cinéma et la gastronomie.

    3. Marché de Salamanca

    Tous les samedis, le marché en plein air de Salamanca vous invite à flâner le long des étals colorés. Près du Waterfront de Hobart, environ 300 producteurs et designers de Tasmanie proposent leurs produits à la vente. Qu'il s'agisse d'artisanat du verre, du bois ou de la céramique, de cosmétiques, de vêtements, de maroquinerie ou de produits alimentaires régionaux faits maison, vous trouverez ici tout ce que votre cœur désire. La visite du marché est gratuite et constitue une étape incontournable de votre voyage à Hobart. Prévoyez plusieurs heures pour cette virée shopping !

    4. Jardin botanique royal de Tasmanie

    Les amateurs de jardins et de plantes adoreront le Royal Tasmanian Botanical Garden, le deuxième plus ancien jardin botanique d'Australie. Couvrant 14 hectares, vous y trouverez 6 500 espèces végétales, dont 400 sont spécifiquement tasmaniennes. Explorez le paisible jardin japonais, la seule serre subantarctique au monde et le jardin d'herbes traditionnelles, seul ou lors d'une visite guidée. Les jours de grand soleil, apportez une couverture et installez-vous sur les pelouses au milieu des plantes. Vous pouvez également savourer un délicieux déjeuner sur les terrasses ensoleillées du "Succulent Restaurant". Un Botanical Shop vend aussi des outils de jardinage, des livres et des graines, ainsi qu'un gin artisanal spécial à emporter chez soi.

    5. Musée et galerie d'art de Tasmanie

    Le TMAG, également connu sous le nom de Tasmanian Museum and Art Gallery, est situé dans le plus ancien bâtiment public de Hobart et possède une excellente collection d'art tasmanien, de reliques aborigènes aux œuvres modernes. Vous pouvez également visiter une exposition dédiée à l'Antarctique et aux expéditions polaires. L'entrée est gratuite, et des visites guidées gratuites sont également proposées sur différents thèmes. Les familles peuvent emprunter des "sacs à dos d'explorateur" et des "kits d'outils" pour rendre la visite encore plus intéressante et ludique pour les plus petits. Prévoyez plusieurs heures pour la visite du musée et pour vous détendre dans l'agréable café de la cour après la visite. Moins

    Où voyager en Australie ?

    1. Pendant votre séjour à Brisbane, prenez le temps d'admirer la skyline de la ville de jour comme de nuit.

      Brisbane

    2. Magnifique panorama sur le quartier du port de Sydney avec le Harbour bridge en fond, le jardin botanique et le bâtiment de l'Opéra. Trois incontournables à découvrir pendant votre voyage à Sydney.

      Sydney

    3. Vue aérienne sur la très populaire plage de Byron Bay, idéale pour une étape surf pendant votre road trip en Australie.

      Byron Bay

    4. Faites un voyage à Victoria et découvrez cette province traversée par la Great Ocean Road.

      Great Ocean Road

    5. Visitez le site du célèbre Ayers Rock ou Uluru pendant votre circuit en Australie.

      Uluru

    6. Ville de Darwin en Australie

      Darwin

    7. Gratte-ciel dans le ciel du soir à Perth en Australie

      Perth

    8. Vue par-dessus le volant lors d'un road trip sur la plage de Fraser Island

      Fraser Island

    9. Survolez le plus grand récif corallien du monde pendant votre voyage à la Grande Barrière de Corail en Australie.

      Grande barrière de corail

    10. Vue aérienne sur la ville de Cairns en Australie et sa marina que vous pourrez découvrir lors de votre visite de la ville.

      Cairns

    11. Vue sur le centre-ville pendant un séjour à Adélaide au printemps.

      Adélaïde

    12. Carrefour de Flinders Street Station à Melbourne pendant un magnifique coucher du soleil lors d'un voyage en Australie.

      Melbourne

    Planifier votre voyage