Réservation et annulation gratuites — Notrepromesse de voyage Tourlane!
Phare de Byron Bay dans le nord de la Nouvelle-Galles du Sud, Australie.

15 jours de road trip sur la côte Est en Australie

Un voyage à travers la côte Est de l'Australie, de Sydney à Cairns

  • 15 jours

  • Autotour

  • Juin - Novembre

  • 22h

Partir

Australie Voyage

Guide

Inspiration

Destinations

Australie Voyage

Guide

Inspiration

Destinations

  1. Destinations
  2. Océanie
  3. Australie
  4. 15 jours de road trip sur la côte Est en Australie

Itinéraire : Road trip sur la côte Est en Australie

Découvrez les multiples facettes du pays des kangourous lors de vos 2 semaines de road trip sur la côte Est en Australie. Longez l'océan Pacifique à travers la Nouvelle-Galles du Sud et le Queensland et admirez une nature impressionnante entre plages et jungle. Explorez la métropole mondiale de Sydney et des petites villes côtières idylliques. Le road trip vous permet d'être spontané et de visiter de nombreux autres endroits le long de votre route, au gré de vos envies. Métropoles et culture, îles cachées, forêts tropicales et chutes d'eau, c'est tout cela et bien plus encore qui vous attend lors de votre séjour sur la côte Est en Australie.

Les points forts de ce voyage :

  1. Sydney

  2. Blue Mountains

  3. Port Macquarie

  4. Byron Bay

  5. Glass House Mountains

  6. Hervey Bay & Fraser Island

  7. Rockhampton

  8. Airlie Beach

  9. Townsville

  10. Mission Beach

  11. Port Douglas

  12.  Moins
Voyage à Sydney et vue sur le célèbre Opéra House de Sydney et son architecture en forme de voiles de bateau en Australie

1. Sydney

Votre road trip sur la côte Est en Australie débutera à Sydney, la plus grande ville d'Australie. Sydney est située entre le plateau de Hornsby, qui s'élève à 200 mètres de hauteur et la plaine de Cumberland, légèrement vallonnée, au sud-ouest du port. Apprenez-en plus sur l'histoire de l'Australie en tant que colonie pénitentiaire lors d'un tour panoramique. Longez des sites tels que le Queen Victoria Building ou la Sydney Tower pour une jolie promenade sur les falaises côtières et admirez le coucher de soleil à Bondi Beach.

Chutes de Leura Falls dans les Blue Mountains, Australie

2. Montagnes Bleues

Direction à présent vers les Montagnes Bleues (Blue Mountains), listées au patrimoine mondial de l'UNESCO. Contemplez les hautes falaises de grès, les imposantes chutes d'eau, les forêts d'eucalyptus à perte de vue et les étonnantes formations rocheuses. La meilleure façon d'explorer ces célèbres montagnes est d'emprunter l'un des innombrables sentiers de randonnée balisés environnants. Profitez d'un panorama unique depuis les nombreux points de vue. Le clou du spectacle : une vue panoramique sur les Three Sisters - une formation de grès spectaculaire et emblème des Montagnes Bleues.

Faites un stop à Port Macquarie pendant votre road trip en Australie. une charmante destination balnéaire familiale dans le nord du pays.

3. Port Macquarie

Pendant votre halte à Port Macquarie, profitez de la longue plage de sable fin et du temps particulièrement clément de la région. Le phare de Tacking Point offre une belle vue sur le Pacifique. Découvrez une autre facette de la nature australienne lors d'une expédition avec des guides locaux dans les régions voisines de la forêt tropicale. Port Macquarie possède la plus grande population de koalas de la côte Est. Profitez d'être de passage dans les environs pour visiter l'hôpital pour koalas et observer de plus près ces attendrissants animaux.

Vue aérienne sur la très populaire plage de Byron Bay, idéale pour une étape surf pendant votre road trip en Australie.

4. Byron Bay

Votre autotour sur la côte Est en Australie se prolonge à Byron Bay, particulièrement appréciée des surfeurs qui s'y pressent par centaines. Le grand phare de Cape Byron est la figure de proue de la ville. C'est également une destination prisée pour l'observation des baleines. Participez à un cours de surf et terminez la journée en savourant un cocktail dans l'un des bars de la plage. Rendez-vous aux expositions du moment et dans les boutiques insolites de la ville. Ne manquez pas de visiter les chutes d'eau Killen et Minyon.

Vue sur les Monts Glass House au Queensland, Australie.

5. Monts Glass House

Poursuivez votre route vers les Monts Glass House, qui rappelaient à l'explorateur James Cook les fours de fusion du verre. Les onze sommets escarpés se sont formés il y a plus de 26 millions d'années et sont un lieu spirituel très important pour les aborigènes locaux. Apprenez-en plus sur la faune et la flore locales au centre des Monts Glass House, puis profitez pleinement de votre promenade dans le parc national avec ses eucalyptus et ses landes.

Visite de Hervey Pier pendant votre road trip en Australie, point de départ idéal vers Fraser Island.

6. Hervey Bay & Île Fraser

Au large des côtes du Queensland, l'île Fraser est un autre point fort de la côte Est. Accédez à la plus grande île de sable du monde en ferry depuis Hervey Bay. Dans un véhicule tout-terrain, suivez l'autoroute sablonneuse de la célèbre 75 Mile Beach à l'aide d'un guide. Explorez la forêt tropicale dense de l'île, baignez-vous dans les eaux cristallines du lac McKenzies et marchez jusqu'à Eli Creek, une rivière d'eau douce aux eaux limpides. La faune de l'île n'est pas en reste. Partez à la recherche des dingos sauvages ou, selon la saison, des baleines à bosse au large de la côte.

Profitez de votre road trip en Australie pour visitez Rockhampton et découvrir les somptueuses villas victoriennes de Quay Street.

7. Rockhampton

La prochaine étape sur votre itinéraire vous mènera à Rockhampton. Aussi appelée « capitale du bœuf », cette ville est connue pour ses steaks de qualité. Typique de la côte Est australienne, les plages se succèdent le long de l'océan Pacifique, tandis que l'arrière-pays est jonché de forêts tropicales. La ville se caractérise par une architecture dans le style local du Queenslander. Rockhampton Heritage Village vous transporte au début du 19ème siècle, tandis que le Dreamtime Cultural Centre vous en apprend plus sur la culture aborigène. Rockhampton est également le point de départ idéal pour une excursion à Great Keppel Island.

Visiter l’archipel des Whitsundays pendant votre road trip en Australie, une étape incontournable vers la Grande Barrière de Corail.

8. Airlie Beach

En route pour la prochaine station balnéaire : Airlie Beach. Cette petite ville animée de la côte Est de l'Australie est considérée comme la porte d'entrée de l'archipel des Whitsundays. Lors d'une excursion en bateau, plongez dans le monde fascinant de la Grande Barrière de Corail. Faites du snorkeling et découvrez la beauté des fonds marins et leurs coraux colorés. Observez les poissons exotiques, nagez dans les vagues et détendez-vous sur la plage de sable fin. Votre séjour ne serait complet sans un passage à la plage de Whitehaven, souvent considérée comme la plus belle plage du monde. Visitez Hill Inlet à l'extrémité nord de Whitehaven Beach, d'où vous aurez une vue imprenable sur l'archipel.

Vue sur Townsville et sur les montagnes en arrière-plan en Australie

9. Townsville

Continuez vers le nord jusqu'à Townsville. Le climat y est tropical toute l'année et l'humidité est omniprésente. Rejoignez les montagnes derrière le centre-ville et organisez des balades en VTT ou des sessions escalade. Explorez la nature de la région et profitez d'une promenade le long de la côte. Au large de Townsville se trouve l'île de Magnetic Island, qui se compose en grande partie d'un parc national avec une faune variée et constitue une belle excursion d'une journée. Les plongeurs pourront partir à Townsville pour explorer le SS Yongala, la plus grande épave d'Australie.

Palmiers à Mission Beach dans le Queensland, Australie

10. Mission Beach

Rendez-vous à Mission Beach, petit village cottier près de la Grande Barrière de Corail. Montez à bord d'un bateau, assistez à un lever de soleil inoubliable et essayez d'apercevoir des crocodiles dans les marais. À environ 4 kilomètres de là se trouve l'île de Dunk Island, qui abrite plus de 100 espèces d'oiseaux différentes et qui est particulièrement appréciée des jeunes Australiens. Visitez également le parc national de Clump Mountain et terminez votre journée sur la plage de la ville.

Vue sur la plage et les palmiers de Port Douglas dans le Queensland, Australie

11. Port Douglas

Votre road trip sur la côte Est en Australie prend fin à Port Douglas, petite ville située sur l'une des plus belles routes côtières d'Australie. Profitez des plages de sable doré et de la mer bleu azur et découvrez le monde sous-marin lors d'une excursion à la Grande Barrière de Corail. Explorez le parc national de Daintree, l'une des plus anciennes forêts tropicales du monde et le seul endroit où deux sites classés au patrimoine mondial de l'UNESCO se rencontrent : la forêt tropicale et le récif. Outre une multitude de galeries d'art, Port Douglas regorgent de cafés et restaurants branchés qui plairont à coup sûr aux voyageurs.

Travel Expert Verena in Namibia

Faites-vous conseiller par un Expert

Ensemble, nos Experts de Voyage ont :

  • Conçus plus de 10 000 voyages sur mesure

  • Visités plus de 100 pays

  • Plus de 35 nationalités

  • Compenser plus de 40 000 tonnes de CO2

FAITES CONCEVOIR VOTRE VOYAGE

Personnalisez votre voyage

Repas & Boissons

Ajoutez petit-déjeuner, diner, ou boissons

Activités

Oenologie, Safari...

Logement

Un hôtel de luxe, un camping, un spa...

Transport

Transferts entre l'hôtel et l'aéroport

Vous aimerez aussi ces offres de voyage en Australie

  1. Vue aérienne sur la très populaire plage de Byron Bay, idéale pour une étape surf pendant votre road trip en Australie.

    18 jours et +

    Road trip Australie

    à partir de

    2 640 €

    p.P. (hors vols)

  2. Kings Canyon dans le centre rouge de l'Australie

    à partir de

    4 805 €

    p.P. (hors vols)

  3. Koala se reposant sur un arbre dans la forêt, Australie

    à partir de

    8 095 €

    p.P. (hors vols)

  4. Vue aérienne de la Great Ocean Road en Australie

    à partir de

    1 595 €

    p.P. (hors vols)

  5. Feu du soir dans l'outback australien lors de vacances en camping-car, Australie

    à partir de

    4 880 €

    p.P. (hors vols)

  6. Skyline de Perth, Australie sur la rivière Swan au coucher du soleil, Australie

    à partir de

    1 720 €

    p.P. (hors vols)

  7. Coucher de soleil à la jetée de Nightcliff à Darwin, Territoire du Nord, Australie

    à partir de

    890 €

    p.P. (hors vols)

  8. Un panneau d'avertissement emblématique pour les kangourous près d'Uluru dans le Territoire du Nord, Australie

    à partir de

    2 005 €

    p.P. (hors vols)

  9. Une famille se rend à la plage à Perth, en Australie.

    à partir de

    2 295 €

    p.P. (hors vols)

  10. Baie isolée, Kangaroo Island, Australie

    à partir de

    2 085 €

    p.P. (hors vols)

  11. Vue sur un arbre isolé avec une chaîne de montagnes en arrière-plan, Australie

    à partir de

    1 995 €

    p.P. (hors vols)

  12. Image de la célèbre baie de Vivonne sur Kangaroo Island en Australie du Sud.

    à partir de

    1 650 €

    p.P. (hors vols)

  13. Phare des Hells Gates à Macquarie Harbour en Tasmanie en Australie

    à partir de

    2 085 €

    p.P. (hors vols)

  14. Panorama de la ville de Sydney avec le Harbour Bridge et l'Opéra, Australie

    à partir de

    1 820 €

    p.P. (hors vols)

  15. Vue aérienne sur la Great Ocean Road longue de 243 km, située sur la côte sud-est de l'Australie.

    à partir de

    2 395 €

    p.P. (hors vols)

  16. Magnifique photo sous-marine d'une partie de la Grande Barrière de Corail que vous pourrez découvrir lors d'une sortie en plongée pendant votre voyage en Australie.

    à partir de

    2 795 €

    p.P. (hors vols)

  17. Un koala au poil gris endormie sur une branche d'arbre en pleine nature et pris en photo pendant un voyage en Australie.

    à partir de

    3 695 €

    p.P. (hors vols)

  18. Vue du ciel sur un 4x4 qui traverse le bush australien par une belle journée ensoleillée lors d'une étape d'un circuit de 3 semaines en Australie.

    à partir de

    2 995 €

    p.P. (hors vols)

Partir