Réservation et annulation gratuites — Notrepromesse de voyage Tourlane!
Admirez le lagon devant la plage de Muri Beach sur l'île de Rarotonga pendant votre voyage dans les îles Cook.

Voyage Îles Cook

L'archipel tranquile

    1. Destinations
    2. Océanie
    3. Îles Cook

    Pourquoi partir en voyage aux îles Cook ?

    Les îles Cook, dans le Pacifique Sud, enchantent les voyageurs avec leurs plages paradisiaques et leurs eaux cristallines. Cet archipel, politiquement lié avec la Nouvelle-Zélande, a été nommé en l'honneur du navigateur britannique James Cook, qui a exploré les îles en 1777. En plus de moments de détente sur le sable blanc, explorez quelques unes parmi les 15 îles de l'archipel où vous profiterez de multiples activités en plein air. Partez en randonnée sur le volcan éteint de l'île principale de Rarotonga et plongez dans le lagon bleu turquoise d'Aitutaki. Composées de deux archipels, les Îles Cook vous accueillent dans un havre de paix tranquille et chaleureux.

    Hébergements, activités et vols... Nos experts de voyage s'occupent de planifier toutes les étapes de votre voyage sur-mesure. Moins

    Découvrez ces lieux aux îles Cook

    Les Îles Cook, sont un archipel tranquille, où profitez de vacances hors des sentiers battus dans les eaux du Pacifique Sud. Profitez bien-sûr de ses plages de sable blanc, partez explorer ses fonds marins multicolore ou randonnez dans dans ses forêts tropicales luxuriantes.

    Quoi voir aux Îles Cook ?

    Marché de Punanga Nui

    Chaque samedi, le marché Punanga Nui a lieu à Avarua, la capitale de Rarotonga. Immergez-vous dans la vie quotidienne des insulaires pendant votre voyage aux îles Cook et admirez les produits frais, les délices locaux et l'artisanat. Des concerts et des spectacles de danse sont souvent organisés aux abord du marché.

    Te Rua Manga

    Le pic rocheux caractéristique du Te Rua Manga, surnommé « The Needle » (litt. l'aiguille), peut être admiré lors d'une randonnée le long de la piste de Cross Island. Elle est même considérée comme un point de repère de l'île de Rarotonga. Certains des plus beaux paysages et des vues spectaculaires de l'île vous attendent le long du sentier.

    Musée national des îles Cook

    C'est dans le musée d'histoire locale d'Avarua, que vous pouvez admirer une variété d'objets intéressants, qui ne proviennent pas seulement des îles Cook. Depuis 1992, vous pouvez en apprendre davantage sur l'histoire et la culture des îles des mers du Sud. Des répliques de pièces d'autres musées ainsi que des expositions temporaires complètent l'offre.

    Te Manga

    La plus haute montagne des îles Cook, le Te Manga, à 625 mètres, se trouve sur l'île principale de Rarotonga. Plusieurs sentiers de randonnée traversent la forêt dense qui couvre tous les versants de la montagne. Avec un peu de chance, vous pourrez également observer les animaux sauvages qui vivent ici pendant votre excursion. Toutefois, les sentiers ne sont recommandés qu'aux randonneurs expérimentés ou en bonne santé. Moins

    Infos pratiques :

    Où voyager en Océanie ?

    1. Un panneau attention au kangourou dans l'outback australien que vous croiserez sûrement pendant votre road trip en Australie.

      Australie

    2. Vue sur une route traversant les montagne de l'île du sud, pendant un voyage en Nouvelle-Zélande.

      Nouvelle-Zélande

    3. Coucher de soleil sur la plage de la Coral Coast sur l'île de Viti Levu, une des nombreuses plages dont vous pourrez profitez pendant votre voyage aux Fidji.

      Fidji

    4. Découverte du mont Otemanu pendant un voyage à Bora Bora, lors d'une balade sur le lagon de l'île en Polynésie Française.

      Polynésie Française