Réservation et annulation gratuites — Notrepromesse de voyage Tourlane!
Visiter l’archipel des Whitsundays pendant votre road trip en Australie, une étape incontournable vers la Grande Barrière de Corail.

Vacances Whitsunday

Les îles paradisiaques d'Australie

    Planifier votre voyage
    1. Destinations
    2. Océanie
    3. Australie
    4. Whitsundays

    Pourquoi passer des vacances à Whitsunday ?

    Partez à la découverte des îles de Whitsunday, ces véritables bijoux qui flottent au milieu de la mer de Corail. Entre plages de sable blanc, eaux turquoises et végétation luxuriante, impossible de rester indifférent face à ces décors paradisiaques pendant vos vacances à Whitsunday.

    • Faites une excursion vers la magnifique île Hamilton pendant vos vacances à Whitsunday.

      Hamilton Island

    • Offrez-vous une excursion sur l'île de Daydream Island pendant vos vacances à Whitsunday.

      Daydream Island

    • Profitez des sentiers de randonnées de l'île de South Molle pendant vos vacances dans les îles Whitsundays.

      South Molle Island

    Que faire pendant vos vacances à Whitsunday ?

    Faire un voyage à Whitsunday, c’est partir à la découverte d’un archipel somptueux composé de 74 îles lovées au coeur de la célèbre Grande Barrière de Corail australienne. En fonction de vos envies, posez vos valises sur des îles plus connues des voyageurs, aventurez-vous sur des terres isolées pour devenir Robinson Crusoe ou naviguez entre les îles de Whitsunday pour varier les plaisirs pendant votre voyage.

    Whitsunday Island et sa célèbre plage

    Devenue aujourd’hui une escale incontournable à faire pendant vos vacances à Whitsunday, cette île est très connue pour sa célèbre plage de Whitehaven Beach et son sable d’un blanc incroyable. Bien que très populaire, Whitsunday Island reste un lieu propre et préservé. Lors de votre passage, ne manquez pas de grimper jusqu’à Hill Inlet pour admirer un panorama sur ce décor idyllique.

    Hamilton Island

    Cette île est la plus développée de l’archipel notamment grâce aux infrastructures luxueuses qu’elle abrite. Vous pourrez y faire des randonnées splendides au coeur d’une végétation riche en empruntant des chemins vallonés, faire des pauses pour admirer des points de vues incroyables sur l’île ou encore vous baignez dans des eaux limpides. Vous passerez des soirées animées sur les terrasses de la marina d’Hamilton Island.

    Long Island

    Long Island est le lieu idéal pour les voyageurs en quête de nature sauvage, de plages paradisiaques et de plongée lors de leurs vacances à Whitsunday. Les amateurs de randonnées seront comblés par cette île tout en longueur qui regorge de sentiers pédestres. Elle offre également de nombreux endroits pour pratiquer la plongée sous-marine ou le snorkeling. Voici donc une bonne option pour satisfaire toutes vos envies pendant votre séjour aux îles Whitsunday.

    Daydream Island

    Cette île compte parmi les plus petites îles de Whitsunday pourtant on ne s’y ennuie pas. Profitez de ses 3 magnifiques plages pour une pause farniente ou encore explorez les fonds marins muni de votre matériel de snorkelling. Survolez ce décor splendide en parapente, visitez son incroyable aquarium extérieur qui offre une vue imprenable sur la Grande Barrière de Corail ou regardez un film dans le cinéma en plein air de Daydream Island. Et bien d’autres activités à faire lors de vos vacances à Whitsunday.

    South Molle Island

    Sillonnez cette luxuriante forêt environnante en empruntant les sentiers de randonnées à pied ou à vélo de South Molle Island. Détendez-vous sur des plages à l’eau turquoise, promenez-vous le long de sa jetée pour apercevoir des tortues de mer ou laissez-vous bercer par le chant des oiseaux qui sont nombreux à South Molle Island. Une petite île aux nombreuses richesses qui en vaut le détour lors de votre voyage aux îles de Whitsunday.

    Hook Island

    Pendant vos vacances à Whitsunday, découvrez Hook Island, la 2ème plus grande île de Whitsunday qui est très populaire grâce à ses nombreux spots de plongée et de snorkeling. De Mantaray à Butterfly Bay, vous plongerez dans des eaux limpides parmi des poissons de toutes les couleurs. Les amoureux de nature seront également comblés en vadrouillant sur cette île protégée qui cache une faune et une flore somptueuse !  Moins

    Infos pratiques pour votre voyage aux îles Whitsunday

    Grâce à son climat tropical, il est possible de partir aux Whitsunday toute l’année. Toutefois, privilégiez la saison sèche entre avril et décembre pour éviter d'éventuelles averses de pluie tropicale. Et sachez que des mois d’octobre à mai les baignades sont souvent limitées à cause des méduses mortelles, le port de la combinaison de plongée est recommandée.

    Aux Whitsunday, les choses à faire sont nombreuses. Situées au coeur de la Grande Barrière de Corail, la plongée sous-marine et le snorkelling sont bien sûr des activités incontournables. Entre juillet et septembre, vous pourrez observer les baleines à bosse qui longent les îles. Vous aurez également un large choix de randonnées à faire grâce aux nombreux sentiers pédestres qu’offrent les îles Whitsunday. Ainsi que la possibilité de pratiquer des activités comme le bateau, le vol en hélicoptère ou tout simplement des moments de farniente.

    Pour visiter les Whitsunday, le temps peut varier d’une excursion à la demie-journée au séjour plus long, nos experts de voyage sont là pour vous guider sur la durée de vos vacances à Whitsunday en fonction de vos envies et de votre budget.

    Quelles régions découvrir en Australie ?

    Planifier votre voyage