Réservation et annulation gratuites — Notrepromesse de voyage Tourlane!
Séjour en Tasmanie - Découvrez une nature sauvage

Séjour en Tasmanie

Une île de rêve pour les amoureux de la nature

    Planifier votre voyage
    1. Destinations
    2. Océanie
    3. Australie
    4. Tasmanie

    Pourquoi faire un séjour en Tasmanie ?

    Bien que la réputation de la Tasmanie soit précédée par celle d'un petit diable, l'État insulaire australien ressemble plutôt à un paradis terrestre ! Lors d'un séjour en Tasmanie, les voyageurs seront fascinés par son histoire mouvementée en tant qu'ancienne colonie pénitentiaire, ainsi que par sa nature sauvage à couper le souffle. Les plages paradisiaques, les impressionnantes montagnes tel que le Mont Wellington ainsi que la richesse culturelle de la capitale Hobart inspirent les voyageurs lors d'un voyage en Tasmanie.

    L'Etat insulaire du continent Australien attire des visiteurs de par ses paysages contrastés, allant de sommets enneigés aux forêts tropicales. La Tasmanie est la destination idéale pour les voyageurs amoureux de culture et de nature sauvage. Passez des vacances inoubliables lors d'un séjour en Tasmanie ! Moins

    • La vue au Mont Wellington à Hobart, Tasmanie, Australie.

      Mont Wellington

      La montagne locale de la capitale Hobart

    • Roches rouges dans la baie des feux, sur la côte est de la Tasmanie, en Australie.

      Baie des feux

      Un must absolu pour les romantiques

    • La chaîne de montagnes Hazards dans le parc national de Freycinet, en Tasmanie, en Australie.

      Parc national Freycinet

      Le lieu parfait pour les voyageurs actifs

    Que voir pendant votre voyage en Tasmanie ?

    Un voyage en Tasmanie vous enchantera grâce à un savant mélange de nature sauvage, d'histoire mouvementée et de délices culinaires. Preparez-vous à des excursions dans la forêt tropicale, des randonnées en montagne, des croisières sur les rivières, des promenades dans les villes et des heures de détente sur la plage. La Tasmanie, autrefois un camp de prisonniers où l'on n'avait pas envie de se rendre par choix, est aujourd'hui un paradis !

    Nos experts de voyage vous ferons des recommandations et vous donnerons les meilleurs conseils pour que vous puissiez vivre une incroyable expérience de voyage lors de votre séjour en Tasmanie.  Moins

    Où aller lors d'un séjour en Tasmanie ?

    Hobart

    La ville coloniale de Hobart, capitale de la Tasmanie, se situe dans un lieu pittoresque. Vous y trouverez les meilleurs restaurants et galeries de l'île. En flânant dans les rues marchandes lors d'une virée shopping, vous pourrez admirer l'architecture coloniale des bâtiments. Une visite au MONA, le musée d'art le plus extravagant du pays, est recommandé.

    Port Arthur

    La petite ville de Port Arthur est principalement connue pour son ancienne prison. Aujourd'hui, l'ancienne colonie pénitentiaire est devenue un musée en plein air et l'une des plus importantes attractions touristiques de Tasmanie. En 2010, Port Arthur a été ajouté à la liste du patrimoine mondial de l'UNESCO. À voir absolument !

    Le Mont Wellington

    Le Mont Wellington est la montagne locale de la capitale Hobart. La montagne, en grande partie recouverte de neige, est à découvrir lors d'une randonnée. Le point fort de la randonnée est la vue magnifique sur la mer !

    La Baie des feux

    Granit orange, plage blanche et mer bleue : la Baie des feux, au nord-est de l'île, est l'endroit idéal pour admirer la nature. La plus belle portion de côte de Tasmanie vous invite à des promenades en solitaire sur la plage et à des couchers de soleil magiques. Un must absolu pour les amoureux de nature et les romantiques !

    Parc national Freycinet

    Le parc national est populaire car il offre la possibilité de faire des excursions et du camping dans une nature magnifique. De belles plages telle que Wineglass Bay vous attendent également ici. Une randonnée sur le mont Amos offre d'ailleurs une vue unique sur la baie Wineglass, nommée ainsi en raison de sa forme. Pour les vacanciers actifs !

    Jardins botaniques royaux de Tasmanie

    Sur 14 hectares, le terrain des jardins botaniques royaux de Tasmanie présente un beau paysage et une impressionnante collection de plantes et d'arbres indigènes, ainsi qu'un jardin d'inspiration asiatique. L'arrêt idéal pour les amoureux de jardins ! Moins

    Informations pratiques sur la Tasmanie

    La Tasmanie a un climat océanique. La meilleure période pour visiter la Tasmanie est de janvier à avril ou de novembre à décembre. Il y fait chaud et ensoleillé et il y a peu de précipitations. Parfait pour la plage et les randonnées en pleine nature !

    La devise en Tasmanie, comme en Australie continentale, est le dollar australien (AUD).

    En Tasmanie, les langues des populations indigènes ont disparu avec la colonisation des Anglais. Aujourd'hui, l'anglais est la langue officielle en Tasmanie, comme dans toute l'Australie.

    Oui, un visa est nécessaire pour la Tasmanie. Cette demande peut être faite à l'avance en ligne et gratuitement. Le visa est ensuite valable pour un séjour de trois mois en Australie dans un délai de douze mois.

    Aucun vaccin particulier n'est requis pour votre séjour en Australie. Vous devez vous assurer que les vaccinations standard actuelles sont à jour. Il s'agit notamment des vaccinations contre le tétanos, la diphtérie, la coqueluche, la rougeole et de l'immunisation de base contre la polio.

    Pour un voyage en Tasmanie, il est préférable d'emporter des vêtements amples et aérés qui conviennent aussi bien à l'exploration des forêts tropicales, aux excursions en montagne qu'à la plage. Bien sûr, les maillots de bain et la crème solaire sont à ne pas oublier ! Si vous prévoyez de faire du trekking et des randonnées plus longues, vous aurez besoin de bonnes chaussures de randonnée et de vêtements d'extérieur appropriés. Il peut également faire frais le soir, alors emporter des vestes légères ou des pulls est recommandé.

    Où voyager en Australie ?

    Planifier votre voyage