Réservation et annulation gratuites — Notrepromesse de voyage Tourlane!
Découvrez les kangourous sauvages pendant votre voyage à Kangaroo Island.

Voyage Kangaroo Island

L’arche de Noé australien

    Planifier votre voyage
    1. Destinations
    2. Océanie
    3. Australie
    4. Kangaroo Island

    Pourquoi faire un voyage à Kangaroo Island ?

    Parcs et réserves naturelles, plages de sable et eaux turquoises, venez vivre une expérience unique parmi les animaux en liberté pour un voyage à Kangaroo Island qui dépayse les voyageurs. Laissez-vous guider par nos experts de voyage pour découvrir des lieux magnifiques tout au long de votre séjour à Kangaroo Island.

    Que faire pendant votre séjour à Kangaroo Island ?

    Vous cherchez une destination qui mêle nature, gastronomie et paysages incroyables ? Ne réfléchissez plus et faites un voyage à Kangaroo Island. Promenez-vous parmi les animaux sauvages emblématiques de l’Australie, dégustez des plats à base de produits frais et locaux ou encore découvrez des paysages splendides entre plages et parcs naturels.

    Vivonne Bay

    Avec sa longue étendue de sable blanc et son eau turquoise, Vivonne Bay est souvent citée comme l’une des plus belles plages d’Australie. Vous avez envie d’un peu de farniente pendant votre séjour à Kangaroo Island, voici un endroit paisible, idéal pour poser votre serviette. Et si vous aimez le surf, Vivonne Bay est un spot formidable pour glisser sur les vagues d'Australie.

    Les parcs animaliers

    Du Kangaroo Island Wildlife Park où vivent plus de 150 espèces animales dont des wombats, des oiseaux, des serpents ou encore des crocodiles, au sanctuaire d’Hanson Bay pour observer les koalas et les wallabies à l’état sauvage. En passant par le Raptor Domain pour admirer un spectacle de rapaces, ou la célèbre Seal Bay où les lions de mer se prélassent au soleil, les occasions sont nombreuses lors de votre voyage à Kangaroo Island pour être au plus près de la nature.

    Admiral’s Arch et les Remarkable Rocks

    Poursuivez votre escapade parmi les animaux en venant regarder les otaries à fourrure de Nouvelle-Zélande qui prennent un bain de soleil à Admiral’s Arch, une ancienne grotte magnifique. Puis continuez votre chemin pour contempler ces impressionnants rochers aux formes intrigantes sculptés par les embruns, qui ne cessent d’étonner les voyageurs lors de leurs vacances à Kangaroo Island.

    La réserve de Kellu Hill et ses grottes

    Les amateurs de sensations fortes pourront parcourir les labyrinthes souterrains du site tel de vrais spéléologues. Si vous préférez, découvrez les secrets de ces grottes calcaires lors de visites guidées pour en apprendre plus sur les formations de ces impressionnantes stalactites et stalagmites. A l’extérieur des grottes, vous pourrez également profiter de sentiers de randonnée pour vous balader dans des paysages splendides.

    Le little Sahara

    Marchez au milieu d’une immense étendue de sable entourée par des dunes dont la plus haute atteint 70 m de hauteur et le bush. Vous pouvez choisir de vous balader à pied dans ce décor spectaculaire ou optez pour vivre des sensations inhabituelles en louant une planche de surf ou une luge pour dévaler ces dunes de sable.  Moins

    Le meilleur de la gastronomie à Kangaroo Island

    • Goûtez aux divers variétés de miel pendant votre voyage à Kangaroo Island.

      Miel

      Grâce à sa population d’abeilles « Ligurian bee » qui sont les seules à être aussi pures dans le monde, l’île est très réputée pour son miel. A la cuillère ou décliné dans d’autres produits, déguster le miel de Kangaroo Island fait donc partie des incontournables à essayer lors de votre voyage.

    • Goûtez aux poissons et fruits de mer frais pendant votre voyage à Kangaroo Island.

      Produits de la mer

      Kangaroo Island est également une destination réputée pour ses poissons et fruits de mer. Huîtres, écrevisses, ormeaux ou merlan bleu, vous dégusterez des produits frais et locaux de qualité qui viennent d’être péchés. De quoi ravir les plus gourmets et gourmands d’entre vous.

    • Visitez et goûtez aux bières de l'unique brasserie de l'île pendant votre voyage à Kangaroo Island.

      Bière

      Goûtez à la bière de Kangaroo Island dans l’unique micro-brasserie de l’île. Une expérience gustative mais pas seulement. Vous pourrez profiter d’une ambiance très conviviale tout en regardant la préparation de celle-ci. Un moment unique pour découvrir le savoir-faire local pendant votre voyage à Kangaroo Island.

    Top

    Véritable havre de paix, l’île offre des plages et des criques idéales pour faire une pause farniente pendant votre escapade au coeur de la nature. Voici une sélection des plages coup de coeur de nos experts à découvrir lors de votre séjour à Kangaroo Island.

    Emu Bay

    Proche de Kingscote, cette longue plage est aussi idéale pour la baignade que pour poser sa serviette et prendre un bain de soleil au calme, bien quelle soit assez populaire auprès des touristes comme des locaux.

    Snake Lagoon

    Accessible par des sentiers de randonnées dans le parc national de Flinders Chase, la crique de Snake Lagoon fait partie de ces trésors cachés qui vous assure une pause dans un cadre paisible loin de la foule.

    Stoke Bay

    Cachée après un tunnel de rochers à traverser, l’arrivée sur la plage de Stoke Bay est une surprise à vivre pendant vos vacances à Kangaroo Island. Sable blanc, eau turquoise, voici le lieu idéal pour les baignades et la farniente.

    La baie de Pennington

    Envie de surfer sur les vagues australiennes ? Découvrez ce formidable spot de surf aux vagues impressionnantes situé dans un décor de rêve : la baie de Pennington.

    Western River Cove

    Détendez-vous sur cette plage propice à la baignade, cachée dans un décor splendide entre falaises et eaux turquoises où vous pourrez admirer des panoramas et des couchers de soleil incroyables !

    Snellings Beach

    Avant de rejoindre cette plage magnifique, vous pourrez profiter d’une vue imprenable sur la côte depuis la Colline de Constitution. Puis descendez sur le sable blanc de cette plage où vous apprécierez un bon moment de détente.  Moins

    Infos pratiques pour votre voyage à Kangaroo Island

    Pour aller à Kangaroo Island, il est possible d’emprunter un ferry au départ de Cape Jervis, située à 2h de route d’Adélaïde, pour une traversée d'environ 45 minutes. Vous pouvez également vous rendre sur l’île en prenant l’avion depuis Adélaïde pour un trajet d’environ 30 minutes.

    La meilleure période pour partir à Kangaroo Island est entre novembre et mars. Vous pourrez profiter à cette période de températures agréables et d’une saison plus sèche.

    Quelles régions découvrir en Australie ?

    Planifier votre voyage