Réservation et annulation gratuites — Notrepromesse de voyage Tourlane!
Deux kangourous sur la plage de Cape Le Grand en Australie

Les 15 plus belles plages d'Australie en 2022

Découvrez les impressionnantes côtes australiennes et ses plages de rêve

    Partir
    1. Destinations
    2. Océanie
    3. Australie
    4. Les 15 plus belles plages d'Australie en 2022

    L'avis de notre experte :

    « L'une des plus belles plages d'Australie, si ce n'est du monde, est la plage de Whitehaven. Cette plage procure un incroyable sentiment de détente et d'évasion. Le sable de quartz blanc est extrêmement fin et doux - comparable à la consistance de la poudre de bébé. Faisant partie d'un parc national protégé, il y a de fortes chances que vous puissiez observer à la fois la vie marine et la vie insulaire locale.»

    Sarah Proost - Experte de voyage chez Tourlane pour le Mexique et l'Australie
    Sarah ProostExperte de voyage Australie Tourlane
    Une vue aérienne du Cape Tribulation dans le nord du Queensland, Australie

    Quelle plage choisir lors d'un voyage en Australie ?

    1. Plage de Whitehaven - Whitsunday Island, Queensland

    Whitehaven Beach est une plage immaculée et primée de Whitsunday Island qui s'étend sur 7 kilomètres. Elle abrite des eaux cristallines et un sable de quartz d'un blanc éclatant, l'un des plus purs au monde. En enfonçant vos pieds dans le sable et en pataugeant dans les vagues chaudes, vous comprendrez pourquoi des gens du monde entier viennent ici. À l'extrémité nord se trouve Hill Inlet, une baie à couper le souffle où les marées font fusionner le sable et l'eau en une magnifique combinaison de couleurs. On vous recommande de l'observer de préférence depuis le point de vue de Tongue Point. Whitehaven Beach n'est accessible qu'en bateau et n'est jamais bondée, mais toujours époustouflante.

    Le sable blanc pur et les eaux bleues aquatiques fraîches de Whitehaven Beach, Australie

    2. Plage de Hyams - Jervis Bay, Nouvelle-Galles du Sud

    La plage de Hyams se trouve sur la côte nord de la baie de Jervis. Vous y trouverez des forêts luxuriantes bordées d'une plage de sable blanc, doucement baignée par les eaux cristallines et azur de l'océan Pacifique. D'après le livre Guinness des records, elle possède le sable le plus blanc du monde. Ici vous avez le choix de pratiquer différentes activités : la plongée, le snorkeling qui sont très populaires grâce au parc marin magnifique, ainsi que la voile, le kitesurf, le kayak et le stand-up paddle.

    Le lever du soleil à Hyams Beach, en Australie

    3. Plage de Misery - Albany, Australie occidentale

    Ce titre est manifestement trompeur, car il n'y a pas de misère du tout sur cette plage. Bien au contraire, ce petit coin de terre ressemble plutôt à une carte postale. Située en Australie occidentale, elle a récemment été élue "Meilleure plage d'Australie" par Tourism Australia pour 2022 et se trouve à proximité du joli centre d'Albany, situé en bord de mer. La plage de Misery est un endroit qui donne l'impression d'être loin du reste du monde et qui est connu pour ses eaux cristallines, son sable blanc et l'extraordinaire mur de roche granitique qui l'entoure. On y trouve des amateurs de plage qui se baignent et font du kayak dans un environnement luxuriant. L'excursion parfaite pour la journée.

    Une vue de Misery Beach dans le parc national de Torndirrup en Australie

    4. Turquoise Bay - Carnarvon, Australie occidentale

    Située dans le parc marin de Ningaloo, Turquoise Bay est connue pour son sable blanc et ses magnifiques eaux turquoises qui en font l'un des meilleurs endroits pour se détendre et faire du snorkeling en Australie occidentale. En raison des courants, il est préférable de partir de l'extrémité sud de la plage et laisser le courant vous porter sur les jardins de récifs. Ici, vous pouvez voir des tortues, des calmars, des raies, des requins de récif inoffensifs et plus de 500 espèces de poissons de toutes les couleurs et tailles différentes qui peuplent le récif corallien. Vous trouverez également un parking, une aire de pique-nique et des toilettes sur cette magnifique plage.

    Vue de la plage de Turquoise Bay, Ningaloo Reef, dans le parc national de Cape Range, près d'Exmouth en Australie

    5. Plage de Four Mile - Port Douglas, Queensland

    Comme son nom l'indique, cette plage s'étend sur environ 6,44 km le long de la côte tropicale au nord du Queensland. Le sable doré est enclavé entre une eau bleue éblouissante et un décor tropical de palmiers qui sépare la plage de Four Mile de la ville de Port Douglas. Contrairement à Bondi et Surfers Paradise qui sont plus connues, celle-ci n'est pas nécessairement destiné au tourisme, c'est pourquoi il n'y a pas autant de chaînes de restaurants et de magasins à proximité. Ainsi si vous cherchez un endroit idyllique et paradisiaque, c'est la plage qu'il vous faut. Vous pourrez toutefois y pratiquer quelques sports nautiques comme le kitesurf qui est particulièrement populaire dans cette partie du Queensland.

    Vue sur la plage Four Mile Beach, Nord de Queensland en Australie

    6. Plage de Lucky Bay - Espérance, Australie occidentale

    Lucky Bay abrite une plage idyllique de sable blanc immaculée aux eaux turquoises à visiter absolument. D'ici, on peut apercevoir l'archipel de la Recherche, ce qui souligne encore plus sa beauté naturelle. Longue de 5 km, elle est située le long de la ligne côtière du parc national du Cap Le Grand et dispose d'emplacements de camping, d'aires de pique-nique, de toilettes et de douches chauffées à l'énergie solaire. En règle générale, vous avez la plage presque pour vous seul, même si vous devez la partager avec les kangourous qui cherchent également à se rafraîchir ici. Entre juillet et octobre, il est facile de se baigner, de pêcher et d'observer les baleines.

    Kangourous à Lucky Bay dans le parc national de Cape Le Grand en Australie.

    7. Plage de Cable - Broome, Australie occidentale

    Cable Beach à Broome est une longue plage de sable d'une longueur incroyable de 22 kilomètres. Elle est composée d'un magnifique sable blanc entourée par les eaux turquoises de l'océan Indien. Une grande partie se transforme en dunes de sable, et à d'autres endroits se dressent de petites falaises de grès d'un rouge profond. C'est ici que se déroulent les désormais célèbres promenades à dos de chameau, qui est la meilleure façon de profiter du coucher de soleil. De plus, la plage de Cable abrite une multitude d'autres animaux, allant des dauphins et des baleines aux empreintes fossilisées de dinosaures.

    Un beau coucher de soleil à marée basse sur Cable Beach en Australie occidentale.

    8. Plage de Horseshoe Bay, South West Rocks, Nouvelle-Galles du Sud

    Située au cœur de Bermagui, la plage de Horseshoe Bay offre une vue imprenable sur Gulaga. Grâce à ses petites vagues et de nombreuses possibilités de divertissements, ainsi qu'une aire de jeux, diverses commodités et un terre-plein d'herbe, elle est idéale pour les familles. Horseshoe Bay, avec ses aires de pique-nique pittoresques et ses cabanes de vacances, se trouve à une courte distance à pied du petit village côtier de South West Rocks : ici, vous pouvez vous aventurer dans la forêt tropicale, escalader des montagnes et rejoindre de nombreuses autres plages fantastiques. C'est aussi l'endroit idéal pour s'initier au surf.

    Homme aux cheveux bouclés, chapeau et maillot de bain, sur un rocher, admirant Horseshoe Bay Beach en Australie

    9. Plage de Little Salmon Bay - Rottnest Island, Australie occidentale

    Située à l'extrémité sud de la célèbre île de Rottnest, à environ 18 km de la côte de Perth, Little Salmon Bay est un lieu incontournable pour les amateurs de plongée en apnée. Dans les eaux de la baie, de nombreuses espèces de poissons colorés s'ébattent autour des coraux Pocillopora aux couleurs vives. Cette baie tranquille est très appréciée des familles, car elle offre un sable blanc et doux et une eau calme, protégée et cristalline. La plage descend à pic dans l'eau sur environ 80 m avant que des récifs et des rochers n'apparaissent. Ainsi ils ralentissent les plus grosses vagues avant qu'elles n'atteignent le rivage. Sachez que la baie de Little Salmon peut être visitée gratuitement, toutefois elle ne dispose pas d'installations ou de sauveteurs.

    Personnes se baignant dans l'eau bleue cristalline de Little Salmon Bay, en Australie

    10. Plage de l'Arc-en-ciel - Sunshine Coast, Queensland

    En plus du sable clair qui semble s'étendre à l'infini au-delà de la courbe naturelle de la baie, la plage de l'Arc-en-ciel dans le Queensland offre toute une série d'activités. Elle doit son nom aux falaises minérales qui entourent la plage et forment un jeu de couleurs multicolores. C'est le seul endroit d'Australie où l'on peut voir des dingos sauvages. La plage de l'Arc-en-ciel est également connue pour être l'un des accès pour Fraser Island, la plus grande île de sable du monde. Quelque soit votre niveau, c'est l'endroit idéal pour pratiquer le surf notamment à Double Island Point, qui abrite la vague pour débutants la plus longue et la plus sûre d'Australie.

    Jeune femme se dirigeant vers le bord de la falaise de Rainbow Beach dans le Queensland, en Australie

    11. Plage de Garie - Parc national royal, Nouvelle-Galles du Sud

    Le parc national royal, au sud de Sydney, abrite plus de dix magnifiques plages immaculées, dont Garie Beach est largement considérée comme la plus belle. Il s'agit d'une plage de sable doré entourée par les vallées boisées escarpées du parc. Toutefois, malgré sa beauté naturelle époustouflante, elle est exposée à de forts courants, c'est pourquoi des maîtres-nageurs sauveteurs assurent la sécurité lors de la baignade. Cette plage offre également quelques-unes des meilleures vagues de la région de Sydney ainsi vous verrez ici de nombreux surfeurs venus affronter des vagues impressionantes. La pêche est également très populaire, les rochers de Little Garie étant le meilleur endroit.

    Vue calme sur Garie Beach, une plage du Royal National Park sur la côte du NSW au sud de Sydney, Australie

    12. Plage de Little Wategos - Cape Byron, Nouvelle-Galles du Sud

    Située à l'ombre du promontoire de 100 m de haut du cap Byron, Little Wategos est la plage la plus à l'est d'Australie. Accessible par une série de marches et un chemin, elle fait partie des plages les moins accessibles de Byron Bay. Bien qu'elle ne fasse que 150 m de long environ, elle n'est jamais bondée et avec son orientation au nord, celle-ci est assez protégée ce qui rend la baignade plus sûre. La plage de Little Wategos est également un lieu de pêche réputé, avec une grande variété de poissons que l'on peut attraper depuis les rochers.

    Photo de paysage du ciel et des nuages qui se posent sur le sable mouillé de Little Wategos Beach, en Australie

    13. Plage de Wharton - Espérance, Australie occidentale

    Située dans le parc national du Cap Le Grand, à environ une heure de route d'Espérance, la plage de Wharton est surtout connue pour ses vagues. En effet, avec son sable blanc, son orientation vers le sud et sa forme en demi-cercle de 4,5 km de long, elle abrite certaines des vagues les plus constantes et contrôlables de la région. Il est parfois possible d'observer également des bancs de dauphins qui font leurs propres expériences de surf. L'accès à la plage de Wharton se fait par le parking situé à son extrémité est. Les véhicules tout-terrain sont autorisés à circuler sur la plage et ceux qui souhaitent y passer la nuit peuvent s'enregistrer sur le terrain dédié aux caravanes.

    Vue du sable blanc et de l'eau turquoise sur la plage de White Wharton, parc national du Cap Le Grand, Australie

    14. Plage de Nudey - île de Fitzroy, Queensland

    Nudey Beach est une plage tropicale typique : du sable blanc poudreux immaculé, des eaux cristallines d'un bleu azur et des récifs coralliens remplis de vie marine. Derrière elle s'étend une forêt tropicale luxuriante, tandis que le long de la plage se trouvent des rochers de granit qui donnent une impression de paradis. Celle-ci n'est jamais bondée et se trouve sur l'île de Fitzroy, un parc national situé directement sur la Grande barrière de corail. De là, il est possible de faire des excursions en bateau à fond de verre vers le récif principal ou autour de l'île, ou simplement de pratiquer le snorkeling qui offre déjà un bon aperçu du monde sous-marin qu'abrite la plage de Nudey. Notez que sur terre aussi il y a une multitude d'animaux sauvages et une faune variée.

    Vue de la plage de Nudey sur l'île de Fitzroy, région de Cairns, Queensland, Australie

    15. Plage de Sorrento Back - Sorrente, Victoria

    La plage de Sorrento Back fait partie du parc national de la péninsule de Mornington et se prête parfaitement à la baignade et au surf. Pour explorer les bassins rocheux qui s'y trouvent, il est conseillé de se rendre sur la plage à marée basse, lorsque certaines piscines naturelles sont assez grandes pour y nager. Si vous préférez rester sur le sable fin et doré, vous trouverez suffisamment de place pour vous asseoir et profiter du soleil. La brousse environnante offre également un cadre fantastique pour un pique-nique ou un barbecue. Pour accéder à la plage de Sorrento Back vous traverserez les basses collines côtières jusqu'au décor en forme d'amphithéâtre, ce qui rend le court trajet à pied tout aussi agréable depuis le parking.

    Vue aérienne panoramique de la plage de Sorrento Back et la côte, en Australie

    Nos circuits et itinéraires les plus populaires

    Vous rêvez vous aussi de magnifiques plages aux eaux turquoises ? Nous avons rassemblé nos plages préférées en Australie. Un pays aux multiples facettes avec des plages de rêve. Laissez-vous inspirer par des impressions uniques et planifiez votre voyage individuel en Australie grâce aux conseils de nos experts en voyages.

    Surf sur de célèbres plages, bain de soleil sur le sable blanc ou plongée dans le monde sous-marin coloré, planifiez au mieux votre voyage personnalisé en Australie grâce aux conseils de nos experts de voyage.

    1. Image de la célèbre baie de Vivonne sur Kangaroo Island en Australie du Sud.

      à partir de

      1 650 €

      p.P. (hors vols)

    2. Panorama de la ville de Sydney avec le Harbour Bridge et l'Opéra.

      à partir de

      1 820 €

      p.P. (hors vols)

    3. Vue aérienne sur la très populaire plage de Byron Bay, idéale pour une étape surf pendant votre road trip en Australie.

      18 jours et +

      Road trip Australie

      à partir de

      2 640 €

      p.P. (hors vols)

    4. Vue aérienne sur la Great Ocean Road longue de 243 km, située sur la côte sud-est de l'Australie.

      à partir de

      2 395 €

      p.P. (hors vols)

    5. Magnifique photo sous-marine d'une partie de la Grande Barrière de Corail que vous pourrez découvrir lors d'une sortie en plongée pendant votre voyage en Australie.

      à partir de

      2 795 €

      p.P. (hors vols)

    6. Un koala au poil gris endormie sur une branche d'arbre en pleine nature et pris en photo pendant un voyage en Australie.

      à partir de

      3 695 €

      p.P. (hors vols)

    7. Vue du ciel sur un 4x4 qui traverse le bush australien par une belle journée ensoleillée lors d'une étape d'un circuit de 3 semaines en Australie.

      à partir de

      2 995 €

      p.P. (hors vols)

    Les autres articles du guide Australie

    Partir