Photo d'un lac avec une montagne en arrière-plan

Top 15 des sites touristiques en Tasmanie en 2024

Les attractions incontournables et les lieux à voir avec des recommandations d'experts

    Australie Voyage

    Guide

    Inspiration

    Destinations

    Australie Voyage

    Guide

    Inspiration

    Destinations

    1. Destinations
    2. Océanie
    3. Australie
    4. Top 15 des sites touristiques en Tasmanie en 2024

    L'avis de notre experte :

    Visitez le magnifique parc national de Mount Field, non loin de Hobart, la capitale de l'île, et découvrez les paysages fantastiques de la Tasmanie en faisant de la randonnée ou du trekking. Ce parc de plus de 160 kilomètres carrés, avec ses forêts denses, ses cascades imposantes et sa faune impressionnante, vous coupera le souffle !

    Sarah Proost - Experte Mexique et Australie chez Tourlane
    Sarah ProostExperte Tasmanie chez Tourlane
    Australie, Tasmanie, vue sur une plage de la baie de Wineglass

    Quelles sont les sites incontournables de la Tasmanie ?

    La Tasmanie est sans doute l'un des trésors naturels les plus impressionnants de notre époque. Explorez cette île sauvage au sud-est de l'Australie et découvrez la faune et la flore fascinantes lors d'un voyage inoubliable. Faites des randonnées uniques dans le magnifique parc national de Mount Field. Profitez de la côte pittoresque de la Bay of Fires. Visitez la ville historique de Port Arthur. Vous pouvez aussi profiter d'une ambiance paradisiaque lors d'une excursion sur Maria Island. Si vous avez envie de vacances actives à couper le souffle, la Tasmanie est l'endroit idéal. Nous partageons ci-dessous les plus belles attractions.

    1. Vieille ville de Hobart

    Commencez votre voyage en Tasmanie dans la capitale animée de Hobart et explorez la deuxième plus ancienne ville d'Australie. Faites une longue promenade dans la vieille ville et dans le quartier portuaire aux multiples facettes. Visitez le fascinant Theatre Royal. Admirez les innombrables bâtiments historiques de Hobart. Vous pouvez aussi vous installer confortablement dans l'un des nombreux cafés ou restaurants et profiter de l'atmosphère de la capitale. Dans tous les cas, Hobart est un point de départ idéal pour découvrir les nombreuses attractions de la Tasmanie !

    Port de la ville de Hobart, Tasmanie

    2. Parc national de Mount Field

    À seulement 60 kilomètres à l'ouest de Hobart, le fantastique parc national de Mount Field, l'un des plus anciens de Tasmanie, invite à une aventure inoubliable. Il ne séduit pas seulement par sa faune et sa flore magnifiques, mais aussi par ses excellents sentiers de randonnée ! Vous pouvez explorer les 160 kilomètres carrés du parc lors de treks inoubliables ou de longues promenades. Émerveillez-vous devant les fougères arborescentes géantes, les eucalyptus impressionnants et, surtout, les sublimes chutes Russell Falls, qui se jettent dans le vide à 295 mètres. Ce parc naturel offre une plongée dans la nature époustouflante de la Tasmanie.

    Végétation verte et montagnes dans le parc national de Mont Field, Tasmanie, Australie

    3. Parc national de Freycinet

    Sur la côte est de la Tasmanie, un espace fascinant attend également les amateurs d'activités de plein air. Le parc national de Freycinet, sur la péninsule du même nom, offre des paysages sublimes, des formations rocheuses escarpées, des plages de sable blanc et les eaux turquoise de la magnifique baie de Wineglass. Il vous suffit donc de suivre l'un des nombreux sentiers de randonnée fantastiques pour découvrir de près le paysage côtier spectaculaire. Gardez les yeux ouverts pour observer la faune impressionnante de Tasmanie, et prenez un peu de temps pour vous détendre dans l'une des superbes baies.

    Le parc national de Freycinet au coucher du soleil

    4. Pénitencier de Port Arthur

    Visitez l'impressionnant pénitencier sur la péninsule de Tasman pour en savoir plus sur la riche histoire de l'île. La colonie de Tasmanie abritait les criminels les plus dangereux du pays entre 1832 et 1877, et Port Arthur compte parmi les sites culturels les plus importants d'Australie. C'est pourquoi une restauration des murs historiques a eu lieu à la fin des années 1970, de sorte qu'une visite de ce passionnant musée en plein air en vaille vraiment la peine ! Aujourd'hui, les visiteurs peuvent revivre l'histoire du site dans l'ancienne prison, dans la chapelle, dans l'hôpital et l'aile réservée aux détenus malades mentaux. Vous pouvez aussi tout simplement vous émerveiller devant l'immense installation.

    Photo de l'ancien centre pénitentiaire de Port Arthur sur la péninsule de Tasman

    5. White Beach

    À dix minutes à peine en voiture de Port Arthur, la magnifique White Beach n'attend que vous. Promenez-vous le long de la plage de sable blanc qui s'étend sur des kilomètres. Profitez de la vue imprenable sur la mer. Vous pouvez aussi explorer les environs en nageant, en faisant du kayak ou en pêchant. Quel que soit votre choix, une visite à la White Beach vous fera vous sentir en vacances. Laissez donc derrière vous le stress et l'agitation pour profiter du charme naturel de la Tasmanie.

    Plage de White Beach en Tasmanie

    7. Île Bruny

    Visitez la magnifique Bruny Island, au sud-est de la côte tasmanienne. Prenez le bateau pour vous rendre sur cette île pittoresque et explorez par vous-même ses forêts intactes, ses falaises imposantes et ses plages fantastiques. Allez également sur la plate-forme d'observation à The Neck pour observer l'étroit cordon dunaire qui relie les deux parties de l'île. Laissez-vous enchanter par le fabuleux décor du petit phare blanc de Bruny Island. Enfin, admirez l'un des couchers de soleil époustouflants au large de cette île sublime !

    Phare blanc sur l'île Bruny

    8. Bay of Fires

    Lorsque cette baie magnifique a été découverte par Tobias Furneaux en 1773, divers feux aborigènes auraient brûlé sur la plage. C'est ainsi que la Bay of Fires a pris son nom. Aujourd'hui, ce sont surtout les rochers de granit rougeâtres, l'eau turquoise et la magnifique plage de sable blanc qui attirent les visiteurs à Bay of Fires. Profitez vous aussi de ce paradis unique. Faites de longues promenades sur la plage. Observez de près les oiseaux locaux. Nagez et plongez dans les eaux cristallines ou montrez vos talents de surfeur. Vous pouvez aussi pêcher dans ce décor grandiose.

    Rochers rougeâtres de la Bay of Fires

    9. Île Maria

    Maria Island se trouve au large de la côte est de la Tasmanie. Cette petite île séduit avant tout par sa spectaculaire nature sauvage. Si vous êtes à la recherche d'une aventure inoubliable en plein air, faites y une excursion. Rejoignez l'une des visites guidées de l'île et découvrez de près les majestueuses forêts d'eucalyptus, le fascinant paysage côtier et les impressionnantes formations rocheuses. Observez de près une multitude de manchots pygmées dans la Haunted Bay. Faites une randonnée inoubliable sur le Bishop and Clerk, qui culmine à près de 600 mètres. Vous pouvez aussi profiter de ce coin de paradis lors d'un pique-nique sur la plage.

    Photo de formations rocheuses au bord de la mer sur l'île Maria

    10. Parc national de Narawntapu

    Le parc national de Narawntapu, situé sur la côte nord de la Tasmanie, ne s'étend que sur 44 kilomètres carrés. Pourtant, ce site est un incontournable, car il y a beaucoup à découvrir sur place. Explorez par exemple les impressionnantes prairies lors d'une randonnée à travers le parc. Découvrez la faune et la flore fascinantes de la région et observez de près les wombats, les wallabies, les kangourous ou même le diable de Tasmanie lors d'une randonnée nocturne guidée. Vous pouvez aussi explorer la magnifique Bakers Beach lors d'une longue promenade à cheval sur la plage. Quel que soit votre choix, vous ne risquez pas de vous ennuyer !

    Kangourous dans le parc national de Narawntapu

    11. Satellite Island

    Un peu à l'écart des sentiers touristiques typiques, la petite île Satellite, située au large de la côte nord-ouest de la Tasmanie, attire les vacanciers actifs. En effet, cette magnifique île séduit non seulement par sa tranquillité et son paysage fascinant, mais aussi par sa nature intacte. Faites de longues randonnées sur l'île. Explorez le monde sous-marin époustouflant de la Tasmanie avec ses nombreux poissons multicolores et ses coraux en faisant de la plongée ou du snorkeling. Profitez du décor en faisant du kayak. Vous pouvez aussi tout simplement vous laisser aller sur la magnifique plage et admirer la vue grandiose sur la mer !

    Falaises à Satellite Island

    12. Parc national des Franklin-Gordon Wild Rivers

    L'ouest de la Tasmanie offre une nature sauvage, parfois encore totalement intacte, et des panoramas uniques. Suivez le paysage escarpé, explorez les montagnes et laissez-vous émerveiller par la végétation. Visitez notamment l'époustouflant parc national des Franklin Gordon Wild Rivers, avec ses gorges imposantes et ses innombrables cascades. À Strahan, vous pouvez rejoindre l'une des inoubliables croisières. Vous pouvez aussi explorer le fabuleux paysage fluvial entre les rivières Franklin et Gordon lors d'inoubliables randonnées.

    Arbres dont les racines sont recouvertes de mousse dans une forêt du parc national Franklin Gordon

    13. The Edge Of the World

    Nomen est omen. The Edge of the World est la partie la plus au nord-ouest de la Tasmanie et ressemble effectivement au bout du monde. Vous avez le paysage magnifique presque pour vous tout seul, et une vue fascinante s'offre à vous sur l'immensité de l'océan. Profitez de la nature sauvage de la Tasmanie. Explorez les forêts vierges et les fabuleux paysages de dunes. Détendez-vous dans l'une des baies pittoresques ou faites une longue promenade sur la plage. Louez un kayak pour découvrir l'imposante côte de l'île depuis l'eau. Préparez-vous pour une aventure de voyage que vous n'oublierez pas de sitôt.

    Plage avec un rocher dans une mer agitée

    14. Parc national Tasman

    Cet impressionnant parc de plus de 100 kilomètres carrés vous laissera sans voix. Plongez dans un monde fabuleux de forêts vierges et de paysages côtiers originaux. Profitez du calme lors de l'exploration des baies isolées et des innombrables sentiers de randonnée de la région. Admirez la vue grandiose sur le paysage environnant. Vous ne trouverez pas de meilleur endroit pour découvrir en toute tranquillité la faune et la flore spectaculaires de Tasmanie en faisant de la randonnée, du trekking, du rafting ou du kayak !

    Photo d'une baie dans le parc national de Tasman

    15. Observation de la faune sur la péninsule de Tasman

    La Tasmanie séduit, au-delà de sa nature unique, par la richesse de sa biodiversité. Ainsi, l'île est une destination incontournable pour les amateurs d'activités de plein air. Découvrez de près la faune fascinante de Tasmanie en plongeant avec des phoques au large de la côte, en explorant le monde sous-marin spectaculaire en plongée ou en vous joignant à une excursion guidée en bateau pour voir les nombreuses baleines et dauphins. Une faune à couper le souffle vous attend également sur terre.

    Photo d'une nageoire de baleine sortant de l'eau

    Nos circuits et itinéraires les plus populaires

    Organisez votre séjour en Tasmanie avec les conseils de nos experts voyage. Vacances actives, city trip ou observation des baleines : retrouvez ci-dessous les meilleurs itinéraires pour la Tasmanie.

    1. Vue aérienne sur la Great Ocean Road longue de 243 km, située sur la côte sud-est de l'Australie.

      à partir de

      2 395 €

       

      p.P. (hors vols)

    2. Baie isolée, Kangaroo Island, Australie

      à partir de

      2 085 €

       

      p.P. (hors vols)

    3. Phare des Hells Gates à Macquarie Harbour en Tasmanie en Australie

      à partir de

      2 085 €

       

      p.P. (hors vols)

    Les autres articles du guide Australie

    Route rouge avec une chaîne de montagnes en arrière-plan, Outback, Australie.

    Guide de voyage

    Durée optimale d'un voyage en Australie

    Des gens se détendent sur la plage de Bondi à Sydney, en Australie.

    Guide de voyage

    Quand partir à Sydney ?

    Découvrez la meilleure période pour un voyage en Australie

    Guide de voyage

    Quand partir en Australie ?