Réservation et annulation gratuites — Notrepromesse de voyage Tourlane!
La ville et la baie de Dunedin vues des collines, Île du Sud, Nouvelle-Zélande

Les 15 meilleures attractions touristiques de Nouvelle-Zélande

Les sites incontournables et lieux à visiter avec des recommandations locales

    Partir

    Nouvelle-Zélande Voyage

    Guide

    Inspiration

    Destinations

    Nouvelle-Zélande Voyage

    Guide

    Inspiration

    Destinations

    1. Destinations
    2. Océanie
    3. Nouvelle-Zélande
    4. Les 15 meilleures attractions touristiques de Nouvelle-Zélande

    L'avis de notre experte

    La Nouvelle-Zélande est l'un des pays avec la nature la plus impressionnante de la planète et constitue une destination de voyage inoubliable. De magnifiques sentiers de randonnée, d'incroyables descentes de rafting et les célèbres paysages du Seigneur des Anneaux enchanteront les amateurs d'activités en plein air. En outre, vous aurez l'occasion d'observer une faune fascinante, mais aussi de rencontrer des habitants accueillants attachés à leurs traditions.

    Deborah Clauss - Experte de voyage chez Tourlane pour la Grèce et la Nouvelle-Zélande
    Deborah ClaussExperte de voyage pour la Nouvelle-Zélande
    Vue sur le Mt Cook dans les Alpes du Sud, île du Sud, Nouvelle-Zélande.

    Quels sont les endroits à visiter lors d'un voyage en Nouvelle-Zélande ?

    Peu de pays aussi lointain font rêver autant que la Nouvelle-Zélande. Situé au milieu de l'océan Pacifique, ce pays est la patrie des aborigènes Maori, de la meilleure équipe de rugby au monde mais aussi d'innombrables espèces animales et végétales. Partez à la découverte des deux îles principales de la Nouvelle-Zélande lors d'un voyage inoubliable. Sur l'île du Nord, vous découvrirez des forêts subtropicales, des collines verdoyantes, des volcans impressionants ainsi que Wellington, la capitale du pays. Sur l'île du Sud, en revanche, vous découvrirez une nature plus sauvage avec d'immenses chaînes de montagnes et de vastes étendues. Découvrez ci-dessous nos 15 lieux incontournables en Nouvelle-Zélande.

    1. Parc national Abel Tasman

    Situé au nord de l'île du Sud, le parc national Abel Tasman est sans aucun doute l'un des plus beaux parcs nationaux de Nouvelle-Zélande mais aussi l'endroit idéal pour faire de la randonnée et du kayak. Sa forêt et sa faune vous séduiront immédiatement, bien que le parc soit principalement célèbre pour ses plages de sable fin et ses eaux turquoises. Dans cette réserve naturelle, vous rencontrerez de nombreux mammifères marins, comme des lions de mer. En outre, le parc national Abel Tasman est aussi le point de départ de l'une des 10 « Great Walks » de Nouvelle-Zélande, soit une randonnée magique d'une durée de 3 à 5 jours !

    Baie dans le parc national d'Abel Tasman en Nouvelle-Zélande.

    2. Auckland

    Auckland, la plus grande ville de Nouvelle-Zélande, a beaucoup à offrir aux voyageurs. Bâtiments modernes, rues commerçantes, vie nocturne animée : Auckland est une ville vibrante où il se passe toujours quelque chose. Toutefois, malgré ses 1,4 million d'habitants, Auckland est une métropole tranquille qui invite les visiteurs à la flânerie avec ses larges rues piétonnes, ses nombreux parcs et son port de plaisance accueillant. Nos experts de voyage vous recommandent d'embarquez sur l'un des petits ferries en direction de Devonport, Rangitoto ou Waiheke Island pour une escapade en pleine nature, loin de toute civilisation et pourtant non loin du centre-ville !

    Skyline d'Auckland avec le Central Business District, Nouvelle-Zélande

    3. Waitomo Caves

    Ceux qui ont l'âme d'un explorateur pourront jouer les spéléologues en Nouvelle-Zélande. Situées sur l'île du Nord, les Waitomo Caves font partie des grottes les plus spectaculaires au monde et sont l'un des points forts incontournables de tout voyage en Nouvelle-Zélande. Les Waitomo Caves sont en fait un ensemble de grottes différentes, dont chacune a sa propre particularité. La plus célèbre d'entre elles est sans aucun doute la Glowworm Cave, dont le plafond est recouverts de vers luisants qui illuminent la grotte tel un ciel étoilé.

    Luciole Dell à Hokitika, grottes de Waitomo, Nouvelle-Zélande

    4. Hobbiton, le village des Hobbits

    La visite d'Hobbiton est un passage obligé pour tous les fans de la trilogie du « Seigneur des anneaux » ! Découvrez le village des Hobbits inspiré du monde magique de Tolkien : promenez-vous dans le charmant village créé de toutes pièces spécialement pour le tournage des films. Lors d'une visite guidée, vous en apprendrez plus sur l'histoire du lieu et les petits secrets de tournage. Vous terminerez votre visite à Hobbiton dans l'auberge du Dragon vert, un étrange bâtiment dans lequel vous pourrez savourez une bière avant de continuer votre exploration de la Nouvelle-Zélande !

    Champ vert près de Hobbiton, Matamata, Nouvelle-Zélande

    5. Cape Kidnappers

    Cape Kidnappers, situé non loin de la ville de Napier, est connu pour être l'un des principaux sites de reproduction des Fous de Bassan en Nouvelle-Zélande. C'est l'endroit idéal pour les amoureux de la nature, et plus particulièrement pour les amateurs d'oiseaux ! En outre, Cape Kidnappers est également un lieu de choix pour les fans de randonnées. Après une promenade d'environ six kilomètres sur la plage, vous aurez la chance d'observer un spectacle époustouflant : des milliers de fous de Bassan se réfugient ici pour pondre et couver leurs œufs. Cape Kidnappers est donc une visite incontournable pour les amoureux des animaux !

    Une formation rocheuse emblématique à Cape Kidnappers, Nouvelle-Zélande.

    6. East Cape

    Sachez que East Cape est le point le plus à l'est des deux îles principales de Nouvelle-Zélande, mais aussi le premier endroit au monde où le soleil se lève ! Rendez-vous donc au phare tôt dans la matinée et soyez les premiers à voir le soleil s'élever tranquillement dans le ciel. Après avoir assisté à ce superbe spectacle de la nature, enfilez vos chaussures de marche et lancez vous dans une longue promenade : la route SH35, qui longe la côte de l'île du Nord, est tout simplement magnifique !

    Vue depuis le sommet de la colline du Cap Est, Nouvelle-Zélande

    7. Mont Taranaki

    Avez-vous déjà eu la chance de voir un vrai volcan ? Si ce n'est pas le cas, le Mont Taranaki, volcan au repos situé dans le Sud-Ouest de l'île du nord, est la destination idéale pour vous en Nouvelle-Zélande. En outre, si vous êtes amateur de randonnée, vous trouverez certainement un sentier qui fera votre bonheur parmi les nombreux sentiers de la région. Pour les voyageurs les plus sportifs, il est également possible d'escalader la montagne jusqu'au sommet, depuis lequel vous profiterez d'un panorama magnifique jusqu'au mont Ruhapehu, situé dans le parc national de Tongariro.

    Vue sur le mont Ruhapehu dans le parc national de Tongariro en Nouvelle-Zélande.

    8. Île Stewart (Stewart Island)

    Connaissez-vous les kiwis ? Ici, nous ne parlons évidemment pas du fruit, mais du symbole de la Nouvelle-Zélande ! Stewart Island est la troisième plus grande île de Nouvelle-Zélande et se situe au sud de l'île du Sud. Lors d'une excursion sur l'île Stewart, vous aurez de grandes chances d'approcher ces adorables animaux, car il est dit que plus de 18 000 d'entre eux vivent actuellement sur cette île presque entièrement recouverte d'une forêt dense. En outre, Stewart Island est aussi le point de départ de l'une des 10 « Great Walks » de Nouvelle-Zélande, une randonnée de trois jours à travers l'île.

    Pierres sur une plage tranquille de l'île Stewart, Nouvelle-Zélande

    9. Glaciers Fox et Franz Josef

    Les glaciers Fox et Franz Joseph sont des incontournables de la côte Ouest néo-zélandaise. Ces deux glaciers aux noms amusants se situent au milieu d'une forêt tropicale d'une beauté à couper le souffle. Partez à leur découverte et explorez une nature sauvage incroyable. Sachez qu'il est tout à fait possible de marcher jusqu'au pied des glaciers, ce qui prend entre 1h et 1h30 à l'aller et au retour. En outre, il est également possible d'explorer les glaciers depuis un vol en hélicoptère, suivi d'une randonnée menant jusqu'aux grottes de glace. Il s'agit d'une excursion inoubliable, à ne pas manquer lors d'un voyage en Nouvelle-Zélande !

    Peter's Pool sur le chemin du glacier Franz Josef, île du Sud, Nouvelle-Zélande.

    10. Parc national de Tongariro

    Le parc national de Tongariro est incontestablement l'un des paysages les plus célèbres de Nouvelle-Zélande et vous émerveillera par sa beauté. Rendu mondialement célèbre par le succès de la trilogie du « Seigneur des anneaux », ce parc national, avec ses trois volcans et ses lacs turquoise, est un point fort incontournable de tout voyage en Nouvelle-Zélande. Nos experts vous recommandent vivement de faire de la randonnée dans ce décor impressionnant qui vous donnera l'impression de voyager à travers la « Terre du Milieu ». Le Tongariro Alpine Crossing, visité chaque année par des milliers de voyageurs, est le sentier de randonnée idéal.

    Vue sur de magnifiques lacs dans le parc national de Tongariro, Nouvelle-Zélande

    11. Dunedin

    Vous souhaitez en apprendre plus sur l'histoire de la Nouvelle-Zélande ? Alors faites un voyage dans le temps dans l'une des villes les plus intéressantes du pays. Dunedin, la deuxième plus grande ville de l'île du Sud, est une ville néo-zélandaise charmante, marquée par ses origines écossaises. Parmi les témoignages de ces origines figure la gare de Dunedin, l'un des bâtiments les plus photographiés de tout le pays. Lors de votre visite, faites également un détour par Baldwin Street, la rue considérée comme la plus pentue au monde.

    Gare historique de Dunedin, sur l'île du Sud de la Nouvelle-Zélande.

    12. Hot Water Beach

    Vous devez absolument visiter la veritable merveille naturelle qu'est la plage de Hot Water Beach, sous laquelle se trouve une source chaude. Lors de votre voyage en Nouvelle-Zélande, rendez-vous sur cette plage avec une pelle et creusez un trou avant de vous détendre dans l'eau chaude qui s'y trouve. Ce spa naturel attire chaque année de nombreux voyageyrs du monde entier à la recharche d'une expérience unique et inoubliable ! Toutefois, faites bien attention d'y allez à marée basse, car à marée haute vous n'atteindrez pas les sources chaudes.

    Geysers, Nouvelle-Zélande

    13. Wellington

    Wellington, la capitale discrète de la Nouvelle-Zélande, est une ville pleine de charme. Promenez-vous sur le port et détendez-vous sur l'une des nombreuses terrasses face à la mer. Longez ensuite l'Oriental Bay, situé à deux pas du centre-ville, et où se trouve de jolies petites plages. En outre, les amateurs de culture trouveront leur bonheur au musée Te Papa, l'un des plus grands et des plus importants musées de Nouvelle-Zélande. Enfin, prenez le célèbre Cable Car de Wellington, qui vous emmènera sur les hauteurs de la ville.

    Vue sur l'Oriental Bay à Wellington, la capitale de la Nouvelle-Zélande

    14. Christchurch

    Christchurch, la deuxième plus grande ville du pays après Auckland, mérite une visite lors de votre autotour en Nouvelle-Zélande. Sachez que la ville est toujours en reconstruction après les tremblements de terre de 2010 et 2011 et que depuis ces événements tragiques, la ville reprend forme petit à petit et met tout en œuvre pour se développer et devenir encore plus attractive ! Sur le plan architectural, le centre-ville de Christchurch en est l'un des principaux exemples. Par ailleurs, la ville est également célèbre pour ses nombreux parcs. Alors, promenez-vous à Christchurch et faites une pause dans l'un des poumons verts de la ville.

    Vue de Christchurch, Nouvelle-Zélande, île du Sud

    15. Queenstown

    Située sur les rives du lac Wakatipu, la ville de Queenstown, l'une des plus belles villes de Nouvelle-Zélande, est surnommée « la capitale de l'aventure ». En effet, Queenstown est une petite ville idyllique qui attire de nombreux visiteurs grâce aux nombreuses activités qui y sont proposées. Les différents sentiers de randonnée vous permettront notamment d'admirer de magnifiques panoramas sur la ville et les environs. Selon la saison, vous pourrez aussi faire du ski, du saut à l'élastique ou du parachutisme lors de vacances à Queenstown. En outre, la ville est également le point de départ d'excursions dans les environs du parc national de Fiordland.

    Vue sur le lac et un quartier résidentiel à Queenstown, Nouvelle-Zélande

    Nos voyages et circuits les plus populaires

    Préparez-vous à un voyage au superlatif. Découvrez les points forts absolus de la Nouvelle-Zélande. Profitez de la nature de rêve et apprenez-en plus sur le monde fascinant des Maoris. Nos experts en voyages se feront un plaisir de vous aider à planifier un voyage inoubliable en Nouvelle-Zélande !

    1. Vue panoramique d'une route longeant le paysage naturel de l'île du Sud de la Nouvelle-Zélande

      à partir de

      3 899 €

      p.P. (hors vols)

    2. Magnifique geyser bleu turquoise dans l'un des parcs nationaux de la région de Rotorua à découvrir pendant votre road trip sur l'ile du nord en Nouvelle-Zélande.

      à partir de

      2 850 €

      p.P. (hors vols)

    3. Magnifique panorama sur le lac Te Anau par une journée ensoleillée sur l'ile du sur de la Nouvelle-Zélande.

      à partir de

      1 690 €

      p.P. (hors vols)

    4. Magnifique coucher de soleil sur la baie de Te Mata Peak Hawk que vous aurez la chance de découvrir pendant votre voyage sur mesure en Nouvelle-Zélande.

      à partir de

      2 950 €

      p.P. (hors vols)

    5. Vue aérienne sur le littoral de la ville d'Auckland que vous pourrez découvrir pendant votre voyage en Nouvelle-Zélande.

      à partir de

      2 440 €

      p.P. (hors vols)

    6. Magnifique photo prise depuis une route en direction du Mont Cook. Une des attractions naturelles incontournables à découvrir pendant votre circuit en Nouvelle-Zélande.

      à partir de

      2 974 €

      p.P. (hors vols)

    Les autres articles du guide Nouvelle-Zélande

    Vue panoramique sur un paysage naturel dans le sud de l'île de Nouvelle-Zélande.

    Guide de voyage

    Quand partir en Nouvelle-Zélande ?

    Vue panoramique d'une plage dans le parc national d'Abel Tasman, Nouvelle-Zélande

    Guide de voyage

    Les 15 plus belles plages de Nouvelle-Zélande en 2022

    Femme Backpacker à pied sur le chemin en bois du Mt Cook en Nouvelle-Zélande

    Guide de voyage

    Prix d'un voyage en Nouvelle-Zélande

    Partir