CONSEILS AUX VOYAGEURS :
01 76 54 54 31

Découvrez Queenstown

Coups de cœur, immanquables et conseils des locaux.

Votre conseil voyage

Nous sommes heureux de vous conseiller !

Tous nos voyages sont préparés par nos spécialistes de l'Océanie en fonction de vos envies. Nous sommes heureux de vous conseiller et de vous faire part de nos offres, gratuitement et sans engagement.

Créer le voyage

Queenstown sur mesure

Au bord du lac Wakatipu, Queenstown s’émerveille et l’on vient des 4 coins du monde pour découvrir cette “Capitale mondiale de l’aventure”. En plein coeur de l’Otago, elle jouit d’une situation exceptionnelle faisant d’elle la base idéale pour l’exploration de la région. Ses rues sont souvent bondées, ses adresses de qualités et s'y ennuyer est inconcevable. Si certains lui préfèrent Wanaka, plus calme et tout aussi belle, ce n’est pas pour rien que Queenstown reste la seule et unique Queenstown, là où tout est possible ou plutôt, là ou rien n’est impossible. Entre randonnées, escalades, saut en parachute ou en élastique, ski, bungy jumping, jet boat, rafting, peu importe ce que vous décidez, nul doute que vous trouverez à Queenstown ce que vous êtes venus chercher de jour comme de nuit !

  1. Lake Wakatipu

  2. Skyline Queenstown

  3. Skippers Canyon

  4. Shotover Jet

  5. Kawarau Bungy Centre Queenstown – AJ Hackett Bungy New Zealand

  6. Milford Sound

  7. Lake Hayes Walk

  8. Coronet Peak

Ces sites qui font la renommée de Queenstown

1. Milford Sound

Sa réputation n’est plus à faire. Au sud-ouest de la région du Southland, sur l'île du sud de la Nouvelle-Zélande, on découvre l'un des plus beaux fjords du monde. Le fjord fut créé par une série de glaciers. C'est la destination la plus populaire du pays. En effet, ce joyau géographique contient un certain nombre d'espèces animales différentes, y compris des otaries à fourrure et des pingouins, ainsi que des dauphins. Avec sa situation géographique unique et son incroyable abondance d'animaux sauvages, Milford Sound est un must absolu pour les amoureux de la nature.

2. Lake Wakatipu

Les légendes s'entrelacent autour du lac en forme de S qui caractérise le paysage urbain de Queenstown. Si vous visitez le Southern Lake District, vous ne passerez pas la troisième plus grande voie navigable intérieure de Nouvelle-Zélande. Le lac, dont les légendes maories parlent déjà, a été créé il y a 15 000 ans. Une excursion en bateau ou en kayak sur le lac Wakatipu avec vue sur la région autour du mont Nicholas crée des souvenirs inoubliables.

3. Skyline Queenstown

Prenez la télécabine de Skyline Queenstown jusqu'au sommet de Bob's Peak et profitez d'une vue sur la ville et le lac. Après le coucher du soleil, observez les étoiles au-dessus de la Nouvelle-Zélande.

4. Roy's Peak

Réputée comme étant l’une des meilleures randonnées à faire sur une journée, l’ascension du Roys Peak est facilement accessible depuis Queenstown ou de Wanaka. Il faut compter de 5 à 6 heures de marche au total. Du sommet, la vue est imprenable sur le lac Wanaka, le mont Aspiring/Tititea et les sommets environnants.

5. Shotover Jet

Nicht umsonst gilt Queenstown in Neuseeland als wahrer Abenteurer-Hotspot: Mit dem Shotover Jet geht es in rasender Geschwindigkeit durch die schmale Shotover-Schlucht, die für ihr kristallklares Wasser und die atemberaubende Szenerie bekannt ist. Ein Teil der abenteuerlichen Fahrt durch schmale Schluchten wird sogar gefilmt und fotografiert und ist gegen einen Unkostenbeitrag als Urlaubserinnerung erwerbbar.

6. Kawarau Bungy Jumping

Les accros d'adrénaline à la recherche de l'ultime défi vont adorer le centre de bungee AJ Hackett. Ici, sous la direction d'un professionnel, vous plongerez depuis le pont historique de Kawarau, le lieu de naissance du saut à l'élastique, qui culmine à 43 mètres de haut. Le paysage d'un canyon rocheux rempli d'eau bleue turquoise est si spectaculaire que vous pouvez également rester un peu plus longtemps pour profiter de la vue d'en haut.

7. Lake Hayes Walk

Si vous êtes à la recherche d'une activité relaxante, la marche du lac Hayes, qui dure environ deux à trois heures, est parfaite. Les photos de ce lac sont célèbres au-delà des frontières de la Nouvelle-Zélandee. Il reflète les montagnes majestueuses de la région comme un miroir surdimensionné. Si vous reculez sur le parcours circulaire, la randonnée est beaucoup plus facile.

8. Coronet Peak

Si vous visitez Queenstown pendant les mois d'hiver à partir de juin, un détour par le domaine skiable Coronet Peak devrait être au programme. A plus de 1600 mètres d'altitude, vous profiterez d'une vue imprenable en descendant dans la vallée. L'un des points forts est l'éclairage par projecteurs, où vous pouvez vous relayer les vendredis et samedis, même après la tombée de la nuit.

Vous aimerez aussi...



Planification simple et rapide de voyages sur mesure

Des voyages de rêve sur mesure

Des conseils personnalisés par nos spécialistes voyage

Vols, itinéraires, guides : Tourlane

Des offres voyages gratuites et sans engagement


Tourlane fait de chacun un aventurier. En tant que spécialiste voyage, nous planifions des voyages dont vous vous souviendrez pour le reste de votre vie. Ensemble, nous allons créer pour vous l'aventure qui vous ressemble.

DEVENEZ SPÉCIALISTE VOYAGE

Rejoignez Tourlane !

Gagnez votre vie en proposant des voyages uniques !

En savoir plus