CONSULTATION VOYAGE :
01 76 54 54 31

Visiter Wellington

Coup de cœur, immanquables et conseils des locaux

Votre conseil voyage

Nous sommes heureux de vous conseiller !

Tous nos voyages sont préparés par nos spécialistes de l'Océanie en fonction de vos envies. Nous sommes heureux de vous conseiller et de vous faire part de nos offres, gratuitement et sans engagement.

Créer le voyage

Votre voyage à Wellington en plusieurs étapes

Bienvenue à Windy Welly

Parfaitement située entre le Nord et le Sud, la capitale de la Nouvelle-Zélande, Wellington rayonne par son dynamisme et son charme unique. Une chose est sûre, peu nombreuses sont les villes qui, comme elle, savent manier avec brio les goûts et les couleurs, la nature et la culture : festivals, concerts, musique, gastronomie, les événements ne manquent pas et vous en oublierez presque que vous êtes au bout du monde. Prenez le temps d’explorer cette ville, au détour de ses ruelles, de ses restaurants tout en prenant soin de découvrir ses alentours. Nul doute que celle qui répond aussi au surnom de « Welliwoood » n’aura de cesse de vous surprendre !

  1. Musée de Te Papa Tongarewa

  2. Wellington Cable Car

  3. Wellington Cable Car et le Jardin Botanique

  4. Zealandia

  5. Les marchés de Wellington

  6. City Gallery

  7. Art Gallery

  8. Mont Victoria

  9. Mont Kaukau

  10. Red Rocks

Que faire pendant votre séjour à Wellington ?

1. Musée de Te Papa Tongarewa

Posé sur le Waterfront, le Papa Tongarewa porte bien son nom puisque qu'il signifie « le lieu des trésors ». Il s'agit du musée à ne pas manquer en Nouvelle-Zélande. Six étages d’histoire vous raconte avec précision la naissance de la nation, le traité de Waitangi, mais aussi l’univers maori. Une journée entière ne suffira pas à explorer tout ce que ce musée peut offrir. Petit plus non négligeable, l'entrée est libre.

2. Wellington Cable Car et le jardin botanique

On a tous déjà vu les photos de ce funiculaire rouge grimper la colline de Wellington. Une visite intéressante peut être de monter en funiculaire et de redescendre par le jardin botanique : ses 25 hectares de verdure en font un véritable poumon d’air au coeur de la ville. L’été de nombreux événements y sont organisés comme le fameux Magic Garden.

3. Oriental Bay

À quelques minutes de marche du centre, on découvre Oriental Bay, une jolie plage de ville où l’on vient s’y prélasser dès les premiers jours d’été. De là, démarrez une jolie balade vers les baies, Oriental Parade.

4. Zealandia

Zealandia est un sites d'exception. Ce premier éco-sanctuaire urbain entièrement clôturé du monde, met en avant la restauration des écosystèmes forestiers et d'eau douce de la vallée de Wellington. Le site est grandiose : il s’étend sur plus de 225 hectares et le projet de conservation est novateur. Il a réintroduit 18 espèces d'animaux sauvages indigènes dans la région, dont 6 étaient avaient disparu du pays depuis plus de 100 ans. Les guides sont pour la plupart des volontaires, et vous offrent des visites passionnantes. Si vous choisissez de visiter le site de nuit, vous pourrez peut-être avoir la chance d'apercevoir le fameux kiwi.

5. Les marchés de Wellington

Que serait Wellington sans ses innombrables marchés ? De jour comme de nuit et toute l’année, ne ratez pas une occasion de les découvrir. Il y en a pour tout le monde. Le vendredi soir, le Wellington Night Market pose ses valises sur Cuba Street, le dimanche matin, choisissez le marché sur le Harbourside aux côté de Te Papa, idéal sous le soleil. Le Wellington Underground Market, pour sa particularité et aussi le marché de Thordon.

6. City Gallery

La City Gallery de Wellington située sur Te Ngākau Civic Square impressionne tant par son design que par les nombreuses expositions d'art contemporain qu'elle propose toute l'année.

7. Art Gallery

Le Living Museum de Ans Westra est un must absolu. À tous les passionnés de photos et à tous ceux qui sont curieux d'en savoir un peu plus sur l’histoire du pays, vous êtes ici au bon endroit. Ans Westra en photographe talentueuse, a photographié pendant de longues années, le peuple maori. Ses photos sont le témoin du passé, de l'histoire et vous en apprendrons beaucoup.

8. Mont Victoria

Haut de 196 mètres, c’est un des symboles de la ville. Vous pourrez rejoindre le sommet via un sentier, le mount victoria loop, faisant le tour en 1h30 directement depuis le centre-villeire. De là-haut, la vue sur la baie et les alentours est superbe par temps clair.

9. Mont Kaukau

Moins connu que Mount Victoria, Kaukau Point est pourtant le point culminant de la Capitale. Le sommet se trouve à 445 mètres au-dessus du niveau de la mer. Depuis le parking, il faut compter 40 minutes de balade. Au sommet, une boussole permet de se repérer devant le panorama impressionnant à 360º degrés sur la ville, le port et les chaînes de montagnes au loin. Aussi, par temps clair, on devine le mont Tapuaeoenuku et la chaîne Bryant sur l'île du Sud !

10. Red Rocks

Facilement accessible en quelques minutes de voiture depuis le centre-ville, Red Rocks fait figure d'incontournable. Si la balade est charmante sur ces plages aux galets blancs le long de ses montagnes rocheuses - on y vient surtout pour y observer les colonies d’otaries qui viennent s’y prélasser sous le soleil.

Idées de séjours

Vous aimerez aussi...



Planification simple et rapide de voyages sur mesure

Des voyages de rêve sur mesure

Des conseils personnalisés par nos spécialistes voyage

Vols, itinéraires, guides : Tourlane

Des offres voyages gratuites et sans engagement


Tourlane fait de chacun un aventurier. En tant que spécialiste voyage, nous planifions des voyages dont vous vous souviendrez pour le reste de votre vie. Ensemble, nous allons créer pour vous l'aventure qui vous ressemble.

DEVENEZ SPÉCIALISTE VOYAGE

Rejoignez Tourlane !

Gagnez votre vie en proposant des voyages uniques !

En savoir plus