CONSEILS AUX VOYAGEURS :
01 76 54 54 31

Découvrez Christchurch

Unsere Top-Sehenswürdigkeiten, Highlights und Insider-Tipps.

Votre conseil voyage

Nous sommes heureux de vous conseiller !

Tous nos voyages sont préparés par nos spécialistes de l'Océanie en fonction de vos envies. Nous sommes heureux de vous conseiller et de vous faire part de nos offres, gratuitement et sans engagement.

Créer le voyage

Christchurch sur mesure

"Garden City"

Le sol a tremblé et ne l’a pas épargné. Pourtant, Christchurch, la plus grande ville du Canterburry, se relève et dévoile aujourd'hui un tout nouveau visage. Ville artistique par excellence, il y a de quoi faire. On s’y ballade en tram, à pieds ou à vélo à travers ses ruelles, au détour de ses marchés, de ses galeries d’art et de ses jardins et ce, toujours avec surprise et étonnement. Christchurch est innovante, attachante est reste un point de base idéale pour visiter la région. Si le temps le permet, il faudra s’accorder une escapade dans la Banks Peninsula, la région la plus française du pays. De toute beauté !

  1. Christchurch Gardens

  2. International Antarctic Centre

  3. Hagley Park

  4. Canterbury Museum

  5. The Art Gallery

  6. Cardboard Cathedral

  7. The Riccarton Market

  8. Akaroa et la Banks Peninsula

Ces sites qui font la renommée de Christchurch

1. Les jardins de Christchurch

Avec l'été, Christchurch dévoile ses plus belles couleurs et on reconnaît bien là celle que l’on appelle “ la Garden City”. Au coeur de la ville, Hagley Park et ses jardins botaniques couvrent plus de 164 hectares du centre-ville ! Le jardin botanique abrite une vaste collection impressionante de de plantes indigènes, une roseraie et la magnifique serre à plantes exotiques de Cunningham House. Une visite à ne pas manquer.

2. International Antarctic Centre

Pour ceux d'entre nous qui n'ont pas encore visité l'Antarctique, le Centre Antarctique International à Christchurch est unique en son genre. Proposant différentes options et expositions tout comme le véhicule tout-terrain Hagglund, le théâtre 4D et la salle de tempête (maintenue à -5 degrés Celsius avec un refroidissement éolien beaucoup plus froid), vous aurez tout simplement l'impression d'être en Antarctique.

3. Hagley Park

Sur plus de 400 hectare, Hagley Park est le parc principal de la ville. La rivière Avon qui le traverse lui donne des airs d'oasis au coeur de la ville. On y vient pour le terrain de cricket Hagley Oval, le jardin botanique et le musée de Canterbury, tout près.

4. Musée du Canterbury

Ce musée gratuit sera l'occasion d'en apprendre davantage sur l'histoire, les animaux et les cultures de la région de Canterbury. Prenez le temps de découvrir les excellentes expositions sur l'Antarctique, le tremblement de terre de Christchurch ainsi que le Centre de découverte interactif pour enfants ! Situé au centre-ville de Christchurch, en bordure du parc Hagley, c'est une expérience éducative unique et divertissante.

5. The Art Gallery

Vous l’aurez compris, la scène artistique de Christchurch est plutôt dynamique ! La ville ne compte plus le nombre de galeries qui invite le visiteur à apprécier la peinture, la photo ou encore la poterie. La Christchurch Art Gallery est la plus importante, et bien sûr, le Centre d’Art Contemporain (cocA).

6. Cardboard Cathedral

Ce bâtiment remplace la Cathédrale détruite lors du tremblement de terre de 2011. Cet édifice est plus connu sous le nom de "Cathédrale en carton", devenu avecle temps, l'une des curiosités les plus populaires de la ville. Si vous visitez l'extraordinaire bâtiment moderne sous le soleil, les vitraux brillent d'une manière particulièrement impressionnante.

7. Le marché de Riccarton

Le marché de Riccarton est une étape incontournable lors d'un dimanche à Christchurch. Dès 9h le matin, les commerçants locaux viennent y proposer leurs produits sur environ 200 stands : fruits et légumes frais, artisanat, vêtements et antiquités. Ambiance garantie !

8. Akaroa et la Banks Peninsula

La plus française des régions de Nouvelle-Zélande. Comptez 1h15 (à peine) depuis Christchurch et vous voilà en France. En effet cette ville fut fondée par les colons français il ya près de 2 siècles. Aujourd'hui, elle possède de nombreux restaurants, bars ou encore des hôtels portant un nom français. La Péninsule est superbe ; depuis le ciel on devine une île, et nombreux sont ses fjords. La région jouit d’un microclimat - ce qui explique sa végétation luxuriante, sa faune et sa flore d’exception. Ici, le kayak est idéal, ce sera l'occasion de croiser orques, baleines ou encore des dauphins. On fera aussi des balades sur les hauteurs. Les paysages sont incroyables.

9. Les graphs

L’art, comme réponse aux maux. Des artistes du monde entier ont investi les rues de la ville après que le séismes aient frappé. Ces grandes peintures murales inspirantes se trouvent aux quatre coins de la ville. Elles racontent des histoire et défendent des causes. Certaines sont de vraies chefs d’œuvres. C’est aussi une façon interactive de visiter la ville.

Idées de séjours

Vous aimerez aussi...



Planification simple et rapide de voyages sur mesure

Des voyages de rêve sur mesure

Des conseils personnalisés par nos spécialistes voyage

Vols, itinéraires, guides : Tourlane

Des offres voyages gratuites et sans engagement


Tourlane fait de chacun un aventurier. En tant que spécialiste voyage, nous planifions des voyages dont vous vous souviendrez pour le reste de votre vie. Ensemble, nous allons créer pour vous l'aventure qui vous ressemble.

DEVENEZ SPÉCIALISTE VOYAGE

Rejoignez Tourlane !

Gagnez votre vie en proposant des voyages uniques !

En savoir plus