Réservation et annulation gratuites — Notrepromesse de voyage Tourlane!
Vue sur le geyser de Rotorua et le bassin de boue, Rotorua, Nouvelle-Zélande

Voyage à Rotorua

Au pays des sources chaudes

    Nouvelle-Zélande Voyage

    Guide

    Inspiration

    Destinations

    Nouvelle-Zélande Voyage

    Guide

    Inspiration

    Destinations

    1. Destinations
    2. Océanie
    3. Nouvelle-Zélande
    4. Rotorua

    Que faire à Rotorua ?

    Rotorua, située directement sur la ceinture de feu du Pacifique, est marquée par son origine volcanique. La ville se trouve au cœur de l'une des régions géothermiques les plus actives au monde et cela se voit. Ici, des geysers bouillonnants , des sources chaudes et des marmites de boue vous attendent dans les différentes "Thermal Valleys". Les voyageurs actifs trouveront ici leur bonheur en explorant le paysage volcanique et pourront entre-temps se détendre en se baignant dans les sources chaudes. Bien-être et aventure ne sont donc pas contradictoires ici. Mais ce n'est pas tout. Il y a aussi des séquoias géants et la culture maori à Rotorua. Mais la ville elle-même n'est pas non plus à dédaigner. Il suffit de flâner dans les rues et les jardins pour s'en convaincre.

    Quelles sont les attractions touristiques de Rotorua ?

    1. Te Puia

    Les vallées thermales sont le fleuron de la région. Directement à la limite de la ville de Rotorua se trouve la Whakarewarewa Thermal Valley avec le fameux Te Puia, une ancienne forteresse maori. Aujourd'hui, on y trouve un centre culturel avec un village maori reconstitué, musée compris. Vous y apprendrez tout sur l'histoire et la culture des Maoris. Dans la Whakarewarewa Thermal Valley vous attendent également le Pohutu, le plus grand geyser de Nouvelle-Zélande, ainsi que des sources chaudes.

    2) Waiotapu Thermal Wonderland

    Un autre endroit pour explorer le paysage volcanique est le Waiotapu Thermal Wonderland, à environ 30 kilomètres des portes de la ville. Réjouissez-vous de la piscine de champagne colorée, des cratères, des terrasses de frittes et des boues bouillonnantes. Le point culminant est le geyser Lady Knox au milieu de la zone volcanique. Celui-ci éclate tous les jours et à 10h15.

    3. les jardins du gouvernement

    En plus des excursions, Rotorua vous attend avec ses magnifiques jardins que vous pouvez découvrir en vous promenant entre deux aventures volcaniques. En plus du jardin anglais et de la floraison, l'ancienne station thermale pompeuse abrite un musée qui présente la culture de la tribu Te-Arawa et l'histoire de l'ancien établissement de bains. Des visites guidées sont organisées tous les jours, au cours desquelles vous apprendrez tout ce qu'il faut savoir sur les Government Gardens.

    4. la forêt de séquoias

    À quelques minutes de la ville, une forêt particulière vous attend. Dans les vastes forêts de Whakarewarewa, vous verrez d'impressionnants séquoias. Vous pouvez découvrir les "Redwoods" lors du Redwood Treewalk, en vous promenant à travers les arbres et en traversant un pont suspendu au-dessus du sol de la forêt. Les séquoias atteignent une hauteur de 75 mètres. Moins

    Découvrez aussi ces lieux passionnants

    1. Photo de la gare historique de Dunedin, Nouvelle-Zélande

      Dunedin

    2. Passants en train de marcher au bord d'une rivière qui traverse le centre-ville de Christchurh en Nouvelle-Zélande.

      Christchurch

    3. Une image de drone de la ville de Hamilton dans le Waikato, Nouvelle-Zélande.

      Hamilton

    4. Vue sur le geyser de Rotorua et le bassin de boue, Rotorua, Nouvelle-Zélande

      Rotorua

    5. Le bateau de croisière sur le fjord de Milford Sound, Nouvelle-Zélande.

      Milford Sound

    6. Bateaux sur la mer devant la ville de Queenstown et sa colline, en Nouvelle-Zélande.

      Queenstown

    7. Magnifique vue aérienne au coucher du soleil de la ville de Wellington et son port en Nouvelle-Zélande.

      Wellington

    8. Vue panoramique sur la skyline d'Auckland au coucher du soleil, que vous pourrez admirer pendant votre séjour à Auckland.

      Auckland