Réservation et annulation gratuites — Notrepromesse de voyage Tourlane!
Vue panoramique d'une plage dans le parc national d'Abel Tasman, Nouvelle-Zélande

Les 15 plus belles plages de Nouvelle-Zélande en 2022

Découvrez les 15 000 km de côtes de la Nouvelle-Zélande et ses nombreuses plages magnifiques

    Partir
    1. Destinations
    2. Océanie
    3. Nouvelle-Zélande
    4. Les 15 plus belles plages de Nouvelle-Zélande en 2022

    L'avis de notre experte :

    « L'une des plus belles plages de Nouvelle-Zélande est Torrent Bay, dans le parc national d'Abel Tasman. Avec son sable blanc et ses eaux cristallines qui scintillent au soleil, c'est le paradis sur terre. C'est également l'endroit idéal pour entrer en contact avec la nature et découvrir ses couleurs et sa nature sauvage unique. »

    Deborah Clauss - Experte de voyage chez Tourlane pour la Grèce et la Nouvelle-Zélande
    Deborah ClaussExperte de voyage Nouvelle-Zélande chez Tourlane
    Plage de Cathedral Cove sur la péninsule de Coromandel, Nouvelle-Zélande.

    Quelle plage choisir lors d'un voyage en Nouvelle-Zélande ?

    1. Baie de Torrent, Rākauroa

    Située dans le parc national d'Abel Tasman sur l'île du Sud, Rākauroa ou la Baie de Torrent ne se compose pas d'une, mais de deux plages de sable. Il y a la principale, une étendue de sable incurvée qui sépare un grand lagon de la mer ainsi qu'une plage du côté de la lagune. La baie de Torrent est un endroit magnifique, entouré du paysage boisé et luxuriant du parc national. À marée basse traversez la baie à pied pour accéder à ce petit paradis absolument spectaculaire et isolé. Ici pas de route ni d'électricité : juste la nature et vous.

    Vue de la baie de Torrent dans le parc national d'Abel Tasman à la végétation luxuriante, Nouvelle-Zélande.

    2. Plage de Whangamata, péninsule de Coromandel

    Élue meilleure plage par les Néo-Zélandais en 2018, cette longue plage de 6 kilomètres, est réputée pour ses brise-vagues et accueille les surfeurs du monde entier qui souhaitent affronter la vague de la barre de Whangamata. Si vous n'êtes pas encore assez expérimenté, il y a suffisamment de crêtes de vagues douces sur lesquelles même les débutants peuvent se tenir debout. La plage de Whangamata est également célèbre pour son mélange unique de plage et de forêt tropicale qui offrent de nombreuses possibilités comme nager, pique-niquer sur la plage, faire du bateau, pêcher, faire de la plongée, des randonnées, du VTT ou encore visiter les mines d'or historiques.

    Vue du sable et des vagues de la plage de Whangamata, île du Nord, Nouvelle-Zélande avec en arrière plan des rochers verdoyants

    3. Plage de Koekohe, région d'Otago

    La longue plage de sable de Koekohe est surtout célèbre pour une chose : les Moeraki Boulders. Ces blocs de roche particulièrement grands, sphériques et creux peuvent atteindre un diamètre de près de 3 m et la plupart ont une fissure en surface. Ainsi, ils font penser à des sortes d'œufs de dinosaures géants. Ils se sont formés à partir de boue préhistorique il y a plus de 60 millions d'années. On pense que leur forme sphérique est due au fait qu'ils ont grossi au cours d'un processus de cristallisation. En plus de ces étranges rochers, la plage de Koekohe abrite également une faune intéressante. Il y a notamment un sanctuaire pour les manchots à yeux jaunes, une colonie de phoques et des dauphins d'Hector qui jouent dans les vagues devant la plage.

    Moeraki Boulders sur la plage de Koekohe, près d'Oamaru, Nouvelle-Zélande.

    4. Plage de Cathedral Cove - Péninsule de Coromandel

    Cathedral Cove est considérée par beaucoup comme le joyau de la péninsule de Coromandel. Il s'agit d'une petite plage de sable entourée de falaises de roche volcanique blanche. Ainsi, elle est considérée par beaucoup comme le joyau de la péninsule de Coromandel. À l'extrémité sud de la plage, on trouve une immense arche naturelle qui donne son nom à la baie. Cette grotte forme un tunnel à travers les falaises blanches jusqu'à la baie voisine de Mare's Leg Bay et elle a notamment été l'un des lieux de tournage des films « Le monde de Narnia ». La plage de Cathedral Cove fait partie de la réserve marine Te Whanganui-A-Hei, qui offre un sentier de plongée en apnée permettant d'observer des jardins d'éponges, des systèmes de récifs et une grande variété de vie marine.

    Vue de la plage de Cathedral Cove, son arche naturelle, son sable blanc et ses eaux claires, Péninsule de Coromandel, Nouvelle-Zélande

    5. Plage de Hot Water, péninsule de Coromandel

    Sur la côte est de la péninsule de Coromandel se trouve l'insolite plage de Hot Water. Contrairement à ce que l'on pourrait croire, elle ne doit pas son nom à l'eau de l'océan Pacifique qu'elle rencontre, mais à deux sources souterraines chauffées naturellement qui jaillissent du sable mou deux heures avant et après la marée basse. Empruntez une bêche sur place et préparez-vous votre propre spa. Vous pourrez alors vous relaxez dans une eau minérale dont la température peut atteindre 64 °C, à quelques mètres seulement du bruit de l'océan Pacifique. Vous pouvez également vous baigner dans la zone de sécurité et pratiquer le surf pour les plus expérimentés d'entre vous.

    Vue de la plage Hot Water à marée basse avec sa piscine thermale d'eau chaude, Coromandel, Nouvelle-Zélande.

    6. Plage d'Awaroa Inlet, région de Nelson/Tasman

    Située dans les limites protégées du parc national Abel Tasman, la plage d'Awaroa serpente sur une longueur de 800 m les fascinants bas-fonds d'un estuaire. Elle est surnommée « The People's Beach » car elle a été achetée par des Néo-Zélandais à un propriétaire privé après une campagne de crowdfunding. Le fait qu'Awaroa ne soit accessible qu'à pied ou en bateau rend le voyage dans ce paysage très spécial. Si vous souhaitez vous rendre de l'autre côté de l'estuaire, il vous faudra compter environ 40 minutes pour traverser des bancs de sable mis à nu par la marée descendante.

    Sable doré au bord de l'eau bleue de la baie d'Awaroa Inlet dans le parc national d'Abel Tasman, Nouvelle-Zélande avec des falaises verdoyantes en arrière plan.

    7. Plage de Piha - région d'Auckland

    C'est probablement la plage la plus connue du pays. En plus d'être considérée comme le lieu de naissance du surf en Nouvelle-Zélande, elle offre un paysage à couper le souffle. Située à moins d'une heure de route du centre d'Auckland, elle est restée relativement intacte. La plage de Piha jouxte la ligne côtière des Waitakere Ranges, un parc national, ce qui fait que la zone n'a pas été surdéveloppée. Le sable de cette partie de la côte est assez inhabituel. En effet celui-ci est noir et magnétique en raison de sa forte teneur en fer, liée à son origine volcanique. Alors n'attendez plus pour nager et surfer avec toutes les commodités qu'offre la plage de surf la plus authentique et la meilleure de Nouvelle-Zélande.

    Sable noir, falaises dans l'eau de la plage de Piha à Auckland, Nouvelle-Zélande

    8. Plage Ninety Mile, péninsule d'Aupōuri

    La plage de Ninety Mile n'est pas l'attraction exotique typique, mais une longue et majestueuse bande côtière qui attend de partager ses secrets avec les aventuriers. Bien qu'elle ne s'approche pas des 90 miles contrairement à ce que son nom indique, celle-ci mesure tout de même près de 90 kilomètres. Cette plage fascinante longe la côte ouest de la péninsule d'Aupōuri dans le Northland et suit les lignes de côte d'Ahipara au sud jusqu'à la pointe la plus au nord de la Nouvelle-Zélande, au cap Reinga. Les activités les plus populaires à faire ici sont les promenades en 4x4, le vélo, le char à voile, la pêche, l'équitation, le surf sur l'eau ou sur les immenses dunes. Vous pouvez également vous baigner, toutefois veillez toujours à ne pas prendre de risques.

    Vue aérienne sur les falaises verdoyantes, les dunes de sables et l'eau bleue de la plage de Ninety Mile , Cape Reinga, Nouvelle-Zélande

    9. Plage d'Allans, péninsule d'Otago

    La plage d'Allans est située au milieu des collines luxuriantes de la péninsule d'Otago, sur l'île du Sud de la Nouvelle-Zélande. Elle se compose d'une étendue de terre recouverte de sable blanc et fin longue de plusieurs kilomètres, qui sépare les eaux peu profondes de Hoopers Inlet de l'océan Pacifique. La plage est un paradis pour la faune : une colonie d'otaries se trouve à l'extrémité nord, tandis que quelques manchots à yeux jaunes ont élu domicile à l'autre extrémité. Située directement sur les eaux d'un bleu profond du Pacifique Sud, pendant les mois d'hiver, d'énormes vagues venant de l'océan Austral sont au rendez-vous. En plus de son environnement pittoresque, de sa faune et de ses magnifiques vagues déferlantes, la plage d'Allans n'est qu'à deux pas de la ville de Dunedin.

    Vue de la plage Allans par temps nuageux, Dunedin, Otago Peninsula, Nouvelle-Zélande

    10. Plage de la Baie d'Oke, baie des Îles

    La baie d'Oke se trouve à proximité du village de Rawhiti dans la baie des îles, à l'extrême nord de la Nouvelle-Zélande. Composée de près de 150 îles entre le cap Brett et la péninsule de Purerua, cette région subtropicale est un paradis pour les amateurs d'eau. Elle est également réputée pour l'observation des baleines et des dauphins ainsi que pour la multitude de plages magnifiques qu'elle abrite, dont Oke Bay. En effet, il vaut la peine de prendre la route sinueuse pour trouver cette grande baie de sable blanc qui offre les eaux les plus claires pour la baignade et le snorkeling ce qui la rend extrêmement populaire.

    Bateaux dans la baie d'Oke, Bay of Islands, Nouvelle-Zélande

    11. Plage d'Onetangi - île de Waiheke

    Orientée vers le nord, c'est la plus grande plage de l'île de Waiheke avec son étendue de sable blanc spectaculaire de 2 km de long. Les locaux en profitent notamment pour y organiser depuis de nombreuses années des courses de chevaux. Grâce à son sable doux et sans coquillage, les concours annuels de construction de châteaux font également partis des activités à faire ici. De plus, la plage d'Onetangi est un endroit populaire et sûr pour nager et pratiquer toutes sortes d'activités aquatiques. De plus, sachez qu'à l'extrémité ouest d'Onetangi, cette section est accessible aux amateurs de nudisme.

    Vue de la plage d'Onetangi, île de Waiheke, Nouvelle-Zélande, avec une végétation coloré au premier plan, des falaises, du sable blanc et une eau claire en fond

    12. Plage d'Onetahuti, région de Nelson Tasman

    La plage d'Onetahuti dans le parc national d'Abel Tasman est une longue et étroite bande de sable blanc qui sépare les eaux cristallines protégées d'une forêt dense. Surplombant l'île de Tonga, elle est située dans une réserve marine qui garantie l'abondance d'animaux. En fonction de vos envies, vous pourrez y accéder soit à pied, soit en bateau. Au nord, un sentier pédestre vous mènera à l'Abel Tasman Coast Track jusqu'à Awaroa, tandis qu'à l'extrémité opposé, vous découvrirez toute la splendeur de la plage. Il y a également un camping, l'endroit idéal pour ceux qui veulent contempler le coucher et le lever du soleil.

    Sable doré au bord d'une eau bleu turquoise entouré de falaise sur la plage d'Onetahuti, parc national d'Abel Tasman, Nouvelle-Zélande

    13. Plage de la baie Anchor, péninsule de Tawharanui

    Anchor Bay est située à environ une heure et demie au nord d'Auckland, dans le parc régional de Tawharanui, sur la péninsule du même nom. Ici, les dunes herbeuses, ombragées par des arbres pohutukawa, plongent sur une large étendue de sable clair accessible par un escalier. La plage elle-même est assez grande pour accueillir tout le monde même les jours de grande affluence comme les jours fériés et est considérée comme l'une des meilleures plages de baignade et de surf de la région notamment pour les surfeurs débutants. Vous trouverez ici des toilettes publiques et des vestiaires, ainsi que des installations pour barbecue, toutefois il n'y a aucun magasin où acheter de la nourriture ou des boissons.

    Rocher dans l'eau turquoise sur la plage d'Anchor Bay dans le parc régional de Tawharanui, Nouvelle-Zélande

    14. Plage de New Chum, péninsule de Coromandel

    Longue d'un kilomètre, la plage de sable blanc immaculée de New Chum est située dans un endroit reculé de la côte nord-est de la péninsule de Coromandel. Au nord de la plage se dresse la colline boisée de Pukenui, haute de 171 m, tandis que l'extrémité sud est dominée par la pointe rocheuse de Motuto, qui sert de séparation avec la plage voisine. New Chum n'est accessible que par bateau ou par une longue marche sur des sentiers de brousse depuis la ville voisine de Whangapoua. Il n'est donc pas surprenant que la plage soit plutôt calme et même déserte. En effet, elle a été élue par le journal britannique « Observer » comme l'une des 20 plages les plus isolées au monde.

    Sable et eau claire avec de la végétation sur la plage de New Chum, Coromandel, Nouvelle-Zélande.

    15. Plage de Takapuna, Auckland

    Située à seulement 10 minutes du centre ville d'Auckland, Takapuna est une station balnéaire vibrante qui offre de nombreuses possibilités : des boutiques de créateurs, un panel gastronomique florissant avec un grand choix de cafés, restaurants et bars, ainsi qu'une vue imprenable sur la plage de sable blanc et le golfe Hauraki. Depuis Takapuna Beach, profitez d'une vue incroyable sur l'iconique Rangitoto, une grande île volcanique qui a émergé de la mer il y a seulement 600 ans. Et détendez-vous en famille sur cette plage grâce à ses nombreuses installations telles que des aires de pique-nique et des aires de jeux, et la possibilité de se baigner en toute sécurité.

    Vue sur la plage de Takapuna à marée basse, Auckland, Nouvelle-Zélande

    Nos circuits et itinéraires les plus populaires

    Entre plage de rêve, nature fascinante et culture Maoris, planifiez au mieux votre voyage personnalisé en Nouvelle-Zélande grâce aux conseils de nos experts de voyage et découvrez les points forts de ce pays incroyable.

    1. Magnifique geyser bleu turquoise dans l'un des parcs nationaux de la région de Rotorua à découvrir pendant votre road trip sur l'ile du nord en Nouvelle-Zélande.

      à partir de

      2 850 €

      p.P. (hors vols)

    2. Magnifique panorama sur le lac Te Anau par une journée ensoleillée sur l'ile du sur de la Nouvelle-Zélande.

      à partir de

      1 690 €

      p.P. (hors vols)

    3. Magnifique coucher de soleil sur la baie de Te Mata Peak Hawk que vous aurez la chance de découvrir pendant votre voyage sur mesure en Nouvelle-Zélande.

      à partir de

      2 950 €

      p.P. (hors vols)

    4. Vue aérienne sur le littoral de la ville d'Auckland que vous pourrez découvrir pendant votre voyage en Nouvelle-Zélande.

      à partir de

      2 440 €

      p.P. (hors vols)

    5. Magnifique photo prise depuis une route en direction du Mont Cook. Une des attractions naturelles incontournables à découvrir pendant votre circuit en Nouvelle-Zélande.

      à partir de

      2 974 €

      p.P. (hors vols)

    Les autres articles du guide Nouvelle-Zélande

    Partir