Réservation et annulation gratuites — Notrepromesse de voyage Tourlane!
Vue de la baie pittoresque lors de vacances dans la baie des îles en Nouvelle-Zélande.

Séjour Baie des îles Nouvelle-Zélande

Excursions en bateau et rencontre avec les dauphins

    Planifier votre voyage
    1. Destinations
    2. Océanie
    3. Nouvelle-Zélande
    4. Baie des îles

    Pourquoi faire un séjour dans la Baie des Îles ?

    Baie des Îles - quel nom pittoresque ! Tout en haut de l'île du Nord de la Nouvelle-Zélande se trouve la Baie des îles, qui ne compte pas moins de 144 îles. Le climat subtropical et une baie à couper le souffle vous invitent à des aventures en bateau et dans la nature.

    Affrétez un yacht, réservez une excursion en bateau ou louez un kayak pour explorer la région et ses îles à votre guise. Parmi les points forts, citons le spectaculaire Cape Brett et le Hole in Rock sur l'île Piercy. Les excursions en bateau vous permettront de vous rapprocher de la nature. Avec un peu de chance, vous pourrez observer des pingouins, des dauphins et des baleines, et lors de randonnées sur les îles, vous ferez l'expérience de la tranquillité dans sa forme la plus pure. Moins

    • Chemin de randonnée menant au célèbre phare de Cape Reinga, dans la baie des îles, en Nouvelle-Zélande.

      Cap Reinga

      Pointe la plus septentrionale de Nouvelle-Zélande

    • Vue aérienne de la baie des îles au nord de la Nouvelle-Zélande.

      Plage de Ninety Mile

      Spectacle naturel brut et sauvage

    • Une vue aérienne de l'emblématique Hole in The Rock dans la baie des îles de Nouvelle-Zélande.

      Trou dans la roche

      Repère de la Baie des l'Île

    Que voir pendant un séjour dans la Baie des Îles ?

    La région de la Baie des îles, sur la côte est de l'île du Nord, se trouve à environ 250 km au nord d'Auckland. Le paysage côtier avec ses 144 îles est un véritable paradis pour les vacances. Que ce soit en voilier ou en yacht, en kayak ou en bateau d'excursion, découvrez la baie des îles idéalement depuis l'eau ! Les marins, les plongeurs et les amoureux de la nature en auront pour leur argent sur la côte avec sa mer turquoise chatoyante, surtout lorsque les dauphins et les baleines font leur apparition. Nos experts en voyage vous donnerons les meilleurs conseils et organiserons votre séjour dans la baie des îles selon vos préférences.

    La culture et la gastronomie de la Baie des îles

    • Découvrez la culture lors d'un séjour à Bay of Islands

      Culture de la Baie des îles

      La baie des îles est importante d'un point de vue historique, car c'est là que la colonisation de la Nouvelle-Zélande par les Européens a commencé. James Cook a atteint la baie en 1769, et ce sont d'abord des marins puis des missionnaires qui s'y sont installés. Le premier traité entre Européens et Maoris a été signé dans le village de Waitangi en 1840.

    • Goûtez à l'agneau rôti lors d'un séjour à Bay of Islands

      Gastronomie de la Baie des îles

      En Nouvelle-Zélande, le rôti du dimanche est traditionnellement consommé par les colons britanniques. Généralement, l'agneau rôti est servi avec des pommes de terre rôties, de la kumara, la patate douce régionale, et du potiron, des petits pois et de la sauce.

    Où aller en vacances dans la Bay of Islands ?

    Cap Reinga

    Le cap Reinga est la pointe la plus septentrionale de la Nouvelle-Zélande que l'on peut atteindre. Pour les Maoris, ce lieu est lié à une légende : Selon leur croyance, c'est l'endroit où les âmes des guerriers décédés quittent l'île pour retourner sur la terre lointaine de leurs ancêtres. Sur le cap se trouve un phare, motif de carte postale populaire et qui sert de signal aux navires de passage depuis les années 1940.

    Plage de Ninety Mile

    Ninety Mile Beach n'est pas une plage pour une journée de baignade relaxante, car elle est rude et sauvage. Mais c'est précisément ce spectacle naturel qui rend la plage si spéciale et qu'elle mérite d'être vue. Vous pouvez sentir la nature sauvage en vous promenant le long de cette plage d'un kilomètre de long. Alors mettez des vêtements résistants aux intempéries et c'est parti !

    Trou dans la roche

    Le Hole in the Rock est le point de repère de la Baie des îles. L'eau s'est frayée un chemin à travers la roche de l'île Piercy au cours d'innombrables années. Lors de votre séjour à la Baie des îles, une excursion en bateau vous emmènera au Hole in the Rock, où il n'est pas rare de voir des dauphins.

    Forêt de Waipoua

    La forêt de Waipoua se trouve à proximité de l'habitat d'Hokianga. Cette forêt vierge abrite des oiseaux rares et abrite certains des kauris les plus célèbres du monde, par exemple Te Matua Ngahere, le plus vieux kauri du monde, vieux de plus de 3000 ans. Moins

    Informations pratiques pour votre voyage

    Le temps est changeant. Néanmoins, c'est de décembre à mars qu'il fait le plus sec et le plus chaud.

    En Nouvelle-Zélande, trois langues ont le statut de langue officielle : L'anglais, le maori et la langue des signes néo-zélandaise.

    La baie des îles est située au nord de l'île du Nord de la Nouvelle-Zélande, à environ 250 km au nord d'Auckland.

    Les citoyens français n'ont pas besoin de visa pour un voyage de moins de trois mois, mais ils ont besoin d'un billet d'avion aller-retour et d'un permis d'entrée électronique appelé NzeTA. Une preuve de fonds suffisants pour financer le séjour doit pouvoir être présentée sur demande.

    Aucun vaccin obligatoire n'est requis pour l'entrée directe en provenance de France. En plus des vaccinations standard actuelles, la vaccination contre l'hépatite A est recommandée.

    La baie des îles est une destination de plein air ! Prévoyez donc des vêtements d'extérieur résistants aux intempéries, car le temps peut être changeant.

    Où voyager en Nouvelle-Zélande ?

    Planifier votre voyage