Visitez la plage de Chen Rio sur l'île mexicaine de Cozumel

Visiter Cozumel

Découvrez les meilleures attractions de l'île de Cozumel, au large du Yucatán

    Mexique Voyage

    Guide

    Inspiration

    Destinations

    Mexique Voyage

    Guide

    Inspiration

    Destinations

    1. Destinations
    2. Amérique du Nord
    3. Mexique
    4. Cozumel

    Pourquoi visiter Cozumel ?

    Sur Cozumel, une île à l'extrême est du Mexique, un paradis pittoresque et totalement intact vous attend. Une vie méridionale calme, des plages de carte postale à l'ambiance caribéenne et un monde sous-marin sublime dans une eau cristalline vous enchanteront. Entouré d'une végétation tropicale dense, vous pourrez admirer des crocodiles, nager avec les dauphins ou tout simplement profiter d'heures de détente sur la plage. Cozumel est une escale appréciée des bateaux de croisière en route vers les Caraïbes. Les silhouettes lumineuses des géants des mers immobiles créent chaque soir un décor charmant. Visiter Cozumel vous laissera un souvenir inoubliable !

    Nos conseils d'experts pour votre voyage sur l'île de Cozumel :

    1. San Miguel, la capitale

    2. Ruines mayas de San Gervasio

    3. Parc naturel de Punta Sur

    4. Parc d'aventures de Chankanaab Beach

    5.  Musée de l'île de Cozumel

    6.  Moins
    1. San Gervasio est à la fois le plus grand et le plus important site de ruines mayas de Cozumel, car de nombreuses femmes mayas venaient ici pour rendre visite à la déesse de la fertilité et la prier.

      Ruines mayas de San Gervasio

      Le plus grand site de ruines mayas de l'île

    2. San Miguel de Cozumel est la capitale de l'île de Cozumel. Elle est très pittoresque et tranquille, et de nombreuses manifestations musicales et culturelles y ont lieu

      San Miguel de Cozumel

      La capitale de l'île

    3. Le récif corallien de Cozumel est le deuxième plus grand du monde

      Récif corallien

      Le deuxième plus grand récif du monde

    Que visiter à Cozumel ?

    1. San Miguel, la capitale

    San Miguel est une ville portuaire animée pendant la journée. Dans les ruelles pittoresques du centre-ville, d'innombrables boutiques sympathiques proposent des souvenirs et de l'artisanat original. À la tombée de la nuit, la ville se transforme en une petite ville caribéenne idyllique. Des manifestations culturelles en musique sont organisées sur les places. Depuis les bars sur la promenade de la plage, vous pourrez admirer de magnifiques couchers de soleil. Par ailleurs, vous pourrez vous régaler de spécialités locales dans les nombreux restaurants.

    2. Ruines mayas de San Gervasio

    Cozumel se trouve à quelques kilomètres seulement de la côte de la péninsule du Yucatan. Comme là-bas, les Mayas étaient présents à Cozumel et ont laissé une trace sur l'île. Les bâtiments dont les ruines constituent le site de San Gervasio ont été construits au tournant du premier millénaire. Il s'agit essentiellement des murs d'un temple dédié à la déesse Ix Chel, considérée comme un symbole de fertilité. Une visite de ce site historique donne un aperçu intéressant de la culture de la population d'origine, avant que celle-ci ne soit supplantée par les conquérants européens à partir du XVIe siècle.

    3. Parc naturel de Punta Sur

    L'éco-parc de Punta Sur se trouve isolé dans la partie sud de l'île de Cozumel. La nature est en grande partie intacte et des sentiers étroits mènent à travers la végétation tropicale dense de cette zone d'environ 1 000 hectares. Du côté du lac, se trouve une tour d'observation qui permet d'admirer les crocodiles qui y vivent. Ces animaux aux allures préhistoriques ne vivent pas seulement dans ce parc naturel. Les observateurs attentifs peuvent également les découvrir à d'autres endroits de l'île. Au bout du chemin jusqu'au phare de Celarain, vous serez récompensé par une vue magnifique sur le paysage côtier.

    4. Parc d'aventures de Chankanaab Beach

    Le centre de Chankanaab Park est une grande lagune naturelle qui, selon la légende, servait autrefois de refuge aux pirates. Aujourd'hui, elle abrite l'une des attractions les plus impressionnantes de l'île de Cozumel, car on peut y nager en compagnie de dauphins très sociables. En outre, le Chankanaab Beach Adventure Park offre de multiples possibilités de divertissement et de sport. Il y a également un petit spa qui propose des massages et autres soins.

    5. Musée de l'île de Cozumel

    Le musée est un bâtiment à l'architecture charmante datant de l'époque coloniale et fut le premier et le seul hôtel de l'île dans les années 1930. Il offre une représentation très approfondie de l'histoire de Cozumel depuis l'époque des Mayas jusqu'à son développement actuel. L'exposition est centrée sur les récifs coralliens et l'écosystème complexe qui a permis la création et le maintien de cette merveille de la nature.

    6. Récif corallien de Cozumel

    Dans les eaux cristallines de l'île de Cozumel se cache le deuxième plus grand récif corallien du monde. Seule la Grande Barrière de corail en Australie couvre une surface encore plus grande. Les récifs de Cozumel ont été explorés dans les années 1960 par le légendaire explorateur français Jacques-Yves Cousteau, qui les a rendus célèbres dans le monde entier grâce à ses films fascinants. Le magnifique paysage sous-marin est facilement accessible en bateau et offre à de nombreux endroits de magnifiques opportunités de plongée et de snorkeling. Moins

    Où voyager au Mexique ?

    1. Guanajuato Panorama Vue aérienne Mexique

      Guanajuato

    2. Vue de la montagne Cerro de la Silla depuis la Macroplaza à Monterrey, Nuevo Leon, Mexique.

      Monterrey

    3. Photo de la plage de Holbox au Mexique

      Holbox

    4. Visitez une plage de Puerto Escondido au Mexique

      Escondido

    5. Vue aérienne du Palacio de Bellas Artes à Mexico au crépuscule, Mexique

      Mexico

    6. Découvrez les plages blanches lors de vacances à Cancun au Mexique

      Cancun

    7. Vue aérienne sur le port de Cabo San Lucas, station balnéaire populaire au Mexique.

      Cabo San Lucas

    8. Visitez la cathédrale de Guadalajara au Mexique

      Guadalajara

    9. Visitez l'église Notre-Dame de Guadalupe à Puerto Vallarta au Mexique

      Puerto Vallarta

    10. Plage à Playa del Carmen au Mexique

      Playa del Carmen

    11. Prise de vue extérieur de l'imposant église Santo Domingo de Guzman à Oaxaca, Mexique.

      Oaxaca

    12. Blick auf die Maya Ruine El Castillo in Tulum Mexiko

      Tulum

    13. Vue extérieure de l'impressionnante Cathédrale de San Ildefonso à Merida, Mexique.

      Merida