Vue aérienne sur le port de Cabo San Lucas, station balnéaire populaire au Mexique.

Vacances à Cabo San Lucas

Découvrez le Saint-Tropez mexicain

    Mexique Voyage

    Guide

    Inspiration

    Destinations

    Mexique Voyage

    Guide

    Inspiration

    Destinations

    1. Destinations
    2. Amérique du Nord
    3. Mexique
    4. Cabo San Lucas

    Pourquoi partir en vacances à Cabo San Lucas ?

    Cabo San Lucas est une station balnéaire incontournable de Basse-Californie du Sud. Prisés des célébrités américaines, on peut la considérer comme le Saint-Tropez mexicain. Plages et baies paradisiaques, spots de plongée... la destination sera surtout l'occasion de passer des vacances de détente entre farniente et quelques activités de plein air comme des randonnées ou des excursions d'observation de la faune et la flore endémiques de la région.

    1. Célèbre symbole de Cabo San Lucas et haute de 60 mètres, El Arco est une formation rocheuse en forme d'arc qui marque également la frontière entre le golfe de Californie et l'océan Pacifique.

      El Arco de Cabo San Lucas

      Célèbre formation rocheuse en forme d'arc

    2. Profitez de la plage Médano pendant vos vacances à Cabo San Lucas considérée comme une attraction à part entière de la station balnéaire.

      Playa el Médano

      L'une des meilleures plages pour la nage

    3. Profitez d'une visite au musée d'histoire naturelle de Cabo San Lucas pour en apprendre plus sur la faune locale comme notamment les tortues, l'une des espèces les plus connues de la région mais aussi sur son histoire et passé de piraterie, la paléontologie et l'astronomie.

      Musée d'histoire naturelle

      Apprenez-en plus sur la faune locale

    Que voir à Cabo San Lucas ?

    1. El Arco De Cabo San Lucas

    Ne manquez pas le symbole le plus célèbre de Cabo San Lucas : El Arco. Cette formation rocheuse unique de 60 mètres de haut en forme d'arc se trouve à la pointe Sud de la péninsule de Basse-Californie. Autre particularité de l'arche rocheuse : elle marque la frontière entre le golfe de Californie et l'océan Pacifique. Pendant la marée basse, il est possible de se promener à pied à travers l'arche. En période de marée haute, la baignade est également une option, mais il vaut mieux prendre un bateau. La houle au point de rencontre des deux océans peut être très forte.

    2. Musée d'histoire naturelle

    Vous pouvez découvrir la diversité géologique et archéologique de la péninsule de Basse-Californie au cœur du centre-ville de Cabo. Le Musao de Historia Natural de Cabo San Lucas vous offre un aperçu de la riche faune locale comme ses reptiles, oiseaux et mammifères marins. Le musée ne se limite toutefois pas à la faune du Mexique, mais offre également des aperçus fascinants sur son histoire, la piraterie, la paléontologie et l'astronomie.

    3. Plage de l'amour

    Cette petite plage charmante n'est accessible qu'en bateau car entourée de magnifiques formations rocheuses. Pas étonnant que cet endroit soit appelé Playa del Amor ou plage de l'amour par les locaux. Vous serez d'ailleurs juste à côté la Divorce Beach (plage du divorce). Non pas que des problèmes relationnels s'y posent, il s'agit simplement d'une description des mers. D'un côté, la mer est très calme, alors que de l'autre, elle peut être plutôt turbulente.

    4. Playa el Médano

    Sur la plage animée de Médano, vous pouvez vraiment tout expérimenter : un récif tropical, plein de poissons exotiques, une nourriture délicieuse, des taxis aquatiques, des bateaux à fond de verre, des jet-skis et de délicieux cocktails. La baie et la plage sont si belles que la plupart des bateaux de croisière y jettent directement l'ancre. Considérée comme une attraction à Cabo, la plage compte parmi les meilleures plage de la station et l'une des plages les plus agréables pour tous les adeptes de natation. Moins

    Informations pratiques pour votre voyage

    Où voyager au Mexique ?

    1. Guanajuato Panorama Vue aérienne Mexique

      Guanajuato

    2. Vue de la montagne Cerro de la Silla depuis la Macroplaza à Monterrey, Nuevo Leon, Mexique.

      Monterrey

    3. Photo de la plage de Holbox au Mexique

      Holbox

    4. Visitez une plage de Puerto Escondido au Mexique

      Escondido

    5. Vue aérienne du Palacio de Bellas Artes à Mexico au crépuscule, Mexique

      Mexico

    6. Découvrez les plages blanches lors de vacances à Cancun au Mexique

      Cancun

    7. Visitez la cathédrale de Guadalajara au Mexique

      Guadalajara

    8. Visitez la plage de Chen Rio sur l'île mexicaine de Cozumel

      Cozumel

    9. Visitez l'église Notre-Dame de Guadalupe à Puerto Vallarta au Mexique

      Puerto Vallarta

    10. Plage à Playa del Carmen au Mexique

      Playa del Carmen

    11. Prise de vue extérieur de l'imposant église Santo Domingo de Guzman à Oaxaca, Mexique.

      Oaxaca

    12. Blick auf die Maya Ruine El Castillo in Tulum Mexiko

      Tulum

    13. Vue extérieure de l'impressionnante Cathédrale de San Ildefonso à Merida, Mexique.

      Merida