Réservation et annulation gratuites — Notrepromesse de voyage Tourlane!
Vue sur la côte à Punta del Diablo, Rocha, Uruguay

Les 12 plus belles plages en Uruguay en 2023

Découvrez les plages uniques du pays secret d'Amérique du Sud

    Uruguay Voyage

    Guide

    Inspiration

    Uruguay Voyage

    Guide

    Inspiration

    1. Destinations
    2. Amérique du Sud
    3. Uruguay
    4. Les 12 plus belles plages en Uruguay en 2023

    L'avis de notre experte :

    « La plage Mansa est l'une des meilleures plages d'Uruguay. Située à Punta del Este, il s'agit de la station balnéaire la plus populaire du pays que l'on compare volontiers à Monaco, Miami et Saint-Tropez. Celle-ci conserve une atmosphère très calme et authentique, parfaite pour des vacances en famille ou de longues promenades. »

    Angelina Podlesna - Experte de voyage Uruguay chez Tourlane
    Angelina PodlesnaExperte de voyage Uruguay chez Tourlane
    Passerelle en bois sur le sable avec un phare en arrrière-plan, à Jose Ignacio près de Punta del Este, Uruguay

    Quelle plage choisir lors d'un voyage en Uruguay ?

    1. Plage de Mansa, Punta del Este

    La plage de Mansa doit son nom à la mer calme qui s'étend au large de ses côtes. Celle-ci attire de nombreuses familles pour des vacances balnéaires. De plus, lorsque les conditions sont bonnes, vous verrez également ici quelques surfeurs. Faites une longue promenade sur le sable doux avec vue sur l'époustouflante baie de Maldonado et l'île de Gorriti. Détendez-vous dans l'un des nombreux cafés ou restaurants. Si vous souhaitez encore plus d'action, vous pourrez louer du matériel pour faire du kitesurf, de la planche à voile, de la voile ou encore du canoë.

    Vue aérienne des bâtiments et de la route donnant sur la plage de La Mansa à Punta del Este, Uruguay

    2. Plage de Brava, Punta del Este

    Contrairement à la plage de Mansa, celle de Brava est plus animée. Les vagues ici sont parfois plus hautes, ainsi les conditions sont idéales pour les surfeurs confirmés. La plage Brava est également très appréciée des amateurs de course à pied. En effet, c’est sans doute l’un des meilleurs endroits d’Uruguay pour faire du jogging. Au loin, vous verrez l’île de Lobos, qui abrite la plus grande colonie de lions de mer d'Amérique du Sud. Enfin, ne manquez pas l’emblème de la plage Brava : cette sculpture qui représente une main émergeant du sable appelée « Los Manos ».

    Sculpture de main sortant du sable sur la plage de Brava à Punta del Este, Uruguay

    3. Plage de Montoya, La Barra

    La petite station balnéaire de La Barra, près de Punta del Este, est particulièrement appréciée des jeunes pour ses plages, en particulier celle de Montoya. Cette plage moderne est idéale pour des vacances balnéaires animées mais pas que ! En effet, découvrez également le style de vie de La Barra avec sa vie nocturne trépidante. Visitez la ville qui vaut le détour avec ses maisons colorées, ses galeries d'art, ses restaurants et ses bars. Enfin, ne manquez pas de vous rendre aux magnifiques plages Verde ou Hermosa, situées à proximité.

    Vagues sur les rochers au bord de la plage de Montoya à La Barra, Uruguay

    4. Plage des Pescadores, Punta del Diablo

    La plage des Pescadores, qui signifie « pêcheurs », est l’une des plus belles du village Punta del Diablo, situé au nord de l’Uruguay. Son nom vient du fait que c’est d’ici que partent les pêcheurs. Son ambiance rustique est notamment marquée par les bateaux que vous pourrez apercevoir. Ici, pratiquez le kitesurf ou la planche à voile, goûtez au poisson fraîchement pêché, flânez dans les petites boutiques, ou encore sur le marché d’art qui propose de jolis souvenirs comme des bijoux faits main. Enfin, ne manquez pas le magnifique coucher de soleil sur la plage des Pescadores, qui est particulièrement beau.

    Bateaux de pêche sur le sable de la plage de Pescadores, à Punta del Diablo, Uruguay

    5. Plage Rivero, Punta del Diablo

    L'accueillante plage du Rivero à Punta del Diablo est un lieu de rencontre très apprécié des habitants, qui aiment venir se détendre autour d’un verre dans l'un des petits bars. Ainsi, en vous rendant sur cette plage pendant votre séjour en Uruguay, vous plongerez au cœur de la vie locale loin de la foule. Profitez également des hautes vagues et des vents forts qui sont parfaits pour les surfeurs plus expérimentés. Enfin, promenez-vous le long de la plage où les gros rochers ajoutent une touche particulière au paysage. 

    Vue sur les rochers au bord de la plage Rivero, à Punta del Diablo, Uruguay

    6. Plage de la Viuda, Punta del Diablo

    La plage de la Viuda est naturelle et presque déserte la plupart du temps. Promenez-vous donc sur les deux kilomètres de plage et profitez du calme qui règne ici. Toutefois, si vous vous aventurez dans l'eau, par exemple pour faire du surf ou du kitesurf, soyez prudent. En effet, il est préférable d’avoir un bon niveau pour affronter les vagues plus fortes et le courant qui n'est pas à sous-estimer. Enfin, détendez-vous dans l’un des petits bars qui se trouvent le long de la plage et ne manquez pas le magnifique coucher de soleil.

    Vue sur la plage de Viuda à Punta Del Diablo, Uruguay

    7. Plage de Las Achiras, Santa Teresa

    Las Achiras est une plage vaste et calme qui invite à de longues promenades avec ses superbes vues. Elle est très appréciée des pêcheurs et des surfeurs qui aiment se rendre ici. Pour partir vous-même à la pêche, louez un bateau directement sur la plage. Celle-ci est également située dans le parc national de Santa Teresa. Ainsi avec ses plus de 2 millions d'arbres, sa roseraie, sa réserve d'animaux sauvages et la forteresse historique de La Teresa construite par les Portugais, il représente un point fort à ne pas manquer lors de votre voyage en Uruguay.

    Vue sur la plage d'Achiras dans le parc national de Santa Teresa, Uruguay

    8. Plage de la Moza, Santa Teresa

    La plage de La Moza figure aussi parmi les plages du parc national de Santa Teresa. Elle est très appréciée des surfeurs en raison de la hauteur des vagues. De plus, cette plage est connue pour El Chorro, le « jet ». Il s’agit d’une construction en pierre qui utilise les différences de hauteur naturelles pour créer des piscines naturelles uniques. Si vous n'êtes pas un surfeur expérimenté, asseyez-vous sur les rochers et pêchez en toute tranquillité, faites du sport sur la plage ou détendez-vous dans l'un des bars parmi la végétation luxuriante et les oiseaux exotiques multicolores qui ajoutent un charme supplémentaire à l'ensemble.

    Plage de sable avec quelques plantes, à la plage de Moza, en Uruguay

    9. Plage de Los Botes, La Paloma

    Située dans la belle station balnéaire de Paloma, cette plage calme et sûre est une destination appréciée pour des vacances relaxantes avec des enfants. Nagez dans l'eau turquoise et prenez un bain de soleil sur la plage de sable fin et blanc. La caractéristique particulière de la plage de los Botes est la statue du Christ « El Christo de Lucho », créée par l’artiste local Alfredo Maurente pour protéger les pêcheurs qui prennent la mer ici. Ainsi ne manquez pas de goûter le poisson fraîchement pêché dans les restaurants des environs.

    Rochers dans l'eau au coucher du soleil, sur la plage de Los Botes, La Paloma, Uruguay

    10. Plage de Los Titanes, Costa de Oro

    Bien que petite, la plage de Los Titanes est agréable et relaxante. Celle-ci est également merveilleusement située entre le vert intense des forêts de la Costa de Ora en Uruguay. Nagez dans les eaux propres et calmes ou promenez-vous dans la nature apaisante. Quel que soit votre choix, vous trouverez toujours ici des points de vue impressionnants. Par temps clair, vous pouvez notamment apercevoir l'île de los Albardones, au large de la côte. Enfin, la petite ville de Los Titanes propose également suffisamment de restaurants pour déguster de délicieux repas ainsi que des boutiques de souvenirs.

    Vue de la mer sur le sable par temps nuageux, sur la plage de Los Titanes, en Uruguay.

    11. Plage de José Ignacio

    La plage de José Ignacio, située dans le village du même nom, se trouve dans le département de Maldonado, au sud-est de l'Uruguay. Il s’agit d’une petite plage de pêcheurs pittoresque tout droit sortie d’un livre d’images. En plus des nombreux bateaux de pêche, deux magnifiques lagunes ainsi que le phare de 32 mètres de haut, construit en 1877, contribuent à son charme. Ici, pratiquez des activités comme la planche à voile, l'aviron, le snorkeling ou la pêche. Goûtez aux fruits de mer et aux poissons frais dans les restaurants des environs, ou achetez directement aux pêcheurs pour pouvoir cuisiner vous-même plus tard.

    Vue sur la plage avec le phare à Jose Ignacio près de Punta del Este, Uruguay

    12. La Calavera, Cabo Polonio

    Cabo Polonio est un charmant petit village de pêcheurs situé au sud de l'Uruguay. Vous y trouverez la superbe plage de La Calavera, connue pour ses bateaux de pêche artisanaux. Les vagues au large de ses côtes sont également excellentes pour le surf. Promenez-vous le long des paysages spectaculaires à travers les dunes de sable. Depuis la pointe rocheuse de Cabo Polonios, vous apercevrez notamment l'île de Torres et la plus grande réserve d'otaries du monde. Enfin, au sud de La Calavera se trouve une autre plage, Playa Sur, séparée des deux autres par une grande pointe rocheuse, surplombée par un phare. 

    Vue panoramique de la plage de La Calavera à Cabo Polonio, Uruguay

    Thèmes de voyage : Ce qu'il faut savoir sur l'Uruguay

    Der Strand in Punta del Diablo, Uruguay

    Guide de voyage

    Quand partir en Uruguay ?

    Vue sur Casa Pueblo à Punta Ballena, Uruguay

    Conseils de voyage

    Top 12 des sites à visiter en Uruguay

    Salvo Palace in Montevideo

    Guide de voyage

    Prix d'un voyage en Uruguay