Admirez la skyline de Shanghai avec vue sur le fleuve Huangpu

Voyage à Shanghai

Découvrez les monuments et les endroits incontournables de la plus grande ville de Chine

    Chine Voyage

    Guide

    Inspiration

    Destinations

    Chine Voyage

    Guide

    Inspiration

    Destinations

    1. Destinations
    2. Asie
    3. Chine
    4. Shanghai

    Pourquoi visiter Shanghai ?

    La métropole vibrante de Shanghai n'est pas seulement le centre économique de la Chine, elle attire aussi les voyageurs du monde entier et impressionne par son ambiance multiculturelle, son style glamour et ses merveilles architecturales datant de plusieurs siècles. Les gratte-ciel modernes et les shikumens traditionnels forment un mélange charmant et représentent la rencontre entre les cultures occidentale et chinoise. Ce haut lieu du shopping offre également une grande diversité de restaurants internationaux. Nous vous conseillons de vous y rendre en octobre ou en novembre. Vous profiterez alors d'un temps doux et sec, et vous pourrez visiter les attractions en-dehors de la haute saison.

    1. Découvrez le magnifique Yu Garden de Shanghai

      Jardin Yu

      Un des endroits les plus populaires de Shanghai

    2. Admirez le temple du Dieu de la ville de Shanghai

      Temple du Dieu de la ville

      Un symbole de prestige

    3. La tour de télévision de la Perle de l'Orient au milieu des gratte-ciel de Shanghai

      Perle de l'Orient

      Bien plus qu'une simple tour d'observation

    Que visiter à Shanghai ?

    1. Jardin Yu

    Datant de la dynastie Ming et vieux de plus de 400 ans, le jardin Yu est l'un des endroits les plus appréciés de Shanghai. Le « Jardin de l'Hésitation » compte de nombreuses attractions : sur une surface de 20 000 mètres carrés, on y trouve, entre autres, des bassins de lotus et poissons rouges, des pavillons pittoresques, des sculptures en pierre et le Yuyuan Bazar. Marcher sur le Nine-turn, ou pont en zigzag, est une expérience particulière la nuit : des lumières colorées aux deux extrémités du pont diffusent une ambiance magique. Pendant le Nouvel An chinois, vous pourrez aussi y admirer une exposition de lanternes.

    2. Tongli

    La ville au milieu de l'eau de Tongli se trouve à une heure de Shanghai et a une histoire vieille de 1 000 ans. Le réseau de canaux avec ses ponts et gondoles pittoresques rappelle Venise. Parmi les constructions anciennes, on trouve des ponts en pierre, des jardins, des temples et des habitations traditionnelles. Faites un tour en bateau, visitez l'une des maisons de thé ou rendez-vous dans l'une des boutiques sur les rives du canal. Le contraste avec la modernité de Shanghai est saisissant !

    3. Tour Jin Mao

    Au cœur du quartier des affaires de Lujiazui, à Pudong, ce bâtiment, le troisième plus haut de Shanghai, se dresse à 420 mètres. La Jin Mao Tower est facilement accessible en voiture grâce à un système de tunnels. Ce gratte-ciel de 88 étages a été achevé en 1999 et rassemble des éléments traditionnels et modernes. Il abrite de vastes bureaux, un luxueux hôtel 5 étoiles, des salles d'exposition et de banquet ainsi qu'une plate-forme d'observation. Nous vous conseillons de marcher sur le skywalk de 60 mètres de long sur le toit du bâtiment : promenez-vous dans les nuages et profitez du panorama !

    4. Temple du Dieu de la ville

    Le City God Temple date de l'époque de la dynastie Ming et est un véritable symbole de statut. Une visite de ce lieu est un moment incontournable de vos vacances à Shanghai. Le dieu taoïste vénéré ici est celui qui veille sur la métropole. Neuf palais somptueux s'étendent sur 2 000 mètres carrés. Le palais de Qin Yubo, inspiré de la salle du trône royal, est particulièrement beau. Outre les cérémonies religieuses, vous aurez aussi l'occasion d'admirer des performances acrobatiques ou de vous exercer à la calligraphie. Vous pourrez également acheter des œuvres d'art et des souvenirs. Enfin, vous pourrez apprécier une grande variété de restaurants.

    5. Tour de télévision Perle de l'Orient

    Achevé en 1990, ce gratte-ciel stimule l'imagination et évoque des dragons jumeaux jouant avec des perles. Ses 468 mètres de hauteur font d'elle la sixième plus haute tour de télévision au monde. L'un des 6 ascenseurs vous emmènera jusqu'en haut, où un grand nombre d'activités vous attendent, comme des montagnes russes, des terrasses d'observation et un restaurant panoramique. Moins

    Où voyager en Chine ?

    1. Rivière Li et Colline de la Lune près de Yangshuo en Chine

      Yangshuo

    2. Terrakotta_Armee_in_Xi'an_China

      Xi'an

    3. Vue sur le paysage naturel composé de centaines de collines boisées à Guilin en Chine

      Guilin

    4. Bâtiment à l'architecture ancienne avec la skyline d'immeubles en arrière-plan à Pékin, en Chine

      Pékin

    5. Skyline de Hong Kong en Chine

      Hong Kong

    6. Pavillon sur l'eau dans le parc Baihetan à Chengdu en Chine

      Chengdu