CONSULTATION VOYAGE :
01 76 54 54 31

Coronavirus (COVID-19) : Informations utiles sur les voyages

Tourlane informe ses voyageurs

Dernière mise à jour le :  23.03.2020

Au cours des derniers jours, de nombreux pays et régions ont mis en place des interdictions de voyager et des mesures de quarantaine très restrictives. Notre équipe dédiée à la sécurité et à la sûreté des voyageurs, nos équipes d'exploitation et de service à la clientèle, nos experts de voyage ainsi que nos partenaires locaux suivent en temps réel l'évolution de la situation. Nous recommandons actuellement que tous les voyages avec une date de départ initialement prévue avant la fin du mois de mai soient reportés.

Je dois bientôt partir en voyage

Notre service clientèle vous aura alors contacté par e-mail pour discuter de toutes les options liées à votre prochaine réservation. Nous recommandons actuellement que tous les voyages prévus avant la fin du mois de mai soient reportés à une autre date de réservation. Si vous n'avez pas encore eu de nouvelles de notre équipe ou si vous avez des questions, veuillez nous envoyer un email à service@tourlane.com pour que nous puissions entamer le processus dans les meilleurs délais.

Que faire si je suis actuellement en train de voyager ?

Nous avons déjà contacté tous les clients qui sont actuellement en voyage. Si vous n'avez pas reçu d'appel, de SMS ou d'e-mail de notre part ou si vous avez des questions, veuillez nous envoyer un e-mail à service@tourlane.com pour lancer le processus et veuillez indiquer dans l'objet que vous êtes actuellement en voyage. Même si vous prévoyez de poursuivre votre voyage, nous vous encourageons vivement à vous inscrire auprès de l'ambassade locale de votre destination pour l'informer de votre présence en cas d'annulation de votre vol. Dans ce cas, vous devrez vous assurer que vous êtes à quelques heures de route de l'aéroport de départ, généralement situé dans la capitale ou dans l'une des métropoles principales du pays.

Si j'ai besoin d'une assistance sanitaire pendant mon voyage, puis-je vous contacter ?

Oui, vous devez d'abord contacter votre compagnie d'assurance voyage, puis nous contacter afin de recevoir les soins médicaux adaptés et que nous puissions vous aider si nécessaire.

Que se passe-t-il si les aéroports ferment pendant mon voyage ?

Si vous préférez rentrer chez vous plus tôt, nous vous recommandons de contacter votre compagnie aérienne pour avancer votre vol le plus tôt possible

* Si la compagnie aérienne accepte votre demande, procédez en conséquence.

* Si la compagnie aérienne vous dit non, renseignez-vous sur le prochain vol possible.

* Si la compagnie aérienne vous indique que cela n'est pas possible, réservez immédiatement le vol de départ auprès d'une autre compagnie aérienne.

Puis-je réserver un nouveau voyage ?

Afin de vous offrir un maximum de flexibilité, nous vous proposons de nouvelles conditions générales qui faciliteront votre nouvelle réservation. Les détails sont les suivants :

Pour les nouvelles réservations effectuées entre le 16 mars et le 31 mai 2020, vous pouvez désormais réserver à nouveau l’ensemble des prestations terrestres de votre voyage ( activités, hébergements, transferts) gratuitement. Vous ne pouvez effectuer qu'un seul report de réservation. Il vous faudra aussi nous en informer au moins six semaines avant la date prévue de votre départ. Le report de vos prestations terrestres sera gratuit, à l'exception des frais supplémentaires dus à un changement d'itinéraire suite votre demande ou à un surclassement de votre itinéraire précédent, par exemple les suppléments de haute saison.

Pour conserver une certaine souplesse, nous vous recommandons de choisir un tarif flexible pour la réservation de votre vol.

Comment puis-je entrer en contact avec Tourlane ? 

Nous sommes conscients que chaque client et chaque voyage sont différents et nous examinerons donc chaque cas individuellement pour vous apporter la solution la plus appropriée à votre situation personnelle. Si vous avez des questions ou des préoccupations concernant vos préparatifs de voyage, veuillez nous contacter à service@tourlane.com. Veuillez noter que nous sommes actuellement confrontés à un volume important de questions mais nous répondrons à chaque message et nous efforcerons de vous apporter une réponse dans les meilleurs délais.

Liens utiles :



Tourlane fait de chacun un aventurier. En tant que spécialiste voyage, nous planifions des voyages dont vous vous souviendrez pour le reste de votre vie. Ensemble, nous allons créer pour vous l'aventure qui vous ressemble.

DEVENEZ SPÉCIALISTE VOYAGE

Rejoignez Tourlane !

Gagnez votre vie en proposant des voyages uniques !

En savoir plus