Notre promesse de voyage Tourlane
Dernière mise à jour le : 01.03.2021
Le coronavirus est présent, à différent degré, dans presque tous les pays. Cela a entraîné la fermeture de frontières et d'aéroports dans le monde entier, avec une réouverture progressive dans différents endroits du globe. Nous disposons d'une équipe spécialisée d'experts en matière de sûreté, de sécurité, de voyages et de service à la clientèle qui surveille en permanence l'évolution de cette situation inédite et s'assure que nos clients restent informés. Dès le début de la crise, nous avons immédiatement contacté l’ensemble de nos clients et avons pu prendre en charge leur transport en toute sécurité vers leur domicile dans la semaine suivant leur date de retour initiale.
Pour les clients intéressés par la réservation d'un voyage, mais qui ne savent pas comment procéder en raison de la situation actuelle, Tourlane propose les services suivants afin de les aider à avoir l'esprit tranquille pendant le processus de réservation :
Annulation gratuite avec remboursement intégral : s'applique aux nouvelles réservations effectuées jusqu'au 31 mars 2021
Plus de flexibilité
Une équipe d'intervention en cas de crise prête à intervenir en cas d'urgence, 24h/24 et 7j/7
Pour les nouvelles réservations, dont la date de départ est prévue à partir du 1er juillet 2021 et au-delà, effectuées entre le 10 mai 2020 et le 31 mars 2021, vous pouvez annuler gratuitement votre voyage Tourlane (activités, hôtels, circuits) jusqu'à 30 jours avant votre départ et obtenir un remboursement intégral. Les vols ne peuvent pas être inclus dans cette garantie car les politiques d'annulation des vols sont déterminées par les compagnies aériennes et leurs grilles tarifaires. Afin de vous garantir le maximum de souplesse, nous vous recommandons de choisir un tarif flexible lors de la réservation de votre vol.
Pour les nouvelles réservations, dont la date de départ est prévue à partir du 1er juillet 2021 et au-delà, effectuées entre le 10 mai 2020 et le 31 mars 2021, vous pouvez réserver votre voyage Tourlane (activités, hôtels, circuits compris) gratuitement jusqu'à 30 jours avant votre départ (sous réserve de disponibilité). La modification de votre réservation n'est autorisée qu'une seule fois et vous devez nous en informer au moins 30 jours avant votre date de départ prévue. Attention, vous ne pourrez pas changer de destination lors de la modification de votre réservation.Tous les frais supplémentaires encourus en raison de changements d'horaire ou de surclassement, tels que les frais supplémentaires en haute saison ou les surclassements de votre logement, restent applicables. Les vols ne peuvent pas être inclus dans cette garantie.
De nombreux pays ont des réponses et des exigences différentes concernant le coronavirus qui peuvent changer, c'est pourquoi nous recommandons vivement ce qui suit pour chaque pays :
Apportez votre propre masque réutilisable. Ce n'est peut-être pas une obligation pour votre destination, votre compagnie aérienne ou vos aéroports, mais il est possible qu'il le devienne.
Apportez quelques petites bouteilles de désinfectant pour les mains et des paquets de lingettes désinfectantes. Ils sont utiles pour les voyages, les transits et dans le cas peu probable où vous ne pourriez pas vous laver les mains avant de manger. Si vous emportez du désinfectant pour les mains dans l'avion, la bouteille ne peut pas dépasser 100 ml en raison des restrictions de sécurité dans les aéroports.
Prenez quelques barres énergétiques dans l'avion. Le service et les collations dans l'avion peuvent être considérablement réduits.
Choisissez un siège côté hublot loin des toilettes dans l'avion. C'est le siège le plus sûr dans l'avion lorsque vous essayez de réduire la probabilité de contracter une maladie.
Si vous présentez des symptômes du coronavirus avant votre voyage, consultez immédiatement votre médecin.
Consultez régulièrement ce site web du gouvernement et inscrivez-vous pour recevoir les mises à jour concernant votre destination.
Consultez les sites web spécifiques à la destination que nous avons partagés par courriel dans notre documentation de réservation.
En amont de votre voyage : Confirmez auprès de votre compagnie d'assurance voyage la couverture dont vous bénéficiez en ce qui concerne le coronavirus. Par exemple, il peut y avoir des limitations ou des restrictions de la couverture si vous êtes en quarantaine mais que vous n'avez pas le coronavirus. Il peut y avoir des limitations ou des restrictions de la couverture si le coronavirus entraîne une interruption de l'activité au niveau régional ou national, ainsi que des restrictions fondées sur des avertissements aux voyageurs émis par le gouvernement. En outre, la destination où vous voyagez peut avoir des exigences spécifiques en matière de couverture d'assurance qui sont nécessaires pour votre entrée sur le territoire.
Pendant votre voyage : Notre objectif est de voyager sans souci et nous sommes fiers des normes de santé et de sécurité que notre équipe de sécurité exige auprès de tous nos partenaires locaux. Cependant, certaines mesures de santé et d'hygiène, comme les horaires de nettoyage et de désinfection, peuvent ne pas être directement visibles pour vous. Si vous avez des questions concernant la santé ou l'hygiène, veuillez en faire part immédiatement à nos partenaires locaux afin que nous puissions y répondre ou, le cas échéant, apporter des améliorations pendant votre voyage.
Notre équipe du service clientèle vous aura contacté par e-mail pour discuter de toutes les options relatives à votre prochaine réservation. Nous vous recommandons actuellement de réserver à nouveau la plupart des voyages qui ont lieu avant la fin du mois de juillet. Si vous n'avez pas encore reçu de nouvelles de notre équipe ou si vous avez des questions, veuillez vérifier votre boîte de réception une nouvelle fois et nous envoyer un courriel à l’adresse suivante : service@tourlane.com.
Notre équipe dédiée à la sécurité des voyageurs, surveille les mises à jour et les changements de toutes nos destinations et notre service clientèle communique de manière proactive avec nos clients lorsque des lieux sont ouverts aux touristes.
En ce qui concerne la préparation de vos voyages, nous vous conseillons de tenir compte des éléments suivants pour vous aider à prendre votre décision :
Pouvez-vous partir de l'aéroport que vous avez prévu ?
Pouvez-vous partir quand vous l'avez prévu ?
Est-il possible pour Tourlane de vous conseiller un changement d'itinéraire, de compagnie aérienne ou d'escale ?
Que disent les partenaires locaux de Tourlane sur les conditions au sol ?
Aurez-vous à prendre certaines disposition à votre retour ?
Disposez-vous des informations actualisées dont vous avez besoin pour prendre une décision ?
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