Réservation et annulation gratuites — Notre promesse de voyage Tourlane!

Coronavirus (COVID-19) Informations concernant les voyages

Notre promesse de voyage Tourlane

Coronavirus & Voyage : Informations Utiles

Dernière mise à jour le : 22.09.2020

Le coronavirus est présent, à différent degré, dans presque tous les pays. Cela a entraîné la fermeture de frontières et d'aéroports dans le monde entier, avec une réouverture progressive dans différents endroits du globe. Nous disposons d'une équipe spécialisée d'experts en matière de sûreté, de sécurité, de voyages et de service à la clientèle qui surveille en permanence l'évolution de cette situation inédite et s'assure que nos clients restent informés. Dès le début de la crise, nous avons immédiatement contacté l’ensemble de nos clients et avons pu prendre en charge leur transport en toute sécurité vers leur domicile dans la semaine suivant leur date de retour initiale.  

Pour les clients intéressés par la réservation d'un voyage, mais qui ne savent pas comment procéder en raison de la situation actuelle, Tourlane propose les services suivants afin de les aider à avoir l'esprit tranquille pendant le processus de réservation :

  • Annulation gratuite avec remboursement intégral : s'applique aux nouvelles réservations effectuées jusqu'au 1er octobre 2020 

  • Plus de flexibilité 

  • Une équipe d'intervention en cas de crise prête à intervenir en cas d'urgence, 24h/24 et 7j/7 

Politiques de réservation Tourlane et Informations sur le coronavirus 

Annulation gratuite et remboursement à 100%

Pour les nouvelles réservations, dont la date de départ est prévue en 2021 et au-delà, effectuées entre le 10 mai 2020 et le 1er octobre 2020, vous pouvez annuler gratuitement votre voyage Tourlane (activités, hôtels, circuits) jusqu'à 30 jours avant votre départ et obtenir un remboursement intégral. Les vols ne peuvent pas être inclus dans cette garantie car les politiques d'annulation des vols sont déterminées par les compagnies aériennes et leurs grilles tarifaires. Afin de vous garantir le maximum de souplesse, nous vous recommandons de choisir un tarif flexible lors de la réservation de votre vol.

Plus de flexibilité 

Pour les nouvelles réservations, dont la date de départ est prévue en 2021 et au-delà, effectuées entre le 10 mai 2020 et le 1er octobre 2020, vous pouvez réserver votre voyage Tourlane (activités, hôtels, circuits compris) gratuitement jusqu'à 30 jours avant votre départ (sous réserve de disponibilité). La modification de votre réservation n'est autorisée qu'une seule fois et vous devez nous en informer au moins 30 jours avant votre date de départ prévue. Attention, vous ne pourrez pas changer de destination lors de la modification de votre réservation.Tous les frais supplémentaires encourus en raison de changements d'horaire ou de surclassement, tels que les frais supplémentaires en haute saison ou les surclassements de votre logement, restent applicables. Les vols ne peuvent pas être inclus dans cette garantie.

FAQ : Voyager en 2020

Mon départ est imminent, comment dois-je procéder ? 

Notre équipe du service clientèle vous aura contacté par e-mail pour discuter de toutes les options relatives à votre prochaine réservation. Nous vous recommandons actuellement de réserver à nouveau la plupart des voyages qui ont lieu avant la fin du mois de juillet. Si vous n'avez pas encore reçu de nouvelles de notre équipe ou si vous avez des questions, veuillez vérifier votre boîte de réception une nouvelle fois et nous envoyer un courriel à l’adresse suivante : service@tourlane.com.

Je voyage en 2020 ou j'envisage de voyager en 2020, que dois-je savoir ? 

Notre équipe dédiée à la sécurité des voyageurs, surveille les mises à jour et les changements de toutes nos destinations et notre service clientèle communique de manière proactive avec nos clients lorsque des lieux sont ouverts aux touristes. 

En ce qui concerne les voyages en 2020, nous vous conseillons de tenir compte des éléments suivants pour vous aider à prendre votre décision : 

  • Pouvez-vous partir de l'aéroport que vous avez prévu ? 

  • Pouvez-vous partir quand vous l'avez prévu ?

  • Est-il possible pour Tourlane de vous conseiller un changement d'itinéraire, de compagnie aérienne ou d'escale ?

  • Que disent les partenaires locaux de Tourlane sur les conditions au sol ? 

  • Aurez-vous à prendre certaines disposition à votre retour ? 

  • Disposez-vous des informations actualisées dont vous avez besoin pour prendre une décision ?

Comment Tourlane peut-il m'aider si je subis une interruption de voyage à cause du Coronavirus ? 

  • Une activité ou un événement que vous avez réservé chez nous est annulé à cause du coronavirus. Nos partenaires locaux coordonnent avec vous les alternatives en fonction de la capacité et de la disponibilité.

  • Un événement lié à un coronavirus nécessite de raccourcir votre voyage. Nous vous aidons à modifier les modalités de votre voyage selon vos souhaits. 

  • Une fermeture régionale ou nationale est prévue en raison du coronavirus qui affecte la poursuite de votre voyage. Nous vous aidons à modifier les modalités de votre voyage selon vos souhaits. Si vous ne pouvez pas revenir à la date prévue, Tourlane vous fournira gratuitement jusqu'à trois jours d'hébergement. 

  • Vous avez des problèmes d'hygiène ou de sécurité pendant votre voyage. Nous avons des normes de sécurité élevées ainsi que des exigences en matière d'hygiène pour tous nos partenaires locaux. Elles sont incluses dans les contrats de nos partenaires et ce, depuis le début de l'année 2019. Depuis le début du coronavirus, nous avons renforcé ces normes, revu les protocoles d'hygiène sur place et encouragé la modification des conditions de nettoyage pour permettre aux clients de voir le processus (par exemple, à l'arrivée, observer comment la voiture de location est nettoyée, etc.). Si vous avez des souhaits ou des préoccupations supplémentaires, nous ferons de notre mieux pour y répondre.

  • Vous êtes soumis à une quarantaine pendant votre voyage. Nous vous aiderons à trouver un logement disponible pour la durée de la quarantaine, à annuler vos projets ultérieurs et à effectuer les changements de vol nécessaires si nous vous avons aidé à acheter votre vol. Même si vous avez acheter votre vol de votre côté, nous pourrons essayer de vous assister au mieux, mais d'après notre expérience, les compagnies aériennes peuvent être très pointilleuses lorsqu’il s’agit de modifier un vol. En cas de changement, la compagnie aérienne peut facturer des frais de modification et/ou un différentiel de tarif. Nous ferons de notre mieux pour négocier en votre nom. D'après notre expérience, cela dépendra de la compagnie aérienne, du type de billet que vous avez acheté et du moment où le changement est effectué.

  • Vous êtes en contact avec le coronavirus pendant votre voyage. Votre assurance voyage devrait vous assister pour les aspects sanitaires de cet événement. Nous vous aiderons à trouver un logement (si nécessaire un hébergement pour vos compagnons de voyage), à annuler votre itinéraire et à effectuer les changements de vol nécessaires si nous vous avons aidé à acheter votre vol. Même si vous avez indépendamment acheté votre vol, nous pouvons essayer de vous aider, mais d'après notre expérience, les compagnies aériennes peuvent se montrer difficiles à ce sujet. La compagnie aérienne peut facturer des frais de changement et/ou un différentiel tarifaire. Nous ferons de notre mieux pour négocier en votre nom mais cela dépendra de la compagnie aérienne, du type de billet que vous avez acheté et du moment ou vous demanderez un changement.

  • Votre préoccupation n'est pas mentionnée ici ? Veuillez en faire part à votre expert en voyages ou envoyez-nous un courriel à : service@tourlane.com 

Conseils de voyage en période de Coronavirus

De nombreux pays ont des réponses et des exigences différentes concernant le coronavirus qui peuvent changer, c'est pourquoi nous recommandons vivement ce qui suit pour chaque pays :

  • Apportez votre propre masque réutilisable. Ce n'est peut-être pas une obligation pour votre destination, votre compagnie aérienne ou vos aéroports, mais il est possible qu'il le devienne.

  • Apportez quelques petites bouteilles de désinfectant pour les mains et des paquets de lingettes désinfectantes. Ils sont utiles pour les voyages, les transits et dans le cas peu probable où vous ne pourriez pas vous laver les mains avant de manger. Si vous emportez du désinfectant pour les mains dans l'avion, la bouteille ne peut pas dépasser 100 ml en raison des restrictions de sécurité dans les aéroports.

  • Prenez quelques barres énergétiques dans l'avion. Le service et les collations dans l'avion peuvent être considérablement réduits. 

  • Choisissez un siège côté hublot loin des toilettes dans l'avion. C'est le siège le plus sûr dans l'avion lorsque vous essayez de réduire la probabilité de contracter une maladie. 

  • Si vous présentez des symptômes du coronavirus avant votre voyage, consultez immédiatement votre médecin.

  • Consultez régulièrement ce site web du gouvernement et inscrivez-vous pour recevoir les mises à jour concernant votre destination. 

  • Consultez les sites web spécifiques à la destination que nous avons partagés par courriel dans notre documentation de réservation.

Découvrez aussi notre étude consacrée aux destinations les plus conformes aux normes sanitaires en cette période de crise liée au Covid-19 ainsi que 10 conseils de notre expert sécurité Johann Jones, pour voyager en toute sérénité.

Rappels importants :

  • En amont de votre voyage : Confirmez auprès de votre compagnie d'assurance voyage la couverture dont vous bénéficiez en ce qui concerne le coronavirus. Par exemple, il peut y avoir des limitations ou des restrictions de la couverture si vous êtes en quarantaine mais que vous n'avez pas le coronavirus. Il peut y avoir des limitations ou des restrictions de la couverture si le coronavirus entraîne une interruption de l'activité au niveau régional ou national, ainsi que des restrictions fondées sur des avertissements aux voyageurs émis par le gouvernement. En outre, la destination où vous voyagez peut avoir des exigences spécifiques en matière de couverture d'assurance qui sont nécessaires pour votre entrée sur le territoire. 

  • Pendant votre voyage : Notre objectif est de voyager sans souci et nous sommes fiers des normes de santé et de sécurité que notre équipe de sécurité exige auprès de tous nos partenaires locaux. Cependant, certaines mesures de santé et d'hygiène, comme les horaires de nettoyage et de désinfection, peuvent ne pas être directement visibles pour vous. Si vous avez des questions concernant la santé ou l'hygiène, veuillez en faire part immédiatement à nos partenaires locaux afin que nous puissions y répondre ou, le cas échéant, apporter des améliorations pendant votre voyage.

Liens utiles :

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