Réservation et annulation gratuites — Notrepromesse de voyage Tourlane!
Randonneurs dans un paysage montagneux et désertique.

Coronavirus (COVID-19) Informations concernant les voyages

Notre promesse de voyage Tourlane

    Coronavirus & Voyage : Informations Utiles

    Dernière mise à jour le : 01.12.2022

    Le coronavirus est présent, à différent degré, dans presque tous les pays. Cela a entraîné la fermeture de frontières et d'aéroports dans le monde entier, avec une réouverture progressive dans différents endroits du globe. Nous disposons d'une équipe spécialisée d'experts en matière de sûreté, de sécurité, de voyages et de service à la clientèle qui surveille en permanence l'évolution de cette situation inédite et s'assure que nos clients restent informés. Dès le début de la crise, nous avons immédiatement contacté l’ensemble de nos clients et avons pu prendre en charge leur transport en toute sécurité vers leur domicile dans la semaine suivant leur date de retour initiale.  

    Politique de réservation Tourlane et Informations sur le coronavirus 

    Annulation gratuite et remboursement à 100%

    À partir du 1er juillet, toutes réservations effectuées entre le 1er juillet 2022 et le 31 décembre 2022, peuvent être annulées gratuitement votre voyage Tourlane (activités, hôtels, circuits) jusqu'à 60 jours avant votre départ et obtenir un remboursement intégral*. Les vols ne peuvent pas être inclus dans cette garantie car les politiques d'annulation des vols sont déterminées par les compagnies aériennes et leurs grilles tarifaires. Afin de vous garantir le maximum de souplesse, nous vous recommandons de choisir un tarif flexible lors de la réservation de votre vol.

    Si votre réservation a été effectuée entre le 10 mai 2020 et le 30 juin 2022, vous pouvez annuler gratuitement votre forfait Tourlane complet (activités, hôtels, excursions, à l'exclusion du vol) jusqu'à 30 jours avant votre départ et être remboursé à 100 %*.

    *Pour pouvoir bénéficier de ce service, tous les voyageurs âgés de plus de 12 ans doivent présenter une preuve de vaccination complète ou de guérison valable au moment du voyage.

    Plus de flexibilité 

    Restez flexible jusqu'à la veille de votre départ grâce à notre nouveau service de modification des réservations. Pour les nouvelles réservations effectuées entre le 1er juillet et le 31 décembre 2022, vous pouvez modifier gratuitement votre tourlane (activités, hôtels, circuits) jusqu'à 60 jours avant votre départ (sous réserve de disponibilité). Vous ne pouvez modifier qu'une seule fois votre réservation et devez nous en informer 60 jours avant votre départ prévu. Tous les frais supplémentaires dus à des modifications de votre planning ou à des surclassements, tels que des frais supplémentaires en haute saison ou des surclassements de votre hébergement, seront néanmoins dus. Pour rester vraiment flexible, nous vous recommandons de choisir un tarif flexible lors de la réservation de votre vol.

    Note: les réservations effectuées entre le 10 mai 2020 et le 30 juin 2022, peuvent être modifiées gratuitement jusqu'à 30 jours avant le départ (activités, hôtels, excursions).

    Les voyages à destination du Botswana, de l'Alaska ainsi que les voyages en groupe Tourlane sont exclus. Toutes les nouvelles réservations sont soumises à des frais d'annulation non remboursables de 20% au moment de la réservation. Les réservations peuvent être modifiés sans frais jusqu'à 60 jours avant le début du voyage. Entre 60 et 30 jours, nous facturons 20%. Passé ce délai, les frais d'annulation habituels s'appliquent.

    Sont également exclus les voyages en groupe qui ne sont pas organisés par Tourlane mais par des prestataires externes. Dans ce cas, les conditions générales de vente du prestataire concerné s'appliquent.

    Conseils de voyage en période de coronavirus

    De nombreux pays ont des réponses et des exigences différentes concernant le coronavirus qui peuvent changer, c'est pourquoi nous recommandons vivement ce qui suit pour chaque pays :

    • Apportez votre propre masque réutilisable. Ce n'est peut-être pas une obligation pour votre destination, votre compagnie aérienne ou vos aéroports, mais il est possible qu'il le devienne.

    • Apportez quelques petites bouteilles de désinfectant pour les mains et des paquets de lingettes désinfectantes. Ils sont utiles pour les voyages, les transits et dans le cas peu probable où vous ne pourriez pas vous laver les mains avant de manger. Si vous emportez du désinfectant pour les mains dans l'avion, la bouteille ne peut pas dépasser 100 ml en raison des restrictions de sécurité dans les aéroports.

    • Prenez quelques barres énergétiques dans l'avion. Le service et les collations dans l'avion peuvent être considérablement réduits. 

    • Choisissez un siège côté hublot loin des toilettes dans l'avion. C'est le siège le plus sûr dans l'avion lorsque vous essayez de réduire la probabilité de contracter une maladie. 

    • Si vous présentez des symptômes du coronavirus avant votre voyage, consultez immédiatement votre médecin.

    • Consultez régulièrement ce site web du gouvernement et inscrivez-vous pour recevoir les mises à jour concernant votre destination. 

    • Consultez les sites web spécifiques à la destination que nous avons partagés par courriel dans notre documentation de réservation.

    Rappels importants :

    • En amont de votre voyage : Confirmez auprès de votre compagnie d'assurance voyage la couverture dont vous bénéficiez en ce qui concerne le coronavirus. Par exemple, il peut y avoir des limitations ou des restrictions de la couverture si vous êtes en quarantaine mais que vous n'avez pas le coronavirus. Il peut y avoir des limitations ou des restrictions de la couverture si le coronavirus entraîne une interruption de l'activité au niveau régional ou national, ainsi que des restrictions fondées sur des avertissements aux voyageurs émis par le gouvernement. En outre, la destination où vous voyagez peut avoir des exigences spécifiques en matière de couverture d'assurance qui sont nécessaires pour votre entrée sur le territoire. 

    • Pendant votre voyage : Notre objectif est de voyager sans souci et nous sommes fiers des normes de santé et de sécurité que notre équipe de sécurité exige auprès de tous nos partenaires locaux. Cependant, certaines mesures de santé et d'hygiène, comme les horaires de nettoyage et de désinfection, peuvent ne pas être directement visibles pour vous. Si vous avez des questions concernant la santé ou l'hygiène, veuillez en faire part immédiatement à nos partenaires locaux afin que nous puissions y répondre ou, le cas échéant, apporter des améliorations pendant votre voyage.

    FAQ

    Une voyageuse fini de préparer sa valise en ajoutant du gel hydroalcoolique et un masque pour partir en voyage malgré la crise du Covid-19.

    Coronavirus : où et comment voyager dans le monde ?

    Découvrez en temps réel quelles sont les destinations mondiales les plus conformes aux normes sanitaires en cette période de crise liée au Covid-19.

    Choisir une destination