Les attractions incontournables à Grande Canarie, une île offrant une grande diversité de paysages et de climats
Visiter la Grande Canarie, en Espagne, c'est l'opportunité de profiter d'un large choix de loisirs sur une île sublime et aux multiples facettes. Les plages, comme la Playa de las Canteras, sont parfaites pour la baignade, la plongée avec tuba ou les sports nautiques, comme le surf. La nature, avec les dunes de Maspalomas et les montagnes comme le Roque Nublo ou le Pico de las Nieves, vous fascineront. Vous pourrez aussi apprécier des sites culturels comme la Casa de Colón ou le Museo Canario.
Un symbole de l'île
Un paysage époustouflant
Un lieu idéal pour la baignade
Emblème de l'île, le Roque Nublo est un incontournable de votre voyage à Grande Canarie. Sur cette montagne de 1 813 mètres de haut se dresse un monolithe de basalte d'environ 80 mètres qui, le soir, baigne dans la lumière rouge du coucher de soleil. La réserve naturelle qui l'entoure offre des itinéraires de randonnée de différents niveaux de difficulté qui vous permettront de découvrir les forêts de pins et d'observer les oiseaux. Sur le plateau de la montagne, une vue magnifique sur le Teide de Ténériffe vous attend.
La Playa de Maspalomas n'est pas une plage classique, mais un fantastique paysage désertique. Six kilomètres de dunes s'étendent entre la Playa del Inglés et le phare de Maspalomas. Promenez-vous dans les dunes, participez à un cours de surf ou montez à dos de chameau. La Playa de Maspalomas est également connue pour son magnifique ciel étoilé et clair.
La Playa de Las Canteras, située dans la ville de Las Palmas de Grande Canarie, est l'une des meilleures plages de l'île. Protégée par un récif volcanique, elle offre des conditions de baignade idéales. De plus, l'eau cristalline et propre se prête à la plongée avec tuba, où vous pourrez rencontrer des poissons-perroquets, des raies ou des concombres de mer.
Avec ses 1 959 mètres, le Pico de las Nieves est le plus haut sommet de Grande Canarie. Le sommet est certes interdit aux randonneurs, mais les parties accessibles permettent déjà de vivre de nombreuses expériences en plein air avec des vues magnifiques jusqu'à Las Palmas ou même Ténériffe.
La « maison de Colomb » doit son nom au fait qu'elle abritait autrefois la résidence du gouverneur, qui fut visitée par Christophe Colomb. Le bâtiment actuel a été construit et rénové en plusieurs étapes entre le XVIe et le milieu du XXe siècle. Le musée qui s'y trouve est également centré sur Christophe Colomb : vous pourrez y admirer des cartes marines et des maquettes de ses caravelles. Par ailleurs, des espaces sont consacrés aux Canaries de la fin du Moyen Âge, à l'Amérique précolombienne, au développement de Las Palmas ainsi qu'à des peintures modernes. Moins
Pays
Afrique du SudNamibieTanzanieCosta RicaÉtats-UnisCanadaIslandeIndonésieJaponThaïlandePlus de destinationsCalendrier de voyageTourlaneCare
Voyager en toute sérénité
Consultez nos conditions de modification et d'annulation flexibles liées à vos réservations.