Réservation et annulation gratuites — Notrepromesse de voyage Tourlane!
Andalusien Rundreise - Region in Spanien

Voyage en Andalousie

Au pays du flamenco

    Espagne Voyage

    Guide

    Inspiration

    Destinations

    Espagne Voyage

    Guide

    Inspiration

    Destinations

    1. Destinations
    2. Europe
    3. Espagne
    4. Andalousie

    Pourquoi visiter l'Andalousie ?

    Flamenco, sherry et matadors - l'Andalousie est fière et pleine de tempérament ! Lors d'un circuit, l'Andalousie se révèle être un lieu d'histoire mouvementée, de riches traditions et de saveurs. Ici, au bord de l'Europe, les Phéniciens, les Romains, les Chrétiens et les Maures ont laissé leurs traces et aujourd'hui, les villes se présentent comme un mélange coloré de cultures.

    Les palais et places majestueux de Séville, par exemple, témoignent de la prospérité. Dans les souks comme à Grenade, l'ambiance est orientale. Dans la Sierra Nevada, les sommets sont recouverts d'un manteau de neige et les villages blancs invitent à un voyage dans le temps, tandis que les villes côtières et les plages interminables sont pleines de vie. Moins

    Quoi visiter en Andalousie ?

    Admirez le soin apporté aux détails de l'architecture mauresque, promenez-vous dans les souks et admirez le tempérament des danseurs de flamenco. Nos experts en voyages expérimentés vous conseilleront dans l'organisation de votre circuit individuel en Andalousie.

    1. Vue sur une végétation verdoyant avec la vieille ville en arrière-plan, à Grenade, en Espagne

      à partir de

      1 700 €

      p.P. (hors vols)

    Découvrez ces lieux en Andalousie

    L'Andalousie déborde de passion ! Ici, vous verrez des danseurs pratiquer le flamenco dramatique, vous écouterez le son des guitares et vous vous promènerez dans des villes à l'architecture mauresque richement décorée. De somptueuses cathédrales, des jardins en forme d'oasis et des arènes traditionnelles caractérisent ces villes, tout comme les souks arabes. L'odeur du thé flotte dans l'air et le soir, vous goûterez à la sélection de tapas. Dans les montagnes de la Sierra Nevada, les villages blancs vous attendent et la mer vous invite à passer des heures de détente sur la plage. Vous voyez, l'Andalousie est variée ! Grâce aux conseils et recommandations de nos experts en voyages, vous découvrirez l'Andalousie sous toutes ses facettes. Réjouissez-vous de vivre une expérience de voyage particulière, pleine de culture, de gastronomie et de nature !

    Où aller lors d'un circuit en Andalousie ?

    Alhambra

    L'Alhambra de Grenade, qui trône sur la colline de la Sabikah, est le monument le plus célèbre d'Andalousie. Les rois nasrides y ont résidé pendant 250 ans. En 1984, le bâtiment, qui fait partie de l'apogée de l'architecture islamique, a été déclaré patrimoine mondial de l'UNESCO et attire chaque année des millions de visiteurs. Un point culminant absolu d'un circuit en Andalousie !

    Séville

    La plus grande ville d'Andalousie vaut toujours le détour. Ici, il y a quelque chose à découvrir à chaque coin de rue. Admirez les monuments comme la cathédrale, le palais fortifié de l'Alcazar, le quartier historique de Santa Cruz et la célèbre Plaza de España. Le Metropol Parasol, une construction en bois à l'aspect sculptural, sur la Plaza de la Encarnación, a un aspect futuriste. Le soir, vous pourrez manger des tapas dans les bars ou assister à un spectacle de flamenco.

    Mezquita de Cordoue

    En tant qu'œuvre d'art globale, Cordoue est un joyau architectural. La visite de la Mezquita est particulièrement intéressante. La Mezquita est une mosquée de l'époque musulmane qui a été transformée en cathédrale catholique par les chrétiens après la conquête vers 1400. L'édifice, qui allie architecture occidentale et arabe, a été inscrit sur la liste du patrimoine mondial de l'UNESCO en 1984.

    Sierra Nevada

    "Montagnes enneigées" - la Sierra Nevada abrite les plus hautes montagnes d'Espagne continentale, qui portent généralement un manteau de neige de novembre à mai. Le parc national est idéal pour la randonnée et, en hiver, pour le ski. La destination pour les voyageurs actifs !

    Ronda

    Ronda est dramatique. La ville trône sur un plateau rocheux et s'inscrit dans la liste des "villages blancs". Sa beauté a fasciné des hommes de lettres comme Rainer Maria Rilke et Ernest Hemingway. Le majestueux Puente Nuevo relie la vieille ville "Ciudad Vieja" au quartier El Mercadillo, la "ville nouvelle".

    Tarifa

    Tarifa est le hotspot des kitesurfeurs en Europe. Des vents fiables garantissent de bonnes vagues. Tarifa se trouve à 30 kilomètres à vol d'oiseau au sud-ouest de Gibraltar, le territoire britannique d'outre-mer, et à seulement 14 kilomètres de l'Afrique par le détroit de Gibraltar. Les oiseaux migrateurs s'y arrêtent deux fois par an.

    Cadix

    Cadix est située sur un promontoire de la Costa de la Luz. Sa situation particulière et sa vieille ville romantique font de Cadix un passage obligé pour les amateurs de culture lors d'un voyage en Andalousie. La ville est l'une des plus anciennes d'Europe. Outre la cathédrale, l'hôtel de ville, le théâtre Falla, l'Iglesia de Santa Cruz et le Castillo de San Sebastián méritent d'être vus". Moins