Plage de Marbella sur la Costa del Sol en Andalousie, en Espagne.

Les 12 plus belles plages d'Andalousie en 2024

Soleil, plage et mer azur sont au programme de votre séjour

    Espagne Voyage

    Guide

    Inspiration

    Destinations

    Espagne Voyage

    Guide

    Inspiration

    Destinations

    1. Destinations
    2. Europe
    3. Espagne
    4. Les 12 plus belles plages d'Andalousie en 2024

    L'avis de notre experte

    La plus belle plage d'Andalousie est la Playa de Mónsul, dans le parc naturel de Cabo de Gata. Passez ici des vacances balnéaires d'un genre particulier et laissez-vous enchanter par la flore et la faune spectaculaires de cette région d'Espagne. Détendez-vous dans les dunes grandioses, nagez dans la mer d'un bleu magnifique tout en profitant pleinement de cette nature impressionnante.

    Deborah Clauss - Experte voyage Grèce, Espagne et Croatie chez Tourlane
    Deborah ClaussExperte Andalousie chez Tourlane
    Vue sur la plage de Nerja, à Costa del Sol, en Andalousie, en Espagne.

    Quelle plage choisir en Andalousie ?

    Tout au sud de l'Espagne, l'Andalousie n'attend que vous pour être découverte. Vous serez séduit par cette région qui abrite une histoire riche, une culture vivante, une offre de loisirs variée, ainsi que quelques-unes des plus belles plages du pays. Bordée par la Méditerranée et l'Atlantique, elle compte pas moins de 1 000 kilomètres de côtes avec du sable fin, des criques pittoresques et des falaises imposantes. Détendez-vous à Playa de Mónsul, profitez de l'exceptionnelle Playa Cabopino ou de l'ambiance élégante autour de la Playa de Puerto Banús.

    1. Plage de Mónsul, Almería

    Située au cœur du spectaculaire parc naturel de Cabo de Gata, la magnifique plage de Mónsul ne cesse de séduire les voyageurs. En effet, avec son sable naturel et doré, son paysage côtier grandiose ainsi que par sa faune et sa flore impressionnantes, elle est considérée comme l’une des destinations les plus populaires pour les voyageurs qui se rendent en Andalousie. Lors de votre séjour, explorez les environs pittoresques en faisant de longues promenades sur la plage. Laissez-vous envoûter par le décor incroyable que créent les fantastiques dunes et la Sierra de Cabo de Gato. Détendez-vous au soleil ou profitez de la mer émeraude pour vous baigner ou simplement tremper vos pieds dans l’eau cristalline.

    Vue sur la plage de Mónsul, parc naturel de Cabo de Gata-Níjar, en Andalousie, en Espagne.

    2. Plage de Matalascañas, Séville

    À tout juste une heure de route de Séville, la plage Matalascañas vous invite à vivre une expérience balnéaire inoubliable. Passez des heures de farniente sur la longue étendue de sable fin. Faites de splendides promenades sur la plage et rafraîchissez-vous dans la mer bleu azur. Profitez également de votre séjour à la plage de Matalascañas pour observer les nombreux oiseaux locaux qui nichent dans le parc naturel Coto do Doñana, situé à proximité. Si vous avez faim, rendez-vous derrière les dunes pittoresques où se trouvent une multitude de restaurants et de cafés qui valent le détour. Enfin, terminez votre journée dans le charmant Paseo Marítimo pour partir à la rencontre des habitants.

    Escalier en bois menant à la plage de Matalascañas, en Andalousie, en Espagne.

    3. Plage de Bolonia, Tarifa

    Lors de votre voyage, ne manquez pas la plage de sable blanc de Bolonia près de Tarifa, qui s’étend sur une longueur de près de 4 kilomètres. En effet, celle-ci est aussi considérée comme l'une des plus belles plages d'Andalousie. Laissez-vous envoûter par la nature unique, les imposantes dunes de sable qui peuvent atteindre 30 mètres de haut et le magnifique paysage de montagnes en arrière-plan. Écoutez les nombreux oiseaux et profitez de la vue sur la mer jusqu'en Afrique. Nagez au cœur de la baie ou montrez vos talents de surfeur. Si vous préférez le kitesurf ou la planche à voile, la plage attire tous les adeptes de sports nautiques grâce ses conditions optimales et ses vagues fantastiques.

    Dune de sable de la plage de Bolonia, province de Cadix, en Andalousie, en Espagne.

    4. Plage de Cabopino, Marbella

    Près de Marbella, la plage de Cabopino fait battre le cœur des amoureux de la nature et des fans de plein air. En effet, les impressionnantes dunes de sables « dunas de Artola », ainsi que la flore et la faune spectaculaires, pleines de genévriers et de jonquilles, font de la visite de ce lieu, une expérience unique. Découvrez ce fantastique décor naturel lors d'une promenade détendue sur la plage. Installez-vous sur le sable pour affiner votre bronzage et baignez-vous en toute tranquillité dans l’eau peu profonde de Cabopino, qui abrite une atmosphère paisible. Enfin, profitez des divers restaurants et cafés qui vous attendent juste derrière la plage pour terminer votre journée.

    Promenade en bois entourée de dunes sur la plage d'Artola dans le parc naturel de Cabopino, à Marbella, en Andalousie, en Espagne.

    5. Plage El Parador, Huelva

    Non loin de Huelva, la plage El Parador mélange en toute harmonie nature et infrastructure nécessaire pour passer une agréable journée de baignade. Ainsi, ne manquez pas de suivre les passerelles en bois qui traversent les dunes de sable doré jusqu'à la large étendue de sable. Laissez vous séduire par les falaises abruptes et le paysage côtier pittoresque. Profitez du vaste espace qu’elle offre pour construire des châteaux de sable, vous promener ou vous détendre. Enfin, si vous souhaitez explorer davantage la région, vous pouvez également visiter le parc naturel Coto de Doñana tout proche et découvrir les fantastiques forêts de pins, les pâturages et les arbustes lors de randonnées relaxantes.

    Transats au pied de parasols, sur la plage El Parador, Huelva, en Andalousie, en Espagne.

    6. Zahara de los Atunes, Cadix

    Poursuivez votre voyage balnéaire en Andalousie et rendez-vous non loin du village idyllique de Zahara de los Átunes, qui abrite également l'une des plus belles plages de la région. En effet, la plage idyllique du même nom séduit par sa promenade de 6 kilomètres, son sable blanc poudreux et sa mer turquoise. D’avril à octobre en particulier, découvrez ce véritable coin de paradis d'une journée de baignade relaxante. Que vous soyez en famille ou en couple, profitez de la qualité fantastique de l'eau et de l'environnement d'une propreté irréprochable et ne manquez pas de goûter aux délices uniques de l'Andalousie ou au thon fraîchement pêché qui fait la réputation de la région dans l'un des chiringuitos de la plage.

    Passerelle en bois qui mène à la plage de Zahara de Los Atunes, en Andalousie, en Espagne.

    7. Plage de Maro, Nerja

    Près de Nerja, la plage de Maro est considérée comme un secret d'initiés pour les voyageurs qui se rendent en Andalousie. Non loin de la zone protégée Maro-Cerro Gordo, cette baie cachée invite à la découverte et à la détente. Contemplez les falaises rugueuses recouvertes de végétation et installez-vous confortablement sur la petite plage de galets. Louez sur place un canoë ou un stand-up paddle et partez à la découverte de ce magnifique endroit depuis l'eau. Munissez-vous d’un masque et d’un tuba pour explorer le monde sous-marin multicolore de la région. Quel que soit votre choix, vous garderez sans aucun doute un souvenir incroyable de votre journée à la plage de Maro. 

    Vue de la Playa De Maro sur la Costa Del Sol, en Andalousie, en Espagne.

    8. Plage El Palmar, Cadix

    Près de Cadix, la plage El Palmar est un lieu incontournable pour les amateurs de sports nautiques. En effet, des vents puissants et des vagues parfois gigantesques y offrent toute l'année des conditions optimales pour la pratique du surf, du kitesurf ou de la planche à voile. Vous pourrez louer facilement l'équipement nécessaire directement sur la plage. Si vous préférez, détendez-vous simplement à la playa El Palmar, faites une promenade au bord de la mer turquoise, profitez de son vaste espace pour prendre des bains de soleil, ramassez des coquillages et laissez-vous séduire par la gastronomie locale dans l’un des agréables cafés. Quelles que soient vos envies, une visite de la plage El Palma en vaut la peine.

    Passerelle en bois menant à la plage de Palmar à Cadix, en Andalousie, en Espagne.

    9. Plage de Banús, Marbella

    Même si vous voyagez en Espagne avec un budget limité, ne manquez pas de faire une excursion à Marbella. Explorez la magnifique ville côtière de Puerto Banús, promenez-vous dans l'élégant quartier du port qui abritent de nombreuses boutiques, des restaurants gastronomiques et des hôtels de luxe. Émerveillez-vous devant les innombrables yachts et bateaux qui créent une ambiance à couper le souffle et passez une journée sur la magnifique plage de palmiers de Puerto Banús. Nagez dans les eaux peu profondes pour vous rafraîchir, prenez des bains de soleil et laissez-vous envoûter par cet environnement spectaculaire qui entoure cette plage idyllique.

    Vue sur les transats et parsaols sur la plage de Banús à Marbella, Costa del Sol, en Andalousie, en Espagne.

    10. Plage El Rompido, Huelva

    Située près de Huelva également, la plage El Rompido est idéale pour passer une journée balnéaire inoubliable en famille et faire diverses excursions dans la région. Profitez par exemple du calme et de l'isolement de la magnifique plage de sable et nagez dans la mer aux reflets turquoises. Montez à bord de l’un des petits bateaux et partez à la découverte du parc naturel Río Piedras y Flecha d'El Rompido. Faites des randonnées incroyables dans la nature splendide de l'Andalousie, avec ses forêts de pins, ses champs de genévriers, ou rendez-vous au parc national de Doñana pour admirer une faune et une flore à couper le souffle, lors d’une promenade à pied ou à cheval.

    Vue panoramique sur la rivière Piedras et la plage El Rompido, à Huelva, en Andalousie, en Espagne.

    11. Plage de La Caleta, Cadix

    Lors de votre séjour, découvrez la magnifique vieille ville de Cadix dans le sud de l'Andalousie et terminez votre visite par la plage de La Caleta. Flânez dans le centre historique de la ville qui abrite de nombreux cafés et boutiques agréables. Explorez des monuments fantastiques comme l’imposante forteresse Catalina ou encore le château historique de San Sebastián. Enfin, profitez de la vue fabuleuse sur l’Atlantique depuis la plage de La Caleta, faites de longues promenades sur le sable et détendez-vous dans ce cadre incroyable. Quel que soit votre choix, celle-ci vaut particulièrement la peine d’être découverte au coucher du soleil, lorsque la côte et les maisons en arrière-plan se parent d’une lumière fabuleuse.

    Bateaux sur l'eau au bord de la plage de La Caleta, au coucher de soleil, à Cadix, en Andalousie, en Espagne.

    12. Plage de La Malagueta, Málaga

    Malaga est l'un des points forts incontestés de tout voyage en Andalousie. En effet, de l'histoire passionnante à la culture en passant par l'excellente gastronomie, cette ville côtière aux multiples facettes a de quoi satisfaire tous les goûts. De plus, profitez ici d’une longue plage de sable qui s'étend le long de cette imposante ville et offre beaucoup d'espace pour se détendre. Choisissez donc l’endroit qui vous convient et profitez de la vue sur la mer bleu azur, ainsi que sur l'impressionnante ligne d'horizon de Malaga avec la cathédrale historique et l'Alcazaba. Nagez dans les eaux peu profondes ou dégustez l'une des friandises typiques de la région dans les nombreux chiringuitos.

    Vue sur la plage de Malagueta à Malaga, en Andalousie, en Espagne.

    Nos circuits et itinéraires les plus populaires

    Histoire et culture fascinantes, gastronomie incroyable et plages idylliques, planifiez votre voyage en Andalousie grâce aux conseils de nos experts de voyage et vivez une expérience inoubliable.

    1. Vue sur une végétation verdoyant avec la vieille ville en arrière-plan, à Grenade, en Espagne

      à partir de

      1 700 €

       

      p.P. (hors vols)

    Les autres articles du guide Espagne

    Le volcan Teide à Ténériffe dans la belle lumière du soleil couchant

    Guide de voyage

    Quand partir à Tenerife ?

    Vue aérienne du lac volcanique El Golfo, Lanzarote, Îles Canaries, Espagne

    Guide de voyage

    Quand partir à Lanzarote ?

    Vue sur la plage Las Cucharas à Costa Teguise, Lanzarote, Espagne

    Guide de voyage

    Quand partir aux îles Canaries ?