Réservation et annulation gratuites — Notrepromesse de voyage Tourlane!
Maison sur la plage entourée de végétation avec vue sur la mer turquoise et le sable clair

Les 21 plus belles plages d'Espagne en 2022

Découvrez les plages de rêve et les côtes imposantes qu'offre l'Espagne

    Partir

    Espagne Voyage

    Guide

    Inspiration

    Destinations

    Espagne Voyage

    Guide

    Inspiration

    Destinations

    1. Destinations
    2. Europe
    3. Espagne
    4. Les 21 plus belles plages d'Espagne en 2022

    L'avis de notre experte :

    « La plus belle plage d'Espagne est La Concha, un célèbre décor de carte postale de Saint-Sébastien et joyau rayonnant de la ville. Elle est régulièrement citée dans les magazines et a déjà été élue meilleure plage d'Europe et d'Espagne. Profitez de la vue depuis les célèbres balustrades de la promenade, promenez-vous le long de la plage ou prenez un magnifique bain. »

    Deborah Clauss - Experte pour le voyage en Espagne chez Tourlane
    Deborah ClaussExperte de voyage Espagne chez Tourlane
    Bateaux dans le port de Portinatx à Ibiza, en Espagne

    Quelle plage choisir lors d'un voyage en Espagne ?

    1. Plage de La Concha, Saint Sébastien, Pays basque

    Elle doit son nom à la forme de coquillage en demi-cercle. Située au cœur de la charmante ville de San Sebastian, on dit même qu'elle est l'une des plus belles plages urbaines du monde. En effet, avec sa vue magnifique sur l'île de Santa Clara, elle est très appréciée par les familles et les adeptes de tous âges qui viennent pour profiter du soleil et des eaux calmes du golfe de Gascogne. Vous pourrez également déjeuner dans l'un des nombreux et magnifiques bars Pincho et savourer de délicieux petits plats ou opter pour un menu abordable de trois plats dans la capitale gastronomique de l'Espagne.

    Personnes sur la magnifique plage de sable au bord d'une mer turquoise en Espagne

    2. Plage de Bogatell, Barcelone

    Bien que Barceloneta soit la plage la plus connue de Barcelone, Bogatell est la préférée des locaux, ou de ceux qui s'y connaissent. Moins fréquentée, elle est aussi plus propre et les pickpockets n'y sont pas aussi nombreux. De plus, il règne ici une atmosphère plus détendue et conviviale. Toutefois, il faut parcourir un chemin un peu plus long pour se rendre à Bogatell depuis le centre-ville de Barcelone, soit environ 35 minutes à pied ou 5 minutes en taxi. L'effort en vaut tout de même la peine, car vous profiterez ici d'une eau plus propre, de plus d'espace et d'installations bien meilleures.

    Vue sur la plage de sable de Bogatell en Espagne

    3. Plage de Zahara, Cadix

    C'est sans aucun doute l'une des plages les plus préservées d'Espagne. Située sur la Costa de la Luz, ne manquez pas Zahara longue de plus de 6 km aux eaux cristallines, au sable blanc et fin et au climat doux. Située au bord de l'Atlantique, cette plage est idéale pour les amateurs de surf, de kitesurf, ou encore de planche à voile. Profitez également ici des meilleurs couchers de soleil et faites des promenades à pied ou à cheval. Puis après quelques heures au soleil, profitez de la gastronomie locale : goûtez à l'atun rojo d'Almadraba, au thon rouge ou à la pêche du jour dans l'un des nombreux restaurants et bars.

    Vue de Zahara de Los Atunes, en Espagne, plage de sable et dunes depuis un pont de bois

    4. Plage Las Arenas, Valence

    Las Arenas signifie littéralement « le sable », ainsi il va de soi que la plage la plus célèbre de Valence est recouverte d'une poudre dorée immaculée. En plus d'être splendide, la plage de Las Arenas est également propre, facile d'accès et offre beaucoup d'espace même pendant les mois d'été. L'eau est calme et peu profonde, ce qui la rend idéale pour les nageurs de tous niveaux, mais aussi pour les amateurs de voile et planche à voile. Sur la promenade animée qui longe la plage, vous trouverez de nombreux bars et restaurants. Alors ne manquez pas l'occasion de goûter à l'un des plats nationaux espagnols : la paella, inventée à l'origine à Valence.

    Vue sur les dunes de sable et végétation de la plage de sable Las Arenas en Espagne

    5. Playazo de Rodalquilar, Cabo de Gata, Côte d'Almeria

    Peu d'endroits en Europe sont aussi sauvages et préservés que Cabo de Gata. Ce parc naturel du sud-est de l'Espagne a été déclaré réserve de biosphère par l'UNESCO en 1997. Son paysage sauvage et aride est un mélange de criques rocheuses isolées, de falaises escarpées et de plages de sable blanc. Cabo de Gata est particulièrement apprécié des voyageurs soucieux de l'environnement car il offre un large éventail d'activités de plein air pérennes. Située près du petit village de Rodalquilar, la longue plage de sable doré de 400 m El Playazo est une version superlative du mot playa ou plage. Elle offre une pente douce et d'excellentes conditions de baignade. Et c'est un terme bien mérité pour ce sable immaculé et intact.

    Vue sur le sable fin en bord de mer turquoise sur Playazo de Rodalquilar en Espagne.

    6. Plage de Ses Illetes, Formentera

    Située sur la plus petite des îles Baléares, Ses Illetes est l'une des plages les plus photographiées. En effet, avec ses différentes nuances de bleu et de turquoise, celle-ci ne cesse de séduire. Ici l'eau est généralement calme et fait plus penser à une piscine qu'à l'océan. Ceux qui se tiennent sur le rivage prennent des selfies, tandis que les yachts sont ancrés et que l'île d'Ibiza brille en toile de fond. Accessible en 30 minutes en ferry depuis Ibiza, la plupart des gens viennent pour une excursion d'une journée afin de passer des moments de farniente sur cette côte. Vous pourrez louer une moto, un vélo ou prendre la navette pour vous emmener près de l'entrée de la plage.

    Dunes au bord de la plage de Ses Illetes, Formentera, en Espagne

    7. Plage de Ses Salines, Ibiza

    Lieu d'une beauté luxuriante, Ses Salines est la plage par excellence d'Ibiza, considérée par beaucoup comme la plus belle plage de l'île. Chaque année, de nombreuses célébrités viennent ici pour profiter de ce joyau de la Méditerranée et se baigner dans ses eaux privilégiées car c'est une plage où l'on veut être vu. Dans les bars et clubs de plage, le volume de la dernière musique techno est poussé à fond, créant ainsi une atmosphère animée et décontractée. Pendant ce temps, les vendeurs vendent tout ce que vous pourriez souhaiter sur la plage, y compris des sarongs, des lunettes de soleil, de la sangria et des bières glacées. On ne s'ennuie jamais ici.

    Vue aérienne de la plage Ses Salines parsemés de parasols à Ibiza, en Espagne

    8. Plage Es Trenc, Majorque

    La plus grande des îles Baléares a un côté raffiné que peu de voyageurs ont l'occasion de voir. Jetez un coup d'œil à Es Trenc, l'une des rares longues plages de l'île qui a été épargnée par le développement des complexes touristiques. L'eau y est claire, tandis que le sable blanc et doux est encore vierge et immaculé. Bien qu'Es Trenc ne soit qu'à 30 minutes environ des attractions touristiques de la plage de Palma, elle offre une ambiance sauvage et naturelle idéale pour se détendre. Celle-ci n'est pas rattaché à un hôtel, cependant elle dispose d'excellentes installations et d'une variété de restaurants et de bars de plage.

    Vue de la mer bleue turquoise et du sable blanc sur la plage Es Trenc à Majorque en Espagne

    9. Plage Los Lances, Tarifa

    Longue de près de 6,5 km, la Plage Los Lances est connue pour ses eaux atlantiques cristallines, bien que froides. Comme il y a beaucoup de vent dans cette zone, c'est une destination populaire pour les véliplanchistes et les kitesurfeurs. Il est également possible que vous voyez de nombreux cerfs-volants colorés danser dans le ciel. Les jours où le vent est faible, vous pouvez vous installer confortablement sur cette belle plage et vous détendre. Et si le vent se lève de manière inattendue, réfugiez-vous dans l'un des bars de la plage. Vous y apprécierez l'ambiance jeune et détendue pour profiter tout de même du soleil et de la mer au rythme d'une musique relaxante.

    Pierres sur la plage de sable avec vue sur la mer à Los Lances, Tarifa en Espagne

    10. Plage de Papagayo, Lanzarote

    Située entre deux grandes falaises sur l'île canarienne de Lanzarote, la plage de Papagayo invite à la baignade. Grâce à son eau turquoise et calme, c'est également un incroyable spot de snorkeling. Prévoyez une journée entière, car c'est un endroit très apprécié pour profiter du soleil l'après-midi et observer le coucher de soleil. Vous trouverez ici un chiringuito (bar de plage) où vous pourrez prendre un verre avant de descendre sur la plage ou vous arrêter en fin de journée pour admirer une dernière fois la vue avant de quitter ce paradis.

    Paysage désertique et ciel bleu au bord de la mer, plage de Papagayo à Lanzarote en Espagne

    11. Plage Alcudia, Majorque

    Avec une longueur de plus de 6 km, cette plage de sable blanc est la plus longue de Majorque et offre une eau magnifiquement claire et peu profonde. Elle est donc idéale pour les familles ou tous ceux qui souhaitent avoir un accès facile à la plage avec de nombreuses installations comme des toilettes, des douches et la possibilité de louer des chaises longues, des parasols ou même des planches de paddle. Vous trouverez une promenade en bord de mer avec une multitude de chiringuitos si vous avez envie de tapas. De nombreux points forts à proximité attirent également, par exemple un immense parc aquatique ou Alcudia elle-même, une ville avec des remparts médiévaux, des boutiques, des monuments et d'autres attractions.

    Palmiers et personnes sur le sable fin de la plage Alcudia à Majorque en Espagne

    12. Plage de Las Teresitas, Ténérife

    Tenerife est une île volcanique avec de nombreuses belles plages, dont la plupart d'entre elles ont du sable noir. Celle de Las Teresitas est l'une des rares avec un beau sable doré, et c'est la raison pour laquelle c'est l'un des endroits les plus populaires de Tenerife. Grâce à la digue située non loin de la côte, les vagues sont minimes ainsi l'eau est souvent calme pour pratiquer la plongée en apnée. Ici vous pouvez aussi vous détendre en nageant ou en vous laissant flotter dans la mer. De plus, la plage dispose d'excellentes installations et les vues sont spectaculaires.

    Plage de sable doré avec ciel bleu et palmiers à Tenerife en Espagne

    13. Plage de Las Canteras, Las Palmas, Grande Canarie

    Cette plage urbaine de la capitale de Las Palmas sur Grande Canarie s'étend sur plusieurs kilomètres. Elle est très appréciée des habitants et des voyageurs. Du côté nord, l'eau est généralement calme en raison de la présence d'un récif calcaire dans cette zone, appelé La Barra. Du côté sud de la plage, les surfeurs se rassemblent dans cette section affectueusement appelée La Cicer. Grâce aux nombreuses écoles de surf, vous pourrez louer des planches ou prendre des cours. Alors si l'envie de vous jeter à l'eau vous prend ou si vous voulez améliorer vos connaissances en surf, vous êtes au bon endroit.

    Bâtiments et bateaux sur l'eau au bord de la plage Las Canteras à Las Palmas, Grande Canarie en Espagne

    14. Plage d'Albir, Alicante

    Il s'agit d'une plage de la commune d'Alfaz del Pi, située entre Calpe et Benidorm sur la Costa Blanca. Elle est idéale pour ceux qui souhaitent profiter de toutes les commodités dont disposent les plus grandes plages dans un cadre un peu plus calme. Avec près de 600 m de galets et de sable blanc ainsi qu'une eau claire et chaude, elle a notamment reçu le Pavillon bleu de l'UE. De plus cette magnifique baie abrite sous l'eau des herbiers de posidonie protégés, qui offrent un excellent environnement pour la vie marine variée. Alors n'hésitez pas à faire de la plongée avec tuba lors de votre visite. Vous pouvez également faire du paddle, du kayak ou de la planche à voile et vous trouverez de nombreuses possibilités de location d'équipement.

    Vue aérienne de la plage d'Albir avec un ciel bleu, Alicante, Espagne

    15. Plage de Matalascañas, Huelva

    C'est l'une des plages les plus connues de Huelva. En effet, elle fait partie des lieux incontournables à ne pas manquer si vous êtes en vacances sur la côte andalouse. Le sable de Matalascañas est fin et blanc, et comme la plage est grande, elle ne semble jamais bondée. Près des maisons, il y a une section avec d'excellents services et un accès pour les personnes handicapées. Aux deux extrémités de la plage se trouvent des sections naturelles, généralement vierges. Vous pouvez passer une journée entière sur cette plage ou profiter du coucher de soleil dans l'un des chiringuitos. Il y a également une longue promenade le long de la plage avec des boutiques et des restaurants.

    Coucher du soleil avec le phare en arrière-plan sur la plage de Matalascañas, Huelva en Espagne

    16. Plage de Mónsul, Cabo de Gata, Almería

    Dans la réserve naturelle de Cabo de Gata, vous trouverez une plage qui peut sembler familière, même si vous y marchez pour la première fois. En effet, la plage de Mónsul est le décor de nombreuses séries, publicités et films, dont Indiana Jones et la dernière croisade. La plage est bordée de formations rocheuses volcaniques avec un grand rocher au milieu du rivage et a beaucoup de choses à offrir que vous souhaitiez vous détendre avec ou sans maillot de bain. Emportez des collations pour pouvoir rester quelques heures car ce qui fait le charme de cette plage est qu'il n'y a pas de bars ou de restaurants ici.

    Vue sur le sable et les roches de la plage de Mónsul, Cabo de Gata en Espagne

    17. Plage de As Catedrais, Galice

    Cette plage est un magnifique exemple de la force brute de la nature. En effet, les marées de l'Atlantique offrent sans cesse un spectacle vivant qui engloutit et découvre cette étonnante côte parsemée d'arches et de grottes. Cet étonnant site naturel ravit par ses impressionnantes falaises qui lui ont valu le nom de plage de la Cathédrale. De nombreux visiteurs viennent ici pour prendre des photos de ce processus géologique en cours et se promener entre les falaises à marée basse. En raison de sa popularité, le gouvernement galicien a mis en place un système de réservation.

    Homme marchant au coucher de soleil sur la plage de As Catedrais, Galicie, Espagne

    18. Plage de Figueiras, Galice

    Sur cette petite plage isolée aux eaux claires et turquoises, vous vous sentirez loin de tous vos soucis et pourrez vraiment vous détendre. En effet, cette plage donne l'impression d'être dans un autre monde et le temps ralentit dans ce lieu paradisiaque - vous ne voudrez même plus monter sur le ferry pour revenir. De plus avec une longueur d'environ 350 m et une largeur de 50 m seulement, elle est l'une des nombreuses plages de l'archipel galicien d'Illas Cíes qui ne sont accessibles que par ferry. Celle-ci se trouve juste à droite de l'embarcadère où arrivent les ferries.

    Plage de sable avec un grand rocher au bord de la mer, Plage de Figueiras, Galicie en Espagne

    19. Plage de Covachos, Cantabrie

    Si vous avez le goût de l'aventure, alors cette plage est faite pour vous ! En effet il n'est pas facile d'atteindre le sable sur un terrain accidenté et par des escaliers raides. La plage de Covachos n'est pas loin de Santander, mais vous vous sentirez comme dans un autre monde, entouré de falaises et de mer. Sachez que c'est l'une des nombreuses plages nudistes, alors ne soyez pas surpris si vous voyez des gens bronzer sans maillot de bain. Lorsque vous planifierez votre journée ici, préparez un pique-nique et privilégiez votre visite quand la marée est basse afin de pouvoir vous asseoir sur le sable.

    Vue aérienne du banc de sable entouré par la mer sur une plage de Cantabrie en Espagne

    20. Plage de Sant Pere Pescador, Catalogne

    Sur la Costa Brava, des dunes de sable forment le décor de cette plage sauvage de 6,5 km de long. Elle est très appréciée des kitesurfeurs, car il y a une zone désignée pour la pratique de ce sport nautique. De plus, un championnat du monde de planche à voile s'y déroule chaque année. Attendez-vous alors à une brise légère ou à un vent fort, en effet tous les sports nautiques ont leur place ici en raison des conditions. Si vous préférez prendre un bain de soleil loin de la foule, c'est également un bon endroit. Toutefois pour la baignade, faites attention aux courants car ils peuvent être forts et dangereux pour les nageurs débutants notamment.

    Rocher dans l'eau turquoise au bord du sable blanc entouré de falaise sur la plage de Sant Pere Pescador en Espagne.

    21. Plage De Gulpiyuri, Asturies

    Si vous pensez qu'une plage sans la mer n'existe pas, alors ne manquez pas Gulpiyuri. En effet, il s'agit d'une plage intérieure sans accès direct à la mer. Toutefois, vous trouverez tous les éléments qui composent la plage : le sable blanc et l'eau. Celle-ci provient de la mer Cantabrique qui se fraye un chemin à travers des tunnels souterrains sous les falaises. La plage mesure environ 40 m de long et le sable disparaît presque complètement à marée haute. Au début de la marée basse, il y a une sorte de phénomène de drainage. C'est l'une des meilleures plages d'Espagne, qui ne cesse d'intriguer les amoureux de la nature qui viennent admirer ce phénomène incroyable.

    Vue de la plage de Gulpiyuri, une plage intérieure bordée de falaises et de sable en Espagne

    Les autres articles du guide Espagne

    Partir