Réservation et annulation gratuites — Notrepromesse de voyage Tourlane!
Vue aérienne de la ville de Saint-Sébastien au Pays basque, Espagne

Vacances dans le nord de l'Espagne de 8 jours

Découvrez tous les points forts de la culture et de la gastronomie espagnole

  • 8 jours

  • Autotour

  • Mai - Octobre

  • 3h

Espagne Voyage

Guide

Inspiration

Destinations

Espagne Voyage

Guide

Inspiration

Destinations

  1. Destinations
  2. Europe
  3. Espagne
  4. Vacances dans le nord de l'Espagne de 8 jours

Itinéraire : Vacances au nord de l'Espagne de 8 jours

Vos vacances au nord de l'Espagne vous emmène dans l'une des régions les plus intéressantes d'Europe sur le plan culturel et gastronomique. Commencez par la capitale vibrante Madrid, avant de vous rendre au Pays basque où vous attendent de superbes plages, des musées d'art exceptionnels et d'excellents restaurants. Passez par Oviedo, Saint-Jacques-de-Compostelle et Salamanque, et plongez dans l'ambiance typiquement espagnole, avec de magnifiques bâtiments historiques en toile de fond.

Les points forts de ce voyage :

  1. Madrid

  2. Saint-Sébastien

  3. Bilbao

  4. Oviedo

  5. Saint-Jacques-de-Compostelle

  6. Salamanque

  7.  Moins
Statue représentant un chevalier sur la Plaza Mayor, à Madrid, en Espagne

1. Madrid

Lors de vos vacances dans le nord de l'Espagne, commencez par découvrir la capitale du pays : Madrid. La métropole offre une grande diversité de choses à faire. Visitez des musées connus dans le monde entier pour admirer notamment des chefs-d'œuvre de Picasso, Dali et Velázquez. Découvrez l’incroyable architecture qui va de l'impressionnant Palais royal, aux gratte-ciel modernes. Profitez d’un large éventail de restaurants qui proposent une cuisine traditionnelle, internationale et moderne. Plongez dans la vie nocturne trépidante, dénichez des souvenirs sur le célèbre marché aux puces El Rastro ou détendez-vous lors d'une promenade romantique dans le Retiro.

Vue sur la baie de Saint-Sébastien, en Espagne

2. Saint-Sébastien

Votre voyage au nord de l'Espagne vous emmène désormais à Saint-Sébastien, situé un peu plus loin sur la côte du Pays basque. La ville est considérée comme l'une des meilleures destinations culinaires du pays. Ainsi, ne manquez pas de goûter aux célèbres tapas lors de votre visite guidée. Les plages sont un autre point fort de Saint-Sébastien. Choisissez celle de la Concha pour vous baigner, et privilégiez la plage de la Zurriola pour faire du surf. Avec ses magnifiques plantes ornementales, ses canards et ses paons, le parc de Cristina Enea invite à la détente. Ne manquez pas de jeter un coup d'œil au calendrier des événements de la ville pendant votre visite.

Vue sur un pont traversant un canal à Bilbao, en Espagne

3. Bilbao

Votre prochaine destination est Bilbao, la capitale du Pays basque dont l'emblème est le musée Guggenheim. Construit dans un style futuriste, l'endroit est à la hauteur de sa réputation de véritable fief de l'art. Admirez l’architecture exceptionnelle à chaque coin de rue, visitez le musée des beaux-arts de Bilbao qui présente des œuvres allant du médiéval à l'avant-garde moderne, et assistez à des concerts de la scène musicale locale florissante. Pour vous détendre, dégustez des pintxos, des tapas basques ou faites une excursion dans les collines émeraude environnantes.

Cathédrale d'Oviedo sur la place Alfonso II El Casto, en Asturies, Espagne

4. Oviedo

Prochain arrêt : Oviedo. La capitale des Asturies est connue pour ses spécialités comme le cidre Sidra, le fromage ou encore le ragoût de haricots Fabada. Au centre de la vieille ville, découvrez la cathédrale San Salvador, qui surplombe la Plaza de La Catedral et abrite quelques tombes de rois asturiens. Visitez le musée de las Bellas Artes de Asturias qui attire les visiteurs avec des œuvres d'El Greco, Goya, Picasso ou Dalí. En périphérie de la ville, explorez deux charmantes églises préromanes, Santa María del Naranco et San Miguel de Lillo. Et si vous voyagez en septembre, participez à la fête de la ville de San Mateo qui a lieu chaque année.

Vue sur la ville avec la cathédrale de Saint-Jacques-de-Compostelle au coucher du soleil, Espagne.

5. Saint-Jacques-de-Compostelle

Continuez votre voyage au nord de l’Espagne à Saint-Jacques-de-Compostelle. Cette ville est le point d'arrivée du chemin de Saint-Jacques, célèbre lieu de pèlerinage. Accompagné d’un guide local, explorez le centre-ville et admirez la spectaculaire cathédrale avec sa façade décorée, ses hautes tours et son intérieur luxuriant. Faites du shopping dans les nombreuses boutiques et détendez-vous à l’une des terrasses de café pour vous mêler aux pèlerins ou simplement observer la vie urbaine. Dans les restaurants de la rue animée Rúa de Franco, ne manquez pas de déguster les spécialités galiciennes comme les moules ou le poulpe.

Vue d'un pont bordé de végétation traversant la rivière Tormes avec la vue sur la cathédrale de Salamanque, Espagne

6. Salamanque

Enfin, terminez votre séjour à Salamanque. Grâce à la pierre dorée utilisée autrefois pour construire les bâtiments historiques, elle est également appelée la « ville dorée ». Avec sa jolie façade, l'université donne à Salamanque une atmosphère estudiantine. Puis découvrez ce complexe de bâtiments composé de deux cathédrales datant du XIIe et du XVIe siècle, qui figure aussi parmi les points forts architecturaux. Et ne manquez surtout pas la Plaza Mayor qui est considérée comme la plus belle de toutes les places centrales d’Espagne. 

Faites-vous guider par un expert

Ensemble, nos experts en voyage ont :

  • Conçu plus de 10 000 voyages sur mesure

  • Visité plus de 100 pays

  • Plus de 35 nationalités différentes

  • Compensé plus de 40 000 tonnes de CO2

Personnalisez votre voyage

Repas & Boissons

Ajoutez petit-déjeuner, diner, ou boissons

Activités

Oenologie, Safari...

Logement

Un hôtel de luxe, un camping, un spa...

Transport

Transferts entre l'hôtel et l'aéroport

Vous aimerez aussi ces offres de voyage en Espagne

  1. Vue sur la ville de Barcelone depuis le Parc Güell, Espagne.

    à partir de

    1 050 €

    p.P. (hors vols)

  2. Vue sur une végétation verdoyant avec la vieille ville en arrière-plan, à Grenade, en Espagne

    à partir de

    1 700 €

    p.P. (hors vols)