Réservation et annulation gratuites — Notrepromesse de voyage Tourlane!
Admirez l'architecture de la Place d'Espagne pendant votre séjour à Séville.

Séjour Séville

Capitale de l'Andalousie

    Planifier votre voyage
    1. Destinations
    2. Europe
    3. Espagne
    4. Séville

    Pourquoi faire un voyage à Séville >

    Prévoyez un voyage à Séville pour découvrir la capitale de la vibrante région andalouse, où chaque rue reflète l'histoire arabe et castillane de cette terre colorée. L'architecture mudéjare des places et des palais de Séville, du minaret de la Giralda au palais de l'Alcazar, est le résultat des conquêtes chrétiennes du XIIIe siècle qui ont imité l'architecture arabe des Maures, qui régnaient auparavant sur la péninsule ibérique. Après vos après-midi ensoleillés à explorer l'histoire enchanteresse de la ville, dirigez-vous vers le quartier de Triana pour déguster les traditionnelles tapas et le vin de Muscat devant un spectacle de flamenco.

    Les meilleures activités pendant votre voyage à Séville

    • Visitez et admirer l'architecture singulière de la cathédrale de Séville pendant votre voyage.

      Cathédrale de Séville

    • Baladez-vous dans les jolis jardins de l'Alcazar pendant votre séjour à Séville.

      L'Alcazar

    • Explorez le quartier de Santa Cruz pendant votre séjour à Séville.

      Quartier Santa Cruz

    • Admirez l'architecture et l'espace de la Place d'Espagne pendant votre séjour à Séville.

      Plaza de Espana

    • Explorez le quartier de Triana connu pour ses spectacles de flamenco pendant votre séjour à Séville.

      Quartier Triana

    Où aller pendant votre voyage à Séville ?

    Art, gastronomie, mélange des cultures... Séville est le coeur battant de l'Andalousie. Apprenez-en plus sur le passé parfois tumultueux de la ville et visitez les trésors architecturaux de la ville comme la cathédrale de Séville ou encore la Place d'Espagne pendant votre séjour.

    La cathédrale de Séville

    Débutez votre séjour à Séville par le cœur battant extraordinaire de la ville. La cathédrale de Séville a tout pour plaire : c'est la plus grande cathédrale du monde, le lieu de sépulture de Christophe Colomb, et elle est naturellement classée au patrimoine mondial de l'UNESCO. Construite sur le site d'une mosquée du XIIe siècle, la cathédrale gothique actuelle a été achevée en 1528. Montez sur la Giralda, l'ancien minaret de la mosquée d'origine devenu clocher, et admirez les boulevards bordés d'orangers de cette incroyable ville.

    L'Alcazar

    L'Alcazar de Séville est le plus bel exemple d'architecture mudéjare en Espagne. En 1366, le roi Pedro Ier a construit ce palais à l'emplacement d'un château arabe, avec des jardins d'eau, où des bassins en pierre et des patios soignés vous feront sentir comme un sultan. Les fans de Game of Thrones reconnaîtront ces jardins comme la maison des Martells à Dorne.

    Santa Cruz

    Avec ses ruelles étroites et ses hauts bâtiments ombragés, le quartier de Santa Cruz a été construit pour se protéger du soleil intense espagnol. Il a également abrité la population juive de la ville jusqu'au XIVe siècle. Explorez les secrets de ce quartier enchanteur, de la « croix du serrurier » en fer forgé sur la Plaza de Santa Cruz au patio en forme d'oasis de l'Hospital de los Venerables.

    Plaza de España

    La Plaza de España ou Place d'Espagne ressemble à un conte de fées. Construite en 1929, cette place est devenue l'emblème de toute l'Espagne, un mélange spectaculaire de styles art déco, arabe et baroque. Promenez-vous le long de l'élégante façade, en vous arrêtant pour admirer les alcôves en mosaïque et la fontaine de Vincente Traver au milieu de la place, avant de traverser les douves et d'explorer les orangeraies ombragées du parc Maria Luisa. Un véritable incontournable pendant votre voyage à Séville !

    Triana

    De l'autre côté du Guadalquivir se trouve le quartier singulier de Triana. Traversez l'emblématique pont de Triana à la recherche de spectacles de flamenco, l'une des danses les plus célèbres d'Espagne. Installez-vous pour une longue soirée de danse passionnée, au son des guitares espagnoles. Triana est une étape parfaite pour terminer votre séjour à Séville. Moins

    Infos utiles pour votre voyage à Séville

    Cela dépend de vos goûts et de vos préférences en matière de voyage, et si vous souhaitez séjourner dans un hôtel, un appartement de vacances ou un autre type de logement. Santa Cruz est l'un des meilleurs endroits pour des vacances à Séville et c'est un quartier vraiment dynamique. Pour plus d'informations et des recommandations d'initiés, consultez votre expert de voyage Tourlane qui sera ravi de vous conseiller.

    Quelles villes visiter en Espagne ?

    Planifier votre voyage