Les meilleures attractions à Gérone, la ville catalane au riche patrimoine historique
Gérone, au nord de la Catalogne, en Espagne, est un véritable joyau avec sa vieille ville médiévale et ses remparts. Petite sœur de Barcelone, Gérone est un peu plus détendue ! Lors d'une promenade dans la ville, admirez les bâtiments anciens du centre historique, le « Barri Vell », et les vestiges de la forteresse romaine Força Vella. Vous pouvez aussi profiter d'une visite de Gérone pour passer du temps à la plage sur la Costa Brava. Avec Tourlane, vous pouvez réserver votre vol, vos transferts, votre hébergement et votre guide – tout cela à un seul endroit ! Nos experts de voyage créeront le forfait parfait en fonction de vos goûts et de vos préférences.
Un voyage dans le temps sur les vestiges des remparts
Cathédrale de style roman, gothique et baroque
La vieille ville médiévale la mieux conservée d'Espagne
La construction de la cathédrale Sainte-Marie a probablement commencé au XIe siècle, mais elle n'a été achevée qu'au XVIIIe siècle. Cette longue durée de construction explique qu'on retrouve dans l'édifice des éléments de différents styles : roman, gothique, baroque et Renaissance. Le bâtiment de 51 mètres de long, 23 mètres de large et 23 mètres de haut a la plus grande voûte gothique du monde. Impressionnant ! Il faut gravir 90 marches pour passer du parvis au portail baroque et rentrer à l'intérieur. Le cœur de la cathédrale Santa Maria est le cloître roman avec ses nombreuses chapelles. Le musée de la cathédrale abrite quelques trésors, dont la tapisserie de la Création, datant du XIIe siècle.
Juste derrière la cathédrale Santa Maria se trouve un tronçon de la muraille historique de la ville. Sur le Passeig de la Muralla, un chemin qui longe les remparts, vous pouvez faire le tour de la vieille ville sur le côté est en une demi-heure environ. Suivez le mur et montez sur les tours de défense, d'où vous pourrez profiter de magnifiques vues sur la ville avec ses maisons historiques et les imposantes montagnes environnantes. Le circuit vous mènera jusqu'à la Plaça de Catalunya centrale, située directement sur la rivière Onyar. Une promenade qui restera gravée dans votre mémoire.
La basilique Sant Feliu, dans le centre de Gérone, vaut le détour. Jusqu'à la construction de la cathédrale, cette basilique était l'église principale de Gérone. Sant Feliu a aussi une riche histoire architecturale avec des éléments gothiques, romans et baroques. Visitez le lieu de culte et laissez-vous envoûter par le charme de la basilique. Sur la place devant l'édifice, vous trouverez la sculpture en pierre d'une lionne. On dit que quiconque embrasse le derrière de la lionne reviendra dans la ville. C'est une belle promesse, non ?
Les bains arabes, non loin de la cathédrale Sainte-Marie, datent de la fin du XIIe siècle. Le nom est toutefois quelque peu trompeur, car les bains n'ont pas été construits par les Maures. Au moment de la construction du site, Gérone n'était plus sous l'occupation maure depuis 200 ans. Les bains ont été ouverts pour la population chrétienne, car celle-ci savait apprécier le confort des bains classiques des Romains et des Nord-Africains.
Gérone est une ville de ponts. Un pont particulièrement marquant est celui en acier qui enjambe l'Onyar et qui fut construit par Gustave Eiffel, peu avant la Tour Eiffel à Paris. L'ouvrage rouge-orangé, devant les maisons colorées de la vieille ville et le quartier juif, traverse la rivière pour rejoindre la partie moderne de la cité catalane. Le pont constitue un motif de photo très apprécié des visiteurs. Moins
Pays
Afrique du SudNamibieTanzanieCosta RicaÉtats-UnisCanadaIslandeIndonésieJaponThaïlandePlus de destinationsCalendrier de voyageTourlaneCare
Voyager en toute sérénité
Consultez nos conditions de modification et d'annulation flexibles liées à vos réservations.