Réservation et annulation gratuites — Notrepromesse de voyage Tourlane!
Vue sur un pont traversant un canal à Bilbao, en Espagne

Voyage à Bilbao

Les meilleures attractions touristiques, les points forts et les conseils exclusifs d'experts en voyage

    Espagne Voyage

    Guide

    Inspiration

    Destinations

    Espagne Voyage

    Guide

    Inspiration

    Destinations

    1. Destinations
    2. Europe
    3. Espagne
    4. Bilbao

    Pourquoi visiter Bilbao ?

    Bilbao, dans le nord de l'Espagne, est une ville portuaire entourée d'un environnement verdoyant et montagneux. Capitale du Pays basque, Bilbao est un centre industriel et politique. Le bâtiment le plus connu de la ville est sans doute le musée Guggenheim Bilbao, conçu par Frank Gehry et inauguré en 1997. Les ruelles de la vieille ville regorgent de bars et de restaurants. Lors d'une tournée des bars, ne manquez surtout pas les pintxos, la version basque des tapas. Avec Tourlane, vous pouvez réserver vos vols, transferts, hébergements et guides, tout cela en un seul endroit ! Nos experts en voyages créent votre package de voyage parfait en fonction de vos goûts et de vos préférences en matière de voyage.

    Quoi visiter à Bilbao ?

    Musée Guggenheim

    Le musée Guggenheim, à l'aspect surréaliste, est sans aucun doute l'une des attractions les plus populaires de Bilbao. Rien que la vue de l'extérieur est remarquable ! L'architecte de ce bâtiment déconstructif et brillant est l'architecte et designer canado-américain Frank O. Gehry. Le musée d'art moderne et contemporain a été inauguré en 1997 et, immédiatement après son ouverture, il a attiré les foules et transformé la ville en métropole culturelle. Non moins impressionnante que le bâtiment lui-même, l'immense sculpture d'araignée de Louise Bourgeois accueille les visiteurs à l'extérieur, avant qu'ils ne pénètrent dans le musée. Une vue imposante ! Les expositions du musée Guggenheim se concentrent sur l'art contemporain du 20e siècle. On y voit moins de peintures et de sculptures que d'installations et d'art vidéo. Le musée Guggenheim est un must absolu lors d'une visite à Bilbao !

    Le Mont Artxanda

    Si vous souhaitez avoir une vue d'ensemble de Bilbao, vous devez absolument monter au belvédère Artxanda. Le point de vue se trouve au sommet du Monte Artxanda. On y accède facilement par le fameux funiculaire. Ce moyen de transport a été inauguré le 7 octobre 1915 et parcourt les 770,34 mètres qui séparent le centre de Bilbao de la montagne en seulement 3 minutes. Il ne reste plus qu'à profiter du panorama et à laisser le regard vagabonder sur la ville et la ria de Bilbao. Ceux qui ont un peu plus de temps et l'envie de se dépenser physiquement peuvent bien sûr aussi faire une randonnée sur la montagne. Il faut compter une bonne demi-heure pour se rendre de la ville à la montagne locale.

    Casco Viejo

    La vieille ville de Bilbao, le Casco Viejo, ou "Siete Calles" traduit par "sept rues", est le cœur de la ville. Situé sur la rive droite du Rio Nervión, c'est le quartier des bars et des sorties de la ville. D'innombrables bars, restaurants et cafés invitent à s'y attarder. Le soir, on y passe par les bars à pintxos, où l'on peut manger de délicieuses bouchées. Goûtez à toute la diversité des tapas basques et laissez-vous tenter par un petit verre de vin. C'est la meilleure façon d'apprécier la culture basque. Mais on y trouve aussi de nombreuses curiosités, comme la cathédrale de Bilbao à l'extrémité nord des Siete Calles. La place centrale du Casco Viejo est la Plaza Nueva, magnifiquement bordée de colonnades.

    Puente de Vizcaya

    Le pont de Biscaye est une autre curiosité architecturale et fait surtout partie du patrimoine mondial de l'UNESCO. Il s'agit du plus ancien bac flottant du monde, toujours en service aujourd'hui. Les locaux appellent le bac flottant "Puente Colgante", ce qui signifie "pont suspendu". Le bac suspendu a été inauguré en 1893 et rappelle la tour Eiffel non sans raison, l'architecte basque responsable Alberto de Palacio a en effet collaboré avec Gustave Eiffel. Le pont de fer est un chef-d'œuvre architectural qui exprime l'héritage industriel et l'attachement à la pêche du Pays basque. Il relie Portugalete et Getxo. Lors d'une traversée, vous pouvez profiter de l'occasion pour visiter les villages. La traversée est définitivement une expérience particulière ! Moins

    Les meilleurs circuits Tourlane à Bilbao

    Personnalisez vos vacances à Bilbao avec les conseils de nos experts en voyages pour un voyage inoubliable. Découvrez nos propositions de séjours à Bilbao.

    1. Vue aérienne de la ville de Saint-Sébastien au Pays basque, Espagne

      à partir de

      1 750 €

      p.P. (hors vols)

    Où voyager en Espagne ?

    1. Vue sur la baie de Saint-Sébastien, en Espagne

      Saint-Sébastien

    2. Bâtiments espagnols au bord d'une rue en fin de journée, à Madrid, en Espagne.

      Madrid

    3. Cordoba Urlaub - in Spanien

      Cordoue

    4. Admirez l'architecture de la Place d'Espagne pendant votre séjour à Séville.

      Séville

    5. Découvrez l'incroyable cathédrale de la Sagrada Familia pendant votre séjour à Barcelone.

      Barcelone